Derby Maghrebin - Le coup de main à l'Algérie

Allez ramassez vos sacs d'excuses toi et ta clique : il y avait Penalty et personne ne me fera changer d'avis. L'Algérie jouait sans ses titulaires habituels...Contre l'Egypte lors de la défaite 2-0 au Caire vous étiez là à nier qu'il y avait hors-jeu sue le second but, que l'Algérie jouait dans une ambiance de guerre.Quand vous gagner, vous êtes les meilleurs quand vous perdez, c'est la faute de l'arbitre, des sahars, du vent...Je suis bien content que l'Algérie se soit imposée même sans la manière. Au retour, j'espère que les titulaires seront sur pied car même si je ne doute pas une seconde que la partie sera difficile, l'Algérie viendra pour préparer son chemin pour la qualification.

J'ai decide de plus repondre a ceux qui comprennent rien au foot . desole .
d'apres certaines logiques, il faudrait virer laurent blanc , karim benzina et bravo adil Rami en faisant projection.
wallah y3ten chta w safi
 
Oui lmouhim, ce que je veux dire, c'est que le penalty sur hermach est discutable tandis que le
penalty suite à la main de Antar yahia est INDISCUTABLE. et la larbitre ne siffle pas !

Pour l'ancien sélectionneur du Maroc, Abdelkhalek Louzzani, l'Algérie n'a pas volé sa victoire, dimanche en éliminatoires de la CAN Orange 2012.

L'ancien sélectionneur du Maroc (1992-93), Abdelkhalek Louzzani, estime que l'Algérie n'a pas volé sa victoire, dimanche face au Lions de l'Atlas en éliminatoires de la CAN Orange 2012. « L'équipe nationale algérienne a gagné car elle sait comment aborder ce genre de match avec plus de détermination et de combativité que la sélection marocaine », a déclaré mercredi l'actuel entraîneur de l'équipe du Kenitra Athlétic Club (KAC) au journal marocain Akhbar Al-Yaoum.

http://www.footafrica365.fr/article_514719_Algerie-Merite-selon-Louzzani.shtml
 
Ce qui ont joué diamanche et vos absents se valent. ziani par ex joue avec Amrabt en turquie alor que ce derneir est choix de seconde zone pour gerets)
Halliche pas un match cette saison, Belhadj fini par le Qatar, Meghni rien cette saison,)
Seul bougherra conpte en absence.
Indéniablement, vous avez été favorisé par l arbitrage meme si vous avez pas déméritez et parfaitement joué le score.

maintenant a Casa , je crains en aucun cas votre équipe surtout si vous venez en essayant de pratiquez du jeu avec le retour de vos "blessés qui ne joue plus", on aura des espaces et on pouura developper du jeu et c est la qu'on est beaucoup plus fort que vous.

A domicile, avec un arbitre potable avec el kaddouri a gauche et El hamdaoui devant sur une pelouse digne de ce nom, je pense sincérement qu'on part favori.

L'Algérie actuelle n'a pas le talent algérien à proprement parler (technicité, finesse du jeu...) comparativement à la génération des 80's des Madjer, Belloumi, Dahleb...Mais, c'est une équipe solide, indéniablement. Avec le retour de Ziani et Bougherra (en attendant que Meghni, le joueur le plus talentueux , Halliche, Guedioura (qui revient), Boudebouz (qu'il retrouve son jeu...) je peux te dire que l'Algérie InchAllah ne viendra pas faire du tourisme chez vous, loin de là : les Verts viendront prendre les trois points si possible et ne se gêneront pas. Le Maroc a une bonne équipe mais n'a pas à mon sens le mental et le vécu de la sélection algérienne
 
Pour l'ancien sélectionneur du Maroc, Abdelkhalek Louzzani, l'Algérie n'a pas volé sa victoire, dimanche en éliminatoires de la CAN Orange 2012.

L'ancien sélectionneur du Maroc (1992-93), Abdelkhalek Louzzani, estime que l'Algérie n'a pas volé sa victoire, dimanche face au Lions de l'Atlas en éliminatoires de la CAN Orange 2012. « L'équipe nationale algérienne a gagné car elle sait comment aborder ce genre de match avec plus de détermination et de combativité que la sélection marocaine », a déclaré mercredi l'actuel entraîneur de l'équipe du Kenitra Athlétic Club (KAC) au journal marocain Akhbar Al-Yaoum.

http://www.footafrica365.fr/article_514719_Algerie-Merite-selon-Louzzani.shtml


ta hadak chkon daha fih
ma bratoch 7ta 9asbat tadla hhhhhhhhhhhhhhhhhh

wach 7na kan 3tewk des references diyal l'' equipe w nta kat jib lina abdel9ader awili awili .
 
