Des intégristes coupent court à un débat sur l'extrème-droite à Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
je connais ce genre d'intervenant,même un débat sur le froid en fevrier pourrait rapidement déraper sur l'islam.

(alors imagine un débat sur l'extrême droite,tu crois qu'ils vont parler de quoi les intervenants? soyons sérieux,j'ai écouté pas mal de leur interventions audios ecrits,quand y'a moyen de caser un petit barbu dans une phrase,ils ne se genent pas)

Certains se sentent vraiment persécutés... lol

On n'a donc pas le droit de parler Islam ????

je le répéte : ne sois pas naive

le débat était tronqué (caroline fourest avait le champ libre) donc les musulmans ont eu raison de se faire attendre

on est pas des citoyens de seconde zone,on voit qqch de pas logique,donc on agit.

quand c'est un arabe qui parle,ils noublient pas de mettre un petit groupe dopposant histoire davoir un droit de reponse de lautre coté

donc AUCUNE RAISON que certains bénéfient de passe droit

Tu gagnerais à être un peu moins parano et ne pas raisonner par gros blocs carrés bien lourds comme tu le fais.

Apprends d'abord à différencier un débat qui analyse les causes de l'extrème-droite (et qui dénonce plutôt l'islamophobie comme l'une d'elles) et un débat en faveur des thèses d'extrème-droite. Fourest est anti-FN, elle n'aurait donc donné aucun crédit aux éléments en faveur de celui-ci. Il ne s'agit donc pas d'un débat à charge de l'Islam où ceux-ci auraient du être invités pour se défendre, vu qu'il n'y a pas d'accusation. Il n'y avait pas non plus de représentant de la communauté juive (également dans le collimateur du FN), on ne les a pourtant pas vu débarquer en gesticulant. Il faut croire qu'ils ont compris ce qui t'échappe...

Mais ta mentalité illustre exactement celle des énergumènes qui sont intervenus... ils entendent "extrème-droite", ils pensent "ils vont encore parler de nous", et ils se ruent tête baissée en criant bien fort sans même savoir l'enjeu ni le contenu du débat... Ce faisant, ils donnent au contraire du crédit aux islamophobes en ne paraissant pas capables de respecter un lieu de libre expression. Bref ils désservent leur communauté, une fois de plus.

La plupart des musulmans de l'ULB dénoncent leur action, mais tu choisis apparemment de faire bande à part. Ta place est bien avec les excités qui sont intervenus... Tu gagnerais à grandir un peu.

Certains se sentent vraiment persécutés... lol
non, biensur les musulmans ne sont pas persécuté....

d'ailleurs,claude guéant,en fait,quand ils parlent des musulmans,c'est juste pour leur rappeler qu'il va tout faire pour facilité la vie aux femmes voilé,dailleurs,il va surement nous constuire des mosquée,les financer

et en fait,depuis que les médias parlent de l'islam,ya beaucoup de gens quand ils voient juste des femmes voilée dans la rue,ils bavent d'envie que leur femmes fassent pareil,et ils ouvrent la portiere des magasin,leur salue en baissant le chapeau

tout est bien dans le meilleur des mondes comme dit pangloss....

Tu gagnerais à être un peu moins parano et ne pas raisonner par gros blocs carrés bien lourds comme tu le fais.

Apprends d'abord à différencier un débat qui analyse les causes de l'extrème-droite (et qui dénonce plutôt l'islamophobie comme l'une d'elles) et un débat en faveur des thèses d'extrème-droite. Fourest est anti-FN, elle n'aurait donc donné aucun crédit aux éléments en faveur de celui-ci. Il ne s'agit donc pas d'un débat à charge de l'Islam où ceux-ci auraient du être invités pour se défendre, vu qu'il n'y a pas d'accusation. Il n'y avait pas non plus de représentant de la communauté juive (également dans le collimateur du FN), on ne les a pourtant pas vu débarquer en gesticulant. Il faut croire qu'ils ont compris ce qui t'échappe...

