Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !

Tu as envie de te lever le matin pour aller au travail? c'est sa le combat contre soi meme avoir un bon comportement meme si on en a pas toujours envie
ensuite c'est pas a travers un forum que l'on apprend a connaitre quelqu'un chacun peut refléter une image totalement différente de la réalité

Mais quand tu n'as vraiment pas envie de bien te comporter alors il faut se lâcher. ;)
Sinon, ce que tu dis est cool, je like! :)

non faut pas se lacher justement sinon "ah les musulmans jamais serieux y respectent rien" mdr

Une parole et une attitude recherchées valent mieux qu'un simple coup de gueule. Si tu es trop irrité, cherche tes meilleures paroles (les plus belles et les plus destructrices) et lance-les avec calme. :)

la réalité est la :

tunique porté par une arabe = tunique musulmane = tunique islamique = bug

quand vous comprendrez que certains agissent pour assouvir leur islamophobie voir racisme plutot que la laicité,vous aurez fait un grand pas

la réalité est la :

tunique porté par une arabe = tunique musulmane = tunique islamique = bug

quand vous comprendrez que certains agissent pour assouvir leur islamophobie voir racisme plutot que la laicité,vous aurez fait un grand pas

Ce genre de raccourcis est fait par certains musulmans eux-mêmes alors ça ne m'étonne pas que les autres font pareil.

Ecoute, je m'appelle Fatima Zohra (ainsi, "Fatou" Fatim" ou "zara" ne me sont guère étrangers), donc plus arabe et musulman que ce prénom, tu meurs.Une abaya peut ne pas être un signe distinctif dans un pays arabe mais pas en Europe, tout change car il n'y a que certains musulmans qui le mettent.
Ben elles ont un large choix de jupes longues que moi-même, la laïque, je porte, de vestes, de pulls longs, de bottes et pour l'été des robes, des t-shirts+ chemises à manches longues et autres qui ne ressemblent en rien à des abayas.Ces dernières très sont rarement portées par les étudiantes au Maroc,car nos voilées s'habillent normalement et avec des habits amples et qui couvrent tout en plus! Et j'en connais plusieurs voilées qui s'habillent ainsi et je suis devenue même une experte dans le domaine puisque je peux même dire à une voilée que ces sapes "ne lui conviennent pas" car, justement, elle porte le voile.
Désolée mais vous êtes en France et vous avez plus de boutiques qu'au Maroc, donc elles peuvent trouver un éventail plus large de sapes convenables.
Mettre des abayas au lycée est tout sauf une bonne idée surtout parce que même pour elles, c'est un signe qu'elles sont "musulmanes pieuses".Donc désolée,ce défi, on ne me le fait pas.
Enchanté Fatima ;) qui ta dit que la piète se distinguer par le vêtement ? (dure de te faire enlever ca de la tête ) ce qui faut comprendre c'est que cette de lycéen va trop loin . Et dans les deux sens tu peux très bien concilier les deux sans pour autant aller trop loin . ( comme tu dis on a beaucoup de choix vestimentaire ) alors elle peuvent adopter la pudeur tout en restant élégante .

Juste une précision pour notre ami POGOSS. Tu me donnes l'impression de raisonner sur les gens et pas sur les principes. Il ne faut pas défendre les musulmans, il faut défendre les valeurs justes. Il ne faut donc pas t'attendre à être défendu par un musulman car celui-ci ne défendra que la justice (principe très important en Islam). Il doit le faire en faisant abstraction de la religion du "justiciable". Le renvoi d'ascenceur ne peut se faire que dans le respect de la justice et dans le respect des prescriptions de Dieu.

Juste une précision pour notre ami POGOSS. Tu me donnes l'impression de raisonner sur les gens et pas sur les principes. Il ne faut pas défendre les musulmans, il faut défendre les valeurs justes. Il ne faut donc pas t'attendre à être défendu par un musulman car celui-ci ne défendra que la justice (principe très important en Islam). Il doit le faire en faisant abstraction de la religion du "justiciable". Le renvoi d'ascenceur ne peut se faire que dans le respect de la justice et dans le respect des prescriptions de Dieu.
moi j'ai pitié des gens quand ils souffrent, je les défends par refus de l'injustice même si je suis convaincu qu'ils seront les premiers à me faire subir de l'injustice s'ils avaient un pouvoir sur moi.
en gros je ne compte pas sur l'aide des pseudos musulmans mais quand ils seront victimes j'aurais quand même envie de les défendre.

Retour