En France, je ne sais pas, mais en Allemagne, il y a des risques.
Mina Ahadi, présidente du conseil des ex-musulmans allemand a dû être protégée par la police car elle a récu des menaces de mort à cause de son apostasie.
En Allemagne, plusieures filles d'origine kurde ou turque on été tuées par leurs propre familles (!!) à cause d'avoir quitté l'islam et de "vivre comme une allemande". Les familles ont voulu rétablir leur "honneur" par l'assassinat.
Ces associations jettent de la lumière sur un côté sombre de l'islam (ou d'une certaine compréhension de l'islam, mais qui est trop courante pour l'ignorer). C'est pour cela que des musulmans se sentent attaqués.
Certains, comme Ahadi vont très loin en disant que toutes les religions rendent les gens stupides. C'est une vraie attaque, je l'avoue. Mais bon, c'est son opinion et elle devrait avoir le droit de l'exprimer sans craindre pour sa vie.
Beaucoup de musulmans ne trouvent pas de mal à dire que les non-musulmans sont des animaux, qu'ils sont des pervers et qu'ils iront en enfer. Ce n'est pas agréable à entendre non plus quand on fait parti du groupe visé.
En bref, certains musulmans revendiquent des libertés qu'ils ne veulent pas accorder aux autres. Et là, ca ne marche pas. Et c'est justement ce que dénoncent les conseils des ex-musulmans.