Ecoute, je m'appelle Fatima Zohra (ainsi, "Fatou" Fatim" ou "zara" ne me sont guère étrangers), donc plus arabe et musulman que ce prénom, tu meurs.Une abaya peut ne pas être un signe distinctif dans un pays arabe mais pas en Europe, tout change car il n'y a que certains musulmans qui le mettent.
Ben elles ont un large choix de jupes longues que moi-même, la laïque, je porte, de vestes, de pulls longs, de bottes et pour l'été des robes, des t-shirts+ chemises à manches longues et autres qui ne ressemblent en rien à des abayas.Ces dernières très sont rarement portées par les étudiantes au Maroc,car nos voilées s'habillent normalement et avec des habits amples et qui couvrent tout en plus! Et j'en connais plusieurs voilées qui s'habillent ainsi et je suis devenue même une experte dans le domaine puisque je peux même dire à une voilée que ces sapes "ne lui conviennent pas" car, justement, elle porte le voile.
Désolée mais vous êtes en France et vous avez plus de boutiques qu'au Maroc, donc elles peuvent trouver un éventail plus large de sapes convenables.
Mettre des abayas au lycée est tout sauf une bonne idée surtout parce que même pour elles, c'est un signe qu'elles sont "musulmanes pieuses".Donc désolée,ce défi, on ne me le fait pas.