Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !

Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !
Mais que faire face à cette explosion islamophobe actuelle?
Communiqué du CCIF : Après les propos nauséabonds de Marine le Pen sur les prières musulmanes, après l'ingérence de l'Etat dans les affaires religieuses avec le débat sur l'Islam, après la sortie scandaleuse du ministre de l'Education Nationale sur les mères musulmanes accompagnants les sorties scolaire, c'est au tour du Lycée Auguste Blanqui, à Saint Ouen (Seine Saint Denis) d'être le théâtre d'un nouveau scandale islamophobe. Depuis quelques jours, plusieurs lycéennes sont convoquées, l'une après l'autre, par la proviseure adjointe et la CPE, parce qu'elles portent...une robe longue unie !

Les jeunes filles dont le CCIF a obtenu le témoignage, ont fait l'objet d'un rappel à l'ordre car leur tenue « ne peut être considérée que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste » d'après leurs « juges », qui leur ont demandé de porter des jeans et des T-shirts « comme tout le monde » sous peine d'être renvoyées de l'établissement, conformément au règlement intérieur et ce, afin de respecter le principe de laïcité.

L'une des jeunes filles a remarqué une feuille sur le bureau de la proviseure adjointe comportant une liste sur laquelle figure le nom des jeunes filles convoquées avant elle, ainsi que le sien.

L'ensemble de ces jeunes filles portent le voile en dehors de l'enceinte de l'établissement.

Le groupe de jeunes filles a ensuite été réuni pour être, une nouvelle fois menacé de sanction.

La plupart d'entre elles ne s'en tireront pas sans séquelle à quelques mois de l'examen le plus important pour elles jusqu'à présent.

Il semblerait que le lycée ait décidé de surveiller de près ces lycéennes et de leur réserver un traitement particulier, humiliant, comme si la loi liberticide sur le port du voile à l'école n'avait pas fait suffisamment de dégâts moraux.

Au lieu de lutter pour que les jeunes filles puissent jouir du droit de disposer de leur corps comme elles le souhaitent, d'être traitées de la même façon que leurs camarades, les femmes responsables de cet établissement ,se sont évertuées à pourrir leurs vies scolaires.

Le Collectif Contre l'Islamophobie en France condamne fermement ces méthodes qui bafouent les droits les plus élémentaires de la République.

Ces faits sont bien entendu illégaux et ne sont que la conséquence de l'islamophobie actuelle, symptôme du climat délétère de notre pays.

Aujourd'hui, l'attitude de nombreux politiques laisse penser certains agents de l'Etat qu'ils bénéficient d'une impunité, et qu'ils peuvent continuer à terroriser des citoyens du fait de leur religion !

Voilà une des innombrables situations où peuvent nous mener des débats stériles sur l'Islam alors que les citoyens de confession musulmane n'ont qu'une seule revendication : L'Egalité - que les lois soient appliquées de la même façon pour tous !

Nous invitons tous les acteurs politiques dont les discours sont à l'origine de ces violences islamophobes à réagir face à cette injustice et à prendre les mesures qui s'imposent.

Salam'alicum , bismillah i Rahman i Rahim

Et voila les soeurs , quelque part c'est bien fait pour vous !
Et la je parle de celles qui ne porte pas le hijab pour garder leur travail ou autres .....
Ceux qui critiques les vertueuses en niqab ou jilbab ou hijab; en leur disant que c'est de leur faute si les gens sont islamophobes ou en les taxant de fondamentalistes !

Sachez ignorantes que l'extrémisme n'existe pas en Islam on ne peut pas adorer trop Allah ; on l'adore jamais asser !
Et sachez qu'etre fondamentaliste en Islam est un honneur, puisque c'est ce qui est demandé par Allah , suivre les fondements !
Et si on est fondamentaliste dans les lois de Dieu alors c'est une bonne chose non ? Fondamentaliste mais en quoi c'est ca qu'il faut voir !

