Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !

Salam,

Il n'y a pas de piège, c'est de la discrimination pure et dure... une longue robe noire n'est en aucun cas ostentatoire, si la jeune fille veut protéger sa pudeur elle en a le droit.

Désolée, mais quand on parle de "hijab char3i", "libass char3i" surtout qu'il est "non occidentalisé", alors ce sera dure pour les autres de ne pas voir en lui tout un signe religieux!
C'est un peu comme l'histoire des poignards pour les sikhs.

Désolée, mais quand on parle de "hijab char3i", "libass char3i" surtout qu'il est "non occidentalisé", alors ce sera dure pour les autres de ne pas voir en lui tout un signe religieux!
C'est un peu comme l'histoire des poignards pour les sikhs.

Non mais il faut être logique

Si la femme musulmane est censée se voiler, je ne vois pas en quoi une robe simple peut être un signe religieux.

Comme moi, on m'a refusé en qamis alors que même des non-musulmans en portent :D

Ca n'intéresse personne, elle a le droit de porter une longue robe noire si elle le veut.

Demain ce sera quoi? Une longueur de jupe minimale ?

Ca n'intéresse personne, elle a le droit de porter une longue robe noire si elle le veut.

Demain ce sera quoi? Une longueur de jupe minimale ?

Si elle diversifiaient le style, elles n'en seraient pas arrivées jusque-là.
Mohim binatkom, rien de tout ça ne se passe au Maroc et franchement, je ne suis contre rien sauf le nudisme et les ninjas.Je te dis seulement comment ces gens-là sont tombés dans leur propre piège en faisant de l'habit un signe religieux.

Il n y a vraiment aucune excuse a cette interdiction.Le probleme de certains Francais c est qu ils ont une mentalite retrograde.Ils pensent que la France d hier est la meme que celle d aujourd hui,ils pensent que la culture Francaise est immuable et ne se sont pas rendus compte ou se voilent sciemment la face concernant le fait que les cultures evoluent,elles rassemblent une multitude d elements apportes par le peule et evoluent donc en meme temps que le peuple evolue.

Or ces gens ont une mentalite retrograde et egoiste.Ils ne considerent que leurs specificites comme etant seules a meme de constituer la culture Francaise tout en rejettant les specificites des autres groupes.Finalement chacun apporte sa pierre a l edifice et nous participons,autant qu eux, a la construction infinie de cette culture Francaise.

C est pourquoi ils manifestent leurs peurs par des attaques systematiques et injustes envers ceux qui representent un danger a leur conception de ce qu est la France.Notamment comme disait Nabe,l Islam est pour ces gens la la caricature de leurs propres tares.

Mohim binatkom, rien de tout ça ne se passe au Maroc et franchement, je ne suis contre rien sauf le nudisme et les ninjas.Je te dis seulement comment ces gens-là sont tombés dans leur propre piège en faisant de l'habit un signe religieux.

Et alors? en quoi cela est il une violation a la loi? il n y en a aucune alors tu ne peux absolument rien dire pour justifier cette injustice

Et alors? en quoi cela est il une violation a la loi? il n y en a aucune alors tu ne peux absolument rien dire pour justifier cette injustice

Juste ou pas injuste,telle est la question.
Or vous avez une loi qui interdit les signe religieux,leur habit est un signe religieux....

C'est quand même hallucinant, diversifier le style? Mais de quoi je me mêle?

En disant "ninja" tu les rabaisses. Ne rabaisses pas les musulmanes qui ont fait ce choix de chasteté...

Il y a quelques dizaines années encore il n'y avait que des "ninja": Ce sont nos grand-mères et arrière grand-mères:

1923: http://i.imgur.com/Tu2xv.jpg

Il n'y a pas de piège, cette islamophobe devrait être condamnée pour discrimination.

C'est quand même hallucinant, diversifier le style? Mais de quoi je me mêle?
En disant "ninja" tu les rabaisses. Ne rabaisses pas les musulmanes qui ont fait ce choix de chasteté...

