Derrière chaque grand homme il y a une femme

c'est pour cela d'ailleurs que je parlais plus haut des femmes de l'ombre ( ou plutôt, dans l'ombre )...celles dont on ne parle jamais ou presque !

moi ce que je veux dire c'est que derrière chaque grand homme , la femme officiel passe une bonne partie de son énergie a lutter contre ses rivales , ensuite a placer sa famille et ses enfants et si il lui reste un peu d'énergie a soutenir son mari

Wassila Bourguiba (وسيلة بورقيبة), née Wassila Ben Ammar en 1912 à Béja et décédée le 22 juin 1999 à La Marsa, est la deuxième épouse du président tunisien Habib Bourguiba et la première dame de ce pays de 1962 à 1986. Elle est alors connue sous le nom de Majda (Vénérable)[1].

Habib Bourguiba épouse Wassila le 12 avril 1962[1], un an après avoir divorcé de Moufida Bourguiba le 21 juillet 1961[2]. Bourguiba la rencontre le 12 avril 1943 alors qu'elle est venue le féliciter de sa libération après cinq ans de détention[1]. Puisqu'elle est issue d'une famille de la bourgeoisie tunisoise[1] qui compte des hommes aussi influents que riches[3], certains ministres tunisois voient dans ce mariage la possibilité de détacher Bourguiba des ministres originaires du Sahel tunisien dont Ahmed Ben Salah. Par ailleurs, le fils de Bourguiba aurait témoigné d'une certaine animosité vis-à-vis de sa belle-mère[2].

Wassila devient peu à peu très influente dans les affaires du palais présidentiel de Carthage même si Bourguiba la tient en apparence à l'écart des affaires politiques[1]. Pour l'ancien ministre Tahar Belkhodja, elle est celle « chez qui faisaient antichambre les premiers ministres et tous les collaborateurs du président »[1]. Elle sera aussi le principal artisan de l'installation à Tunis du quartier général de l'Organisation de libération de la Palestine, et de son chef Yasser Arafat, après leur évacuation de Beyrouth en 1982[4]. Bourguiba, vieillissant et malade, lui remet de plus en plus de responsabilités dans les affaires de l'État. Wassila est alors omniprésente puisqu'elle est « branchée en permanence sur les conversations téléphoniques »[5].

Habib Bourguiba annonce le divorce par un simple communiqué, le 11 août 1986[6], alors que son épouse se soigne depuis plusieurs mois aux États-Unis. Elle s'installe par la suite à Paris. Au lendemain de la destitution de son ex-mari, la presse tunisienne annonce qu'elle avait adressé au nouveau président Zine el-Abidine Ben Ali un message « exprimant sa confiance en la nouvelle direction politique » et « sa satisfaction pour les égards rendus à l'ancien président ». Après deux ans et demi d'absence, elle regagne définitivement la Tunisie en juillet 1988[7].

Contrairement à la première épouse du président, elle n'est pas inhumée dans le mausolée Bourguiba à Monastir[8].

C pas un exemple de femme d un dictateur

faux! derriere moi y a personne!!! et je mesure 1M95

Je vous invite à nous présenter la femme d'un grand homme qui vous a charmé, ému, intrigué ou juste que vous admirez :

Je commencerais par Rania de jordanie :

née le 31 août 1970 au Koweït, issue d'une famille d'origine palestinienne, est l'actuelle reine de Jordanie depuis le 7 février 1999. Elle est l'épouse du roi Abdullah II depuis le 10 juin 1993. Dès lors, Rania de Jordanie devenait la plus jeune reine du monde.

Elle a fait ses études primaires et secondaires au Koweït puis a obtenu un diplôme, le "Bachelor’s degree in Business Administration" en 1991 à l'Université américaine du Caire, en Égypte, puis un diplôme d'études approfondies en gestion d'entreprise à l'HEC Université de Genève, en Suisse. Elle est connue pour son implication dans la défense des enfants victimes de violences et d'abus.

