Des intégristes coupent court à un débat sur l'extrème-droite à Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
vu que tu n'a pas compris,jvais simplifier :

quand débat université inviter arabe(rachid ou mouhammad),université inviter groupe opposant dans public,eux jamais oublier règles de toujours inviter opposant.

mais quand université inviter non arabe,eux inviter aucun groupe opposant.

résultat: musulmans marrent être traité comme coupable,eux decider ne plus etre victime empechent que débat se faire sans respect règle .

Tu sais quoi ?. Quand université inviter personne pour parler thermodynamique, eux pas inviter arabe non plus. Marrant non ? Et toi savoir pourquoi ? Parce que sujet pas être sur arabes, être sur thermodynamique.

Ici, université inviter fourest pour parler causes extrèmes-droites. Sujet pas être d'appuyer les thèses d'extrèmes-droites. Sujet pas être Islam non plus. Sujet être causes sociologiques à extrème-droite. Donc arabes pas invités, car sujet pas consister à les critiquer, donc eux pas devoir se défendre car pas accusation, comme juifs pas invités, comme roms pas invités, comme polonais pas invités, comme turcs pas invités non plus, etc...

Toi avoir besoin soigner parano pour arrêter de croire que terre entière parle islamophobie et que parler extrème-droite = critiquer les arabes.

Toi avoir le temps grandir. Dommage toi pas comprendre ce que tous autres musulmans comprendre à l'ULB. Toi sans doute pas te poser questions, mais pas grave :).

Tu sais quoi ?. Quand université inviter personne pour parler thermodynamique, eux pas inviter arabe non plus. Marrant non ? Et toi savoir pourquoi ? Parce que sujet pas être sur arabes, être sur thermodynamique.

Ici, université inviter fourest pour parler causes extrèmes-droites. Sujet pas être d'appuyer les thèses d'extrèmes-droites. Sujet pas être Islam non plus. Sujet être causes sociologiques à extrème-droite. Donc arabes pas invités, car sujet pas consister à les critiquer, donc eux pas devoir se défendre car pas accusation, comme juifs pas invités, comme roms pas invités, comme polonais pas invités, comme turcs pas invités non plus, etc...

Toi avoir besoin soigner parano pour arrêter de croire que terre entière parle islamophobie et que parler extrème-droite = critiquer les arabes.

Toi avoir le temps grandir. Dommage toi pas comprendre ce que tous autres musulmans comprendre à l'ULB. Toi sans doute pas te poser questions, mais pas grave :).

tiens sinear qui aboye a nouveau, quand il s'agit de musulmans de pres ou de loin, c'est la premiere a se jetée dessus, et sa parle de paranoia, la pauvre....

les gens ne voulaient qu'interrompre fourrest, ne pas la laisser parler. Si ils voulaient vraiment influer le débat ils l'auraient fait d'une maniere plus intelligente que gueuler.

C'est exactement ca :). Les fondamentalistes de tous bords n'aiment pas le personnage, et c'est surtout elle qui a motivé leur intervention. L'assistant de l'ULB n'a eu qu'à titiller leur fibre "fourest-ailme-pas-l'Islam", et hop, ils ont rappliqué la barbe au vent, emburquanés, croyant défendre la cause de leur religion.

Le jour où ces détraqués comprendront qu'ils désservent une cause qu'ils prétendent défendre dans leur étroitesse de vue... On ne s'étonne pas qu'ils aient des admirateurs même sur Bladi :)

tu piges vraiment rien

les arabes ne demandent pas a ce que des arabes soient inviter,mais qu'il y AIT DES OPPOSANTS lors de conférence COMME CELA A TOUJOURS ETE LE CAS donc me rabache pas la thermodynamique ou les moindres carré,tu sais bien que ce n'est pas de ce genre de conference DONT IL ES QUESTION

tu piges vraiment rien

les arabes ne demandent pas a ce que des arabes soient inviter,mais qu'il y AIT DES OPPOSANTS lors de conférence COMME CELA A TOUJOURS ETE LE CAS donc me rabache pas la thermodynamique ou les moindres carré,tu sais bien que ce n'est pas de ce genre de conference DONT IL ES QUESTION

Et "Les arabes" ou "Les musulmans" c'est vous?

