j'avais envie de rajouter mon petit grain de sel histoire de remonter un peu le niveau
Bonne journée
Masse toi les chevilles...et évite les bottes !!!!
tu risquerais une phlébite !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'avais envie de rajouter mon petit grain de sel histoire de remonter un peu le niveau
Bonne journée
Je vous invite à nous présenter la femme d'un grand homme qui vous a charmé, ému, intrigué ou juste que vous admirez :
certaines femmes de personnalités se contentent d'être ....et ne font rien ...alors pour moi ces femmes ont du mérite !
Sais tu ce qu'ont fait Eléanord Roosevelt ? Lady Diana ? et d'autres épouses ou femmes de l'ombre de ces messieurs ?
Sujet intéressant! Mais je préfère les grandes dames qui valent par elles-mêmes plutôt que par leur époux. Et ce qui est intéressant c'est que souvent, derrières ces grandes femmes il y a aussi un grand homme, je ne parle pas d'époux, mais de père! Tout comme les grandes dames qui font les grands hommes sont souvent leurs mères et non leurs épouses.
Au risque de me répéter ...quand je parle de La femme? ce n'est pas forcément l'épouse.....je l'ai écrit déjà 2 fois
je le sais, mais comme je t'ai dit, ce qu'elles ont fait, beaucoup de nous aurait aimé le faire.
je trouve que des femmes qui galèrent avec un salaire ridicule, leurs enfants à gérer et les factures à payer, et qui à côté de ça trouvent encore la motivation d'aider les autres ont bien plus de mérite.
dans mon boulot, j'ai eu l'occasion de voir plein de mères seules qui occupaient des postes à temps partiel et qui s'investissaient malgré tout pour d'autres. pour moi, ce sont ELLES les vraies héroïnes de ce monde!
puréé vous avez quoi contre les ptites dames comme mimi mathilde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais partie de celles là...ce qui ne m'empêche pas de tirer mon chapeau à ces femmes qui ne se contente pas de se la couler douce !
"Parfois les grandes dames ne sont pas derriere les grands hommes mais devant :langue:
http://ejks.files.wordpress.com/2009/03/rosaparks3.jpg
j'aimerais bine que Oclali fasse un tour par ici
bravooooooooooooooo
Mimi Mathilde ou Mimi Mathy????
mon choix serai Carla Bruni ! il faut être forte et courageuse pour trainer un boulet qui plus est moche !
encore un propagande pour mieux diviser ! Bref.....
c'est ta vision des choses !
merci de me reconnaitre ce droit
Je vous invite à nous présenter la femme d'un grand homme qui vous a charmé, ému, intrigué ou juste que vous admirez :
Je commencerais par Rania de jordanie :
née le 31 août 1970 au Koweït, issue d'une famille d'origine palestinienne, est l'actuelle reine de Jordanie depuis le 7 février 1999. Elle est l'épouse du roi Abdullah II depuis le 10 juin 1993. Dès lors, Rania de Jordanie devenait la plus jeune reine du monde.
Elle a fait ses études primaires et secondaires au Koweït puis a obtenu un diplôme, le "Bachelors degree in Business Administration" en 1991 à l'Université américaine du Caire, en Égypte, puis un diplôme d'études approfondies en gestion d'entreprise à l'HEC Université de Genève, en Suisse. Elle est connue pour son implication dans la défense des enfants victimes de violences et d'abus.
Elle a eu quatre enfants avec le roi Abdullah :
Le prince héritier Hussein, né le 28 juin 1994.
La princesse Iman, née le 27 septembre 1996.
La princesse Salma, née le 26 septembre 2000.
Le prince Hashem, né le 30 janvier 2005.
En 2004, suite à sa forte implication dans de nombreux domaines comme l'économie mondiale et son combat pour la paix, elle se situe à la 13e place du classement "100 Most Powerful Women in the World" - "Les 100 femmes les plus puissantes au monde" - du magazine Forbes.
