dépitée, je ne comprends plus le monde dans lequel je vis...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam, c'est ce que j'ai demande ici:



Merci de nous eclairer de ta science, peux tu nous en dire plus.
est-ce que tu as un exemple ou HAYYA (saluer) veut dire saluer avec la parole et pas avec la main.

wa salam


Peux-tu nous trouver le tafsir de ce verset? mes recherches ne donnent rien, comme ca on sera fixé sur la base du Quran incha Allah puisque c'est ce qui t'interesses.

BarakAllahou fik
 
Le fait de se serrer la main est une tradition hérité des Yéménites. Faire la bise je sais pas d' ou ça vient.

Le salut a la base c' est une parole.
 
salam

ce verset signifie que par exemple si qqn te dit assalamou alaykoum tu réponds alaykoum salam wa rahmatoullah. ou si qqn te dit assalamou alaykoum wa rahmatoullah tu réponds alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh...

rien à voir avec le fait de serrer la main...



pour les à prioris, tu as tout à fait raison. mais il était peut-être plus choqué venant d'une musulmane aussi, il anticipe peut-être mieux avec les autres gens, wa Allahou allem

c'est pas si différent, ça me gênait, tout comme ça gênait cet homme qu'on veuille lui serrer la main. ce n'était pas à cause de l'interdiction que je me suis énervée. ;)

choqué venant d'une musulmane..Il n'ya pas de quoi etre choqué, à la rigueur le fait qu'une femme de confession musulmane serre la main serait une chose rare ce serait compréhesible qu'il soit choqué mais là...Allah o ahlam comme tu dis.

Ah d'accord j'pensais que tu lui avais fait la remarque parcequ'il fumait dans un endroit interdit
 
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir).
Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim).



J'avoue avoir un petit faible pour le hadith avec les aiguilles. :langue:
Le premier hadith, il me semble plutôt que "toucher" équivaut à coucher avec une femme à l'instar de ces deux versets:

<<Elle (Marie) dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut.>> 3/47

<<Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?">> 19/20

Ou encore un verset comme celui-ci:

<<Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.>> 2/237

On voit clairement que "toucher" désigne en fait avoir une relation sexuelle.
 
Le premier hadith, il me semble plutôt que "toucher" équivaut à coucher avec une femme à l'instar de ces deux versets:

<<Elle (Marie) dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut.>> 3/47

<<Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?">> 19/20

Ou encore un verset comme celui-ci:

<<Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.>> 2/237

On voit clairement que "toucher" désigne en fait avoir une relation sexuelle.

Bien bien,

Donc Mariam AL 3ardaa cette femme qui est devenue l'exemple de la piété et de la pudeur a mérité ce statut seulement car il n'a jamais couché avec un homme c'est ca? Elle peut être eu des aventures avec bon nombre d'hommes mais sans aller jusqu'a l'acte [ wa 7achaha]

Il doit y avoir des millions de Mariam Al 3adr'aa de nos jours alors :D


ta compréhension sous entends que flirter avec une femme, avoir des préliminaire ne pose aucun problème tant qu'il y'a pas de relation sexuelle :rolleyes:
 
Bien bien,

Donc Mariam AL 3ardaa cette femme qui est devenue l'exemple de la piété et de la pudeur a mérité ce statut seulement car il n'a jamais couché avec un homme c'est ca? Elle peut être eu des aventures avec bon nombre d'hommes mais sans aller jusqu'a l'acte [ wa 7achaha]

Il doit y avoir des millions de Mariam Al 3adr'aa de nos jours alors :D


ta compréhension sous entends que flirter avec une femme, avoir des préliminaire ne pose aucun problème tant qu'il y'a pas de relation sexuelle :rolleyes:

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, simplement le fait que le hadith parle très probablement de la tromperie ou de la fornication, mais en aucun cas du serrage de main.
 
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, simplement le fait que le hadith parle très probablement de la tromperie ou de la fornication, mais en aucun cas du serrage de main.
Si tu persistes a croire que dans le verset toucher veut seulement dire avoir une relation sexuelle, Myriam n'a aucun mérite par apport aux autres femmes qui restent vierge toute leurs vies ou du moins jusqu'au mariage ;)
 
Si tu persistes a croire que dans le verset toucher veut seulement dire avoir une relation sexuelle, Myriam n'a aucun mérite par apport aux autres femmes qui restent vierge toute leurs vies ou du moins jusqu'au mariage ;)

Si elle a du mérite, puisque Dieu l'a élue au dessus des autres femmes de ce monde (cf. 3/42).

Et je ne crois pas, je constate simplement les versets du Coran.
 
Bien bien,
ta compréhension sous entends que flirter avec une femme, avoir des préliminaire ne pose aucun problème tant qu'il y'a pas de relation sexuelle :rolleyes:

si pour toi serrer la main de qlq'un c deja faire des preliminaires et flirter, alors:

tu es un grand homosexuel a force de serrer la main a des hommes (si tu es un homme)
:D
 
Si elle a du mérite, puisque Dieu l'a élue au dessus des autres femmes de ce monde (cf. 3/42).