La presse ne rate pas Gerets

Alors que les Lions de l’Atlas, battus en Algérie (1-0) dimanche, concentrent leurs déclarations d’après-match sur l’arbitrage, jugé scandaleux, la presse marocaine en veut au sélectionneur Eric Gerets.


Chacun ses griefs : si les Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh en tête, s’en prennent à l’arbitre de la rencontre pour expliquer leur défaite en Algérie dimanche (1-0), les quotidiens marocains concentrent eux leurs critiques sur Eric Gerets, dont c’était la première en match officiel sur le banc de la sélection chérifienne. Libération y va ainsi d’un impitoyable « Benchikha a eu raison de Gerets », estimant que le coach marocain donnait l’impression d’être « un entraineur amateur, pas de changement suite au pénalty, ni au niveau de la tactique, ni au niveau des postes des joueurs. » Même son de cloche pour Al Bayane, qui souligne que « l’entraineur des Fennecs Abdelhak Benchikha a surpris son homologue Eric Gerets, qui a tout simplement raté sa première sortie officielle. » « Le technicien belge assume une grande responsabilité de la défaite du Maroc. Il n’a pas bien fait ses calculs, il n’a pas bien géré ce choc maghrébin qui se jouait sur des petites choses. Le coté technique s’est éclipsé pour laisser place à celui tactique, bien négocié par les Algériens », ajoute ce quotidien francophone. Le quotidien économique Les Echos accuse Eric Gerets d’avoir sous-estimé l’adversaire : « Les Lions n’ont pas été au rendez-vous. Trop confiant avant son premier match officiel, Eric Gerets a été victime de son orgueil. Une défaite à oublier car il faudrait dès maintenant tirer les leçons et essayer de rectifier le tir avant le match retour. »

Plus virulent, le journal Le Soir Echos résume en un mot à la Une : « Lamentable ». « Pour son premier match officiel », Eric Gerets n’a pas réussi son pari de battre l’Algérie, le onze national n’a pas non plus convaincu et la démobilisation a été totale », tacle le quotidien. L’Opinion s’interroge de son coté : « entre l’équipe nationale de Lemerre (ex entraineur du Maroc NDLR) et Gerets, y a-t-il un changement ? » La réponse ? « Un peu, beaucoup, oualou (rien) » car « Gerets n’a pas apporté ce sang nouveau, cet espoir de voir les choses bouger. » La presse en langue arabe n’est pas en reste. Selon Akhbar Al-Yaoum, « Gerets a échoué dans son premier examen officiel » et « n’est qu’un entraineur ordinaire qui a suivi la rencontre du banc de touche comme un débutant ». « La combativité de la sélection algérienne et l’égarement de Gerets font perdre la première place du groupe à l’équipe marocaine » estime, pour sa part Al Massa, qui reproche au sélectionneur d’avoir subi les événéments. Quant à Essabah, ce titre fait remarquer qu’Eric Gerets est un novice. « L’entraineur belge a dirigé sa première rencontre officielle avec une équipe nationale après avoir passé tout sa vie comme entraineur de club », peut-on y lire. Il reste une manche retour à l’ancien coach de l’Olympique de Marseille pour redorer son blason. Et faire taire le feu, jamais vraiment éteint, des critiques sur le niveau de ses revenus (estimés à 150 000 euros par mois)…

http://www.footafrica365.fr/article_514719_Algerie-Merite-selon-Louzzani.shtml
 
ca je te l' accorde . On a malheureusement une presse nulle loin des attentes ..... des nuls qui frennent le footbal marocain .

la preuve c' est qu' on une emission "addaif al khamess" ou 4 journalistes doivent monter une seule emission et il faut les voir quand il pose des questions, on dirait des generaux algeriens .....Pour comprendre a quel point ils sont debiles faudrait voir l' emission avec sara bakri . la pauvre elle haluucinait ....

tt ca va changer chez nous ....
 
Groupe F
1.Burkina 6 pts (+6)
2.Gambie 3 (0)
3.Namibie 0 (-6)
Mauritanie (forfait)

Après retrait de la Mauritanie, voici le nouveau réglement pour désigner les deux meilleurs 2ème des 10 groupes.