Quel orgueil!!!!!

tu piges vraiment rien

les arabes ne demandent pas a ce que des arabes soient inviter,mais qu'il y AIT DES OPPOSANTS

bref

moi avoir le temps de grandir? toi pas connaitre mon age ni ma formation universitaire et scientifique,donc je laisse palabrer pour les defendre.

Décidément t'es plus bouché que tous les musulmans qui ont compris cette affaire et la condamnent... Vu le niveau de tes interventions, ici et ailleurs, on craint le pire quant à ta formation ou tes facultés, tout simplement. Avoir un dilplôme en une matière ne rend pas forcément compétent pour comprendre tous les domaines. Tu l'illustres bien.

Bon on va tenter une dernière fois de te faire rentrer un peu de plomb dans la tête. Prends garde, tu vas finir pas te mettre au niveau de médor lebarrus à force descendre aussi bas..

"Opposant" implique débat contradictoire. Ici il n'y en a pas, c'est une analyse sociale des causes, et non pas un plaidoyer pour ces causes. Tu saisis la différence ou c'est vraiment trop nuancé pour toi ?

Si le débat avait été avec Marine le Pen, un opposant eut été justifié pour répondre aux reproches qu'elle fait à la communauté arabe. Mais ici ce n'était pas le propos du débat, ce n'est pas une attaque contre les arabes, c'est une analyse des processus qui alimentent le vote d'extrême-droite afin de les démonter. C'est donc davantage une intervention en faveur des arabes que contre eux. Nul besoin donc de défendre quoi que ce soit quand il n'y a pas d'attaque. Sauf dans l'esprit de gugusses qui hurlent par principe au loup quand ils entendent prononcer le mot d'extrème-droite sans même savoir dans quel cadre on en parle...

Bon, apparemment tout le monde ici a compris sauf toi, comme de coutume. Ca ne te fait pas t'interroger sur la possible défaillance de ta compréhension et de la lecture :) ?

Il te reste du temps pour grandir, ca viendra. Perçois ton isolement, ca devrait t'aider.

J'habite bruxelles et je connais l'ULB :).
J'y interviens même parfois.
Je connais le sujet du débat, ce qui te fait défaut visiblement.

J'habite bruxelles et je connais l'ULB :).
J'y interviens même parfois.
Je connais le sujet du débat, ce qui te fait défaut visiblement.
ta parlé de mes interventions, chose indélicate,mais jmi attendais d'une personne comme toi

mais quand jvois tes propos sur l'islam,je n'ai même pas de quoi me vexer.

Trop dur à comprendre pour certains :)

comme disent les sociologues français : penser que les musulmans soient la cause d'islamophobie est aussi stupide que de penser que les juifs soient la cause de la shoah.

comme tu dis,ce n'est pas les diplômes qui attestent de l'intelligence des gens.

ta parlé de mes interventions, chose indélicate,mais jmi attendais d'une personne comme toi

mais quand jvois tes propos sur l'islam,je n'ai même pas de quoi me vexer.

Je sais que le modernisme de pensée fait peur à des gens comme toi :). Bousculer la couverture chauffante des certitudes et plaider pour l'avancée de la pensée musulmane t'effraie, je le comprends bien.

Nulle surprise alors à te voir aboyer à la suite des barbus d'hier vu que tu penses à peu près comme eux. C'est ta croix, fiston ;)

comme disent les sociologues français : penser que les musulmans soient la cause d'islamophobie est aussi stupide que de penser que les juifs soient la cause de la shoah.

comme tu dis,ce n'est pas les diplômes qui attestent de l'intelligence des gens.