Et je ne crois pas, je constate simplement les versets du Coran.

Pour quoi l'a il élu? tu dois te posé cette question;)

Pour quoi tu ne prends pas le sens apparent du texte dire que toucher veut tout simplement dire toucher sans chercher midi a 14h ?

Ta compréhension me parait fausse car elle rabaisse une femme que Dieu au dessus de son trône e témoigné de sa pudeur.
 
Bah le gars il n'a qu'à rester chez lui et pas aller au marché avec sa femme s'il veut pas sérrer la main de l'amie de sa femme... !!

alalala :rolleyes:

Il a le droit d'aller au marché avec sa femme! Il va pas s'empecher de sortir de peur de rencontrer une copine à sa femme! Enfin j'espère que tu rigolais qd meme...

Et certes il n'aurait pas du lui lancer ce regard mais elle aurait pu se contenter du sourire.


si pour toi serrer la main de qlq'un c deja faire des preliminaires et flirter, alors:

tu es un grand homosexuel a force de serrer la main a des hommes (si tu es un homme)
:D

on parle de serrer la main entre un homme et une femme bref donc est-ce que tu peux me donner l'explication du verset dont tu parles?
 
Je préfère ne pas te répondre.....

Il n'y a rien de personnel c'etait juste pour pousser la logique a son extreme et vous demontrez l'absurdite de vos enseignement.
Si serrer la main a une femme est un acte charnel et donc reprehensible alors tous les homme qui se salue en se donnant la main sont des homosexuelles!

L'autre solution est que ce ne soit pas un acte charnel et donc il n'y a pas de probleme.

Pourquoi quelque chose d'aussi anodin pause probleme: reflechissez.

wa salam
 
Et dire que tout le monde se bat pour baiser la main de M6 ! A plus rien y comprendre dans ce monde, bientôt on ne pourra plus regarder une personne, si ça continue on pourra effectivement dire que c'est bientôt la fin du monde :D
 
on parle de serrer la main entre un homme et une femme bref donc est-ce que tu peux me donner l'explication du verset dont tu parles?

Cher frere,

existe-t-il un acte qui entre un homme et une femme serait consideré comme charnel mais entre 2 hommes ne le serait pas?
Réfléchis bien a cela.

Pour le verset tu peux le lire de long en large, il est tout simple et veux dire ce qui veux dire, personnellement je n'ai pas besoin de tafsir pour ça.

wa salam
 
l'islam orthodoxe est tellement ridicule je vous jure
on a même pas le droit de se serrer la main?
pas de musique , pas de bise , le voile obligatoire , le polythéisme , le jihad
mais réveiller vous bon sang!!
 
Cher frere,

existe-t-il un acte qui entre un homme et une femme serait consideré comme charnel mais entre 2 hommes ne le serait pas?
Réfléchis bien a cela.

Pour le verset tu peux le lire de long en large, il est tout simple et veux dire ce qui veux dire, personnellement je n'ai pas besoin de tafsir pour ça.

wa salam

D'après moi oui serrer la main entre hommes aurait moins de mauvaises conséquences qu'entre un homme et une femme.

Donc on se contentera de la réponse que t'as donné layla on parle de saluer verbalement, je te renvoi alors à son explication sur les réponses à donner qd on te dit as salam alaykoum ou plus.

Pour info je ne suis pas un frère :cool:
 
Il n'y a rien de personnel c'etait juste pour pousser la logique a son extreme et vous demontrez l'absurdite de vos enseignement.
Si serrer la main a une femme est un acte charnel et donc reprehensible alors tous les homme qui se salue en se donnant la main sont des homosexuelles!

L'autre solution est que ce ne soit pas un acte charnel et donc il n'y a pas de probleme.

Pourquoi quelque chose d'aussi anodin pause probleme: reflechissez.

wa salam
Arretes de te faire des films mon gars, reste sur terre avec nous stp!

Il y'a aussi une 3emme solution : cela est interdit car le prophète ne le faisait pas tout court et il a demande ne pas le faire que ca soit charnel ou pas, cela n'a rien avoir les idées malsaines, il ne faut pas le faire car le prophète ne le faisait pas point barre.
 
D'après moi oui serrer la main entre hommes aurait moins de mauvaises conséquences qu'entre un homme et une femme.

Donc on se contentera de la réponse que t'as donné layla on parle de saluer verbalement, je te renvoi alors à son explication sur les réponses à donner qd on te dit as salam alaykoum ou plus.

Pour info je ne suis pas un frère :cool:

ok repond a ça alors:

existe-t-il un acte qui entre un homme et une femme serait consideré comme charnel mais entre 2 hommes ne le serait pas?
 