Il y a quelques dizaines années encore il n'y avait que des "ninja": Ce sont nos grand-mères et arrière grand-mères:

1923: http://i.imgur.com/Tu2xv.jpg

.
Stratégie de diversification: assez pour ne pas faire de référence directe à leur religion, selon leur propre conception bien entendu.

Ninjas: je dis ce que je veux et oui, ce sont des ninjas.Pourquoi tu n'a rien écrit quand le mec du thread a traité les non voilées de tous les noms?? SI tu es incapable de rester neutre,alors moi je dis haut et fort ce que je pense.

Grand-mère:on le mets toujours dans certains villages du nord (au Maroc), mais c'est moins "fantomesque" que cette photo.Nos grand-mères ont changé et maintenant, elles s'habillent normalement avec un jellaba et un foulard.D'autres grand-mères mettent des tailleurs et tout, donc ça dépend de leur environnement natal.

Juste ou pas injuste,telle est la question.
Or vous avez une loi qui interdit les signe religieux,leur habit est un signe religieux....

Loool il existe une loi,en contradiction cependant avec les declarations censees etre universelles et ratifiees par la France,qui interdit tout signe OSTENTATOIREMENT religieux.En quoi une robe est elle un signe ostentatoirement religieux?

Il faut te reveiller ma grande car la visiblement ca va pas.

Ca s'appelle le défaitisme, il suffit que les mécréants boudent pour qu'on laisse tomber nos valeurs, comme ici une valeur de pudeur...

Ma pauvre amie, ma propre mère et ma soeur ne sont pas voilées alors je ne traiterai pas les non-voilées de tous les noms, et je n'ai pas vu le post du "mec du thread", je n'ai pas le temps de tout lire...

"Ninja", "je dis ce que je veux"... je te conseille de te garder de ces rabaissement, dites une bonne parole ou taisez vous, tu connais le hadith...

Quant à la référence "directe" à la religion, ca me laisse sans voix... au lieu de vous élancer à défendre l'honneur bafoué de notre soeur, tu contribue à son enfoncement... cette jeune fille a été victime de discrimination.

il y a toujours eu parmi nous (les imigrés) des gens qui defendent leur ancien maitre colonisateur,leur trouvant 1000excuses,et qui sont les dernier a defendre les musulmans,ne nous étonnons donc pas de certaines postures.

il y a toujours eu parmi nous (les imigrés) des gens qui defendent leur ancien maitre colonisateur,leur trouvant 1000excuses,et qui sont les dernier a defendre les musulmans,ne nous étonnons donc pas de certaines postures.

Si tu parles de moi, alors je veux préciser que je ne suis pas une immigrée.

Prouve le . Même les chrétiens la represente voilée . Mais tu as le même état d'esprit que les laïcs . Enfin de compte tu aspire plus a ressembler a la femme occidental (concepte) qu'à fatou la pieuse

Ecoute, je m'appelle Fatima Zohra (ainsi, "Fatou" Fatim" ou "zara" ne me sont guère étrangers), donc plus arabe et musulman que ce prénom, tu meurs.Une abaya peut ne pas être un signe distinctif dans un pays arabe mais pas en Europe, tout change car il n'y a que certains musulmans qui le mettent.
Ben elles ont un large choix de jupes longues que moi-même, la laïque, je porte, de vestes, de pulls longs, de bottes et pour l'été des robes, des t-shirts+ chemises à manches longues et autres qui ne ressemblent en rien à des abayas.Ces dernières très sont rarement portées par les étudiantes au Maroc,car nos voilées s'habillent normalement et avec des habits amples et qui couvrent tout en plus! Et j'en connais plusieurs voilées qui s'habillent ainsi et je suis devenue même une experte dans le domaine puisque je peux même dire à une voilée que ces sapes "ne lui conviennent pas" car, justement, elle porte le voile.
Désolée mais vous êtes en France et vous avez plus de boutiques qu'au Maroc, donc elles peuvent trouver un éventail plus large de sapes convenables.
Mettre des abayas au lycée est tout sauf une bonne idée surtout parce que même pour elles, c'est un signe qu'elles sont "musulmanes pieuses".Donc désolée,ce défi, on ne me le fait pas.

