Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !

en attendant le post parle de robes longues pas de bukhari
salam linconnu3

salam mais celui qui a lancer le poste a dit ca
Salam'alicum , bismillah i Rahman i Rahim

Et voila les soeurs , quelque part c'est bien fait pour vous !
Et la je parle de celles qui ne porte pas le hijab pour garder leur travail ou autres .....
Ceux qui critiques les vertueuses en niqab ou jilbab ou hijab; en leur disant que c'est de leur faute si les gens sont islamophobes ou en les taxant de fondamentalistes !

Sachez ignorantes que l'extrémisme n'existe pas en Islam on ne peut pas adorer trop Allah ; on l'adore jamais asser !
Vous faites du tort à toutes les soeurs vertueuses à chaque foix que vous délaissez les obligations religieuses , c'est vous qui ouvrez les portes au cheytan et à ses adeptes ump fn npa ps etc......
Et après vous osez dire que celles qui portent le voile intégrale causent du tort à la communauté !
Vous redirez ca devant Allah on verra !
A chaque fois ils prennent les dépravées comme vous en exemple pour attaquer "les intégristes" , c'est à dire ceux qui ne vendent pas leur religion à vil prix et qui obéissent à Allah .......
Mais j'y pense , le mot intégriste vient d'intégrité ; voyez la définition de ce mot :

et nous on le repond que le niqab et le voile sur la tete ne sont pas marquer dans le coran
et si il dit se qui dit c quils se base sur des hadith qui se trouve ne pas etre le coran
car dieu dit

Dis: ‹Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche›

et maintenant il accuse certaine femme de porter du tord a dautre mais on va dire aussi linverse que certain barbu et femme en niqab pas tous ont apporter le discredit sur islam
et on meme fait que communauter magrebine pour la plupart soit stigmatiser

oui ils voudraient que les musulmans soient modérés : pas de prière sauf quand y'a le temps (le week end) ramadan de temps en temps on délaisse faut pas etre extremiste, on va en boite le samedi, alcool etc...
sinon c'est un intégriste

Exactement.Un bon Musulman,un "Musulman modere" est en realite pour eux un Musulman qui boit du vin,mange du porc,sort avec ses collegues,ne se voile pas etc...

salam mais celui qui a lancer le poste a dit ca

et nous on le repond que le niqab et le voile sur la tete ne sont pas marquer dans le coran
et si il dit se qui dit c quils se base sur des hadith qui se trouve ne pas etre le coran
car dieu dit

Dis: ‹Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche›

et maintenant il accuse certaine femme de porter du tord a dautre mais on va dire aussi linverse que certain barbu et femme en niqab pas tous ont apporter le discredit sur islam
et on meme fait que communauter magrebine pour la plupart soit stigmatiser

le voile c'est dans le coran, il a raison.. certains y croit d'autres pas, moi j'y crois toi pas

après c'est la faute à qui...ca j'en sais rien

Bon ok j argumente,tiens voila mon argumentation :

http://true.salaf.over-blog.com/article-5788867.html

http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm

Ne me remercie pas c est de gaiete de coeur :)

J'aurais préféré une argumentation venant de toi, de ta propre réflexion, mais bon... on va faire avec :

http://true.salaf.over-blog.com/article-5788867.html : on constate déjà une énormité de sens dès le départ :

"Les preuves du hidjab (voile Islamique) dans le Coran
Le Hijab est une obligation religieuse"

Je t'ai démontré dans un message précédent le sens du mot hidjab. Pour arriver à cette démonstration, j'ai utilisé un coran en Arabe (en PDF) dans lequel j'ai recherché le mot hidjab (حِجَاب ) puis j'ai noté les sourates et versets que j'ai transposé dans une version Française. Cela m'a donné les textes que je t'ai donné et le sens du mot hidjab dans le contexte du Coran.

Pourtant, Abu Hammad al Hayiti, l'auteur du texte du lien semble ne pas avoir fait cette démarche basique puisqu'il associe le mot "hidjab" à un vêtement, ce qui n'est évidemment pas le cas.