Mais ta mentalité illustre exactement celle des énergumènes qui sont intervenus... ils entendent "extrème-droite", ils pensent "ils vont encore parler de nous", et ils se ruent tête baissée en criant bien fort sans même savoir l'enjeu ni le contenu du débat... Ce faisant, ils donnent au contraire du crédit aux islamophobes en ne paraissant pas capables de respecter un lieu de libre expression. Bref ils désservent leur communauté, une fois de plus.

La plupart des musulmans de l'ULB dénoncent leur action, mais tu choisis apparemment de faire bande à part. Ta place est bien avec les excités qui sont intervenus... Tu gagnerais à grandir un peu.
vu que tu n'a pas compris,jvais simplifier :

quand débat université inviter arabe(rachid ou mouhammad),université inviter groupe opposant dans public,eux jamais oublier règles de toujours inviter opposant.

mais quand université inviter non arabe,eux inviter aucun groupe opposant.

résultat: musulmans marrent être traité comme coupable,eux decider ne plus etre victime empechent que débat se faire sans respect règle .

non, biensur les musulmans ne sont pas persécuté....

d'ailleurs,claude guéant,en fait,quand ils parlent des musulmans,c'est juste pour leur rappeler qu'il va tout faire pour facilité la vie aux femmes voilé,dailleurs,il va surement nous constuire des mosquée,les financer

et en fait,depuis que les médias parlent de l'islam,ya beaucoup de gens quand ils voient juste des femmes voilée dans la rue,ils bavent d'envie que leur femmes fassent pareil,et ils ouvrent la portiere des magasin,leur salue en baissant le chapeau

tout est bien dans le meilleur des mondes comme dit pangloss....

Quelle légitimité accordes-tu à Guéant ? Il a été élu ?
Non... il repartira comme il est venu dans 3 mois... Dans le fond, pourquoi fait-il çà ? Pour assurer son avenir tout simplement... Il prie tous les soirs pour que son poulain soit réélu... Il cherche les voix où il sent qu'il peut en récupérer, soit au FN... Mais le FN ne représente que 15% de la France. Ce n'est certes pas négligeable mais très loin de la majorité...

Donc si tu veux que cette montée cesse, tu as les cartes en main... Ce n'est pas en se comportant en ignare que tu y arriveras...

C'est peut-être une bourrique mais le thème n'était pas l'Islam mais l'extrême droite, tu n'es pas sans savoir que des musulmans courtisent l'extrême droite et de là un nouveau danger se profile, la gangrène s'installe dans nos rangs! des frontistes muslims ça c'est assez nouveau comme phénomène!

Rien à voir avec la communauté juive citée plus bas et hors sujet voir calomnieux!!!

je connais ce genre d'intervenant,même un débat sur le froid en fevrier pourrait rapidement déraper sur l'islam.

(alors imagine un débat sur l'extrême droite,tu crois qu'ils vont parler de quoi les intervenants? soyons sérieux,j'ai écouté pas mal de leur interventions audios ecrits,quand y'a moyen de caser un petit barbu dans une phrase,ils ne se genent pas)

toujours mieux que de ne rien faire et laisser les gens nous piétiner

Tout n'est pas permis!

Les locaux en question sont des locaux privés!!!!

Il est permis d'émettre un avis....pas d'empêcher les autres de s'exprimer.

On a le droit de ne pas suivre les préceptes de la Bible, du Coran....ou de tout autre livre religieux.

Il est permis de critiquer les uns comme il rest permis de critiquer les autres.

Comment les étudiants musulmans vont-ils expliquer ces attitudes?

Les musulmans ont-ils tous les droits....même celui d'empêcher la tenue d'un débat dans une université?

Il y a des centaines de milliers de musulmans en Belgique et des millions en France. Ce sont eux "nos" musulmans. Pas ces hurluberlus!

vu que tu n'a pas compris,jvais simplifier :

quand débat université inviter arabe(rachid ou mouhammad),université inviter groupe opposant dans public,eux jamais oublier règles de toujours inviter opposant.

mais quand université inviter non arabe,eux inviter aucun groupe opposant.

résultat: musulmans marrent être traité comme coupable,eux decider ne plus etre victime empechent que débat se faire sans respect règle .

