Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !

Intéressante ta science des ténèbres.

Aucun verset, rien du tout.

T'as du reflechir longtemps pour faire ton post.

A court d'argument?
Toujours ce hijab invisible.
Mon petit inconnu,penses-tu sincerement que des Musulmans iront debattre avec toi de versets explicites dont les exegeses formant le concensus ont ete etablies depuis des siecles? :prudent:

le concensus ont ete etablies depuis des siecles? :prudent:

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?

Non

22. Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".

C'est haram les images la musique couper la main du voleur lapider la femme et plein d'autres choses super l'interpretation de tes ancetres

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?

Non

22. Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".

Je suis la religion de Dieu pas de mes ancetres.
Je puise ma connaissance du Vivant qui ne meurt jamais et non des morts

salam
tirer une connaissance imam mort comme albukhary et autre c un peu chaud
sinon les sunnite argue le fait quils ont le droit de choisir leur imam
et ils sont meme pret a rejeter un imam entier meme sil se sert de hadith car pour eux pas assez sahih
alor un musulman a le droit de ne pas croire se que les imam comme albukary et les autres peuvent dire car pas sahih
et saccrocher au livre de dieu que mohamed sws a recu et ses accrocher

et dans le livre dieu dit de metrtre un voile sur les poitrine et dieu interdit aux femmes et homme de montrer leur sexe

Alikum salam

albukhary la personne qui recoit des révélations d'Allah plus que le prophete

600 000 hadiths en 16 ans.
C'est impossible,il n'y avait pas de voiture ni de train et il a traverser plusieurs pays pour les récolter et tout cela a vitesse de chameau lol.

Ensuite avant de les mettre par écrit il fait priere de consultation soit 600000 consultations aupres d'Allah et Dieu lui répond des milliers de fois puisqu'il le fait pour chaque hadith: Cela donne un peu plus de 1 pour cent comme sahih donc 99 pour cent de mitonneries sur le prophete et pourquoi pas lui

SAHIH BOUKHARI FONDER SUR UNE HISTOIRE PAS TRES TRES SAHIH TOUS CA.

Voila ce que le Vivant qui ne meurt jamais m'a enseigné.

26. Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas senti.
Sourate 16

Le toit va bientot s'ecrouler.

Je precise contrairement au prophete, boukhari c'etait toujours Allah directement
ou est Gibril.
On s'en fou c'est une personne digne de confiance lol

post dédicacer à saphir84

Tu penses sincerement que j ai envie d etre serieux avec un non-Musulman qui ne parle pas l Arabe et qui veut m apprendre ma religion? serieusement tu me divertis c est tout mais de la a entamer un debat avec toi.Quand on va au cirque c est pour rire par pour philosopher avec les clowns.Si je commence tu vas t enflammer et tu vas continuer en me prouvant que par-exemple on devrait prier vers Jerusalem :D

Ben alors, tous les prophètes de l'Islam, à part Mohamed, sont Juifs et ne parlaient pas l'Arabe : ça ne t'empêche pas de prendre en compte leurs paroles dans ton culte.

Au passage, Mohamed ne parlait pas l'Arabe non plus (du moins dans sa forme actuelle).

Et comme tu me sembles bien ignorant sur ta propre religion, le Sheikh Cubitus va t'enseigner autre chose : la qibla était en effet orientée vers Jérusalem dans les premiers temps de l'Islam.

Ce n'est qu'en 624 que la nouvelle direction fut établit avec le verset 143 de la sourate Al-Baqarah :

Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide.

Le verset évoque clairement ce changement. D'ailleurs, à cette époque, cela avait suscité de nombreuses controverses et même des abjurations : c'était la dernière étape de la scission avec la tradition Judaïque pure et dure, un peu comme si l'Islam commençait à voler de ses propres ailes.

Heureusement qu'il y a des mécréants comme moi pour t'enseigner ! :D

Oui vous etes la lumiere dans ce monde si sombre.Nous nous sommes les moutons aveugles mais votre lumiere nous redonnera la vue :D

Tu penses sincerement que j ai envie d etre serieux avec un non-Musulman qui ne parle pas l Arabe et qui veut m apprendre ma religion? serieusement tu me divertis c est tout mais de la a entamer un debat avec toi.Quand on va au cirque c est pour rire par pour philosopher avec les clowns.Si je commence tu vas t enflammer et tu vas continuer en me prouvant que par-exemple on devrait prier vers Jerusalem :D
Plus de 80% des musulmans dans le monde n'étant pas arabophones, doit-on conclure qu'ils ne sont pas dignes de lire le Coran dans leur langue propre, qu'ils ne comprennent rien au message divin et qu'ils ne peuvent être dès lors musulmans?