On en arrive a un non sens : il dit :

"La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :
« Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab (le rideau) , et c’est une protection pour son honneur et sa dignité.

On se demande déjà ce que le terme hijab vient faire dans cette histoire, de quel contrat il parle et de quelle "protection pour son honneur et sa dignité" il s'agit.

La pudeur de la femme (et de l'homme) dans le Coran ne se réduit pas à une pudeur "sexuelle" comme ton Abu Hammad semble le supposer (et l'espérer ?) mais une pudeur d'attitude, de comportement envers autrui (la seconde pudeur étant celle vis à vis d'Allah qui, en tant que créateur n'en a aussi rien à foutre de la nudité ou de la non nudité).

Là aussi, une étude saine (et non orientée "sex") du Coran mène à cette évidence.

Je poursuis ...

Voilà la raison pour laquelle l’Islam ordonne à la femme de demeurer dans sa maison et il ne lui est pas permis de sortir que pour une nécessité.

Encore une vision sexuée et phallocrate du texte : j'imagine mal Mohamed dire à Khadija de rester enfermée sous la tente : c'est vraiment mal connaitre l'histoire de ces personnages.

En outre, pour l'époque, le Coran a apporté une libération, un statut et une considération pour la femme. On était loin de la liberté de la femme telle qu'elle est actuellement, mais il y avait un net progrès.
Dois-je te rappeler que Khadija était une femme d'affaire ? si Mohamed avait voulu la coller aux fourneaux, il aurait pris un coup de pied au c_l :D

je continue :

De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).
* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

Ce coup-ci, notre brave Abu fait un effort dans sa traduction : Jalaabiib est bien le bon terme : il désigne un vêtement, un genre de djellaba ample. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on peut la rabattre sur la tête.

Cette histoire de femme libre "voilée" nous vient de Mésopotamie, vers 1300/1500 av JC : la coutume était que les femmes de bonnes famille devait porter une mantille sur leur tête pour marquer leur rang social. La forme et la couleur de ce voile apportait des infos sur la condition de la dite personne. De nos jours, c'est par des fringues de haute couture que la haute bourgeoisie se "distingue".

Les femmes de basses conditions comme les esclaves et prostituées n'avaient pas le droit de se couvrir les cheveux. Il est même relaté sur une tablette sumérienne l'histoire d'une prostituée qui s'était faite surprendre la tête couverte et qui avait été condamnée à la peine de mort.

La tradition s'est perpétuée par la Grèce et la Rome antique et s'est propagée dans la péninsule Arabique. C'était encore le cas au VIIème siècle : une femme de bonne famille devait porter cet apparat. Pas pour cause de religion mais pour marquer sa position sociale.

Ainsi quand Abu nous dit : Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser). pour justifier le port du voile, il se plante totalement :

Les mecs qui voulaient se taper une prostituée ou une esclave savaient très bien qu'elle ne portait pas de voile; mais si ils tentaient de draguer une meuf voilée (une bourgeoise), ils risquaient de se faite tabasser.
En résumé, femme voilée voulait dire bourgeoise qui sortait pisser
et femme non voilée c'était une esclave ou une prostituée qui voulait arrondir ses fins de mois (ou qu'on pouvait "brancher" sans risque).

(au passage, le terme Jilbaad n'est pas approprié car rien n'indique que ce vêtement pouvait couvrir la tête)

Je vais arrêter là car les démonstrations d'Abu sont tellement ridicules que j'use mon clavier pour rien.

Je vais jeter un oeil sur l'autre lien...