Vous faites du tort à toutes les soeurs vertueuses à chaque foix que vous délaissez les obligations religieuses , c'est vous qui ouvrez les portes au cheytan et à ses adeptes ump fn npa ps etc......
Et après vous osez dire que celles qui portent le voile intégrale causent du tort à la communauté !
Vous redirez ca devant Allah on verra !
A chaque fois ils prennent les dépravées comme vous en exemple pour attaquer "les intégristes" , c'est à dire ceux qui ne vendent pas leur religion à vil prix et qui obéissent à Allah .......
Mais j'y pense , le mot intégriste vient d'intégrité ; voyez la définition de ce mot :

Le sens du mot intégrité est le suivant:
L'intégrité est la motivation première à être conforme à ce que l'on est réellement. L'intégrité est donc le qualificatif donné à ce mécanisme de conformité (à soi-même, non excluant ce qui n'est pas humain).
L'intégrité c'est aussi, l'absence de mauvaise intention. Exemple : L'intégrité physique et mentale de Joe est discutable

Vous vous etes fait avoir ; avez vous oublié cet avertissement d'Allah à propos de cheytan :

Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (Coran, 25 : 27-29).

Vous avez céder sur le voile en croyant qu'ils vous laisserais en paix ensuite!

Et bien vous n'avez pas écouté Allah; alors maintenant vous le payez!
Et ce n'est que sur terre le pire est a venir pour le désobéissant a Allah !

Allah vous avait demandé une chose importante et de vous y tenir :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

déja ce verset vous l'aviez oublié !
Vous avez désobéi à Allah en esperant que cela porte de bons fruits ! Etes vous dépourvu de raison ?

Pourtant Allah vous avait prévenu à propos d'eux :

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux!

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

qu'allez vous faire maintenant ? vous mettre en djinn's et teeshirt moulant ; ben oui ; il vous laisserons tranquille apres ca peut etre .......

Combatez les ; organisez des journées toutes en burqua, des journées toutes en jilbab , pour vous souder et vous entraider mes soeurs; Allah vous regarde et vous etes pitoyables, ne croyez pas que le paradis soit aquis Allah dit :

S49.14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas
encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la
foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à
Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres”. Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.

S49.15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son
messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens
et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

et ensuite deux versets qui devrais vous faire peur à en implorer le pardon d'Allah et vous montrer encore que le Paradis n'est pas aquis ; surtout en ce moment ; parce qu'en réalité meme les Juifs font moins de péchés que les musulmans "modernes "
Craignez Allah et craignez de devenir comme les gens du livre avec la meme relation qu'eux avec Allah !
Ca doit etre une de vos plus grande peur !

voici les versets :

Sourate Muhammad
Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous

Sourate 17
57. Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j'étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose"

voila ; faites ce que vous voulez mais moi je suis dégouté , bravo aussi les hommes qui ne savent plus se faire respecter des femmes et faire respecter les obligations !(et la je parle de psycologie pas de coups !)

N'oubliez pas mes freres, vous etes berger de votre troupeau et en général, l'homme entraine sa famille soit dans le péchés soit dans le bon comportement (c'est pour cela qu'une musulmane ne peut pas épouser un mécréant, ou un des gens du livre mais que l'inverse est possible, car la femme est influancée par le mari et ensuite c'est elle qui éduque les enfants).
En effet, quand un homme ne suit pas la sunna et les obligations du Coran , comment parler d'obligations de sunna et du bon comportement à sa femme ou à ses filles ?
réveillez vous !!!!

salam'alicum

Salam 3aleykoum

C est revoltant,j espere que ces jeunes Soeurs ne se plieront pas aux lois tyranniques d une proviseur frustree de la vie et remplie de haine.J espere que la communaute Musulmane sur place combattra ce type d individus et leurs mentalites retrogrades intolerantes.Toutes les derives sont permises depuis cette loi de 2004 contraire aux lois internationales

Lol.Dans un monde de fou, les gens deviennent fou.

Le foulard( en plus elle le met en dehors de l'etablissement) mais la robe c'est incompréhensible.Je ne vois pas de signe ostentatoire dans une robe.En faites c'est de la purification qu'ils veulent imposés.

Il faut s'habiller comment.Ils n'ont qu'a faire comme au japon meme tenue pour tout le monde

d'après leurs « juges », qui leur ont demandé de porter des jeans et des T-shirts « comme tout le monde » sous peine d'être renvoyées de l'établissement, conformément au règlement intérieur et ce, afin de respecter le principe de laïcité.

il est stipulé dans le règlement intérieur du Lycée que les jeunes filles doivent porter jeans et tee shirt ?

Vous vous etes fait avoir ; avez vous oublié cet avertissement d'Allah à propos de cheytan :

Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (Coran, 25 : 27-29).

Vous avez céder sur le voile en croyant qu'ils vous laisserais en paix ensuite!

