Des athées marocains et algériens créent un... "Conseil des ex-musulmans de France"!

Déjà il n y a pas besoin d'afficher quoi que ce soit je pense :) c'est mon avis

Tu veux croire, crois
tu ne veux pas croire bah ne crois pas

Mais de là à en créer des associations moi ça me dépasse car je ne comprends pas le but en fait

alors tu es contre le voile ostentatoire qui affiche au grand jour la religion de la croyante?

pour un athé croire en allah en quelque chose qui existe pas

MErci de relire mes propos,
ne regard pas mon doigt mais la lune ... et pour être constructif je t'invite à ne pas retenir ce qui t'arrange mais plutôt à retenir le message, et perso ton retour sera le bienvenu tant qu'il est bénéfique pour moi et pour tous (Prophète Saws)

- Mais pour comme même donner suite à ta phrase, à toi de me dire sans hypocrisie qui entre ces 2 personnes manque le plus de courage et de lucidité ? :

> un athée croie dans une multitude de hasard qui ont conduit à un miracle (la vie)
l'athée croit aussi à l'homme.

- Un croyant croit en dieu (lumière, bruit, force, x ....) c'est celui qui pense que tous ce qui nous entoure est issu d'une logique divine, et que même si une bactérie qui avait travaillée dure comme fer pour créer l'homme avec son système humanitaire, neuronale, musculaire .... ==>> Bon sang Par quel hasard elle a fait pour nous créer la Femme avec un système compatible à l'homme et qui arrivent même à reproduire la vie :)

==>> Moi perso, je ne pense pas que les bactéries puissent travailler en Binômes sur un projet aussi complexe et fastidieux ... Donc je crois en Allah et j'essaie tous les jours d'être un meilleur Musulman et de me rapprocher de lui.

Si entre l'athée et le croyant tu n'arrives toujours pas à te situer, je mets à ta disposition ce lien qui regroupe quelques avis de noms qui ont marqués l'histoire de l'humanité (désolé parmi la liste il n'y a pas que des Européen mais aussi quelque Arabe et quelques musulmans désolé encore une fois)

http://www.dieu-existe.com/scientifique-confirme-signes.php

- Mais pour comme même donner suite à ta phrase, à toi de me dire sans hypocrisie qui entre ces 2 personnes manque le plus de courage et de lucidité ?

Pas plus l'un que l'autre ... que vient foutre le courage la dedans ?

Quand à la lucidité, les deux ne peuvent prouver la véracité de leurs "croyances" donc ...

;)

alors tu es contre le voile ostentatoire qui affiche au grand jour la religion de la croyante?

Pour moi le voile n'est pas ostentatoire, le voile résulte d'un choix personnel de se masquer les cheveux etc, et non dans un but de dire regardez je suis musulmane.

Les moines en toge ne le portent pas pour attirer l'attention sur le fait qu'ils soient chrétiens, mais par pure conviction, les bonnes soeurs que l'on croise c'est pareil.

En France ils ne risquent rien jusqu'à preuve du contraire non?

nos réactions prouvent que ces associations sont nécessaires? lol tu peux trouver mieux comme argument.

Toi qui es pour la liberté de s'exprimer justement, alors arrête d'être agacé quand certains bladinautes ne sont pas d'accord avec toi ou avec ce genre d'association tu gagneras certainement en crédibilité.

En France, je ne sais pas, mais en Allemagne, il y a des risques.

Mina Ahadi, présidente du conseil des ex-musulmans allemand a dû être protégée par la police car elle a récu des menaces de mort à cause de son apostasie.

En Allemagne, plusieures filles d'origine kurde ou turque on été tuées par leurs propre familles (!!) à cause d'avoir quitté l'islam et de "vivre comme une allemande". Les familles ont voulu rétablir leur "honneur" par l'assassinat.

Ces associations jettent de la lumière sur un côté sombre de l'islam (ou d'une certaine compréhension de l'islam, mais qui est trop courante pour l'ignorer). C'est pour cela que des musulmans se sentent attaqués.