En 2007, elle est classée comme la 82e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.
En 2008, elle reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l'Europe.
"Derrière chaque grand homme il y a une femme" donc en gros le roi de jordanie qui est un dictateur collabo est un "grand homme" et derrière lui et ses actions qui font sa "grandeur"il y a sa femme...
Ce titre c'est bien vous qui l'avez écris ma chère madame?Ou est ce de la propagande de ma part?
j'assume mes écrits mon cher Yan....mais à part critiquer.....faite une intervention constructive ou abstenez vous...
la critique est facile, la réplique difficile !
je dis:
Christine Daure-Serfaty, l'épouse du grand militant de gauche marocain Abraham Serfaty.
pour en savoir plus : http://www.bibliomonde.com/auteur/christine-daure-serfaty-1.html
je ne critique pas c'est juste que vous ne comprenez même pas ce que vous ecrivez ma chère madame...Ou alors expliquez nous le rapport entre le soit disant grand homme qu'est le roi de jordanie et sa femme comme l'indique votre titre...
Pour vous répondre je citerais la mère du rappeur tupac shakur qui était afeni shakur qui était une ancienne membre des "blacks panthers" une femme issue d'un milieu modeste qui a elevé ses enfants du mieu qu'elle a pu et qui a lutté toute sa vie contre le racisme et les injustices et dont l'influence sur son fils a contribué a faire de lui le + grand artiste hip hop de tous les temps(il a vendu + d'albums après sa mort que pendant sa vie!!!).
je pense que tu mélanges les dates et les personnages....Le roi Abdallah n'est pas le roi Hussein...relis l'histoire !
tu n'as pas trouvé mieux que 2 kouffars?:-D
mais qui peux mettre entre parenthèses sa vie où tout lui souri pour défendre une cause dont il croit jusqu'au bout , être en accord avec ses principes peu importe le prix à payer?
tu veux bien payer mes miennes je serai une femme avec derrière moi une femme
ps: ça te dit une soirée halloween ?
c'est trop beau ce prénom Rania ( si on roule pas gravement le rrr..)
*fan*
ps et moi alors :ee k: ?? jviens comme si je venais de me réveiller ! et le tour est joué :
au milieu de tous ce qu'on vit au Maroc ces derniers jours,c'est elle qui m'est venue à l'esprit, ....et en plus mnine ma ja lkhir yanfa3..ya men lmasslmine olla lkoufar : langue:
le prix des principes de Serfaty et ses semblables est très élevé au Maroc..ça on le sait tous..; )
j'ai fait des éfforts colossal pour participer à ce post et trouver une femme derrière un homme, à part Carla sarkosy je ne vois pas beaucoup, tu me diras le nain est tellement petit qu'il aurait du mal à la cacher:-D
mais il ne faut pas oublier certaines femmes qui ont beaucoup de mérite, elles vivent paisiblement dans nos compagnes et qui font énormément de sacrifices. donc je vais profiter pour rendre hommage à toutes ces femmes qui sont derrière un bourricot, quand elles cherchent de l'eau au puit, ou lberssim o lfassa pour les vaches ou l7tab pour lkanon:-D
Mileva Maric, épouse d'Albert Einstein. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac en 1896. A l'époque, elle est la 5ème femme de toute l'histoire à intégrer la prestigieuse école polytechnique de Zurich (EPFZ), seule femme de sa classe (maths&physique), et brillante mathématicienne. D'ailleurs il semblerait que Einstein, certes un génie conceptuel mais "moyennement bon mathématicien" se serait pas mal fait aider par Mileva dans ses travaux sur la Relativité.
Mais bon.... etre brillante ne permet pas de tout faire et surtout pas de surmonter les contraintes de l'époque: alors qu'elle tombe enceinte d'Einstein qui l'a épousée, elle quitte l'EPFZ sans finir son cursus...