L'intéressée parle: « Parfois je mets des joggings, parfois des pantalons et parfois cette robe qui n’est pas religieuse. Cela fait trois ans que je la porte de temps en temps. Je n’ai jamais eu de problème », explique-t-elle.

Davantage ici: http://yahoo.bondyblog.fr/201103181230/robe-noire-ou-djilbab-eleve-musulmane-interdite-de-lycee/

salam

la robe noir est juste un pretexte pour du racisme ou de sunnitophobie (phobie du sunnisme)

ensuite les gothique et autre habit que les gens porte les etablissement nont jamais renvoyer une personne pour ca car la plaupart des gens que sa soit gothique et autre

apres misszara88 a un peu raison mais elles c emporter certaine personne de la communauter sunnite sont remplit de prejuger sur celle et ceux qui nadopte pas leur use et coutume
on as put le voir sur se topic meme

et toutes les derive sont a combatre

salam

la robe noir est juste un pretexte pour du racisme ou de sunnitophobie (phobie du sunnisme)

ensuite les gothique et autre habit que les gens porte les etablissement nont jamais renvoyer une personne pour ca car la plaupart des gens que sa soit gothique et autre

apres misszara88 a un peu raison mais elles c emporter certaine personne de la communauter sunnite sont remplit de prejuger sur celle et ceux qui nadopte pas leur use et coutume
on as put le voir sur se topic meme

et toutes les derive sont a combatre

C'est une vérité qu'on ne peut pas nier lorsque la supériorité(pureté) se montre par les apparences.

On a très vite un amalgame.

Femme tenue traditionnelle:Mach'Allah
Femme tenue normale:Qu'Allah la guide

Mais l'égarement se trouve dans cette façon de juger.Elle a la foi car elles s'habillent comme les femmes du prophetes.
C'est vraiment n'importe quoi quand on en arrive là.

La foi c'est le domaine invisible et on trompe beaucoup par les apparences

C'est une vérité qu'on ne peut pas nier lorsque la supériorité(pureté) se montre par les apparences.

On a très vite un amalgame.

Femme tenue traditionnelle:Mach'Allah
Femme tenue normale:Qu'Allah la guide

Mais l'égarement se trouve dans cette façon de juger.Elle a la foi car elles s'habillent comme les femmes du prophetes.
C'est vraiment n'importe quoi quand on en arrive là.

La foi c'est le domaine invisible et on trompe beaucoup par les apparences

Donc,ils affirment que c'est l'habit qui fait la religion et maintenant, ils disent le contraire!:prudent:
Ce n'est pas un fait hasardeux de se retrouver face à ce semblant de persécution.

Donc,ils affirment que c'est l'habit qui fait la religion et maintenant, ils disent le contraire!:prudent:
Ce n'est pas un fait hasardeux de se retrouver face à ce semblant de persécution.

Un post que j'avais fait alors je le remet

Exactement comme a l'Époque du prophete associateurs mécréants croyant.
Tous s'habillaient de la même manière.Les croyants étaient donc invisible et se confondaient avec les non-musulmans.

Ils ne parlaient pas de tolérance en fonction des habits qu'ils portaient car ils avaient les même.L'habit n'etait meme pas une discussion concernant la religion

C'est très étrange car connaitre la sunna c'est savoir que l'habit n'a rien à voir avec l'islam puisqu'avant la naissance du prophete, ils avaient les même habits.

Mohamed a dû copier la sunna des associateurs ou l'habit n'a rien a voir et c'est donc l'habit de l'époque.

je repose la question :

quelqu'un a t-il des sources de presse neutre sur cette affaire ?

lire le post de IbnouCid dans ce sujet :

http://www.bladi.info/265730-femmes...uniques-dostentation/index14.html#post8330341

je cite :

Ben moi je les ai toujours pas vue ces filles.