Certains, comme Ahadi vont très loin en disant que toutes les religions rendent les gens stupides. C'est une vraie attaque, je l'avoue. Mais bon, c'est son opinion et elle devrait avoir le droit de l'exprimer sans craindre pour sa vie.

Beaucoup de musulmans ne trouvent pas de mal à dire que les non-musulmans sont des animaux, qu'ils sont des pervers et qu'ils iront en enfer. Ce n'est pas agréable à entendre non plus quand on fait parti du groupe visé.

En bref, certains musulmans revendiquent des libertés qu'ils ne veulent pas accorder aux autres. Et là, ca ne marche pas. Et c'est justement ce que dénoncent les conseils des ex-musulmans.

Pas plus l'un que l'autre ... que vient foutre le courage la dedans ?

Quand à la lucidité, les deux ne peuvent prouver la véracité de leurs "croyances" donc ...

;)

===>> Si, moi je n'ai rien à dire,
> faut juste regarder autour de toi, les couleurs les formes et tes yeux,
> sentir l'air par tes poumons,
> et constater la symétrie de tes doigts et tes orteils
(oui j'avoue pas toujours symétriques :))

- Le lien : http://www.dieu-existe.com/scientifi...rme-signes.php
ne constitue que des avis issus de grands sage et de savants qui restent humains mais on leurs accordent une élévation intellectuelle.

- La logique :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/phlou_0776-5541_1908_num_15_59_2173

Mina Ahadi, présidente du conseil des ex-musulmans allemand a dû être protégée par la police car elle a récu des menaces de mort à cause de son apostasie.

En Allemagne, plusieures filles d'origine kurde ou turque on été tuées par leurs propre familles (!!) à cause d'avoir quitté l'islam et de "vivre comme une allemande". Les familles ont voulu rétablir leur "honneur" par l'assassinat.

Ces associations jettent de la lumière sur un côté sombre de l'islam (ou d'une certaine compréhension de l'islam, mais qui est trop courante pour l'ignorer). C'est pour cela que des musulmans se sentent attaqués.

Certains, comme Ahadi vont très loin en disant que toutes les religions rendent les gens stupides. C'est une vraie attaque, je l'avoue. Mais bon, c'est son opinion et elle devrait avoir le droit de l'exprimer sans craindre pour sa vie.

Beaucoup de musulmans ne trouvent pas de mal à dire que les non-musulmans sont des animaux, qu'ils sont des pervers et qu'ils iront en enfer. Ce n'est pas agréable à entendre non plus quand on fait parti du groupe visé.

En bref, certains musulmans revendiquent des libertés qu'ils ne veulent pas accorder aux autres. Et là, ca ne marche pas. Et c'est justement ce que dénoncent les conseils des ex-musulmans.

elle a été menacé par la police allemande????

Ensuite tu associes "crimes d'honneur" à Islam, en citant des crimes commis en allemagne par des gens d'origine turque oula kurde.

Ahe donc oui effectivement ceci explique cela...

Le côté sombre de l'Islam mdr :D

Je comprends mieux maintenant!

Je n'ai peut-être pas visiter tous les pays du monde, mais j'en ai fait pas mal,
et de l'Asie jusqu'au USA,
>plein plein de Famille tue leurs Garçons car ils sont Homo,
>des familles tuent leurs fils car elle est libertine (fornique)
>même qu'aux USA des hommes tuaient leurs Femmes car elles ont forniquées avec des femmes

.....
La liste est longue, pour vous dire que la stupidité humaine n'a pas de limite,

mais elle est loin de L'Islam ==>>> Alors Mr.AbdulAdala quand tu vois un crime, il faut juger la personne et non le personnage.

Je n'ai peut-être pas visiter tous les pays du monde, mais j'en ai fait pas mal,
et de l'Asie jusqu'au USA,
>plein plein de Famille tue leurs Garçons car ils sont Homo,
>des familles tuent leurs fils car elle est libertine (fornique)
>même qu'aux USA des hommes tuaient leurs Femmes car elles ont forniquées avec des femmes

.....
La liste est longue, pour vous dire que la stupidité humaine n'a pas de limite,

mais elle est loin de L'Islam ==>>> Alors Mr.AbdulAdala quand tu vois un crime, il faut juger la personne et non le personnage.

