IbnouCid
VIB
Ah mais non, moi je les adore les beurettes
Ouais moi aussi, et meme les pas beurettes gaaa3e
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah mais non, moi je les adore les beurettes
Je ne vois pas en quoi j'ai fait preuve de ton moralisateur. On est sur un forum à ce que je sache, et le but de ce dernier est de donner son opinion.
J'ai tout à fait le droit de parler de religion, ce qui n'engage que moi, et personne d'autre ne me changera d'avis!
Naveen, c'est pas possible! Tu peux pas t'empêcher de me répondre?!
je ne sais pas dans quel village t'as été, en général tout ce qui est domestique revient aux filles, le boulot à l'extérieur revient aux hommes et comme y a pas beaucoup de boulot, les hommes se tournent les pouces toute la journée en attendant de se faire servir le thé. C'est comme ça partout, c'est pas un cliché c'est triste.
Voilà ca dépend si c'est au nord ou au sudDans les villages du Rif ça ne se passe pas comme ça. La femme qui travaille et l'homme qui se tourne les pouces c'est une 7chouma.
Voilà ca dépend si c'est au nord ou au sud
j'avoue dans le sud j'ai vu ca les gars qui se tournent les poucesEh bien je suis vraiment choquée.
Dans les villages du Rif ça ne se passe pas comme ça. La femme qui travaille et l'homme qui se tourne les pouces c'est une 7chouma.
tu crois que les hommes rif vont aller chercher du bois , de l'eau au puits , faire à manger pour la famille , donner à manger aux animaux domestiques , nettoyer la maison , tisser la laine , recoudre les vêtements , ect ect ect ???Dans les villages du Rif ça ne se passe pas comme ça. La femme qui travaille et l'homme qui se tourne les pouces c'est une 7chouma.
quand y a pas de travail dehors, même dans les villages du rif ça m'étonnerait que la femme prépare à manger, et l'homme fasse la vaisselle pour se partager le travail.
Eh bien je suis vraiment choquée. Les Rifains ont plus de respect pour leurs femmes, si je peux me permettre.
mene dar ldar? lol ajoute une bonne dose de "sixe" alors... et encoreje vais aller le regarder ce film, ça va me rappeler le Maroc. Comme les feuilletons b darija men dar al dar, et autre. Je me demande en quelle langue parlent les actrices ...
tu crois que les hommes rif vont aller chercher du bois , de l'eau au puits , faire à manger pour la famille , donner à manger aux animaux domestiques , nettoyer la maison , tisser la laine , recoudre les vêtements , ect ect ect ???
mene dar ldar? lol ajoute une bonne dose de "sixe" alors... et encore:-D
Je ne parle pas de la vaiselle mais du travail pénible à l'extérieur du genre s'occuper du bétail, des champs, des carrières etc...
genre les autres hommes non rifains ont moins de respect pour leur femme
genre ici tous les hommes de votre famille font 50/50 avec leur femme,? arrêtez de faire les choquées franchement....
une grande majorité d'homme toutes origines confondue ne glande rien du tout!
Si on voit ne serait ce qu'un bout de sein ou un bote qui danse, ca va faire scandale encore....pas besoin de beaucoup :roll eyes:
Oui mais dans les villages tout le monde n'a pas un petit potager à cultiver lol Mais c'est vrai que dans les champs ils se partagent le boulot ... mais pas à la maison ^^
Dans le rif, les tâches sont partagées en fonction du sexe de chacun et de la sphère qu'il peut franchir ou pas : les hommes font toutes les activités extérieures et les femmes font les travaux de la maison...point barre. Par exemple, je me souviens très bien que ma mère et mes tantes n'avaient pas le droit d'aller au puits car c'était à l'extérieur de la maison et que c'est mal vu...Du coup, les gens ont chacun leur propre puits pour ne pas sortir....C'est surtout ainsi que se partagent les tâches et pas par rapport aux tâches pénibles ou pas...
grave!ou même un sous entendu! wélé wélé!
paradoxalement, je débats avec mon père sur l'affaire DSK... mdr il soutient la thèse du complot ahahahahahah
J'ai juste dit qu'ils avaient plus de respect oui, complètement, car se tourner les pouces en laissant sa femme faire tout le boulot c'est pas du respect et c'est vraiment la honte. Personnellement, je n'ai jamais connu un seul Rifain (je parle des villages) qui se plaisait dans une situation où il ne travaillait pas pour sa famille.
Oui, pour te répondre, tous les hommes de ma famille font 50/50 avec leurs épouses. Et 50/50 ca veut pas forcément dire faire la vaisselle.
Une grande majorité, j'en sais rien, mais chez moi les hommes ont toujours galéré pour ramener le pain à la maison.
Des Rifains peuvent-ils confirmer s'il vous plaît ?? J'ai l'impression de parler d'une autre planète.
J'ai juste dit qu'ils avaient plus de respect oui, complètement, car se tourner les pouces en laissant sa femme faire tout le boulot c'est pas du respect et c'est vraiment la honte. Personnellement, je n'ai jamais connu un seul Rifain (je parle des villages) qui se plaisait dans une situation où il ne travaillait pas pour sa famille.
Oui, pour te répondre, tous les hommes de ma famille font 50/50 avec leurs épouses. Et 50/50 ca veut pas forcément dire faire la vaisselle.
Une grande majorité, j'en sais rien, mais chez moi les hommes ont toujours galéré pour ramener le pain à la maison.
Des Rifains peuvent-ils confirmer s'il vous plaît ?? J'ai l'impression de parler d'une autre planète.
je crois qu'on s'est mal comprisJe ne parle pas de la vaiselle mais du travail pénible à l'extérieur du genre s'occuper du bétail, des champs, des carrières etc...
voir plus haut.......Mon père et les hommes de ma famille n'ont jamais fait la vaisselle ou le ménage, ou une quelconque activité dite "féminine" par contre, ils ont toujours mis un point d'honneur à faire une activité dite d'homme : donc tout ce qui se situe en dehors du foyer...
je ne crois pas que cela soit précisément propre aux rifains...
tu raconte nimporte quoiJ'ai juste dit qu'ils avaient plus de respect oui, complètement, car se tourner les pouces en laissant sa femme faire tout le boulot c'est pas du respect et c'est vraiment la honte. Personnellement, je n'ai jamais connu un seul Rifain (je parle des villages) qui se plaisait dans une situation où il ne travaillait pas pour sa famille.
plus de respect par rapport à qui? (quels autres hommes)?
je n'ai pas de chiffre à ce propos et je ne pense pas que tu en aies non plus
ah bah voilà!
et encore heureux...
tu raconte nimporte quoi
tu raconte nimporte quoi
Dans le rif, les tâches sont partagées en fonction du sexe de chacun et de la sphère qu'il peut franchir ou pas : les hommes font toutes les activités extérieures et les femmes font les travaux de la maison...point barre. Par exemple, je me souviens très bien que ma mère et mes tantes n'avaient pas le droit d'aller au puits car c'était à l'extérieur de la maison et que c'est mal vu...Du coup, les gens ont chacun leur propre puits pour ne pas sortir....C'est surtout ainsi que se partagent les tâches et pas par rapport aux tâches pénibles ou pas...
Ok... Si un village ne se limite qu'à un potager...