Et comme tu me sembles bien ignorant sur ta propre religion, le Sheikh Cubitus va t'enseigner autre chose : la qibla était en effet orientée vers Jérusalem dans les premiers temps de l'Islam.

Nooon tu es serieux???
Barakallahoufik je ne le savais pas et dis moi est ce que l on doit faire des ablutions avant la priere,je me pose la question? :D

Heureusement qu'il y a des mécréants comme moi pour t'enseigner !

Oh ouui Sheikh Cubitus j ai beaucoup appris,j attends avec impatience le cours numero 2,a savoir s il faut faire ou non des ablutions avant la priere :D
Plus de 80% des musulmans dans le monde n'étant pas arabophones, doit-on conclure qu'ils ne sont pas dignes de lire le Coran dans leur langue propre, qu'ils ne comprennent rien au message divin et qu'ils ne peuvent être dès lors musulmans?
Quelle petition de principe.
On en conclut qu ils ne sont pas capables de faire leurs propres exegeses des Versets un tant soit peu equivoques.

Quelle petition de principe.
On en conclut qu ils ne sont pas capables de faire leurs propres exegeses des Versets un tant soit peu equivoques.
Pétition de principe? Pas du tout, ma question est en rapport direct avec tes dires.
Tu penses sincerement que j ai envie d etre serieux avec un non-Musulman qui ne parle pas l Arabe?
Si la langue n'a pas d'importance, pourquoi préciser "qui ne parle pas l'arabe?"

Pétition de principe? Pas du tout, ma question est en rapport direct avec tes dires.
Mea culpa,je voulais dire homme de paille car tu as hyperbolise mes propos en m inventant un raisonnement elliptique que je n ai pas.

Je n ai jamais dit que ne pas parler l Arabe rendait impossible la comprehension du message Divin et donc la possibilite d etre Musulman.

Si la langue n'a pas d'importance, pourquoi préciser "qui ne parle pas l'arabe?"
Parce quelqu un qui ne parle pas l Arabe ne peut pas se permettre de formuler des exegeses sur des Versets dont la bonne traduction des mots est aussi importante.Le Coran n est pas un Livre de comtes et l Islam n est pas un jeu.

Surtout qu'il s'est contenté de rejeter la démonstration et n'a apporté aucun argument, même pas une idée contradictoire. Aucun intérêt à tourner en dérision les interventions des autres, je ne vois donc pas l'utilité de sa participation.

Mea culpa,je voulais dire homme de paille car tu as hyperbolise mes propos en m inventant un raisonnement elliptique que je n ai pas.

Je n ai jamais dit que ne pas parler l Arabe rendait impossible la comprehension du message Divin et donc la possibilite d etre Musulman.

Parce quelqu un qui ne parle pas l Arabe ne peut pas se permettre de formuler des exegeses sur des Versets dont la bonne traduction des mots est aussi importante.Le Coran n est pas un Livre de comtes et l Islam n est pas un jeu.

Pour en revenir au sujet, les huit occurrences du mot hijab dans le Coran ne font pas référence à un vêtement. C'est un fait.

Surtout qu'il s'est contenté de rejeter la démonstration et n'a apporté aucun argument, même pas une idée contradictoire. Aucun intérêt à tourner en dérision les inventions des autres, je ne vois donc pas l'utilité de sa participation.
J ai un peu reformule pour que ca colle plus a la realite :D

Nooon tu es serieux???
Barakallahoufik je ne le savais pas et dis moi est ce que l on doit faire des ablutions avant la priere,je me pose la question?

Oh ouui Sheikh Cubitus j ai beaucoup appris,j attends avec impatience le cours numero 2,a savoir s il faut faire ou non des ablutions avant la priere :D

Dans ton cas, je préconiserai de faire aussi les ablutions du cerveau pour que tu commences à enfin y voir clair : tu me sembles avoir les neurones embrumés par des "on dits" Islamiques à l'instar d'une réelle connaissance de l'Islam.