Ce débat n'est pas sur les musulmans donc il est normal de ne pas avoir de représentant... Dans le cas contraire, pourquoi un musulman et pas un roumain par exemple ?

Même si fourest est anti-musulman, la façon dont le débat a été interrompu a été de la plus débile. L'idée a l'origine de tous débarqué en burka et keffiehs étaient génial. Mais il a fallu qu'ils gueulent...
Le plus drôle c'est nom donnés a ce groupe, des extrémistes mdr, ce ne sont que des personnes qui conteste fourest simplement.

Pas besoin d'être étudiant même moi je ne pourrais expliquer ces attitudes!!! et pourtant des débats on en a fait mais il est vrai qu'il faut être adulte et savoir se tenir en société !!!

Tout n'est pas permis!

Les musulmans ont-ils tous les droits....même celui d'empêcher la tenue d'un débat dans une université?

Il y a des centaines de milliers de musulmans en Belgique et des millions en France. Ce sont eux "nos" musulmans. Pas ces hurluberlus!

Même si fourest est anti-musulman, la façon dont le débat a été interrompu a été de la plus débile. L'idée a l'origine de tous débarqué en burka et keffiehs étaient génial. Mais il a fallu qu'ils gueulent...
Le plus drôle c'est nom donnés a ce groupe, des extrémistes mdr, ce ne sont que des personnes qui conteste fourest simplement.

Que savent-ils faire d'autres ? ;)

Tout n'est pas permis!

Les locaux en question sont des locaux privés!!!!

Il est permis d'émettre un avis....pas d'empêcher les autres de s'exprimer.

On a le droit de ne pas suivre les préceptes de la Bible, du Coran....ou de tout autre livre religieux.

Il est permis de critiquer les uns comme il rest permis de critiquer les autres.

sans compter qu'a nouveau, ces étudiants musulmans qui bossent dure toute l'année pour avoir un diplome et pour faire diminuer le niveau catastrophique de la communauté va devoir se justifier encore une fois pour dire vous savez nous on est pas comme cela, etc etc
c'est triste, c'est toujours faire payer tout ceux qui essayent de s'en sortir pour quelques crétins qui n'a surement pas du faire beaucoup d'études et qui sont scandalisés par la démocratie mais qui n'oublient jamais d'aller chercher les sousous que le chomage leur donne, en oubliant bien sure que si ils recoivent cet argent chaque fin de mois, que si ils peuvent faire des manif pacifique qui termine tres souvent en mini guerre c'est aussi la démocratie qui leur permet de faire cela....

Ce débat n'est pas sur les musulmans donc il est normal de ne pas avoir de représentant... Dans le cas contraire, pourquoi un musulman et pas un roumain par exemple ?

N'importe qui invite ou n'invite pas tel ou telle ....

C'est comme ça partout.

Faudra-t-il imposer la présence d'un de ces individus lors de la tenue de débats??? :)

Pas besoin d'être étudiant même moi je ne pourrais expliquer ces attitudes!!! et pourtant des débats on en a fait mais il est vrai qu'il faut être adulte et savoir se tenir en société !!!
moi je pourrais lexpliquer cette attitude : y'en a marre en tant que musulmans de subir un traitement spécial par rapport à d'autres

est ce que tu t'es jamais posé la question :
pourquoi il n y'a qu'en iran que les savants sont assassinés ?
ne me dit pas c'est israel , la version iranienne

les derigeants iraniens ne veulent pas que leur pays mene une vie paisible , comme dans tout autre pays , il y'aura toujours des troubles sociaux et le regime sera toujours contesté , car il n'a rien à proposer aux iraniens
alors on cree ce probleme nucleaire , israel , l'occident pour detourner les raniens de leur vrais problemes

je vais te dire que cette confrontation ne finira jamais , il en va de la survie du regime

tres pertinent d'un gars qui est favorable a bombardé l'iran et a vitrifier son peuple....