Il n'y a rien de personnel c'etait juste pour pousser la logique a son extreme et vous demontrez l'absurdite de vos enseignement.
Si serrer la main a une femme est un acte charnel et donc reprehensible alors tous les homme qui se salue en se donnant la main sont des homosexuelles!

L'autre solution est que ce ne soit pas un acte charnel et donc il n'y a pas de probleme.

Pourquoi quelque chose d'aussi anodin pause probleme: reflechissez.

wa salam

C'est un bon exemple!

Il ne faut pas "se voiler la face" (façon de parler ^^): L'homme sait quel "touché" est licite et celui qui ne l'est pas. Il le sait par les "sentiments" qu'il y mets dedans.... même chose pour la femme. => pas besoin d'aller jusqu'à la pénétration pour s'en rendre compte. :D

Les autres interdictions ne sont là que pour le bon fonctionnement de la vie en société comme le fait de ne pas faire entrer un homme chez une femme [seule] (et inversement).
 
Arretes de te faire des films mon gars, reste sur terre avec nous stp!

Il y'a aussi une 3emme solution : cela est interdit car le prophète ne le faisait pas tout court et il a demande ne pas le faire que ca soit charnel ou pas, cela n'a rien avoir les idées malsaines, il ne faut pas le faire car le prophète ne le faisait pas point barre.

Quand bien meme le prophete l'aurait interdit comme tu dis ce que je ne crois pas un instant meme si tu me cite 10 hadiths qui vont dans le meme sens et je vais te dire pourquoi:

16:35
Et les associateurs dirent: ‹Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

6:148
Ceux qui ont associé diront: ‹Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.

Il ne covient pas a un homme d'interdire ce que Allah n'a pas interdit, pas meme le prophete sws.

wa salam
 
Quand bien meme le prophete l'aurait interdit comme tu dis ce que je ne crois pas un instant meme si tu me cite 10 hadiths qui vont dans le meme sens et je vais te dire pourquoi:

16:35
Et les associateurs dirent: ‹Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

6:148
Ceux qui ont associé diront: ‹Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.

Il ne covient pas a un homme d'interdire ce que Allah n'a pas interdit, pas meme le prophete sws.

wa salam

Ok ok
___________________
 
Quand bien meme le prophete l'aurait interdit comme tu dis ce que je ne crois pas un instant meme si tu me cite 10 hadiths qui vont dans le meme sens et je vais te dire pourquoi:

16:35
Et les associateurs dirent: ‹Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

6:148
Ceux qui ont associé diront: ‹Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.

Il ne covient pas a un homme d'interdire ce que Allah n'a pas interdit, pas meme le prophete sws.

wa salam

" Il y a certes pour vous, dans l'Envoyé de Dieu, un parfait modèle pour qui désire Dieu et le jour dernier avec ferveur et se souvient ardemment de Dieu. " [ Sourate 33, verset 21 ]
 
ok repond a ça alors:

existe-t-il un acte qui entre un homme et une femme serait consideré comme charnel mais entre 2 hommes ne le serait pas?
Un regard.Prends un homme qui regarde une femme dans les yeux,il peut lui venir ainsi qu`a elle de mauvaises pensees et intentions alors que ce n`est pas le cas entre deux hommes qui se regardent

" Il y a certes pour vous, dans l'Envoyé de Dieu, un parfait modèle pour qui désire Dieu et le jour dernier avec ferveur et se souvient ardemment de Dieu. " [ Sourate 33, verset 21 ]

+1
 
Un regard.Prends un homme qui regarde une femme dans les yeux,il peut lui venir ainsi qu`a elle de mauvaises pensees et intentions alors que ce n`est pas le cas entre deux hommes qui se regardent



+1
C'est pénible les gens comme lui... on parle dans le vent, il est encore temps pour lui de se remettre en question et être logique.
 
Un regard.Prends un homme qui regarde une femme dans les yeux,il peut lui venir ainsi qu`a elle de mauvaises pensees et intentions alors que ce n`est pas le cas entre deux hommes qui se regardent

+1

Salam,

je vais essayer de rester cool :)

comment dire,..... et alors?
Qu'est-ce que tu veux prouver que tu as raison et que j'ai tord. Avec ce genre d'argument!

Maintenant analysons ou veux tu en venir, je t'ai donne des preuves logiques que tu as tord et que tu es dans l'erreur mais tu persistes et continues,si ca c'est pas de la mauvaise foi, je ne peux rien pour toi, desole.

Un conseil, si je peux me permettre, j'ai remarque que tu as un avis sur presque tout les sujets, et tu n'hesites pas a donner des avis religieux sans fondements, parfois tu te trompes, parfois pas, mais sache que ce que tu fais incombe une tres grande responsabilite. Je crois que tu le sais, si tu mets quelqu'un dans l'erreur ces peches seront ajoute au tienne :fou:

a bonne entendeur salut
 
Retour
Haut