Et bien vous n'avez pas écouté Allah; alors maintenant vous le payez!
Et ce n'est que sur terre le pire est a venir pour le désobéissant a Allah !

Allah vous avait demandé une chose importante et de vous y tenir :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

déja ce verset vous l'aviez oublié !
Vous avez désobéi à Allah en esperant que cela porte de bons fruits ! Etes vous dépourvu de raison ?

Pourtant Allah vous avait prévenu à propos d'eux :

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux!

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

qu'allez vous faire maintenant ? vous mettre en djinn's et teeshirt moulant ; ben oui ; il vous laisserons tranquille apres ca peut etre ......

voila ; faites ce que vous voulez mais moi je suis dégouté , bravo aussi les hommes qui ne savent plus se faire respecter des femmes et faire respecter les obligations !(et la je parle de psycologie pas de coups !)

réveillez vous
.

deja tu melange tous sunnisme et islam
lislam ne se resume pas avec le sunnisme et les texte sunnite

le voile sur la tete et le niqab ne sont pas citer dans le coran

apres pour le sort des fille c le clerger sunnite et chiite qui les ont plonger dans se dileme les femme avec le coran ne sont pas vouer a se cacher mais elle doivent cacher certaine partie de leur corp comme les sein et le sexe

sinon la liberter de shbiller et de culte doit etre garantit et aucune humiiation ne doit etre subi et punir des fille qui mettent le hijab a lexterieur de ecole et les punir de mettre des robe c abuser

Bismi Allah Arrahman Arrahim,
Liberté, égalité fraternité ?. Cette république où on n'a que la liberté de faire ce que veut le bien pensant Monsieur DUPONT. J'ai honte pour ces biens penseurs qui ont déjà oublié ce qui s'est passé pour les juifs dans les années 30.
J'ai honte de ce pays prétendu laïque qui continue à payer l'entretien des églises, le salaire de certains prêtres, fixer des jours ferriés religieux, donner un statut particulier à l'alsace et à la loraine allant jusqu'à l'enseignement du cathichisme dans les écoles publiques. ce pays qui n'ose annoncer qu'il est en guerre contre une partie de ses citoyens sous des prestextes falacieux. Il nous traite d'intégristes et oublie que c'est lui qui l'est. Nous, nous ne demandons qu'à avoir les mêmes droits que les autres : pratiquer notre religion comme prescrite et avoir des lieux de culte comme les autres mais tout ce qu'on nous accorde, c'est un peu plus de devoirs. Pour l'instant, nous avons été sages. Nous avons essayé d'expliquer et de convaincre mais ils sont comme le dit le Coran : ils sont sourds et muets. Faut-il sortir dans la rue pour défendre notre liberté? Faut-il sortir dans les rues pour le respect de ce droit constitutionnel ?
Regardez cette hypocrisie qui parle d'islamophobie au lieu d'anti-Islam. Ils se présentent comme des victimes d'une peur pour réduire nos libertés cultuelles. La laïcité est devenue un instrument contre une seule religion. On se croirait en URSS. Nous sommes des citoyens, pas des sujets, il est temps de le comprendre. Nous n'avons pas à exécuter ni à nous soumettre à des choix de vie faits pour nous et qui sont interdits par notre religion. Après le foulard, la burka, voici la robe longue et bientôt quoi encore ? Le jour où ils interdiront la barbe, j'en porterai une à COUP SUR. Il est temps de créer nos pages sur les réseaux sociaux et commencer à préparer notre défense. Ne comptons plus sur les pions et fantoches du CFCM qui sont aux services de leurs maîtres anti-musulmans. Cet organe fait par et pour les pêcheurs des voix du FN. Il est peut être temps qu'on arrache nos droits. Nous représentons un potentiel capable de faire et de défaire le pouvoir en france à la veille des éléctions. Unissons nos forces frères et soeurs. Retrouvons-nous sur d'autres sites si celui-ci ne nous permettra pas de nous organiser.
Je pense créer une page "libre d'être musulman", alors retrouvons nous sur ces pages et discutons afin de préparer notre défense. Montrons leur que nous ne sommes pas leurs ennemies et que nous ne sommes pas le diable. Nous ne sommes que des personnes qui ont un choix différents du leur et qui veulent être libres de le pratiquer comme c'est prescrit par Dieu. Il serait temps qu'on arrête de légiférer contre nous. Il est temps de comprendre que nous sommes des cotoyens à part entière. Déjà, on est ceux à qui on peut retirer la nationalité, ce qui fait de nous des mini français, et en plus nous devons exposer notre intimité faute de quoi on devient des micro français.
Alors je vous donne rendez-vous pour commencer cette aventure qui nous assurera les mêmes droits inchaa Allah wa Assalamo 3alaykoum.
Mon adresse pour ceux qui veulent poursuivre cette discussion en privé : fouad1954@hotmail.fr
Avant d'arrêter, je veux préciser que les reproches concernent essentiellement le pouvoir politique français et que tous les français ne soutiennent pas cette discrimination et cette utilisation à des fins politiques.