Qualifiés d’office en qualité de pays-hôtes : Gabon, Guinée Equatoriale
- Les vainqueurs de chacun des 11 groupes
- Le deuxième du groupe K, seul groupe à réunir cinq équipes. (Toutefois, dans l’hypothèse où un des pays du groupe viendrait à se retirer, le deuxième du groupe postulerait une place au titre de meilleur deuxième)
Les deux meilleurs deuxièmes seront déterminés en prenant en compte les seuls résultats obtenus contre le premier et le troisième de chacun des groupes. Les résultats des matches contre le quatrième du groupe seront annulés. Un nouveau classement sera alors établi et les deux meilleurs deuxièmes seront déterminés selon les paramètres suivants et dans l’ordre :
1. Plus grand nombre de points
2. Meilleure différence de buts
3. Plus grand nombre de buts marqués
4. Match d’appui en cas d’égalité

http://fr.cafonline.com/competition/...iale-2012.html

ça va être chaud dans le groupe D du Maroc -dzair on verra bien le 4ème du groupe
 
La presse ne rate pas Gerets

Alors que les Lions de l’Atlas, battus en Algérie (1-0) dimanche, concentrent leurs déclarations d’après-match sur l’arbitrage, jugé scandaleux, la presse marocaine en veut au sélectionneur Eric Gerets.


http://www.footafrica365.fr/article_514719_Algerie-Merite-selon-Louzzani.shtml

c'est ce qu'on disait depuis ce week end : responsabilité de gerets 70% dans la mauvaise préparation mentale de l'EN, préparation gala dans un stade mondialiste contre Niger, mauvais choix de l'effectif, choix tactique 4-5-1, mauvais changement au cours du match.

On ne peux pas tt endosser à l'arbitrage et pelouse
 
c'est ce qu'on disait depuis ce week end : responsabilité de gerets 70% dans la mauvaise préparation mentale de l'EN, préparation gala dans un stade mondialiste contre Niger, mauvais choix de l'effectif, choix tactique 4-5-1, mauvais changement au cours du match.

On ne peux pas tt endosser à l'arbitrage et pelouse
a sa7bi rak darritini f rassi ....

mnin jabti 70% mnin ???????????????? lhadra diyal rass derb.

tu preferes les locaux rah kayna championnat d' afrique rien que pour les locaux ach darna bihaaaaaaaaaaa? 4 men 3and lybia

wa safi , wa 7na saktin w nta fare3 lina rassna
 
Allez ramassez vos sacs d'excuses toi et ta clique : il y avait Penalty et personne ne me fera changer d'avis.

tu changes d'avis où pas ceci est ton affaire, on partage l'info que l'arbitre international (tunesien) de Nessma Sport a confirmé que le peno est imaginaire, il est ni dzairi ni marocain, il est tunesien, maintenant, le match est terminé sauf que peno est imaginaire, et ce n'est pas l,arbitre est la cause de résultat y a Gerets et team marocain.
mais la verité que Peno est imaginaire.
voila
 
a sa7bi rak darritini f rassi ....

mnin jabti 70% mnin ???????????????? lhadra diyal rass derb.

tu preferes les locaux rah kayna championnat d' afrique rien que pour les locaux ach darna bihaaaaaaaaaaa? 4 men 3and lybia

wa safi , wa 7na saktin w nta fare3 lina rassna

mdr chrab kass dial ataye et rtahe :D

ben oui tu veux coller la défaite à l,arbitrage et gerets est clean, Team est clean, réveilles toi un peu.

je n'est pas dis que je prefère les locaux de la botola actuel (sauf deux où 3), mais des locaux d'une ligue professionnelle que la FED devra s'occuper à long terme (formation des jeunes comme au Ghana ), ramener des pro Ok mais pas n'importe quel tarré.
 
mdr chrab kass dial ataye et rtahe :D

ben oui tu veux coller la défaite à l,arbitrage et gerets est clean, Team est clean, réveilles toi un peu.

je n'est pas dis que je prefère les locaux de la botola actuel (sauf deux où 3), mais des locaux d'une ligue professionnelle que la FED devra s'occuper à long terme (formation des jeunes comme au Ghana ), ramener des pro Ok mais pas n'importe quel tarré.


t as vu le match france - croatie ????
tu les aurais tous vire . en plus ils n' ont aucune excuse ni terrain ni arbitre jouent en plus chez eux ....et personne n a fait aucune remarque ....
la belgique ils n ont pas fait jouer qu' a la fin le genie eden hazard et ils ont gagne , chez nous ca aurait ete la revolution ... A bon entendeur
 
t as vu le match france - croatie ????
tu les aurais tous vire . en plus ils n' ont aucune excuse ni terrain ni arbitre jouent en plus chez eux ....et personne n a fait aucune remarque ....
la belgique ils n ont pas fait jouer qu' a la fin le genie eden hazard et ils ont gagne , chez nous ca aurait ete la revolution ... A bon entendeur

1.Je ne regardais pas les matchs de la France vu que je n'aime ni leur EN ni leur foot ni ligue, La France est la dernière équipe du monde pour que je la suivre :D

2.France-Croatie c'était un match (amical), dz-Maroc est un match officiel-derby.