On savait déjà que tu ne sais pas lire, mais ne l'expose pas ainsi ouvertement, relis-toi au moins, là ca devient carrément trop facile :).

Il n'a pas parlé des musulmans dans leur ensemble, mais des intégristes uniquement. Tu es vraiment d'une niaiserie et d'une mauvaise foi inconcevables... à ce stade, ca fait pitié

On savait déjà que tu ne sais pas lire, mais ne l'expose pas ainsi ouvertement, relis-toi au moins, là ca devient carrément trop facile :).

Il n'a pas parlé des musulmans dans leur ensemble, mais des intégristes uniquement. Tu es vraiment d'une niaiserie et d'une mauvaise foi inconcevables... à ce stade, ca fait pitié
ne sois pas plus stupide que tu l'es deja

pour bp,suffit juste de prier pour être intégristes

zarma,ils crient dans une salle c'est des extremistes? t'es sur t'a été a lécole toi?

toujours mieux que de ne rien faire et laisser les gens nous piétiner
Ne croyez surtout pas que l'extreme droite "piétine" uniquement l'islam.
C'est l'ennemi des femmes toutes cultures confondues, leur programme en témoigne. Ennemi aussi de la culture, l'instruction pourrait nuire a leur idéologie.
Ils ont une femme a leur tête pour laisser croire qu'ils se sont assouplis mais c'est faux.
Il faut les laisser parler pour que chacun comprenne qu'il est dangereusement concerné. Cet incident a l'ULB ne peut que leur être profitable. Malheureusement !

Je sais que le modernisme de pensée fait peur à des gens comme toi :). Bousculer la couverture chauffante des certitudes et plaider pour l'avancée de la pensée musulmane t'effraie, je le comprends bien.

Nulle surprise alors à te voir aboyer à la suite des barbus d'hier vu que tu penses à peu près comme eux. C'est ta croix, fiston ;)

essais de prier juste fajr à l'heure,après tira te vanter d'être moderne dans ta pensée

Ne croyez surtout pas que l'extreme droite "piétine" uniquement l'islam.
C'est l'ennemi des femmes toutes cultures confondues, leur programme en témoigne. Ennemi aussi de la culture, l'instruction pourrait nuire a leur idéologie.
Ils ont une femme a leur tête pour laisser croire qu'ils se sont assouplis mais c'est faux.
Il faut les laisser parler pour que chacun comprenne qu'il est dangereusement concerné. Cet incident a l'ULB ne peut que leur être profitable. Malheureusement !
je parlais de manière général quand jdisais que les musulmans ne se laissent plus faire

mais merci d'avoir commenté intelligemment,ça me change un peu :)

ne sois pas plus stupide que tu l'es deja

pour bp,suffit juste de prier pour être intégristes

zarma,ils crient dans une salle c'est des extremistes? t'es sur t'a été a lécole toi?

Décidément ta parano te gagne toi... Tu imagines une haine islamophobe universelle, ca en dit long sur ton prisme de lecture. Je comprends mieux à présent certains des tes amis.... Tu es tellement inapte à la moindre analyse sociologique libérée de communautarisme que tes avis sont à peu près du même niveau de pertinence sur la question que sur ce sujet. On dirait Jean-Claude Van Damme s'essayant à parler philo :).

T'as raison, fiston, la terre entière n'aime pas les musulmans, et il suffit de voir un musulman pour ne pas l'aimer... Les intégristes n'ont aucun rôle dans la peur de l'islam, tu as raison... Tu iras loin dans la vie.

je parlais de manière général quand jdisais que les musulmans ne se laissent plus faire

mais merci d'avoir commenté intelligemment,ça me change un peu :)

Mon pauvre, tu n'as même pas compris que l'intervention à laquelle tu répondais ne dit en rien que les musulmans devaient se dféfendre dans ce débat-ci, elle parlait de ceux que l'extrème-droite attaque, et pas que ce débat-ci était une autre de ces attaques :). Tu veux tellement paraître moins niais que ca en devient pathétique.