Exactement.Un bon Musulman,un "Musulman modere" est en realite pour eux un Musulman qui boit du vin,mange du porc,sort avec ses collegues,ne se voile pas etc...

c le resumer des barbu

stereotype musulmane sans voile = moderer =boit du vin=mange du porc = sort avec ses collegue =ne se voile pas =****

mais en realiter dans la vie on en voit des
musulmane voiler et qui font des chose que lont peut reprocher a dautre

on va dire aussi que certaine mais pas toutes

stereotype musulmane voiler =fille en fuite du systeme =porte la burqa ou le voile pour fuire le systeme =ne boit pas du vin car peut pas sortir dehor = ne mange pas de porc car ne paeut pas sortir dehor =mais critique celle qui porte pas le voile

si on va dans les sterotype la stereotype de la musulmane sans voile et moin pire que celle du stereotype de celle qui le met car le premier ne touche pas les autre et lautre stereotype touche autre personne en les critiquant

ne restont pas sur des stereotype
ya des musulmane peute etre pas sunnite et donc ne porte pas de voile sur leur tete mais qui font leur priere ne mange pas de porc et ne font pas de zina

comme ya des sunnite qui porte le voile par conviction et qui critique personne

lien suivant ( http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm )

"Le voile" par Mohammad Ben Jamil Zino

"Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes. "

Tiens, là aussi, je vois pas où ce Mohamed alias Zino trouve un texte Coranique disant que la femme ne doit pas quitter sa maison. ***** alors, toutes les Musulmanes qui sont dans la rue vont griller en enfer ! The total galère ! :eek:

Le fait de pas se montrer au mecs maquillée et parfumée, ça c'est la sunna, pas le Coran. Encore que je connais des hadiths qui démontrent que les femmes de Mohamed (le prophète) se maquillaient et se parfumaient même quand ils allaient se balader :

Selon Aïcha :
"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas."

et, rapporté par Al Boukhari et An-nassa’i
Le Prophète, qu’Allah le bénisse et le salue, ne refusait jamais les parfums.

sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale

Si je m'en tiens aux hadiths que j'évoquais plus haut, les femmes de Mohamed qui apparaissent parfois dévoilées et maquillées doivent elles être considérées comme débauchées et corrompues ?

Mohammad Ben Jamil Zino se borne juste à tenter de justifier par les textes le fait qu'il faut que bobonne reste à la maison. Cela s'appelle du machisme ou du phallocratisme.
Mais rien de très futé dans ses démonstrations :rolleyes:

c le resumer des barbu

stereotype musulmane sans voile = moderer =boit du vin=mange du porc = sort avec ses collegue =ne se voile pas =****

Ah bon? quels barbus? tu peux citer silteplait?

Ok et?
stereotype musulmane voiler =fille en fuite du systeme =porte la burqa ou le voile pour fuire le systeme =ne boit pas du vin car peut pas sortir dehor = ne mange pas de porc car ne paeut pas sortir dehor =mais critique celle qui porte pas le voile

la aussi tu peux citer silteplait?
ne restons pas sur des stereotype

Alors la cette phrase m a vraiment fait rire,surtout apres ce que tu nous a dit plus haut :D

c le resumer des barbu

on va dire aussi que certaine mais pas toutes

si on va dans les sterotype la stereotype de la musulmane sans voile et moin pire que celle du stereotype de celle qui le met car le premier ne touche pas les autre et lautre stereotype touche autre personne en les critiquant

ne restont pas sur des stereotype
ya des musulmane peute etre pas sunnite et donc ne porte pas de voile sur leur tete mais qui font leur priere ne mange pas de porc et ne font pas de zina

comme ya des sunnite qui porte le voile par conviction et qui critique personne

Islam modéré sa sort de la bouche des médias nous on appel sa des musulmans pécheurs

Islam modéré sa sort de la bouche des médias nous on appel sa des musulmans pécheurs

on va dire tes un menteur car tu les as apeller non pas musulman pecheur mais des mecreant

un mécréant quoi mdr

un mecreant ne peut etre musulman et donc tu essaie de te rattraper et de deformer se que tu dt

ensuite toi tu te designe par le nous
nous on appel sa des musulmans pécheurs
de quelle nous tu parle ???
tu fait parti dun groupe ???
tu es le leader ou le porte parole du groupe ????