Aussi, pour le cours n°2, Sheikh Cubitus patientera jusqu'à ce que tu aies bien assimilé le cours n°1 : sois patient petit dragon :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, les huit occurrences du mot hijab dans le Coran ne font pas référence à un vêtement. C'est un fait.
Oui selon toi certainement mais qui es tu toi naveen l etudiant ne parlant pas l Arabe,n ayant aucune sciences religieuses pour venir affirmer aussi dogmatiquement sur ce que devrait etre les bonnes comprehensions a avoir pour tous les Musulmans?

Pourquoi ne fais tu pas d etudes religieuses et n attends tu pas d avoir appris l Arabe et d avoir finit tes etudes pour venir propager ta science tres limitee?

Comme je disais l autre jour a ton collegue il existe tant d enfants de par le monde qui ont la moitie de ton age mais le double de ta science et qui pour autant ont la sagesse de savoir rester a leur place et la modestie de ne pas propager leurs simples avis partiels si ceux-ci rentrent en contradiction avec les enseignements qu on leur apprend.Enseignements en adequation avec le Coran et la Sunna de notre Prophete Saws.

Pourquoi n apprends-tu pas a reciter la fatiha,a prier correctement,a faire tes ablutions au lieu de vouloir endoctriner les Musulmans a tes avis partiels?

Tu cherches encore le lieu vers lequel l on doit se diriger pour la priere et ou l on doit faire son pelerinage et tu voudrais parallelement nous enseigner notre religion?

Est ce que tu pourrais un peu faire preuve d empathie et comprendre que des Musulmans qui ont le choix entre les avis de Gens qui ont etudie toute leur vie la religion,qui matrisent parfaitement la langue et les avis d autres qui n ont de la science que la revendication puissent choisir de suivre les premiers?

En fait je ne te dis pas ca mechamment mais uniquement pour que tu ouvres les yeux et te rendent compte de la situation actuelle qui est quand meme grave.Je te dis cela car je considere que j ai un Frere dans la religion qui se met lui-meme en danger en surestimant ses capacites et en prenant notre religion comme un jeu,une science inexacte ou la conjecture aurait sa place,une science qui permettrait a tout un chacun de venir etablir des dogmes.

J espere que tu comprendras que nous Musulmans n avons absolument pas l envie de debattre avec vous car nous vous considerons comme etant ininteressant et ne meritant pas un quelconque interet.En realite si vous continuez dans cette voie tout le monde continuera a vous ignorer et pour t illustrer la situation demande toi si tu aurais envie de perdre ton temps a debattre avec un enfant qui t affirme par a+b que le cheval et l ane sont des Humains

Amicalement !

Dans ton cas, je préconiserai de faire aussi les ablutions du cerveau pour que tu commences à enfin y voir clair : tu me sembles avoir les neurones embrumés par des "on dits" Islamiques à l'instar d'une réelle connaissance de l'Islam.

Aussi, pour le cours n°2, Sheikh Cubitus patientera jusqu'à ce que tu aies bien assimilé le cours n°1 : sois patient petit dragon :

Oui en realite il serait mieux que mes neurones soient embrumes par des "on dits" Cubitien ou Naveenien,c est tres coherent :D

Maintenant que nous avons fini la partie I: rigolade, pouvons-nous passer à la partie II: argumentation?
Lol tu insistes en plus.

Oui en realite il serait mieux que mes neurones soient embrumes par des "on dits" Cubitien ou Naveenien,c est tres coherent :D

Mais comme le dit Naveen, argumente !

Si c'est juste pour nous dire qu'on a tort, alors n'importe qui peut le faire. Si ta connaissance de l'Arabe et du texte Coranique est si bonne, alors démontre nous que je me suis planté dans le sens du mot "hijab" : حِجَاب

Mais comme le dit Naveen, argumente !

