Des marocaines à Cannes

Je ne vois pas en quoi j'ai fait preuve de ton moralisateur. On est sur un forum à ce que je sache, et le but de ce dernier est de donner son opinion.
J'ai tout à fait le droit de parler de religion, ce qui n'engage que moi, et personne d'autre ne me changera d'avis!

ecoutes quand on viens casser les pieds aux gens et plein de HS oui dans ce cas c'est un ton moralisateur. La on parle de cinema et de culture pourquoi tu viens nous casser les pieds hram hlal ... on s'en fout !!!

oui on va tous mourrir et finir en enfer ... en quoi ca et regrade ... !

si ton interv' etait constructive je n'aurai rien dit mais la ce n'est pas le cas.

Naveen, c'est pas possible! Tu peux pas t'empêcher de me répondre?!

Tu viens de dire il y a un instant que les forums étaient faits pour donner son avis. Ce qui est valable pour toi ne l'est pas pour les autres? Tu dis je cite: <<On est sur un forum à ce que je sache, et le but de ce dernier est de donner son opinion.>>

Et puis ça ne répond pas à la question: tu as forniqué par les yeux, c'est très grave.

je ne sais pas dans quel village t'as été, en général tout ce qui est domestique revient aux filles, le boulot à l'extérieur revient aux hommes et comme y a pas beaucoup de boulot, les hommes se tournent les pouces toute la journée en attendant de se faire servir le thé. C'est comme ça partout, c'est pas un cliché c'est triste.

Dans les villages du Rif ça ne se passe pas comme ça. La femme qui travaille et l'homme qui se tourne les pouces c'est une 7chouma.

Dans les villages du Rif ça ne se passe pas comme ça. La femme qui travaille et l'homme qui se tourne les pouces c'est une 7chouma.

quand y a pas de travail dehors, même dans les villages du rif ça m'étonnerait que la femme prépare à manger, et l'homme fasse la vaisselle, pour se partager le travail.

tu crois que les hommes rif vont aller chercher du bois , de l'eau au puits , faire à manger pour la famille , donner à manger aux animaux domestiques , nettoyer la maison , tisser la laine , recoudre les vêtements , ect ect ect ???

quand y a pas de travail dehors, même dans les villages du rif ça m'étonnerait que la femme prépare à manger, et l'homme fasse la vaisselle pour se partager le travail.

Je ne parle pas de la vaiselle mais du travail pénible à l'extérieur du genre s'occuper du bétail, des champs, des carrières etc...

Eh bien je suis vraiment choquée. Les Rifains ont plus de respect pour leurs femmes, si je peux me permettre.

genre les autres hommes non rifains ont moins de respect pour leur femme:D

genre ici tous les hommes de votre famille font 50/50 avec leur femme,? arrêtez de faire les choquées franchement....:prudent:
une grande majorité d'homme toutes origines confondue ne glande rien du tout!

je vais aller le regarder ce film, ça va me remémorer le Maroc. Comme les feuilletons b darija men dar al dar, et autre. Je me demande en quelle langue parlent les actrices ...

je vais aller le regarder ce film, ça va me rappeler le Maroc. Comme les feuilletons b darija men dar al dar, et autre. Je me demande en quelle langue parlent les actrices ...
mene dar ldar? lol ajoute une bonne dose de "sixe" alors... et encore:D

tu crois que les hommes rif vont aller chercher du bois , de l'eau au puits , faire à manger pour la famille , donner à manger aux animaux domestiques , nettoyer la maison , tisser la laine , recoudre les vêtements , ect ect ect ???

Dans le rif, les tâches sont partagées en fonction du sexe de chacun et de la sphère qu'il peut franchir ou pas : les hommes font toutes les activités extérieures et les femmes font les travaux de la maison...point barre. Par exemple, je me souviens très bien que ma mère et mes tantes n'avaient pas le droit d'aller au puits car c'était à l'extérieur de la maison et que c'est mal vu...Du coup, les gens ont chacun leur propre puits pour ne pas sortir....C'est surtout ainsi que se partagent les tâches et pas par rapport aux tâches pénibles ou pas...

Je ne parle pas de la vaiselle mais du travail pénible à l'extérieur du genre s'occuper du bétail, des champs, des carrières etc...

Oui mais dans les villages tout le monde n'a pas un petit potager à cultiver lol Mais c'est vrai que dans les champs ils se partagent le boulot ça arrive... mais pas à la maison ^^

genre les autres hommes non rifains ont moins de respect pour leur femme:D

genre ici tous les hommes de votre famille font 50/50 avec leur femme,? arrêtez de faire les choquées franchement....:prudent:
une grande majorité d'homme toutes origines confondue ne glande rien du tout!

J'ai juste dit qu'ils avaient plus de respect oui, complètement, car se tourner les pouces en laissant sa femme faire tout le boulot c'est pas du respect et c'est vraiment la honte. Personnellement, je n'ai jamais connu un seul Rifain (je parle des villages) qui se plaisait dans une situation où il ne travaillait pas pour sa famille.

Oui, pour te répondre, tous les hommes de ma famille font 50/50 avec leurs épouses. Et 50/50 ca veut pas forcément dire faire la vaisselle.

Une grande majorité, j'en sais rien, mais chez moi les hommes ont toujours galéré pour ramener le pain à la maison.

Des Rifains peuvent-ils confirmer s'il vous plaît ?? J'ai l'impression de parler d'une autre planète.