si t ni leader ni porte parole de ton nous
tu parle au nom e personne t donc pas un nous

ensuite de qulle musulman tu parle ???
si t sunnite ou si t chiite ou kharajite tu suit pas le coran

car le coran dieu montre comment devenir musulman
toi en placant ton nous tu essaie de defendre une communauter qui lit le coran mais qui suit autre chose que le coran

un homme si il suit le coran et forcement moderer il est moderer et donc il nexagere pas en religion il prend en exemple se qui il ya dans le coran pour en tirer une sagesse
une des sagesse dans le coran et de tirer une conclusion dans chaque histoire citer dans le coran et une des histoire

Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

on voit avec ismael que les chose se repete les sunnite exagere en religion
Sachez ignorantes que l'extrémisme n'existe pas en Islam on ne peut pas adorer trop Allah ; on l'adore jamais asser !

en gros sa donne "France pays très tolérant envers les musulmans tant qu'ils sont invisibles et qu'il se confondent avec les non-musulmans"

Exactement comme a l'Époque du prophete associateurs mécréants croyant.
Tous s'habillaient de la même manière.Les croyants étaient donc invisible et se confondaient avec les non-musulmans.

Ils ne parlaient pas de tolérance en fonction des habits qu'ils portaient car ils avaient les même.

A notre époque,Parmi ceux qui suivent la sunna pas tous car on ne peut généraliser ont la même pensée que toi.

C'est très étrange car connaitre la sunna c'est savoir que l'habit n'a rien à voir avec l'islam puisqu'avant la naissance du prophete, ils avaient les même habits.

Mohamed a dû copier la sunna des associateurs ou l'habit n'a rien a voir et c'est donc l'habit de l'époque.

Post dédicacer à Sempro le surveillant de bladi.Il cadre les sujets

"Les jeunes filles dont le CCIF a obtenu le témoignage, ont fait l'objet d'un rappel à l'ordre car leur tenue « ne peut être considérée que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste » d'après leurs « juges », qui leur ont demandé de porter des jeans et des T-shirts « comme tout le monde » sous peine d'être renvoyées de l'établissement, conformément au règlement intérieur et ce, afin de respecter le principe de laïcité."

Quand je pense que on laisse rentrée des punks, des gothiques, des hip hop man typé USA et des nana habillé en vrai catin puis lire que une "longue robe unie" est contre la laïcité sa me sidère !

Et quand elles porterons des jean et des T-shirt ce sera quoi ?

"désoler vous pouvez pas rentrée vous portez pas de string et une mini jupe !" ?

Salam'alicum , bismillah i Rahman i Rahim

Et voila les soeurs , quelque part c'est bien fait pour vous !
Et la je parle de celles qui ne porte pas le hijab pour garder leur travail ou autres .....
Ceux qui critiques les vertueuses en niqab ou jilbab ou hijab; en leur disant que c'est de leur faute si les gens sont islamophobes ou en les taxant de fondamentalistes !

Et sachez qu'etre fondamentaliste en Islam est un honneur, puisque c'est ce qui est demandé par Allah , suivre les fondements !
Et si on est fondamentaliste dans les lois de Dieu alors c'est une bonne chose non ? Fondamentaliste mais en quoi c'est ca qu'il faut voir !

Vous faites du tort à toutes les soeurs vertueuses à chaque foix que vous délaissez les obligations religieuses , c'est vous qui ouvrez les portes au cheytan et à ses adeptes ump fn npa ps etc......
Et après vous osez dire que celles qui portent le voile intégrale causent du tort à la communauté !
Vous redirez ca devant Allah on verra !
A chaque fois ils prennent les dépravées comme vous en exemple pour attaquer "les intégristes" , c'est à dire ceux qui ne vendent pas leur religion à vil prix et qui obéissent à Allah .......
Donc, en insultant les autres femmes et en les traitant d'ignorantes, les accusant d'avoir fait du tort aux autres, d'ouvrir les portes de l'enfer et tu n'épargnes même pas Dieu en pensant qu'Il ne fera que réaliser tes souhaits les plus malsains!
Waww, et même dépravées? On aime les gars comme toi ici et tu trouveras assez de gens qui seront ravis de ce flot de mots haineux, sinon je t'aurais signalé avec grand plaisir.

d'après leurs « juges », qui leur ont demandé de porter des jeans et des T-shirts « comme tout le monde » sous peine d'être renvoyées de l'établissement, conformément au règlement intérieur et ce, afin de respecter le principe de laïcité.

il est stipulé dans le règlement intérieur du Lycée que les jeunes filles doivent porter jeans et tee shirt ?