3.Je ne suis pas français pour les critiquer où les applaudire, je suis marocain ceci est mon droit de réclamer le meilleur de l'EN et Mr 125.000$.
 
1.Je ne regardais pas les matchs de la France vu que je n'aime ni leur EN ni leur foot ni ligue, La France est la dernière équipe du monde pour que je la suivre :D

2.France-Croatie c'était un match (amical), dz-Maroc est un match officiel-derby.

3.Je ne suis pas français pour les critiquer où les applaudire, je suis marocain ceci est mon droit de réclamer le meilleur de l'EN et Mr 125.000$.
Oui d'accord mais combien ganganit zaki et tobba li 5raj 3lina ???
sachant que zaki jamais a donne un interview . dayer fiha batal ;-)
 
Oui d'accord mais combien ganganit zaki et tobba li 5raj 3lina ???
sachant que zaki jamais a donne un interview . dayer fiha batal ;-)

Baddou Zaki (14.000$) Can 2004, avec wac 20.000$, avec Kacm 12000$, Fakher en 2006 : 4000$.
H.Michel 40.000$, Kasperzack 30.000$ envirron selon échos de la presse, Lemerre 80.000$.

E.Gerets 125.000$ officiel, 75.000$ d'après une rumeur de la Fed :D

Ceci selon les journaux.allah zid wa barek
 
Baddou Zaki (14.000$) Can 2004, avec wac 20.000$, avec Kacm 12000$, Fakher en 2006 : 4000$.
H.Michel 40.000$, Kasperzack 30.000$ envirron selon échos de la presse, Lemerre 80.000$.

E.Gerets 125.000$ officiel, 75.000$ d'après une rumeur de la Fed :D

Ceci selon les journaux.allah zid wa barek
zaki 60000 wa sir tbi3 al galya ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Baddou Zaki (14.000$) Can 2004, avec wac 20.000$, avec Kacm 12000$, Fakher en 2006 : 4000$.
H.Michel 40.000$, Kasperzack 30.000$ envirron selon échos de la presse, Lemerre 80.000$.

E.Gerets 125.000$ officiel, 75.000$ d'après une rumeur de la Fed :D

Ceci selon les journaux.allah zid wa barek

T"es sûr ....pour la salaire de Fakher ?
Et à combien est il rémunéré au RCA ?
 
Algerie ou Maroc l'equipe qui se qualifiera temps mieux pour elle ca reste que du foot et faut pas etre mauvais perdant,

le Maroc possede de tres bons joueurs ils peuvent donc biensur battre l'Algerie a casa mais biensur l'inverse peut aussi arriver car ca reste un derby mais faut pas faire les mauvais perdant,

bref dans le fond ca reste que du foot alors recadrons les choses dans leur contexte et c'est tout, on se passionne trop pour ce derby alors que pas loin des freres muslim vivent dans des guerre! Je parle aussi pour moi car moi aussi je m'emporte et je suis le 1er a le reconnaitre! Alors essayons de rester lucide et calme mes freres, le football c'est rien du tout c'est juste un jeu mais faut pas que le jeu divise et emmene de la haine, car ca rime a rien sauf a etre ridicule
 
Algerie ou Maroc l'equipe qui se qualifiera temps mieux pour elle ca reste que du foot et faut pas etre mauvais perdant,

le Maroc possede de tres bons joueurs ils peuvent donc biensur battre l'Algerie a casa mais biensur l'inverse peut aussi arriver car ca reste un derby mais faut pas faire les mauvais perdant,

bref dans le fond ca reste que du foot alors recadrons les choses dans leur contexte et c'est tout, on se passionne trop pour ce derby alors que pas loin des freres muslim vivent dans des guerre! Je parle aussi pour moi car moi aussi je m'emporte et je suis le 1er a le reconnaitre! Alors essayons de rester lucide et calme mes freres, le football c'est rien du tout c'est juste un jeu mais faut pas que le jeu divise et emmene de la haine, car ca rime a rien sauf a etre ridicule



wa ta nooooooooooooooooooooooddd hhhhhhhhhhh
wa rah walou ma mta3at9inch , radi ykono l9waleb ... hhhh
 
wa daba ntoma 9labto sujet . les algeriens 5arjo w 5allwkom m3a hadak wolkfox m3a9do gerets . y9adar ykon nssibo modareb f lmaroc hhhhhhhhh

lol le débat est très bas maintenant, tt simplement tu n'acceptes le critique (objectif) qu'on dresse à gerets et sa clique du team, et tu veux que tt le monde hurle à l'arbitrage et Caf, bard, chta, ajaja, pelouse etc Rassures toi j'ai rien à cirer que gerets touche 1M$ où 2 francs, ceci machi sou9i ana, je critique Gerets le coach du Maroc.
 
Haut