Si c'est juste pour nous dire qu'on a tort, alors n'importe qui peut le faire. Si ta connaissance de l'Arabe et du texte Coranique est si bonne, alors démontre nous que je me suis planté dans le sens du mot "hijab" : حِجَاب
Bon ok j argumente,tiens voila mon argumentation :

http://true.salaf.over-blog.com/article-5788867.html

http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm

Ne me remercie pas c est de gaiete de coeur :)

Oui selon toi certainement mais qui es tu toi naveen l etudiant ne parlant pas l Arabe,n ayant aucune sciences religieuses pour venir affirmer aussi dogmatiquement sur ce que devrait etre les bonnes comprehensions a avoir pour tous les Musulmans?

Pourquoi ne fais tu pas d etudes religieuses et n attends tu pas d avoir appris l Arabe et d avoir finit tes etudes pour venir propager ta science tres limitee?

Comme je disais l autre jour a ton collegue il existe tant d enfants de par le monde qui ont la moitie de ton age mais le double de ta science et qui pour autant ont la sagesse de savoir rester a leur place et la modestie de ne pas propager leurs simples avis partiels si ceux-ci rentrent en contradiction avec les enseignements qu on leur apprend.Enseignements en adequation avec le Coran et la Sunna de notre Prophete Saws.

Pourquoi n apprends-tu pas a reciter la fatiha,a prier correctement,a faire tes ablutions au lieu de vouloir endoctriner les Musulmans a tes avis partiels?

Tu cherches encore le lieu vers lequel l on doit se diriger pour la priere et ou l on doit faire son pelerinage et tu voudrais parallelement nous enseigner notre religion?

Est ce que tu pourrais un peu faire preuve d empathie et comprendre que des Musulmans qui ont le choix entre les avis de Gens qui ont etudie toute leur vie la religion,qui matrisent parfaitement la langue et les avis d autres qui n ont de la science que la revendication puissent choisir de suivre les premiers?

En fait je ne te dis pas ca mechamment mais uniquement pour que tu ouvres les yeux et te rendent compte de la situation actuelle qui est quand meme grave.Je te dis cela car je considere que j ai un Frere dans la religion qui se met lui-meme en danger en surestimant ses capacites et en prenant notre religion comme un jeu,une science inexacte ou la conjecture aurait sa place,une science qui permettrait a tout un chacun de venir etablir des dogmes.

J espere que tu comprendras que nous Musulmans n avons absolument pas l envie de debattre avec vous car nous vous considerons comme etant ininteressant et ne meritant pas un quelconque interet.En realite si vous continuez dans cette voie tout le monde continuera a vous ignorer et pour t illustrer la situation demande toi si tu aurais envie de perdre ton temps a debattre avec un enfant qui t affirme par a+b que le cheval et l ane sont des Humains

Amicalement !

Pourquoi engager la discussion si tu n'apportes pas d'arguments alors?

Quel intérêt? Si ce que l'on dit est erroné, montre en quoi. Tes attaques personnelles n'intéressent personne.

Bon ok j argumente,tiens voila mon argumentation :

http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm

Ne me remercie pas c est de gaiete de coeur :)

Avançons de manière construite et mature.

Le lien que tu proposes dit ceci:

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).

* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.

Permets-moi deux remarques;

On parle des émigrés à Médine:

33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
33.60 Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes à Médine ne cessent pas, Nous t´inciterons contre eux, et alors, ils n´y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Donc c'est après l'émigration (la hijra).

Le verset précédent fait état d'offenses:

Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident.

Maintenant, j'ai deux questions:

1) Si les offenses sont faites auprès des croyants, alors porter un signe ostentatoire de la religion ne protègera pas (puisque les attaques sont justement faites contre les croyants). Comment un vêtement peut-il protéger des attaques?

2) Que veux dire Yudnīna, mot utilisé dans le verset 59 et traduit par "ramener"?

Bon comme tu veux,je voulais juste aider un Frere :(

Bon meme si t en veux pas je te fais cadeau d un lien qui explique notamment la vision que je suis :)

Respecte ta croyance et enlève ton avatar.

Les images c'est haram surtout que ca doit être un manga donc des milliers d'images
25images par seconde soit durée d'un manga
20 minutes soit 20 fois 60 secondes fois 20min=24 000 images par secondes qui te donne l'illusion de la fluidité.
Dessins animés= images successives d'animation

Wikepedia c'est encore mieux que boukhari
http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde

Pour fluence

C'est impossible,il n'y avait pas de voiture ni de train et il a traverser plusieurs pays pour les récolter et tout cela a vitesse de chameau lol.

