Derrière chaque grand homme il y a une femme

Mileva Maric, épouse d'Albert Einstein. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac en 1896. A l'époque, elle est la 5ème femme de toute l'histoire à intégrer la prestigieuse école polytechnique de Zurich (EPFZ), seule femme de sa classe (maths&physique), et brillante mathématicienne. D'ailleurs il semblerait que Einstein, certes un génie conceptuel mais "moyennement bon mathématicien" se serait pas mal fait aider par Mileva dans ses travaux sur la Relativité.

Mais bon.... etre brillante ne permet pas de tout faire et surtout pas de surmonter les contraintes de l'époque: alors qu'elle tombe enceinte d'Einstein qui l'a épousée, elle quitte l'EPFZ sans finir son cursus...

http://www.bladi.info/5723481-post30.html

margaret thatcher est sans doute la femme qui a le plus influencé l'Europe d'après guerre
elle a initié toutes une serie de réforme économique qui deviendront la norme partout en europe quelques décennies plus tard , et tout ça avec une poigne de fer

j'ai pensé à Lalla salma aussi : langue:

justement les femmes de compagnes qui méritent plus leur rendre hommage;)

moi je l'imagine derrière son garçon en train de le rouspéter, sir jib lkhmira men 3and chel7 bach ndlek l3jina. et son mari derrière elle répond: khali 3lek driri , ana nmchi jib lkhmira nkhaf 3li8, ysselkho8 wlad l7awma mdrrrrrrrr:D.

Gala Dalí, née Helena Dmitrievna Delouvina Diakonova, à Kazan, Russie le 26 août 1894 et morte à Figueras, Espagne, le 10 juin 1982, a eu pour époux Paul Éluard, amant Max Ernst puis s'est finalement mariéee avec Salvador Dalí.

Durant l’été 1929, Dali se sent flatté par la visite à Cadaqués de Paul Eluard, maître à penser du mouvement surréaliste avec André Breton et Louis Aragon, qu’il n’avait rencontré que très brièvement l’hiver précédent à Paris. Mais l’apparition de Gala est pour lui une révélation attendue. Elle figure la femme de ses rêveries d’enfance, celle qu’il a baptisée mythiquement Galutchka, et qu’ont personnifié de multiples petites filles et adolescentes. Il l’a reconnue parce qu’elle possède le même dos nu. La preuve en est que son anatomie est précisément celle de la plupart des personnages féminins qu’il a représentés dans ses peintures et ses dessins. Il en donne la description dans sa “Vie secrète”.

Son corps avait une complexion enfantine, ses omoplates et ses muscles lombaires cette tension un peu brusque des adolescents. En revanche, le creux du dos était extrêmement féminin et liait avec grâce le torse énergique et fier aux fesses très fines que la taille de guêpe rendait encore plus désirables.”

Hélas, chaque fois qu’il veut lui parler, Dali est pris d’un fou rire. Chaque fois qu’elle le quitte, à peine a-t-elle tourné le dos qu’il se tord de rire à se rouler par terre. Gala décide d’en finir avec ce doute et lui propose un rendez-vous. Lors de la promenade qui s’ensuit dans les rochers, Dali réussit à maîtriser son fou-rire.
Au cours de ces longues promenades dans la mélancolie planétaire du cap Creus, au détour d’une calanque, à Es Cayals, Dali déclare son amour à Gala entre deux rires nerveux. Ce n’est pas chose facile pour lui. En effet, cette chair si proche de la sienne, si réelle, l’empêchent de parler.

Dali disait d'elle :

“J’aime Gala plus que ma mère, plus que mon père, plus que Picasso et même plus que l’argent”.

moi je l'imagine derrière son garçon en train de le rouspéter, sir jib lkhmira men 3and chel7 bach ndlek l3jina. et son mari derrière elle répond: khali 3lek driri , ana nmchi jib lkhmira nkhaf 3li8, ysselkho8 wlad l7awma mdrrrrrrrr:D.

ach had l'imagination a ba Al motawakil?? mdrrrr

certes lalla salma est une grande femme, mais "biensur" elle est loin d'être derrière la grandeur de son mari ..(hein?? :D)

Léopoldine...fille de Victor HUGO.

Léopoldine Hugo est morte le 4 septembre 1843 à 13H00 dans la Seine.

La fille de Victor Hugo n'avait que 19 ans quand elle s'est noyée avec son mari.
Victor Hugo a écrit : 'C'est ainsi que j'ai appris que la moitié et de mon coeur était morte'.
Victor Hugo ne se rendra sur la tombe qu'en 1846.

demain.... dès l'aube

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."

Victor Hugo

je pense que tu mélanges les dates et les personnages....Le roi Abdallah n'est pas le roi Hussein...relis l'histoire !

Non madame le roi abdallah 2 est bien un collabo des us en échange de la protection du trone et d'un pétrole bon marché, il a été mis sur le trone par la CIA...
En echange de cette protection il collabore avec israel et ses forces militaires....Quel grand homme.....:D

Bref je ferme la parenthèse...

Non madame le roi abdallah 2 est bien un collabo des us en échange de la protection du trone et d'un pétrole bon marché, il a été mis sur le trone par la CIA...
En echange de cette protection il collabore avec israel et ses forces militaires....Quel grand homme.....

Bref je ferme la parenthèse...

je croyais que comme tout fils de roi...il avait succédé à son père :eek:

bref...

ferme cette parenthése sur ce post ... il y a suffisament de post sur la Palestine et les pays qui collaborent avec Israél !