le voile sur la tete et le niqab ne sont pas citer dans le coran

Nuance "dans ton Coran"
apres pour le sort des fille c le clerger sunnite et chiite qui les ont plonger dans se dileme les femme avec le coran ne sont pas vouer a se cacher mais elle doivent cacher certaine partie de leur corp comme les sein et le sexe

Mais baisse ton chauffage et arrete de t enflammer comme ca.C est quoi ce h.s la??? Ou il est le lien avec le sujet? parce que dans le Coran de Saphir le voile n existe pas alors c est pas grave d avoir interdit a ces Filles de porter une robe????

Je suis pas la :prudent:

salam'alicum barakAllahufik mon frere , oui tu sais c quoi ca , c'est les frustrées qui s'expriment , celles qui veulent se trouver des justificatifs et qui renient les versets d'allah

Tu es témoin , elle dit effectivement que son coran ne stipule pas l'obligation , elle l'as acheté en Israel ou en chine son coran

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et je m'arrette la c'est suffisant

alors la soeur ce verset n'existe pas ?

et encore yen a un autre mais je ne connait pas par coeur le verset ni sa position dans le Coran

ha ouais , le niqab n'est pas dans le Coran ?

Question :

ces derniers jours, la polémique ne fait qu’enflé parmi les gens de la masse au sujet du voile de la femme la musulmane, prétendant l'inexistence de [dalil] preuves textuelles (tirées du Coran ou de la sounna ndt.) sur l’obligation de se couvrir le visage. Ce qui pousse les musulmans ordinaires à s’interroger sur cette question ; de quelle manière doit-on répondre aux personnes qui demandent la preuve authentique au sujet du voile ?

réponse:

[Tous ces gens-là] mentent sur Allah et Son messager, ils prétendent l’inexistence de [dalil] sur le voile ? Que dire des paroles d’Allah –le Très Haut- qui dit : « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau... » Sourate 33 ; v 53.

Il dit : « derrière un rideau… », " …derrière un rideau" : et lorsqu’on qu’on dit un rideau, c’est le voile "intégrale". Si ce dernier laisse entrevoir le visage, alors c’est qu’elle [la femme ndt.] n’est pas cachée derrière un rideau mais qu’une seule partie est couverte et l’autre ne l’est pas.

Le rideau est une séparation totale [non partielle ndt.], entre l’homme et la femme qu’il s’agisse d’un mur, d’une porte, ou d’un vêtement, le but étant de dissimuler tout le corps face à celui-ci (l’homme étranger ndt.) : ceci est donc le voile islamique et cela est relaté dans le Qur’an.

Et la parole d’Allah –le Très Haut- : « (O Prophète !) Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59, le terme [tadni] signifie : « qu’elles se couvrent avec les voiles », comme un rempart vis-vis des hommes, et on ose dire qu’il n’y a pas de texte religieux ?

Mais bien entendu, qu’ils ont connaissance de ces textes religieux, ces gens-là connaissent évidement l’existence de ces textes, seulement la personne qui ne sait pas, pauvre d’elle, préfère écouter les gens de l’égarement et les suivre aveuglement pour controverser…

Mon frère, cette société - wa li Allah al hamd - a toujours vécue dans la bienfaisance, la pudeur et le port du voile islamique, il est complément illusoire d’entendre dire aujourd’hui, d’une quelconque personne à la barbe rasé qu’il n’y a pas de preuves [dalil] tirées du Coran et de la Sounna :

Premièrement, cette personne ne connaît pas cet argument [dalil] ou sinon comment pourrait-elle en parler sans connaitre de preuves [dalil] ?

Deuxièmement, il est probable également qu’elle a connaissance de cet argument, mais qu’en réalité, elle ne souhaite par ses paroles que l’égarement et ne cherche qu’a duper les gens, ce qui confirme sa volonté de colporter de mauvaises paroles.