Si on voit ne serait ce qu'un bout de sein ou un bote qui danse, ca va faire scandale encore....pas besoin de beaucoup :roll eyes::D

grave!ou même un sous entendu! wélé wélé!

paradoxalement, je débats avec mon père sur l'affaire DSK... mdr il soutient la thèse du complot :D ahahahahahah

Dans le rif, les tâches sont partagées en fonction du sexe de chacun et de la sphère qu'il peut franchir ou pas : les hommes font toutes les activités extérieures et les femmes font les travaux de la maison...point barre. Par exemple, je me souviens très bien que ma mère et mes tantes n'avaient pas le droit d'aller au puits car c'était à l'extérieur de la maison et que c'est mal vu...Du coup, les gens ont chacun leur propre puits pour ne pas sortir....C'est surtout ainsi que se partagent les tâches et pas par rapport aux tâches pénibles ou pas...

Ah merci. C'est exactement de ça dont je parlais et pour le travail à l'extérieur je confirme, c'est souvent mal vu que la femme s'en occupe.

Ouf, pendant un moment j'ai cru venir de Mars :rouge:

J'ai juste dit qu'ils avaient plus de respect oui, complètement, car se tourner les pouces en laissant sa femme faire tout le boulot c'est pas du respect et c'est vraiment la honte. Personnellement, je n'ai jamais connu un seul Rifain (je parle des villages) qui se plaisait dans une situation où il ne travaillait pas pour sa famille.

Oui, pour te répondre, tous les hommes de ma famille font 50/50 avec leurs épouses. Et 50/50 ca veut pas forcément dire faire la vaisselle.

Une grande majorité, j'en sais rien, mais chez moi les hommes ont toujours galéré pour ramener le pain à la maison.

Des Rifains peuvent-ils confirmer s'il vous plaît ?? J'ai l'impression de parler d'une autre planète.

plus de respect par rapport à qui? (quels autres hommes)?

ensuite, partout, en europe en afrique ou je ne sais où, tu trouveras des hommes qui ne glandent rien du tout c'est comme ça... tout comme partout tu trouveras des hommes qui bossent, et des femmes qui bossent
parfois tu peux trouver des couples qui ne glandent rien du tout

après dire que ici ou là ça ne se passe que comme ça, c'est tiré par les cheveux...:prudent:
je n'ai pas de chiffre à ce propos et je ne pense pas que tu en aies non plus

voir plus haut.......Mon père et les hommes de ma famille n'ont jamais fait la vaisselle ou le ménage, ou une quelconque activité dite "féminine" par contre, ils ont toujours mis un point d'honneur à faire une activité dite d'homme : donc tout ce qui se situe en dehors du foyer...

je ne crois pas que cela soit précisément propre aux rifains...

je crois qu'on s'est mal compris

l'homme ramene l'argent a la maison, la femme gere la maison mais du moins je l'ai vu a Souss et du cote de Ouarzazate le bois pour le chauffage tben pour les betes et l'eau du puit est ramene par les femmes et les enfants. Tout le monde n'a pas les moyen ni les possibilite geologiques d'avoir un puit dans sa cours (le sud est plus sec que le Rif aussi.)

voir plus haut.......Mon père et les hommes de ma famille n'ont jamais fait la vaisselle ou le ménage, ou une quelconque activité dite "féminine" par contre, ils ont toujours mis un point d'honneur à faire une activité dite d'homme : donc tout ce qui se situe en dehors du foyer...

je ne crois pas que cela soit précisément propre aux rifains...

ah bah voilà! :D
et encore heureux...

tu raconte nimporte quoi

plus de respect par rapport à qui? (quels autres hommes)?

Bein écoute on me parle du Sud où les hommes dans les villages se tourneraient les pouces, je constate que dans le Rif les choses sont différentes.

je n'ai pas de chiffre à ce propos et je ne pense pas que tu en aies non plus

Je constate par rapport à ce que je connais c'est tout.

Ca me choque l'image que renvoie le film, comme quoi dans les villages du Maghreb les femmes font le sale boulot et les hommes glandent. C'est loin de la réalité que je cnnais.

ah bah voilà!
et encore heureux...

ceci étant dit (et pour te fekass aussi encore plus..:D) certains perfides membres de ma famille ont une phrase volontiers goguenarde quand on ils voient un rifain qui reste à la maison et que sa femme travaille, ils disent "iwa, safi, tu es devenu comme les arabes maintenant, c'est ta femme qui te ramène l'argent"lol

rifain un jour, rifain toujours...:langue:

C'est quand les cinéastes maghrébins peuvent nous sortir des films de science-fiction, d'actions, des thrillers , .....ect. Meme des films Cowboys ca ne me derange pas. En regardant la bande d'anonnce, je me suis dit voici encore un autre film (poubelle) sur les maghrébins ( les arabo-musulmans) et leurs foutu traditions , sur une pauvre misérable fille en soif d'Amour, sur un pauvre type qui n'a pas les moyens pour se marier ou c'est peut etre la famille qui ne veut pas le laisser faire sa vie avec sa belle princesse, sur le thé et le couscous.........Enfin bref, une poubelle comme plein d'autres.

évidemment si chacun à son puit , il y a pas besoin d'aller plus loin
le découpage des taches en fonction de l'intérieur et de l'extérieur de la maison est une réalité aussi bien au maroc que dans un village du Lubéron , les femmes ont toujours eu le monopole des taches intérieurs
sauf que quand tu dois t'occuper de 8 enfants , 3 vaches , 20 moutons , 15 poules et 8 lapins plus 1 mari ......ça fait beaucoup de monde à l'intérieur
la corvée d'eau dans la quasi totalité des cultures a toujours été une corvée féminine et j'imagine donc mal les hommes du rif porter sur leurs dos des bidons d'eau tous les jours parceque techniquement il n'est pas possible d'avoir un puits personnel

Retour