Ensuite avant de les mettre par écrit il fait priere de consultation soit 600000 consultations aupres d'Allah et Dieu lui répond des milliers de fois puisqu'il le fait pour chaque hadith: Cela donne un peu plus de 1 pour cent comme sahih donc 99 pour cent de mitonneries sur le prophete et pourquoi pas lui

26. Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas senti.
Sourate 16

Je precise contrairement au prophete, boukhari c'etait toujours Allah directement
ou est Gibril?

post dédicacer à fluence et son super boukhari digne de confiance

Pour fluence

Sourate 16

ou est Gibril?

post dédicacer à fluence et son super boukhari digne de confiance
toute cette énergie, que tu déploies contre bukhari, a pour but de justifier l'interdiction des robes longues dans un établissement laïc?

pas très sahih tout ca :prudent:

toute cette énergie, que tu déploies contre bukhari, a pour but de justifier l'interdiction des robes longues dans un établissement laïc?

pas très sahih tout ca :prudent:

si t'appelles de l'energie que je déploies.

je déploies rien.Ce sont des faits.

C'est impossible car le terme SAHIH vient de cette histoire de mythomane.

Boukhari tout court.

ca suffit.Il n'y a rien de vrai.
Etant donné que tu limites le sahih à "a pour but de justifier l'interdiction des robes longues dans un établissement laïc?" dois-je comprendre que c'est ca l'islam?

Porter de longue robe j'y ai donné mon avis et je pense que tu seras daccord.lis vers le début du post.
Ce post c en réponse a fluence ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Si toi tu veux croire que c'est vrai c'est ton probleme cela me démontre que tu ne sais pas différencier la vérité du mensonge.
je ne vise pas les sunnites.je vise ceux qui défendent l'indéfendable et qui eux déploies une énergie considérable pour rendre véridique un mensonge aussi evident.
salam sempro

Maintenant, j'ai deux questions:

1) Si les offenses sont faites auprès des croyants, alors porter un signe ostentatoire de la religion ne protègera pas (puisque les attaques sont justement faites contre les croyants). Comment un vêtement peut-il protéger des attaques?

Tiens tu as la reponse dans le lien:

* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.

Ibn Kathir1 dit: (Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]

As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).

C est donc que le Verset precedent n etait pas en lien avec celui-ci,comme quoi les dangers de l exegese sans sciences ^^
2) Que veux dire Yudnīna, mot utilisé dans le verset 59 et traduit par "ramener"?
Comme tu ne parles pas l Arabe et est donc loin d etre un expert dans cette langue,pas question d aborder ce qui concerne la traduction des mots

en gros sa donne "France pays très tolérant envers les musulmans tant qu'ils sont invisibles et qu'il se confondent avec les non-musulmans"
Exactement.En fait les Musulmans sont acceptes a partir du moment ou ils deviennent invisibles.On parle de soumettre la France a la charte republicaine,ce qui revient dans leur langage a dire a effacer tout le contenu de l Islam pour ne finalement n etre Musulman que de non.

Ces gens aimeraient que l Islam se debarasse de ses dogmes ceci afin que les Musulmans transforment leur religion en religion Humaine en adequation avec les moeurs de la societe.

Exactement.En fait les Musulmans sont acceptes a partir du moment ou ils deviennent invisibles.On parle de soumettre la France a la charte republicaine,ce qui revient dans leur langage a dire a effacer tout le contenu de l Islam pour ne finalement n etre Musulman que de non.

Ces gens aimeraient que l Islam se debarasse de ses dogmes ceci afin que les Musulmans transforment leur religion en religion Humaine en adequation avec les moeurs de la societe.

oui ils voudraient que les musulmans soient modérés : pas de prière sauf quand y'a le temps (le week end) ramadan de temps en temps on délaisse faut pas etre extremiste, on va en boite le samedi, alcool etc...
sinon c'est un intégriste

Si toi tu veux croire que c'est vrai c'est ton probleme cela me démontre que tu ne sais pas différencier la vérité du mensonge.
je ne vise pas les sunnites.je vise ceux qui défendent l'indéfendable et qui eux déploies une énergie considérable pour rendre véridique un mensonge aussi evident.
salam sempro
en attendant le post parle de robes longues pas de bukhari
salam linconnu3

Retour