Des marocaines voilées interdites de vote en belgique

Le Président du bureau de vote de l'école communale Piron, à Bressoux, en Belgique, a interdit e l'accès du bureau à deux Marocaines voilées, une mère et sa fille. Ces dernières, ayant la nationalité belge depuis plusieurs années, n'ont jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. Il a fallu l'intervention de la police pour qu'elles puissent voter.
Selon Lameuse.be : « Le président du bureau avait décrété qu'elles étaient persona non grata en vertu de l'interdiction du port ostentatoire de signes religieux car (...)

- Marocains du monde / Elections, Religion, Belgique, Racisme, Intégration

Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je connais pas les parties politiques en Belgique mais les dissidents sont trop minoritaires
Peut‑être que ça signifie qu’une majorité de gens trouvent que le système actuel n’est pas si mauvais (même si imparfait) et qu’il n’a rien de criminel et ne voient pas de raison de le virer en bloque et brutalement.
 
B

belgika

Non connecté
http://www.lesoir.be/553843/article...e-assesseur-recalee-pour-port-du-voile-rebecq


refusée car la gouverneur provinciale a envoyé une lettre au responsable du bureau de vote dans laquelle figure la directive de veiller à la neutralité dans les locaux où sont installés les bureaux de votes suite sur le lien

cela ne concerne que les assesseurs pas les personnes voilées et votantes (il y a les photos sur les cartes d identité et ce n est pas interdit une photo d identité avec le voile)

A ma connaissance pas d autres faits rapportés par les voteurs et assesseurs
 
Pour toi c'est du pessimisme, pour moi c'est du réalisme.

Il n'y a rien à gagner à voter et je parle pour tout le monde, il faut boycotter les urnes et virer tous ces criminels.

Je n'ai pas accuser les gens qui votent d'être des criminels (beaucoup ne savent pas vraiment pour qui ils votent) mais je dis que les personnes pour qui ils votent sont des criminels soumis à un système qui va contre les intérêts des peuples.

Ça m'a fait penser à ça quand je t'ai lu :cool:
 

Pièces jointes

  • 10401590_689256157806895_8567280519224122462_n.jpg
    10401590_689256157806895_8567280519224122462_n.jpg
    51.6 KB · Affichages: 22

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Un passage important, qui me déçoit, parce qu’on y apprend que la police n’a d’abord rien fait et rien dit, et que ce n’est que par crainte d’un dérapage qu’elle s’est décidé à demander au président du bureau de vote de laisser les deux citoyennes voter normalement.
LaMeuse.be à dit:
Zouhair décide alors d’appeler la police à l’aide, l’agent présent sur place ayant déclaré qu’« il ne pouvait rien y faire ». Ce n’est toutefois qu’après un second appel, et après avoir glissé que « l’affaire risquait de virer à l’émeute », que la police a fait le déplacement. En nombre, et avec le PBA !
C’est quoi le PBA ?
 
Juste une tragique méprise;
au début ils ont cru qu'elles votaient derrière le rideau de l isoloir
quand ils ont réalisé que c 'était leur voile et pas celui du bureau de vote tout est rentré dans l ordre
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Autant je suis contre les signes religieux pour les représentants de l état, de par la nature laïque de l état, autant la c est un peu idiot si c est un simple foulard sur les cheveux.
Encore une connerie qui va attiser la colère pour pas grand chose.

Le foulard n'est pas un signe religieux. C'est un signe politique qui designe l'appartenance (au sense large) a la mouveance islamiste.

Ceci dit, pourquoi empecher ces femmes d'afficher leurs convictions politiques dans un bureau de vote? C'est pas l'interdiction qui va les pousser a changer leur vote, non?
 
Haut