[…]

Aussi, ce hadith pertinent de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte : « Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous. Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. » Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.

Ceci n’est-il pas une preuve ? Bien évidement que ceci est un récit (une preuve), mais à l’évidence, cette personne n’a pas de discernement et n’en a aucune mesure !

Ou encore lorsque ‘Âicha perdit la caravane lors d’un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s’éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s’installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu’un revienne la chercher puis elle fini par s’endormir. Ce n’est que lorsqu’elle entendit un bruit, qu’elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou'atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *

Elle raconte donc : « Il m’avait vu avant l’obligation du voile (avant la loi du voile) et j’ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »

Les termes employés ici [Khamartou yajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »

Ceci n’est-il pas une preuve qui concerne le voile islamique ? Mais ces gens-là [en vérité], débattent de choses qu’ils les dépassent, Wa al ‘iyadhou bi Allah

[Fin de la réponse du Sheikh]

Salam'alicum , bismillah i Rahman i Rahim

Et voila les soeurs , quelque part c'est bien fait pour vous !
Et la je parle de celles qui ne porte pas le hijab pour garder leur travail ou autres .....
Ceux qui critiques les vertueuses en niqab ou jilbab ou hijab; en leur disant que c'est de leur faute si les gens sont islamophobes ou en les taxant de fondamentalistes !

Sachez ignorantes que l'extrémisme n'existe pas en Islam on ne peut pas adorer trop Allah ; on l'adore jamais asser !
Et sachez qu'etre fondamentaliste en Islam est un honneur, puisque c'est ce qui est demandé par Allah , suivre les fondements !
Et si on est fondamentaliste dans les lois de Dieu alors c'est une bonne chose non ? Fondamentaliste mais en quoi c'est ca qu'il faut voir !

Vous faites du tort à toutes les soeurs vertueuses à chaque foix que vous délaissez les obligations religieuses , c'est vous qui ouvrez les portes au cheytan et à ses adeptes ump fn npa ps etc......
Et après vous osez dire que celles qui portent le voile intégrale causent du tort à la communauté !
Vous redirez ca devant Allah on verra !
A chaque fois ils prennent les dépravées comme vous en exemple pour attaquer "les intégristes" , c'est à dire ceux qui ne vendent pas leur religion à vil prix et qui obéissent à Allah .......
Mais j'y pense , le mot intégriste vient d'intégrité ; voyez la définition de ce mot :

Le sens du mot intégrité est le suivant:
L'intégrité est la motivation première à être conforme à ce que l'on est réellement. L'intégrité est donc le qualificatif donné à ce mécanisme de conformité (à soi-même, non excluant ce qui n'est pas humain).
L'intégrité c'est aussi, l'absence de mauvaise intention. Exemple : L'intégrité physique et mentale de Joe est discutable
N'exagérons rien.
Il est inadmissible que des élèves soient "inquiétées" parce qu'elles portent des robes longues unies, c'est un fait. Et je pense qu'elles auront gain de cause.
Par contre, il est inutile et insultant d'en faire porter la responsabilité aux femmes qui ont leurs vies et leurs autres problèmes à elles, voire leurs propres convictions en la matière.

Le "c'est bien fait pour vous" est de trop et mal approprié.
Profiter de cet évènement scandaleux pour essayer de culpabiliser celles qui ne sont pas assez "intègres" à ton goût fait perdre de la force à l'expression de ton indignation.

"Vous redirez ca devant Allah on verra !" C'est un peu enfantin comme interpellation. Et comme tu dis, c'est à Allah de voir, pas à toi de présager... ;)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et je m'arrette la c'est suffisant

alors la soeur ce verset n'existe pas ?

et encore yen a un autre mais je ne connait pas par coeur le verset ni sa position dans le Coran

Encore un qui confond la poitrine et la tête...

ha ouais , le niqab n'est pas dans le Coran ?

Question :

ces derniers jours, la polémique ne fait qu’enflé parmi les gens de la masse au sujet du voile de la femme la musulmane, prétendant l'inexistence de [dalil] preuves textuelles (tirées du Coran ou de la sounna ndt.) sur l’obligation de se couvrir le visage. Ce qui pousse les musulmans ordinaires à s’interroger sur cette question ; de quelle manière doit-on répondre aux personnes qui demandent la preuve authentique au sujet du voile ?

réponse:

[Tous ces gens-là] mentent sur Allah et Son messager, ils prétendent l’inexistence de [dalil] sur le voile ? Que dire des paroles d’Allah –le Très Haut- qui dit : « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau... » Sourate 33 ; v 53.