Elle a eu quatre enfants avec le roi Abdullah :

Le prince héritier Hussein, né le 28 juin 1994.
La princesse Iman, née le 27 septembre 1996.
La princesse Salma, née le 26 septembre 2000.
Le prince Hashem, né le 30 janvier 2005.
En 2004, suite à sa forte implication dans de nombreux domaines comme l'économie mondiale et son combat pour la paix, elle se situe à la 13e place du classement "100 Most Powerful Women in the World" - "Les 100 femmes les plus puissantes au monde" - du magazine Forbes.

En 2007, elle est classée comme la 82e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.

En 2008, elle reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l'Europe.

foutaise !

cette femme a fait beaucoup pour la femme tunisienne !

il serait tant que tu regardes ce qui se passe hors de tes frontières....:rolleyes:
elle fait quelques choses pour les femmes tunisienne qui porte le voile quand la police ou l'armée tunisienne leurs arrache le voile en plein dans la rue??

c'est un peu comme fadela 7mara et sa clique on défend une catégorie de femmes et on diabolise l'auitre catégorie.

c'est la femme d'un dictateur et elle est aussi pire que lui.

derriere chaque dictateur purrie il doit y avoire une femme aussi pourrie que lui.

Pourquoi citer des femmes qui sont"derrière les grands hommes" pourquoi ne pas citer des femmes qui par elles mêmes sont "grandes" de part leurs actions?

Et il y en a....comme par exemple des femmes qui sont chancelières, premier ministre dans un conseil d'état, pdg, sportives de haut niveau ou artiste et qui sont très influentes...ladi diana bien qu'étant épouse de monarche il n'en deumeure pas moins qu'elle était connu et influente pour ses actions humanitaires, son désaccord avec la famille royale,...Bref ses actions a ELLE et non pas comme étant un toutou dérrière son époux...

Pour info le roi de jordanie est un collabo des usa et d'israel donc si il choisi sa femme comme il choisi ses causes et si c'est sa femme qui inluence ces decisions....Alors:D

Pourquoi citer des femmes qui sont"derrière les grands hommes" pourquoi ne pas citer des femmes qui par elles mêmes sont "grandes" de part leurs actions?

Et il y en a....comme par exemple des femmes qui sont chancelières, premier ministre dans un conseil d'état, pdg, sportives de haut niveau ou artiste et qui sont très influentes...ladi diana bien qu'étant épouse de monarche il n'en deumeure pas moins qu'elle était connu et influente pour ses actions humanitaires, son désaccord avec la famille royale,...Bref ses actions a ELLE et non pas comme étant un toutou dérrière son époux...

Pour info le roi de jordanie est un collabo des usa et d'israel donc si il choisi sa femme comme il choisi ses causes et si c'est sa femme qui inluence ces decisions....Alors:D

Ouvre un post dans ce cas !

Si je n'ai pas ouvert ce post...je l'ai écrit plus haut !

zut alors......:fou:

elle peut défendre d'autres causes que les enfants palestiniens ? tu ne crois pas? il y a suffisament de misère dans ce monde et suffisament de causes à défendre !!!!
quand on défend les enfants on défend tous les enfants du monde et surtout qu'elle est palestienne d'origine.
la politique jordanienne concernant les palestineins est a vomir et tu dois etre bien placé pour le savoire.
au minimum on dénonce de maniere ferme et claire sinon on se pose des questions sur la motivation de ses engagements comme le cas de kouchner qui défendait tous les enfants du monde mais pas un seul mot sur les enfants palestiniens:rolleyes:

quand on défend les enfants on défend tous les enfants du monde et surtout qu'elle est palestienne d'origine.
la politique jordanienne concernant les palestineins est a vomir et tu dois etre bien placé pour le savoire.
au minimum on dénonce de maniere ferme et claire sinon on se pose des questions sur la motivation de ses engagements comme le cas de kouchner qui défendait tous les enfants du monde mais pas un seul mot sur les enfants palestiniens:rolleyes:

Non mais tu sais bien que les enfants palestiniens ne sont pas considérés comme "tous les enfants du mondes" ce sont des terroristes potentiels...

excuse moi...mais on ne va pas sur chaque post dévier sur la palestine...je t'ai répondu ....évitons de glisser à chauqe fois !

il y a des posts ouverts sur le sujet...fait comme moi ...vas y et fais nous part des nouvelles ou des actions à mener!

on ferme les HS

merci

C'est vachement nunuche comme sujet... Je vous apprends quand même que ça fait longtemps que la complémentarité homme femme est admise même quand l'homme n'est pas un "grand homme" et que la femme n'est pas retapée brushée petée de thunes et soi disant engagée. Mais certaines complémentarités font rêver le "peuple" plus que d'autres lol c'est comme ça

Je vous invite à nous présenter la femme d'un grand homme qui vous a charmé, ému, intrigué ou juste que vous admirez :

Je commencerais par Rania de jordanie :

née le 31 août 1970 au Koweït, issue d'une famille d'origine palestinienne, est l'actuelle reine de Jordanie depuis le 7 février 1999. Elle est l'épouse du roi Abdullah II depuis le 10 juin 1993. Dès lors, Rania de Jordanie devenait la plus jeune reine du monde.

Elle a fait ses études primaires et secondaires au Koweït puis a obtenu un diplôme, le "Bachelor’s degree in Business Administration" en 1991 à l'Université américaine du Caire, en Égypte, puis un diplôme d'études approfondies en gestion d'entreprise à l'HEC Université de Genève, en Suisse. Elle est connue pour son implication dans la défense des enfants victimes de violences et d'abus.

Elle a eu quatre enfants avec le roi Abdullah :

Le prince héritier Hussein, né le 28 juin 1994.
La princesse Iman, née le 27 septembre 1996.
La princesse Salma, née le 26 septembre 2000.
Le prince Hashem, né le 30 janvier 2005.
En 2004, suite à sa forte implication dans de nombreux domaines comme l'économie mondiale et son combat pour la paix, elle se situe à la 13e place du classement "100 Most Powerful Women in the World" - "Les 100 femmes les plus puissantes au monde" - du magazine Forbes.

En 2007, elle est classée comme la 82e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.

En 2008, elle reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l'Europe.

dommage que rania n'est pas une bladinette:D

C'est vachement nunuche comme sujet... Je vous apprends quand même que ça fait longtemps que la complémentarité homme femme est admise même quand l'homme n'est pas un "grand homme" et que la femme n'est pas retapée brushée petée de thunes et soi disant engagée. Mais certaines complémentarités font rêver le "peuple" plus que d'autres lol c'est comme ça

Personne ne t'oblige à répondre ou même à le lire !

je suis en mode nunuche ...ne t'en déplaise !

je m'en tappe de son mari....on parle de La Femme !

vous êtes casse bonbons avec vos HS ! :fou:

Je ne suis pas hs ma chère madame vous vantiez les mérites de cette épouse du roi de jordanie au niveau de son engagement dans les décisions politiques...Donc je rappellais simplement que cette femme soutient la dictature collabo et anti palestinienne ni+ ni-...;)

Maintenant vous avez tout à fait le droit d'admirer ce genre de femme.

Je ne suis pas hs ma chère madame vous vantiez les mérites de cette épouse du roi de jordanie au niveau de son engagement dans les décisions politiques...Donc je rappellais simplement que cette femme soutient la dictature collabo et anti palestinienne ni+ ni-...;)

Maintenant vous avez tout à fait le droit d'admirer ce genre de femme.

encore un propagande pour mieux diviser ! Bref.....

c'est ta vision des choses !

merci de me reconnaitre ce droit :rolleyes:

Retour