Non gallik c'est de la faute de l'Islam :D

Ne joue pas la stupide, tu veux bien?

Elle a été protégée par la police car elle a récu des menaces de mort (par je ne sais quels musulmans).

Des musulmans ont déjà reçu des menaces de morts par je ne sais quels athés, ça fait de tous les athés des gens **** ?

Une raciste (athée) de première catégorie nous a balancé de l'huile bouillante pour nous ébouillanter par sa fenêtre. tous les athées sont des racistes psychopates?

C'est tellement ridicule comme procédé et stupide.

Le tireur fou qui a tué des adolescents contre la présence de l'Islam dans son pays. Il représente tous les chrétiens?

liste non exhaustive

faut vraiment avoir un petit QI pour adhérer à ces procédés hypothético-déductifs

entre critiqué et faire des lois punissant les athée y a une différence. :D

Je dis que je connais des Algériens et Marocains athée qui affirme ne pas rencontrer de problème avec leur athéisme la bas et toi tu me sors qu'il y a une différence entre critiqué et faire une loi qui punis les athées...

Apprend à lire et reviens après stp.

Des musulmans ont déjà reçu des menaces de morts par je ne sais quels athés, ça fait de tous les athés des gens **** ?

Une raciste (athée) de première catégorie nous a balancé de l'huile bouillante pour nous ébouillanter par sa fenêtre. tous les athées sont des racistes psychopates?

C'est tellement ridicule comme procédé et stupide.

Le tireur fou qui a tué des adolescents contre la présence de l'Islam dans son pays. Il représente tous les chrétiens?

liste non exhaustive

faut vraiment avoir un petit QI pour adhérer à ces procédés hypothético-déductifs

La difference ce qu'il y a des hadiths selon lesquelles l'apostat doit être mis à mort. Donc, oui, si des musulmans se réfèrent à ces hadiths en menacant une apostate, je crains que cela concerne tous les musulmans, en tout cas les sounnites qui croient en les hadiths.

Par contre, d'où tu sais que le ******* raciste qui t'as attaqué était athée? Peut-être qu'il était chrétien?

Bon, en tout cas, y a pas de hadith "athée" qui autorise la mise à mort des non-athées, donc ton argumentation ne tient pas debout.

P.S. J'avoue tout de même que ces crimes d'honneur que j'avais mentionné sont plutôt justifiés avec la tradition qu'avec la religion, donc je ne m'appuyerai plus là-dessus. Mais je maintiens que des apostats sont menacés.

P. P. S. Quoique la tradition et la religion sont quand-même étroitement liés...mais comme ce genre de crimes se produit aussi dans des familles non-musulmanes (yézide, chrétien aussi), je "retire" cet argument.

La difference ce qu'il y a des hadiths selon lesquelles l'apostat doit être mis à mort. Donc, oui, si des musulmans se réfèrent à ces hadiths en menacant une apostate, je crains que cela concerne tous les musulmans, en tout cas les sounnites qui croient en les hadiths.

Par contre, d'où tu sais que le ******* raciste qui t'as attaqué était athée? Peut-être qu'il était chrétien?

Bon, en tout cas, y a pas de hadith "athée" qui autorise la mise à mort des non-athées, donc ton argumentation ne tient pas debout.

C'est ton argument à toi qui ne tient pas debout car tu dis ne pas adhérer à l'Islam et pourtant tu crois aux hadiths:confus: faudrait savoir!

Ensuite je la connais (c'est une femme) elle est athée, elle détestait toute forme de religion et tout ce qui ne "ressemblait pas à un européen"

C'est ton argument à toi qui ne tient pas debout car tu dis ne pas adhérer à l'Islam et pourtant tu crois aux hadiths:confus: faudrait savoir!