Il dit : « derrière un rideau… », " …derrière un rideau" : et lorsqu’on qu’on dit un rideau, c’est le voile "intégrale". Si ce dernier laisse entrevoir le visage, alors c’est qu’elle [la femme ndt.] n’est pas cachée derrière un rideau mais qu’une seule partie est couverte et l’autre ne l’est pas.

Quelle foutaise ! ce verset traite de la façon dont les convives de Mohamed doivent se comporter lorsqu'ils viennent sous sa tente.
Les femmes étant en train de préparer les plats, Mohamed demande à ce que les convives ne leur parle pas directement, donc au travers d'un rideau, en respect envers leur hôte.

Le terme utilisé ici est Hijab mais n'a rien à voir avec un voile intégral ou un vêtement mais bien un rideau, un paravent, une séparation physique. On retrouve ce même terme de Hijab dans d'autres versets :

Sourate 7 verset 46 :
Et entre les deux, il y aura un mur (HIJAB), et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques

Sourate 17 verset 45 :
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile (HIJAB) invisible.

Sourate 41 verset 5 :
Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison (HIJAB), Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

Sourate 42 verset 51 :
Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile (HIJAB), ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Les versets ci-dessus démontrent bien le sens de hijab dans le Coran et cela n'a vraiment rien à voir avec une séparation vestimentaire.

Vouloir démontrer le contraire est très.... malhonnête et mensonger.

Mais dis donc, le mensonge c'est haram sur un plan Islamique (entre autres). Tsssss.... :sournois:

Un joli hadith sur le sujet rapporté par Al Hasan Ibn ‘Ali (RA) :
J’ai appris du Messager de Dieu ce qui suit : « Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude »

Quelle foutaise ! ce verset traite de la façon dont les convives de Mohamed doivent se comporter lorsqu'ils viennent sous sa tente.
Les femmes étant en train de préparer les plats, Mohamed demande à ce que les convives ne leur parle pas directement, donc au travers d'un rideau, en respect envers leur hôte.

Le terme utilisé ici est Hijab mais n'a rien à voir avec un voile intégral ou un vêtement mais bien un rideau, un paravent, une séparation physique. On retrouve ce même terme de Hijab dans d'autres versets :

Sourate 7 verset 46 :
Et entre les deux, il y aura un mur (HIJAB), et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques

Sourate 17 verset 45 :
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile (HIJAB) invisible.

Sourate 41 verset 5 :
Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison (HIJAB), Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

Sourate 42 verset 51 :
Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile (HIJAB), ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Les versets ci-dessus démontrent bien le sens de hijab dans le Coran et cela n'a vraiment rien à voir avec une séparation vestimentaire.

Mais dis donc, le mensonge c'est haram sur un plan Islamique (entre autres). Tsssss.... :sournois:

Looool le mecreant ne parlant pas l Arabe qui vient apprendre l Islam aux Musulmans on aura tout vu ahahah merci tu m as bien fait rire cher cubitus :D

Sourate 7 verset 46 :

Sourate 17 verset 45 :

Sourate 41 verset 5 :

Sourate 42 verset 51 :

On n'en est plus à la première manipulation hein...

;)

Sourate 7 verset 46 :

Sourate 17 verset 45 :

Sourate 41 verset 5 :

Sourate 42 verset 51 :

Bien vu Marcus :cool:

Looool le mecreant ne parlant pas l Arabe qui vient apprendre l Islam aux Musulmans on aura tout vu ahahah merci tu m as bien fait rire cher cubitus

Démontre-moi que j'ai tord dans l'utilisation et le sens du mot "hijab" dans le Coran pour qu'on rigole un peu plus ;)

La sourate 38 verset 32 est pas mal non plus :
il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile (HIJAB).

Si je m'en tiens aux démonstrations du skeikh qu'affectionne Ismail Muhammad, le soleil porte une burqa !

Tu as raison : un Musulman qui parle l'Arabe c'est plus crédible :D

Heureusement pour nous que nous ne nous soumettons pas aux compréhensions et interprétations frauduleuses.

