Des marocaines voilées interdites de vote en belgique

Le Président du bureau de vote de l'école communale Piron, à Bressoux, en Belgique, a interdit e l'accès du bureau à deux Marocaines voilées, une mère et sa fille. Ces dernières, ayant la nationalité belge depuis plusieurs années, n'ont jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. Il a fallu l'intervention de la police pour qu'elles puissent voter.
Selon Lameuse.be : « Le président du bureau avait décrété qu'elles étaient persona non grata en vertu de l'interdiction du port ostentatoire de signes religieux car (...)

- Marocains du monde / Elections, Religion, Belgique, Racisme, Intégration

Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le Président du bureau de vote de l'école communale Piron, à Bressoux, en Belgique, a interdit e l'accès du bureau à deux Marocaines voilées, une mère et sa fille.
C’est d’autant plus inacceptable, qu’en Belgique, le vote est obligatoire (même s’il ne l’était pas, ça ne serait pas acceptable, mais ça aggrave encore le cas).

Mais finalement ça va, la police est intervenue, elles ont put voter, alors ce n’est pas tout à fait un drame non‑plus (si elles n’avaient pas put voter, là ça aurait été grave).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
a rome fait comme les romains,

enlève ton voile va voter et ne fait pas parler de toi

discrétion, discrétion
Elles ne sont pas Belges, tu crois ? La Belgique aussi, normalement est laïc pour ce que j’en sais, alors quelle raison y‑a‑t‑il de faire du foulard un signe de citoyenneté ou de non‑citoyenneté en Belgique ? Aucune, pas plus qu’en france…

Si le foulard représentait un parti politique, ce serait différent, parce que les bureaux de vote doivent être politiquement neutres. Mais le foulard n’est pas un signe d’un parti politique.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Autant je suis contre les signes religieux pour les représentants de l état, de par la nature laïque de l état, autant la c est un peu idiot si c est un simple foulard sur les cheveux.
Encore une connerie qui va attiser la colère pour pas grand chose.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Elles ne sont pas Belges, tu crois ? La Belgique aussi, normalement est laïc pour ce que j’en sais, alors quelle raison y‑a‑t‑il de faire du foulard un signe de citoyenneté ou de non‑citoyenneté en Belgique ? Aucune, pas plus qu’en france…

Si le foulard représentait un parti politique, ce serait différent, parce que les bureaux de vote doivent être politiquement neutres. Mais le foulard n’est pas un signe d’un parti politique.



je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas belges, je dit seulement qu'il faut éviter de donner du grain à moudre
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le Président du bureau de vote de l'école communale Piron, à Bressoux, en Belgique, a interdit e l'accès du bureau à deux Marocaines voilées, une mère et sa fille. Ces dernières, ayant la nationalité belge depuis plusieurs années, n'ont jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. Il a fallu l'intervention de la police pour qu'elles puissent voter.
Selon Lameuse.be : « Le président du bureau avait décrété qu'elles étaient persona non grata en vertu de l'interdiction du port ostentatoire de signes religieux car (...)

- Marocains du monde / Elections, Religion, Belgique, Racisme, Intégration

Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique


salam

ça me dérangerai pas.. .
 
salam

j'ai dit ça si il leur dit d'enlever le voile..ça deviens n'importe quoi!

Non le pb de laïcité est pour les personnes qui font partis du bureau de vote .

J'ai tenu plusieurs fois un bureau de vote et jamais je n'ai entendu que les électeurs ne devait pas venir en kippa ou en turban ou bien avec un voile .

Bref avec certains zigotos , ils faut tenir tète surtout .

P.S : je ne parle pas du voile intégral .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non le pb de laïcité est pour les personnes qui font partis du bureau de vote .

J'ai tenu plusieurs fois un bureau de vote et jamais je n'ai entendu que les électeurs ne devait pas venir en kippa ou en turban ou bien avec un voile .

Bref avec certains zigotos , ils faut tenir tète surtout .

P.S : je ne parle pas du voile intégral .

salam

heureusement que ce n'est pas partout....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non le pb de laïcité est pour les personnes qui font partis du bureau de vote .

J'ai tenu plusieurs fois un bureau de vote et jamais je n'ai entendu que les électeurs ne devait pas venir en kippa ou en turban ou bien avec un voile .

Bref avec certains zigotos , ils faut tenir tète surtout .

P.S : je ne parle pas du voile intégral .