Ensuite je la connais (c'est une femme) elle est athée, elle détestait toute forme de religion et tout ce qui ne "ressemblait pas à un européen"

Je n'y crois pas aux hadiths. Mais les gens qui menacent les apostats au nom de l'islam le font (apparament). Mais je sais que ces hadiths existent. Je ne sais pas s'ils émanent de Mohammed tout comme je ne sais pas si Mohammed a même existé. Mais ce n'est pas l'important. L'important ce qu'il y a des musulmans qui y croient et qui basent une peine de mort pour les apostats là-dessus.

Tu fais de ton mieux d'esquiver un débat hônnete, n'est-ce pas? ;)

Je n'y crois pas aux hadiths. Mais les gens qui menacent les apostats au nom de l'islam le font (apparament). Mais je sais que ces hadiths existent. Je ne sais pas s'ils émanent de Mohammed tout comme je ne sais pas si Mohammed a même existé. Mais ce n'est pas l'important. L'important ce qu'il y a des musulmans qui y croient et qui basent une peine de mort pour les apostats là-dessus.

Tu fais de ton mieux d'esquiver un débat hônnete, n'est-ce pas? ;)

Ahe non je n'esquive rien du tout c'est plutôt toi qui esquives si tu relis plu sbas tu as zappé la moitié d'un de mes messages car il ne te plaisait pas (car tu savais que j'avais raison mais j'ai l'habitude t'inquiètes)

Je suis musulmane comme bcp ici et personne ici ne prône de tuer des athés c'est bizarre non? c'est surtout qu'on s'en tappe de qui fait quoi ou pas. Nous même on est pas là à le crier sur tous les toits

Toi tu nous parles d'un épiphénomène en Allemagne pour justifier que des ex musulmans sont en dangers de mort dans le monde musulman.

Moi j'appelle ça de la branlette "intellectuelle", sans jeu de mot...

Que tu n'aimes pas l'Islam ça te regarde mais évite d'insulter la communauté musulmane et tu seras bien brave.

Moi je n'aime pas la cannelle et je n'en fais pas tout un fromage

Ahe non je n'esquive rien du tout c'est plutôt toi qui esquives si tu relis plu sbas tu as zappé la moitié d'un de mes messages car il ne te plaisait pas (car tu savais que j'avais raison mais j'ai l'habitude t'inquiètes)

Je suis musulmane comme bcp ici et personne ici ne prône de tuer des athés c'est bizarre non? c'est surtout qu'on s'en tappe de qui fait quoi ou pas. Nous même on est pas là à le crier sur tous les toits

Toi tu nous parles d'un épiphénomène en Allemagne pour justifier que des ex musulmans sont en dangers de mort dans le monde musulman.

Moi j'appelle ça de la branlette "intellectuelle", sans jeu de mot...

Que tu n'aimes pas l'Islam ça te regarde mais évite d'insulter la communauté musulmane et tu seras bien brave.

Moi je n'aime pas la cannelle et je n'en fais pas tout un fromage

La peine de mort pour Apostasie de l'islam est prévue dans plusieurs états comme l'Arabie Saoudite, le Soudan, la Mauritanie, la Somalie et le Yémen p.ex.

Et si tu avait lu mes posts tu saurait que dès le début du débat, je n'ai parlé d'une toute petite minorité parmi les musulmans qui serait tenté d'éxecuter ce jugement prévu par les hadiths. Et bladi n'est pas vraiment représentatif, je crains...connais-tu beaucoup de coranistes en dehors de bladi?

Je n'ai rien contre l'islam en général mais c'est l'islam qui ne m'aime pas trop, moi et les autres non-musulmans.

Et où aurai-je "insulté" l'islam dans mes posts dans ce fil? Encore la victimisation. Toi aussi, tu confonds délibéramment critique et insulte. Et dire que des hadiths prônent l'exécution de l'apostat et qu'il y a des états qui prévoient la peine de mort n'est même pas une critique mais un simple constat des faits!

La peine de mort pour Apostasie de l'islam est prévue dans plusieurs états comme l'Arabie Saoudite, le Soudan, la Mauritanie, la Somalie et le Yémen p.ex.

Et si tu avait lu mes posts tu saurait que dès le début du débat, je n'ai parlé d'une toute petite minorité parmi les musulmans qui serait tenté d'éxecuter ce jugement prévu par les hadiths. Et bladi n'est pas vraiment représentatif, je crains...connais-tu beaucoup de coranistes en dehors de bladi?