Oui vous etes la lumiere dans ce monde si sombre.Nous nous sommes les moutons aveugles mais votre lumiere nous redonnera la vue :D
Démontre-moi que j'ai tord dans l'utilisation et le sens du mot "hijab" dans le Coran pour qu'on rigole un peu plus

Tu penses sincerement que j ai envie d etre serieux avec un non-Musulman qui ne parle pas l Arabe et qui veut m apprendre ma religion? serieusement tu me divertis c est tout mais de la a entamer un debat avec toi.Quand on va au cirque c est pour rire par pour philosopher avec les clowns.Si je commence tu vas t enflammer et tu vas continuer en me prouvant que par-exemple on devrait prier vers Jerusalem :D

Oui vous etes la lumiere dans ce monde si sombre.Nous nous sommes les moutons aveugles mais votre lumiere nous redonnera la vue :D

Tu penses sincerement que j ai envie d etre serieux avec un non-Musulman qui ne parle pas l Arabe et qui veut m apprendre ma religion? serieusement tu me divertis c est tout mais de la a entamer un debat avec toi.Quand on va au cirque c est pour rire par pour philosopher avec les clowns :D

Je suis musulman et je suis daccord avec lui marcus car il a apporté des versets du coran donc de la lumiere .

La majorité des musulmans ne parlent pas l'arabe.La vérité n'est pas prisonnière d'une langue et toi tu la prend en otage?.

Hijab= voile

Tu viens de mettre un hijab

Sourate 17 verset 45 :

Je trouve que ce verset te va bien

Tu penses sincerement que j ai envie d etre serieux avec un non-Musulman qui ne parle pas l Arabe et qui veut m apprendre ma religion? serieusement tu me divertis c est tout mais de la a entamer un debat avec toi.Quand on va au cirque c est pour rire par pour philosopher avec les clowns.Si je commence tu vas t enflammer et tu vas continuer en me prouvant que par-exemple on devrait prier vers Jerusalem :D

Mais sinon, à part des attaques personnelles du style "tu n'es pas musulman, tu n'es pas arabophone", ne serait-il pas plus judicieux et constructif pour le débat d'apporter des arguments convaincants et solides?

Après tout nous sommes là pour discuter du contenu, du fond des interventions et non des personnes qui les formulent.

Mais sinon, à part des attaques personnelles du style "tu n'es pas musulman, tu n'es pas arabophone", ne serait-il pas plus judicieux et constructif pour le débat d'apporter des arguments convaincants et solides?

Après tout nous sommes là pour discuter du contenu, du fond des interventions et non des personnes qui les formulent.

Elle porte le hijab invisible donc elle ne peut meme pas mettre ne serait-ce un verset lumineux qui puisse l'aider

Je trouve que ce verset te va bien

Bsahtek pour tes trouvailles,je trouve que c est bien que tu trouves car ainsi tu nous prouves que tu reflechis :intello:
Il y a sur, ce forum, des gens qui se servent de leur cerveau pour réfléchir, tandis qu'il y en a d'autres qui se servent de leur mlroir, pour la même chose.
Oui c est hallucinant comme nous sommes betes et ne reflechissons pas.Ah pauvre Oumma.J espere Cher Professeur Absconix que vous nous aiderez a nous sortir de cette situation deplorable :pleurs:

Non cher naveen,nous ne sommes constructif qu avec des gens que nous jugeons assez interessant pour meriter une construction argumentaire de notre part,ce qui pas votre cas je le crains :D
Je m ecarte de ceux qui conjecturent de la sorte comme je m ecarte du feu :rouge:

Bsahtek pour tes trouvailles,je trouve que c est bien que tu trouves car ainsi tu nous prouves que tu reflechis :intello:

Intéressante ta science des ténèbres.

Aucun verset, rien du tout.

T'as du reflechir longtemps pour faire ton post.

A court d'argument?
Toujours ce hijab invisible.

Joubliai

Le musulman confirme la parole de Dieu et le mécréant s'en moque.
Musulman ou imposteur?

Non cher naveen,nous ne sommes constructif qu avec des gens que nous jugeons assez interessant pour meriter une construction argumentaire de notre part,ce qui pas le cas de vous je le crains :6D

Je m ecarte de ceux qui conjecturent de la sorte comme je m ecarte du feu :rouge:

Alors tes interventions n'ont aucun intérêt et ne sont pas là pour l'échange courtois, mais plutôt de la provocation gratuite.

Je me retire ;)

Retour