Des marocaines voilées interdites de vote en belgique

Le Président du bureau de vote de l'école communale Piron, à Bressoux, en Belgique, a interdit e l'accès du bureau à deux Marocaines voilées, une mère et sa fille. Ces dernières, ayant la nationalité belge depuis plusieurs années, n'ont jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. Il a fallu l'intervention de la police pour qu'elles puissent voter.
Selon Lameuse.be : « Le président du bureau avait décrété qu'elles étaient persona non grata en vertu de l'interdiction du port ostentatoire de signes religieux car (...)

- Marocains du monde / Elections, Religion, Belgique, Racisme, Intégration

Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique
 
bien non c'est toi qui dit faux....
Les flamands engagent les flamands c'est connu, et pas les gens qui ne maitrisent pas le flamand....


T en connais bcp toi des employeurs flamand qui vont faire passer un francophone ou un étranger avant un flamand ou une personne qui maitrise bien le flamand?

Oui j'en connais beaucoup !!
Pratiquement tout les entreprises de la peripherie flamandes
Je connais très bien ce secteur!
Va faire un tours à Zaventem, mechelen,malines,et plus loin à Anvers faut pas maitriser
le neerlandais dans certains domaine
Par ailleurs si tu fais le tours des chantiers du batiments
en Flandres ou à Bruxelles ce n'est plus le flamand qu'on entend
et ce n'est pas que des contrats roumains ou polonais!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui j'en connais beaucoup !!
Pratiquement tout les entreprises de la peripherie flamandes
Va faire un tours à Zaventem, mechelen,malines,et plus loin à Anvers faut pas maitriser
le neerlandais dans certains domaine
Par ailleurs si tu fais le tours des chantiers du batiments
en Flandres ou à Bruxelles ce n'est plus le flamand qu'on entend
et ce n'est pas que des contrats roumains ou polonais!

cite moi les adresse de ces entreprises flamandes qui engagent des personnes qui ne parlent pas le flamands.
Cite moi des écoles flamandes qui acceptent les femmes voilée; je veux des adresses exactes et pas des fabulations...
cite moi des administration flamandes avec des adresses précises qui engagent des non francophones?

LEs roumains et les polonais c 'est autre chose, là c 'est un autre phenomène propre à toute l'Europe : dumping social qui fait que tu entends le roumain même au fin fond des chantiers du Portugal!

Ici, je te parle des belges d'origines maghrébines qui sont discrminés un peu partout en Belgique
 

Flanders

Life is a beach :)
cite moi les adresse de ces entreprises flamandes qui engagent des personnes qui ne parlent pas le flamands.
Cite moi des écoles flamandes qui acceptent les femmes voilée; je veux des adresses exactes et pas des fabulations...
cite moi des administration flamandes avec des adresses précises qui engagent des non francophones?

LEs roumains et les polonais c 'est autre chose, là c 'est un autre phenomène propre à toute l'Europe : dumping social qui fait que tu entends le roumain même au fin fond des chantiers du Portugal!

Ici, je te parle des belges d'origines maghrébines qui sont discrminés un peu partout en Belgique
Comment s'étonner que les maghrébins belges soient discriminés alors que les belges se discriminent même entre eux! (wallons vs flamands)
 
Oui j'en connais beaucoup !!
Pratiquement tout les entreprises de la peripherie flamandes
Je connais très bien ce secteur!
Va faire un tours à Zaventem, mechelen,malines,et plus loin à Anvers faut pas maitriser
le neerlandais dans certains domaine
Par ailleurs si tu fais le tours des chantiers du batiments
en Flandres ou à Bruxelles ce n'est plus le flamand qu'on entend
et ce n'est pas que des contrats roumains ou polonais!

Le problème, ce que les néerlandais est très souvent exiger pour trouver un emploi, et qu'en Flandres, les offres etc. sont en néerlandais.
Va en intérim à Bruxelles sans parler flamand, et ce sera difficile.
 
Le problème, ce que les néerlandais est très souvent exiger pour trouver un emploi, et qu'en Flandres, les offres etc. sont en néerlandais.
Va en intérim à Bruxelles sans parler flamand, et ce sera difficile.

En Flandres les offres sont en néerlandais et c'est tout à fait normal puisque la langue "officielle" en flandre est le neerlandais
tu les voudrais en quelle langue la bas ? en chinois ???tout comme il est préférable de parler allemand pour trouver un emploi dans la région germanophone
Ben oui c'est plus difficile de trouver un emploi quand on ne maîtrise pas quelque peu le neerlandais à Bruxelles qui a un statut de
ville bilingue donc normal surtout si c'est dans une administration publique
 
En Flandres les offres sont en néerlandais et c'est tout à fait normal puisque la langue "officielle" en flandre est le neerlandais
tu les voudrais en quelle langue la bas ? en chinois ???tout comme il est préférable de parler allemand pour trouver un emploi dans la région germanophone
Ben oui c'est plus difficile de trouver un emploi quand on ne maîtrise pas quelque peu le neerlandais à Bruxelles qui a un statut de
ville bilingue donc normal surtout si c'est dans une administration publique

Oui c'est normal,

en fait je disais ça, c'était pour expliquer que les flamands étaient loin d'être raciste ou fascistes. Mais qu'ils étaient très attaché au fait qu'on parle leur langue.
 
Haut