La Jordanie est loin d'être le seul :rouge:

excuse moi...mais on ne va pas sur chaque post dévier sur la palestine...je t'ai répondu ....évitons de glisser à chauqe fois !

il y a des posts ouverts sur le sujet...fait comme moi ...vas y et fais nous part des nouvelles ou des actions à mener!

on ferme les HS

merci
tu n'admet pas d'avoire eu tord! j'ai pas dévié du sujet puisque j'ai parlé de la reine de jordanie qui est palestienne d'origine et qui sois disant est une grande femme qui oeuvre pour les enfants et moi je t'ai répondu la dessus que de 1 la rania n'a rien fait pour les siens qui sont les plus en détresse et en plus de ca la politique de son roi vis a vis de la palestine est pire que moubarak donc s'il a été influencé par sa femme c'est pas un exemple pour ton poste.

j'ai répondu sur la femme du dictateur tunisien et les sois disant bien fait de sa femme qui d'un coté défend des femmes et de l'autre les matrque et je n'ai pas parlé de palestien ou de la palestine.

enfin bref je m'exprime mal mais je sais que tu m'as compris.

salem

tu n'admet pas d'avoire eu tord! j'ai pas dévié du sujet puisque j'ai parlé de la reine de jordanie qui est palestienne d'origine et qui sois disant est une grande femme qui oeuvre pour les enfants et moi je t'ai répondu la dessus que de 1 la rania n'a rien fait pour les siens qui sont les plus en détresse et en plus de ca la politique de son roi vis a vis de la palestine est pire que moubarak donc s'il a été influencé par sa femme c'est pas un exemple pour ton poste.

j'ai répondu sur la femme du dictateur tunisien et les sois disant bien fait de sa femme qui d'un coté défend des femmes et de l'autre les matrque et je n'ai pas parlé de palestien ou de la palestine.

enfin bref je m'exprime mal mais je sais que tu m'as compris.

salem

VOILA TON INTERVENTION :fou:

quand on défend les enfants on défend tous les enfants du monde et surtout qu'elle est palestienne d'origine.
la politique jordanienne concernant les palestineins est a vomir et tu dois etre bien placé pour le savoire.
au minimum on dénonce de maniere ferme et claire sinon on se pose des questions sur la motivation de ses engagements comme le cas de kouchner qui défendait tous les enfants du monde mais pas un seul mot sur les enfants palestiniens

je n'admets pas quoi ???? y'en a marre de vos HS.....peut on respecter le choix des uns et des autres....M**** alors !!!!

Puisque on en est au domaine des femmes de science, j'en profite pour faire un clin d'oeil à une bladinette qui est justement une femme de science et dont les travaux sont interessants.
En+ d'une intelligence incroyable elle possède toutes les qualités qui symbolisent la feminité, je ne vais pas la nommer pour ne pas la gener mais elle fait partie de ces femmes.

En 1 mot magnifique.

VOILA TON INTERVENTION :fou:

quand on défend les enfants on défend tous les enfants du monde et surtout qu'elle est palestienne d'origine.
la politique jordanienne concernant les palestineins est a vomir et tu dois etre bien placé pour le savoire.
au minimum on dénonce de maniere ferme et claire sinon on se pose des questions sur la motivation de ses engagements comme le cas de kouchner qui défendait tous les enfants du monde mais pas un seul mot sur les enfants palestiniens

je n'admets pas quoi ???? y'en a marre de vos HS.....peut on respecter le choix des uns et des autres....M**** alors !!!!

j'ai aussi répondu a propos de la femme du dictateur tunisien et pourtant je parle pas de palestine:

elle fait quelques choses pour les femmes tunisienne qui porte le voile quand la police ou l'armée tunisienne leurs arrache le voile en plein dans la rue??

c'est un peu comme fadela 7mara et sa clique on défend une catégorie de femmes et on diabolise l'auitre catégorie.

c'est la femme d'un dictateur et elle est aussi pire que lui.

derriere chaque dictateur purrie il doit y avoire une femme aussi pourrie que lui.

permet moi de te rappelé qu'on est dans un forum ou on débat quand on se permet de faire l'éloge d'une femme d'un dictateur qui fait plus de mal que de bien il est juste d'intervenir et de clarifié sur ses sois disante grandes femmes qui influence leur mari dictateur voire sanguinaire c'est pas du hors sujet.

accepte le choix de ceux qui pense que c'est pas des modeles pour les femmes voire meme le contraire.

Puisque on en est au domaine des femmes de science, j'en profite pour faire un clin d'oeil à une bladinette qui est justement une femme de science et dont les travaux sont interessants.
En+ d'une intelligence incroyable elle possède toutes les qualités qui symbolisent la feminité, je ne vais pas la nommer pour ne pas la gener mais elle fait partie de ces femmes.

En 1 mot magnifique.
elle est célibataire???:D

nan je déconne serieux c'est qui je veux savoire:langue:

Aille! ça chauffe ici! :D
Ça discute fort!
Bonjour à ceux qui me connaissent!

Moi je dirais qu'il y a de tout maintenant derrière un homme.
Même chose pour la femme.
On est sensiblement aidé par quelqu'un dans la vie à part ceux qui ont rien et qui réussisse à s'enrichir.
J'ai de l'admiration pour tous ceux qui partent de "la rue" et devienne des grands hommes. Des fois il ne suffit que d'une invention.

Aille! ça chauffe ici! :D
Ça discute fort!
Bonjour à ceux qui me connaissent!

Moi je dirais qu'il y a de tout maintenant derrière un homme.
Même chose pour la femme.
On est sensiblement aidé par quelqu'un dans la vie à part ceux qui ont rien et qui réussisse à s'enrichir.
J'ai de l'admiration pour tous ceux qui partent de "la rue" et devienne des grands hommes. Des fois il ne suffit que d'une invention.

glazifolie donc selon toi il y a de tout "derrière" un homme ou une femme?

Tech-niquement c'est pas faux....:D

Retour