C'est parce que certains musulmans sont tombés dans leur propre piège: ils se sont "offerts" des vêtements trop distinctifs, c'est comme se balader chaque jour avec un t-shirt ou il y a toujours une croix dessinée,une image de la vierge Marie, etc.Impossible de ne pas penser que la personne qui porte ce t-shirt n'est pas chrétienne.

a t-ont des sources neutres a ce sujet ? je trouve rien a par des blogs ou des site musulmans . :(

je sais pas moi , vu le buzzz que ça fait y'a bien une presse qui a du le reprendre non ?
j'ai ecris au secreteriat de l'ecole , j'ai pas eu de réponse , j'ai ecrit un commentaire sur soutiens-palestine , le site d'ou apparement tout est parti , en demandant des renseignements comme les sources , pourquoi il avaient pas envoyer ça a la presse nationale ( c'est ce que j'aurais fait en premier a leur place ) et mon commentaire n'a pas été valider et n'est pas parut ( censure ? )

bref je cherche une source neutre pour me faire un avis et je trouve pas . :(

je me demande comment je fais pour être encore dérangé quand les musulmans sont ciblés alors qu'eux sont les pires pourrisseurs de vie des non musulmans ou même des moins musulmans.
j'ai envie de les défendre parce que c'est injuste même si je sais que non seulement ils ne me défendront jamais mais en plus s'ils le pouvaient ils m'effaceraient certainement moi et mes amis de ce monde.
peut être qu'un jour ils se diront que des non musulmans les auront défendu plus que jamais un des leurs ne défendra un non musulman.

Donc bref maintenant que j ai prouve que le voile est dans le Coran on peut en revenir au sujet qui est tout autre?
http://true.salaf.over-blog.com/article-5788867.html

Donc voila conclusion des Filles ont ete exclu injustement par un abus d une proviseur Islamophobe

Mais tu n'as rien prouvé du tout, tu n'as fait que citer un lien :prudent:

Lien qui d'ailleurs ne cite pas les versets utilisant le mot "hijâb" (donc qui ne répond pas à la question de base: le hijâb est-il un vêtement).

Tu as du mal à cibler une problématique malheureusement.

Voici ce que dit Mahmoud Azab, professeur d'islamologie, au sujet du hijab:

AN : Pouvez vous nous donner les références des huit Sourates en question ?

MA : Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent.

La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ».

La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens.

Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre cour et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile.

Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ».

La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi.

La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ».

Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab).

Lien: http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263

Voici aussi un article de cheikh Mustafa Rashid, professeur à Al Azhar:

بمعنى الساتر أو الحائط وحجب الشىء أى ستره، وامرأة محجوبة أى سترت بساتر»، والآية القرآنية التي وردت فى القرآن الكريم عن الحجاب تتعلق بزوجات النبى وحدهن، وتعنى وضع ساتر بينهن وبين الرجال من الصحابة، ولا خلاف بين كل الفقهاء والمشايخ فى ذلك مطلقا، والآية فى سورة الأحزاب رقم 53 تقول «ياأيها الذين آمنوا لا تدخلوا بيوت النبى إلا أن يؤذن لكم إلى طعام غير ناظرين إناه ولكن إذا دعيتم فادخلوا فإذا طعمتم فانتشروا ولا مستأنسين لحديث إن ذلكم كان يؤذى النبى فيستحى منكم والله لا يستحى من الحق وإذا سألتموهن متاعا فاسألوهن من وراء حجاب ذلكم أطهر لقلوبكم وقلوبهن وما كان لكم أن تؤذوا رسول الله ولا أن تنكحوا أزواجه من بعده أبدا إن ذلكم كان عند الله عظيما»