Je n'ai rien contre l'islam en général mais c'est l'islam qui ne m'aime pas trop, moi et les autres non-musulmans.

Et où aurai-je "insulté" l'islam dans mes posts dans ce fil? Encore la victimisation. Toi aussi, tu confonds délibéramment critique et insulte. Et dire que des hadiths prônent l'exécution de l'apostat et qu'il y a des états qui prévoient la peine de mort n'est même pas une critique mais un simple constat des faits!

Relis toi l'ami

es associations jettent de la lumière sur un côté sombre de l'islam (ou d'une certaine compréhension de l'islam, mais qui est trop courante pour l'ignorer). .
Les crimes d'honneur n'ont rien à avoir avec l'Islam, c'est une question de personne.

En disant ça c'est tous les musulmans que tu insultes je te signale...

T'as des gens qui sont tarés et qui sont prêts à tout pour justifier leurs actes ignobles.
C'est comme pour l'excision!

Relis toi l'ami

Les crimes d'honneur n'ont rien à avoir avec l'Islam, c'est une question de personne.

En disant ça c'est tous les musulmans que tu insultes je te signale...

T'as des gens qui sont tarés et qui sont prêts à tout pour justifier leurs actes ignobles.
C'est comme pour l'excision!

Pour les crimes d'honneur, je me suis déjà corrigé plus haut.

Mais tu n'arriveras pas à faire disparaître les ahadiths sur la peine de mort à moins que tu sois coraniste. Et ce sont ces ahadiths que je visais en évoquant un côté sombre de l'islam. Si l'expression "côté sombre", surtout pour désigner une menace de mort, est déjà une insulte pour toi c'est que t'es très susceptible.

Ils disent que certains d'entre eux ont été arrêtés pour blasphème ... Bien, mais alors qu'ils visent explicitement les pays concernés, pas la France ! Ah mais j'oubliais, en France les musulmans sont une communauté sans cesse siigmatisés, c'est beaucoup plus facile .

Non vraiment je vois pas l'intérêt J'hallucine, pourquoi ils font ça en France, c'est incroyable !

Ils disent que certains d'entre eux ont été arrêtés pour blasphème ... Bien, mais alors qu'ils visent explicitement les pays concernés, pas la France ! Ah mais j'oubliais, en France les musulmans sont une communauté sans cesse siigmatisés, c'est beaucoup plus facile .

Non vraiment je vois pas l'intérêt J'hallucine, pourquoi ils font ça en France, c'est incroyable !
Bein c'est normal qu'ils le fassent en France,
car ils ont une large Tribune et tant que tu dis du mal de l'Islam ou même des Musulmans
les médias Français t'ouvrent toutes les portes.

Incroyable que dans un pays de soit-disant de liberté d’expression, on trouve très souvent cette expression partielle (et même exclusive contre les Musulmans)

On tous unanime sur ce Forum, on s'en fou de qui croit en quoi !!! ça nous fait rien du tout,

mais là mettre en place une association + pire s'allier avec "Caroline Fouret" + Médiatiser tous ça === ça nous met tous en colère pas pour leurs choix mais pour leurs bêtises.

Pour moi le voile n'est pas ostentatoire, le voile résulte d'un choix personnel de se masquer les cheveux etc, et non dans un but de dire regardez je suis musulmane.

Les moines en toge ne le portent pas pour attirer l'attention sur le fait qu'ils soient chrétiens, mais par pure conviction, les bonnes soeurs que l'on croise c'est pareil.

Bien sur que si que les bonnes soeurs portent l'habit pour dire je suis une bonne soeur
Elle peut très bien être en "civil"
Quant au tchador qui pousse comme des champignons en automne c'est clairement un signe de revendication
Rien dans le coran parle que la femme doit être vêtue de la tête au pieds sans une parcelle de peau visible.
C'est un apport récent d'arabie.
Pourquoi ne vois ton pas de haik blanc?
C'est moins musulman peut être

Pour les crimes d'honneur, je me suis déjà corrigé plus haut.