Et pourquoi pas le voile intégral?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas belges, je dit seulement qu'il faut éviter de donner du grain à moudre
Ah ? Et le gar du bureau de vote, il n’a pas donné du grain à moudre au sentiment d’exclusion ?

Si tu veux vraiment faire cette remarque, elle vaut dans les deux sens, et 1 partout balle au centre.

Pourquoi la relever dans un seul sens ? Les Musulmanes qui porte un foulard sont‑elles sensées être soumises au non‑Musulmans ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Elles feraient mieux de s'abstenir de voter elles n'ont rien à y gagner si ce n'est renforcer un système criminel. Il n'y a que les naïfs pour croire que leur vote aura un impact.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non le pb de laïcité est pour les personnes qui font partis du bureau de vote .

J'ai tenu plusieurs fois un bureau de vote et jamais je n'ai entendu que les électeurs ne devait pas venir en kippa ou en turban ou bien avec un voile .
Barak allahu fik :D . C’était en france ou en Belgique ?

P.S : je ne parle pas du voile intégral .
Ben oui, évidemment, au moins pour la sécurité et la vérification de la pièce d’identité qui doit être présentée. Un hijab c’est quand‑même très différent d’une burqa.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah ? Et le gar du bureau de vote, il n’a pas donné du grain à moudre au sentiment d’exclusion ?

Si tu veux vraiment faire cette remarque, elle vaut dans les deux sens, et 1 partout balle au centre.

Pourquoi la relever dans un seul sens ? Les Musulmanes qui porte un foulard sont‑elles sensées être soumises au non‑Musulmans ?


la discrétion est une vertue noble
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non le pb de laïcité est pour les personnes qui font partis du bureau de vote .

J'ai tenu plusieurs fois un bureau de vote et jamais je n'ai entendu que les électeurs ne devait pas venir en kippa ou en turban ou bien avec un voile .

Bref avec certains zigotos , ils faut tenir tète surtout .

P.S : je ne parle pas du voile intégral .

Exact ce sont les fonctionnaires de l’État qui doivent être neutres.
 
Barak allahu fik :D . C’était en france ou en Belgique ?


Ben oui, évidemment, au moins pour la sécurité et la vérification de la pièce d’identité qui doit être présentée. Un hijab c’est quand‑même très différent d’une burqa.

C'etait en France

Oui , avec la vérification que c'est bien la personne qui fournit la piece d'identité et de voir aussi si elle est inscrite sur la listes des electeurs .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elles feraient mieux de s'abstenir de voter elles n'ont rien à y gagner si ce n'est renforcer un système criminel. Il n'y a que les naïfs pour croire que leur vote aura un impact.
En étant très pessimiste, on peut trouver ça naïf. Mais il est encore plus naïf de croire que ne pas voter peut changer les choses dans le bon sens. Par la magie peut‑être ? Ou alors tu prônen comme d’autres, le salut par la chaos ?

Si elle veut voter, c’est son droit, autant que toi tu as le droit de ne pas voter (mais en Belgique, ça coute une amende). Accuser les gens qui votent de participer au maintient d’un régime criminel, c’est dépasser les limites de ce qu’on peut entendre.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En étant très pessimiste, on peut trouver ça naïf. Mais il est encore plus naïf de croire que ne pas voter pour changer les choses dans le bon sens ? Par la magie peut‑être ? Ou alors tu prônen comme d’autres, le salut par la chaos ?

Si elle veut voter, c’est son droit, autant que toi tu as le droit de ne pas voter (mais en Belgique, ça coute une amende). Accuser les gens qui votent de participer à un régime criminel, c’est dépasser les limites de ce qu’on peut entendre.

Pour toi c'est du pessimisme, pour moi c'est du réalisme.

Il n'y a rien à gagner à voter et je parle pour tout le monde, il faut boycotter les urnes et virer tous ces criminels.

Je n'ai pas accuser les gens qui votent d'être des criminels (beaucoup ne savent pas vraiment pour qui ils votent) mais je dis que les personnes pour qui ils votent sont des criminels soumis à un système qui va contre les intérêts des peuples.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'y a rien à gagner à voter et je parle pour tout le monde, il faut boycotter les urnes et virer tous ces criminels.
S’ils doivent être virés, ce sera par les élections parce qu’une majorité de citoyen(ne)s l’aura décidé. Sinon comment ? Par la force des armes d’une minorité ?
 
Haut