الأول عن تصرف الصحابة عندما يدعون إلى الطعام عند النبى - صلى الله عليه وسلم - والثانى عن وضع حجاب أو ساتر بين زوجات النبى - صلى الله عليه وسلم - والصحابة، والثالث عن عدم زواج المسلمين بزوجات النبى - صلى الله عليه وسلم - بعد وفاته، وبذلك نفهم من لفظ الحجاب الذى ورد أن القصد منه كان وضع ساتر بين زوجات النبى - صلى الله عليه وسلم - وبين الرجال من الصحابة، ويفهم أيضا أن وضع الحجاب أو الساتر خاص بزوجات النبى - صلى الله عليه وسلم - وحدهن فلا يمتد إلى ما ملكت يمينه «من الجوارى» ولا إلى بناته ولا إلى باقى المسلمات، وإلا كانت الآية نصت على ذلك وعممت على كل المؤمنات المسلمات.

Lien: http://www.ahewar.org/debat/show.art.asp?aid=200188

ahahah arrete de faire genre que tu parles l arabe en citant des liens de sites en arabe :d

زعمت انني لا اتكلم بالعربية ولمتني في ذلك لوما شديدا

والآن، استشهد مقالا ولا تفهم شيئا

لول

لول
Lol mais oui mon bon naveen tu ne le parles pas,quand a ton article je ne l ai meme pas lu vois tu :D et je repete,arrete de publier des liens pour faire genre que tu le parles :D

لول

لول

استشهد بمقال ولم تفهم فيه شيئاً

;)

C'est parce que certains musulmans sont tombés dans leur propre piège: ils se sont "offerts" des vêtements trop distinctifs, c'est comme se balader chaque jour avec un t-shirt ou il y a toujours une croix dessinée,une image de la vierge Marie, etc.Impossible de ne pas penser que la personne qui porte ce t-shirt n'est pas chrétienne.

Salam,

Il n'y a pas de piège, c'est de la discrimination pure et dure... une longue robe noire n'est en aucun cas ostentatoire, si la jeune fille veut protéger sa pudeur elle en a le droit.

Salam,

Il n'y a pas de piège, c'est de la discrimination pure et dure... une longue robe noire n'est en aucun cas ostentatoire, si la jeune fille veut protéger sa pudeur elle en a le droit.

Il a raison Mohtaha.La robe c'est qu'une robe.

La discrimination existe sur le visage même sur le nom de la personne.Je l'ai vécu et je sais que je ne suis pas le seul.

Discrimination d'une robe c'est comme je l'avais dit au début du post, c'est vraiment ridicule.
Admettons qu'elle change d'habit, la discrimination restera par rapport au visage et au nom de la personne.

Il a raison Mohtaha.La robe c'est qu'une robe.

La discrimination existe sur le visage même sur le nom de la personne.Je l'ai vécu et je sais que je ne suis pas le seul.

Discrimination d'une robe c'est comme je l'avais dit au début du post, c'est vraiment ridicule.
Admettons qu'elle change d'habit, la discrimination restera par rapport au visage et au nom de la personne.

Il y a même des robes noires longues (dans le même style que l'abaya) et signée H&M ou Zara... bref c'est qu'une histoire d'islamophobie et de discrimination rien d'autre.

Je suis sidéré de voir qu'il y a des musulmans qui considèrent "normale" le comportement du lycée vis-à-vis de cette jeune fille!!

استشهد بمقال ولم تفهم فيه شيئاً

;)

Non

Particule بـ pas nécessaire pour istichhad

La traduction de ce que tu as dit c'est "tu n'y a rien compris" et j'ai dit "tu ne comprends rien".

Merci quand même ;)

Il y a même des robes noires longues (dans le même style que l'abaya) et signée H&M ou Zara... bref c'est qu'une histoire d'islamophobie et de discrimination rien d'autre.

Je suis sidéré de voir qu'il y a des musulmans qui considèrent "normale" le comportement du lycée vis-à-vis de cette jeune fille!!

De toute manière les filles ne sont pas en tort. Il ne peut rien y avoir à leur encontre.

Retour