En passant souvent devant ce lycée en bus, je n'ai jamais vu que des lycéennes tres fashion.

Oui je connais et non franchement, j'ai fait gaffe ces derniers jours, et j'ai rien vu d'anormal.
Mais en meme temps, je vois que l'entrée du lycée, et les lycéens que je vois dans le bus sur le trajet.
Je n'ai jamais vu de fille avec une tunique longue...comme je disais, c'est plus le festival fashion.

on va dire tes un menteur car tu les as apeller non pas musulman pecheur mais des mecreant

un mecreant ne peut etre musulman et donc tu essaie de te rattraper et de deformer se que tu dt

ensuite toi tu te designe par le nous

de quelle nous tu parle ???
tu fait parti dun groupe ???
tu es le leader ou le porte parole du groupe ????

si t ni leader ni porte parole de ton nous
tu parle au nom e personne t donc pas un nous

ensuite de qulle musulman tu parle ???
si t sunnite ou si t chiite ou kharajite tu suit pas le coran

car le coran dieu montre comment devenir musulman
toi en placant ton nous tu essaie de defendre une communauter qui lit le coran mais qui suit autre chose que le coran

un homme si il suit le coran et forcement moderer il est moderer et donc il nexagere pas en religion il prend en exemple se qui il ya dans le coran pour en tirer une sagesse
une des sagesse dans le coran et de tirer une conclusion dans chaque histoire citer dans le coran et une des histoire

Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

on voit avec ismael que les chose se repete les sunnite exagere en religion

non je dis que un musulman qui fait des péchés est est musulman pécheur après quand je dis nous c'est les sunnites j'aurait pas du dire sa
quand je dit "un mécréant quoi mdr" je dis qu'ils voudraient que l'on soit mécréant pour qu'ils nous acceptent
et mécréant n'est pas une insulte

non je dis que un musulman qui fait des péchés est est musulman pécheur après quand je dis nous c'est les sunnites j'aurait pas du dire sa
quand je dit "un mécréant quoi mdr" je dis qu'ils voudraient que l'on soit mécréant pour qu'ils nous acceptent
et mécréant n'est pas une insulte

Tu t'es pas dit qu'ils s'en fichent de nous.

Qui t'as mis dans la tête qu'ils veulent te convertir et que tu deviennes mécréants?
Quand je te lis, on dirait que t'es en guerre.Soit en paix muslim

Tu t'es pas dit qu'ils s'en fichent de nous.

Qui t'as mis dans la tête qu'ils veulent te convertir et que tu deviennes mécréants?
Quand je te lis, on dirait que t'es en guerre.Soit en paix muslim

Moi je le voit bien depuis que je me suis converti on me regarde comme si j'étais un fou certains y me prennent pour un extremiste comme ils disent mais meme des musulmans se mettent contre moi bref tu vois y arrivent meme a monter les musulmans entre eux

Moi je le voit bien depuis que je me suis converti on me regarde comme si j'étais un fou certains y me prennent pour un extremiste comme ils disent mais meme des musulmans se mettent contre moi bref tu vois y arrivent meme a monter les musulmans entre eux

C'est simple, a weldi (mon fils): tu es trop "enthousiaste" et j'ai vu que tu parles de "jihad nafs"...Sache que tout conflit, même contre soi-même, dégage des ondes négatives qui reflètent l'instabilité spirituelle d'une personne.
Si ta "nafs" est tourmentée, alors la calmer sera La Victoire.

PS: ne le prends pas mal quand je te dis "weldi",ça n'a rien de péjoratif et je dit "benti" (ma fille) à moi-même quand je réfléchis.... ;)

Tu as envie de te lever le matin pour aller au travail? c'est sa le combat contre soi meme avoir un bon comportement meme si on en a pas toujours envie
ensuite c'est pas a travers un forum que l'on apprend a connaitre quelqu'un chacun peut refléter une image totalement différente de la réalité

Retour