Mon pauvre, tu n'as même pas compris que l'intervention à laquelle tu répondais ne dit en rien que les musulmans devaient se dféfendre dans ce débat-ci, elle parlait de ceux que l'extrème-droite attaque, et pas que ce débat-ci était une autre de ces attaques :). Tu veux tellement paraître moins niais que ca en devient pathétique.
je sais qu'elle ne m'attaques pas,je rebondissais juste sur ses propos

tkt pas,sobh c'est tard en ce moment,un petit éffort !

Décidément ta parano te gagne toi... Tu imagines une haine islamophobe universelle, ca en dit long sur ton prisme de lecture. Je comprends mieux à présent certains des tes amis.... Tu es tellement inapte à la moindre analyse sociologique libérée de communautarisme que tes avis sont à peu près du même niveau de pertinence sur la question que sur ce sujet. On dirait Jean-Claude Van Damme s'essayant à parler philo :).

T'as raison, fiston, la terre entière n'aime pas les musulmans, et il suffit de voir un musulman pour ne pas l'aimer... Les intégristes n'ont aucun rôle dans la peur de l'islam, tu as raison... Tu iras loin dans la vie.
il ny a pas besoin de faire socio pour voir que des pseudo musulmans se rangent du coté des kouffar à la moindre occasion,soit disant pour être juste...

mais quand on crache sur la religion dont ils se réclament,on ne les voit JAMAIS être là pour la defendre.

je le répéte : ne sois pas naive

le débat était tronqué (caroline fourest avait le champ libre) donc les musulmans ont eu raison de se faire attendre

on est pas des citoyens de seconde zone,on voit qqch de pas logique,donc on agit.

quand c'est un arabe qui parle,ils noublient pas de mettre un petit groupe dopposant histoire davoir un droit de reponse de lautre coté

donc AUCUNE RAISON que certains bénéfient de passe droit

D'abord c'était pas un débat sur l'islam mais un débat sur l'extrême droite, Fourest y était invitée pour son livre CONTRE Marine Le Pen. Enfin, au lieu de hurler ils auraient pu prendre la parole à la fin comme ça se fait au moment où la parole est donnée à la salle. Le recteur a même invité l'agitateur en chef à venir devant pour s'exprimer. Mais ils ne veulent pas s'exprimer: ils veulent empêcher les autres de le faire.

D'abord c'était pas un débat sur l'islam mais un débat sur l'extrême droite, Fourest y était invitée pour son livre CONTRE Marine Le Pen. Enfin, au lieu de hurler ils auraient pu prendre la parole à la fin comme ça se fait au moment où la parole est donnée à la salle. Le recteur a même invité l'agitateur en chef à venir devant pour s'exprimer. Mais ils ne veulent pas s'exprimer: ils veulent empêcher les autres de le faire.

tu perds ton temps avec lui, l'ami :)

Caroline était présente pour discuter de Marine, du F.N et des extrêmes droites et ces hurluberlus l' empêchent de démonter les techniques de ces extrêmes droites?

Ils n'avaient pas compris????

En même temps, sans prendre parti pour les uns ou les autres, j'estime que lorsqu'on organise un "débat", il serait logique d'inviter toutes les parties concernées...sinon ce n'est plus un "débat" hélas...Je suis donc d'accord sur le fond, pas sur la forme...:O

En même temps, sans prendre parti pour les uns ou les autres, j'estime que lorsqu'on organise un "débat", il serait logique d'inviter toutes les parties concernées...sinon ce n'est plus un "débat" hélas...Je suis donc d'accord sur le fond, pas sur la forme...:O

Pourquoi ces hurluberlus devraient-ils être invités à des (à ces) débats?

Et moi? Non?

Et vous?

Retour