Mais tu n'arriveras pas à faire disparaître les ahadiths sur la peine de mort à moins que tu sois coraniste. Et ce sont ces ahadiths que je visais en évoquant un côté sombre de l'islam. Si l'expression "côté sombre", surtout pour désigner une menace de mort, est déjà une insulte pour toi c'est que t'es très susceptible.

Rien à avoir avec la susceptibilité.
Le côté sombre de l'Islam ça sous entend que tous les musulmans sont comme ça. mais l'occulte OR comme j et'ai dit cela n'a rien à voir avec l'Islam, c'est une question de personne, de folie de psychopathie si tu veux mais en aucun cas l'Islam.

nssite: mabrouk ramadan

Bien sur que si que les bonnes soeurs portent l'habit pour dire je suis une bonne soeur
Elle peut très bien être en "civil"
Quant au tchador qui pousse comme des champignons en automne c'est clairement un signe de revendication
Rien dans le coran parle que la femme doit être vêtue de la tête au pieds sans une parcelle de peau visible.
C'est un apport récent d'arabie.
Pourquoi ne vois ton pas de haik blanc?
C'est moins musulman peut être

Euh relis toi plus bas, on parlait de voile il me semble, pas de burka encore moins de tchador :) ça ne sert à rien d'avoir un double discours.

Non les bonnes soeurs s'habillent ainsi par pure conviction et non pr revendiquer quoi que ce soit.

le haik est traditionnel au Maroc surtout fi chamal, le petit mouchoir blanc autrement appelé. Rien à avoir avec la religion

7agga mabrouk ramadan.

Euh relis toi plus bas, on parlait de voile il me semble, pas de burka encore moins de tchador :) ça ne sert à rien d'avoir un double discours.

Non les bonnes soeurs s'habillent ainsi par pure conviction et non pr revendiquer quoi que ce soit.

le haik est traditionnel au Maroc surtout fi chamal, le petit mouchoir blanc autrement appelé. Rien à avoir avec la religion

7agga mabrouk ramadan.

Décris nous stp un voile j'ai comme un doute?

Justement ! :)

Quand vous dites :

vous devriez vous renseignez : ce vêtement n'existait pas avant l'arrivée de l'Islam au Maroc...

la haik sert à se masquer le visage. enfin la partie inférieure

Ahe il faut se masquer le visage dans la religion?

Cette tradition s'est perdue au Maroc en tout cas, aujourd'hui il est plus rare d'en croiser comparé à la fin des années 80.
Ma Grand mère justement le portait mais elle a arrêté y a bien longtemps
Mais parait-il qu'en Algérie c'est bcp plus dans les traditions culturelles

la haik sert à se masquer le visage. enfin la partie inférieure

Si vous voulez mais il n'en demeure pas moins que ce vêtement est né avec l'arrivée de l'Islam.

Ahe il faut se masquer le visage dans la religion?

Dans la religion, je ne sais pas mais en Islam, c'est clairement une obligation que de se couvrir.
De là à se masquer le visage, chacun interprète le verset comme il l'entend.

Cette tradition s'est perdue au Maroc en tout cas, aujourd'hui il est plus rare d'en croiser comparé à la fin des années 80.
Ma Grand mère justement le portait mais elle a arrêté y a bien longtemps
Mais parait-il qu'en Algérie c'est bcp plus dans les traditions culturelles

Je pense que c'est effectivement plus un vêtement de là-bas.
Mais à l'époque de son émergence, il n'y avait pas les mêmes frontières qu'aujourd'hui donc on peut tout aussi bien considérer qu'il est marocain.

J'ai une tante qui le porte encore, pas pour des raisons culturelles mais cultuelles et aussi pratiques (elle n'aime pas les choses qui ont des manches ou les choses qui prennent 20 heures à mettre ou à enlever...).

L'association a été ouvert en la présence de C.Fourest , Nadia EL Fani et d'une membre des Femen Melle Labdi ancienne de NPNS comme par hasard lol . Vous pouvez voir les photos sur leur page facebook. Une dizaine de personne dans le local, une sorte de coquille vide.

Retour