à la base le débat ne touchait en rien les musulmans, par contre grace à ces crétins tracasse pas qu'on ne parlera plus que d'eux, et pas en bien
je le dis sans cesse, les musulmans n'ont en général besoins de personne pour se faire du mal, ils y arrivent très bien tout seul, c'est même trop facile pour les islamophobes, ils n'ont pas besoins de stratagèmes ou autre, il suffit d'attendre

depuis que je suis musulman je passe plus de temps a expliquer aux gens que l'islam c'est pas ca que de parler des bien fait de la religion
et quand un arabe apprends que je me suis converti il me dit en général wow tas des ******** de le dire lol, soit ils sont choqués que je me convertisse malgré tout ce qui se passe.

les musulmans qui ont agité ne l'ont pas fait car ils n'ont pas de representants.

juste ils s'indignent que quand des conferenciers arabes parlent,ya jamais d'oubli de mettre des opposants en face.

mais quand c'est des non arabe,cest pepere,pas dopposants....

c'est bon,un moment,faut arrêter de nous prendre pour des demeurés.

Le keffieh était notre symbole de la lutte pour la Palestine depuis presque 40 ans en Europe et aujourd'hui des néo-muslims se l'approprient et se conduisent comme des petits sauvageons!!!

Comment salir des nobles causes humaines et nous faire passer pour des teu-bés ou attardés mentaux!!!

à la base le débat ne touchait en rien les musulmans, par contre grace à ces crétins tracasse pas qu'on ne parlera plus que d'eux, et pas en bien
je le dis sans cesse, les musulmans n'ont en général besoins de personne pour se faire du mal, ils y arrivent très bien tout seul, c'est même trop facile pour les islamophobes, ils n'ont pas besoins de stratagèmes ou autre, il suffit d'attendre

depuis que je suis musulman je passe plus de temps a expliquer aux gens que l'islam c'est pas ca que de parler des bien fait de la religion
et quand un arabe apprends que je me suis converti il me dit en général wow tas des ******** de le dire lol, soit ils sont choqués que je me convertisse malgré tout ce qui se passe.

C'est malheureux mais c'est comme çà... Une minorité d'incultes arrive à provoquer une sorte de honte sur toute une communauté...

ca me fait penser quand je participe a des compétitions
un group d'élèves et d'amis foute toujours le bordel, pourquoi ammener la religion dans une compétition sportive ???
du coup, on a du les mettres dehors et apres ils sont choqués, mais ***** quoi, est ce normal d'avoir des tam tam et des gens qui hurlent allah est grand waaaaaaaw waw allaaaaaaaaaaaaaah aaaaaaaarg suivi de vas y tue le tue le, tape mais tape allééééééééééé dans une compétition sportive sous prétexte qu'un des combattant est arabe et l'autre blond aux yeux bleus ??? franchement, ca n'aide pas le gars qui s'entraine toute l'année pour représenter sportivement son pays ou sa communauté.
à coté de ca je suis allé dans des compétitions ou des combattant de l'est et autre faisaient tranquillement la prière a l'heure dans un coin sans déranger personne et ca avant d'aller sur le ring, pas de cris ou autre faisant allusion a la religion ou la race de la personne. mais a bruxelles, c'est un calvaire, énormément de pratiquant ne veulent plus participer sur bruxelles ou en belgique car il y a énormément de pratiquant arabes et chaque fois c'est le même bordel

les musulmans qui ont agité ne l'ont pas fait car ils n'ont pas de representants.

juste ils s'indignent que quand des conferenciers arabes parlent,ya jamais d'oubli de mettre des opposants en face.

mais quand c'est des non arabe,cest pepere,pas dopposants....

c'est bon,un moment,faut arrêter de nous prendre pour des demeurés.

Un contre-exemple : A science po, Ramadan a été convié à un débat sur l'islam... Débat sans le moindre opposant...

Retour