Des "musulmans de gauche" ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Ce que j'explique, c'est que justement, ce n'est pas aller à l'encontre des agissements de Dieu que d'être pragmatique.

Pour la nécessité, ça n'é pas été invoqué seulement en cas de mrot il me semble .

Je vais poser la question autrement, qu'est-ce que tu proposes pour que des musulmans puissent agir politiquement au niveau de leurs commune, lorsqu'ils ont affaire à un maire corrompu ? Ils ne doivent rien faire ?

L'islam a pourtant enseigné le contraire, ça a été révélé sur plusieurs années, des choses ont été permises pour qu'in apprendre à s'en passer avec le temps, l'esclavage a été maintenu tout en incitant fortement à sa disparition ...
Stp ne dit pas "pragmatisme" pour dire "valider un interdit contre quelque chose".
L'islam enseigne le pragmatisme, la preuve est que tu peux tout faire et tout dire si ce n'est une choses contraire aux enseignements de Dieu.
Tout est négociable sauf la parole de Dieu, ce qui laisse une très grande marche de manoeuvre à l'homme.

Alors je vais prendre le cas ou il y aurait un maire corrompu, la France étant un etat de droit si vraiment il y a corruption alors il faut le prouver afin que le maire soit inquiété.

Salam alaykoum,

Je rappel simplement que si le vote signifie l'approbation (semi ou complète) à un programme ou à un homme ( symbolisé par la signature sur le registre) alors le musulman ne peut voté dans les pays qui ne reconnaissent pas la grandeur du créateur.
Prenons le cas de la France, aucun candidat n'a un programme (il suffit par exemple de jeté un oeil sur le programme économique et politique du candidat) qui ne contient pas des choses interdite par Dieu, voté pour l'un c'est validé ce fait. Or le musulman ne donne pas sa parole, son engagement ou son allégeance pour une chose contraire au enseignements de Dieu.

Aleyckoum Salam. :)

Il faut bien que les musulmans vive aussi et vivre dans un pays non musulman n'est pas interdit par l'islam, donc soutenir un état non musulman, donc potentiellement contre certaines valeurs islamique, n'est pas haram dans l'absolue.

Sinon Dieu aurait formellement interdit de vivre en terre non musulmane.

Aleyckoum Salam. :)

Il faut bien que les musulmans vive aussi et vivre dans un pays non musulman n'est pas interdit par l'islam, donc soutenir un état non musulman, donc potentiellement contre certaines valeurs islamique, n'est pas haram dans l'absolue.

Sinon Dieu aurait formellement interdit de vivre en terre non musulmane.
Alaykoum salam,

Il n'est pas interdit de vivre dans des pays musulmans ou non musulmans, ce qui est interdit c'est de faire, de dire, valider ou appuyer des choses contraires aux enseignements de Dieu.

Stp ne dit pas "pragmatisme" pour dire "valider un interdit contre quelque chose".
Les interdits n’ont pas tous le même poids ni les mêmes conséquences. J’imagine que c’est moins grave de boire une gorgé de vin que de tromper sa femme ou d’avoir un enfant avec une autre. C’est juste un exemple pour montrer que les interdits ne sont pas tous comparables, et que certains sont plus prioritaires que d’autres…

Sinon, pour ce qui du pragmatisme, voici ce que dis la définition du mot : Pragmatisme (cnrtl.fr)
CNRTL a dit:
Doctrine qui prend pour critère de vérité d'une idée ou d'une théorie sa possibilité d'action sur le réel.
Comportement, attitude intellectuelle ou politique, étude qui privilégie l'observation des faits par rapport à la théorie.
L’usage que @Fitra et moi faisons du mot, me semble en accord avec sa définition.

Alaykoum salam,

Il n'est pas interdit de vivre dans des pays musulmans ou non musulmans, ce qui est interdit c'est de faire, de dire, valider ou appuyer des choses contraires aux enseignements de Dieu.

Comment veut tu ne pas appuyer des programmes non musulman si tu vie dans un pays de non musulman Ruh ? d'autant dans un pays démocratique ou le peuple est souverain ?

L'islam enseigne le pragmatisme, la preuve est que tu peux tout faire et tout dire si ce n'est une choses contraire aux enseignements de Dieu.
Tout est négociable sauf la parole de Dieu, ce qui laisse une très grande marche de manoeuvre à l'homme.

Alors je vais prendre le cas ou il y aurait un maire corrompu, la France étant un etat de droit si vraiment il y a corruption alors il faut le prouver afin que le maire soit inquiété.
Salam aleykum,
Sachant qu'en France, la justice est lente, sachant que tu n'as peut-être pas les moyens de faire une action en justice, comment faire pour te débarasser du maire en attendant ?

Ce qu'il y'a aussi, c'est que si tu considères que voter est interdit, tu ne laisses aucune marge de manoeuvre aux musulmans français, car c'est ainsi qu'est le contexte français. Donc on fait quoi ?

Les interdits n’ont pas tous le même poids ni les mêmes conséquences. J’imagine que c’est moins grave de boire une gorgé de vin que de tromper sa femme ou d’avoir un enfant avec une autre. C’est juste un exemple pour montrer que les interdits ne sont pas tous comparables, et que certains sont plus prioritaires que d’autres…

Sinon, pour ce qui du pragmatisme, voici ce que dis la définition du mot : Pragmatisme (cnrtl.fr)

L’usage que @Fitra et moi faisons du mot, me semble en accord avec sa définition.
J'ai témoigner de ce que je sais, je ne puis dire plus.
Un musulman sensé ne dira jamais "boit un verre de vin mais ne va pas commettre l'adultère", il dira "les deux sont interdit voila ce que je sais" toujours dans sa mission d'ordonner le bien et condamner le blâmable.

Allah allem

Comment veut tu ne pas appuyer des programmes non musulman si tu vie dans un pays de non musulman Ruh ? d'autant dans un pays démocratique ou le peuple est souverain ?
Justement mon propos est de dire qu'un musulman ne vote pas pour un programme non musulman et à plus forte raison si il pense qu'il a le pouvoir.
Le cadre est que la grandeur de Dieu n'est pas pris en compte dans ces cas là je ne rentre pas dans un tel comité car je n'aurais rien a y dire.
tu rentrerais toi dans une maison qui est interdite à ton père ?

Salam aleykum,
Sachant qu'en France, la justice est lente, sachant que tu n'as peut-être pas les moyens de faire une action en justice, comment faire pour te débarasser du maire en attendant ?

Ce qu'il y'a aussi, c'est que si tu considères que voter est interdit, tu ne laisses aucune marge de manoeuvre aux musulmans français, car c'est ainsi qu'est le contexte français. Donc on fait quoi ?
C'est Dieu qui donne pour le musulman, aucun compromis sur sa religion ne le rendra plus heureux.
Il est dit que le musulman agit comme si il voyait l'autre vie, à partir de là il est évident qu'il ne troquera pas sa situation ici bas avec celle de l'autre vie.

Le musulman français vit avec un peuple qui ne croit pas, c'est arrivé à beaucoup d'homme et de prophètes, tant qu'il peut vivre sa religion alors il y a pas de soucis, dans le cas ou il ne peut plus Dieu nous informe que la terre est grande.

Justement mon propos est de dire qu'un musulman ne vote pas pour un programme non musulman et à plus forte raison si il pense qu'il a le pouvoir.
Le cadre est que la grandeur de Dieu n'est pas pris en compte dans ces cas là je ne rentre pas dans un tel comité car je n'aurais rien a y dire.

Dans ce cas tu ne vote jamais, c'est aussi autoriser, au pire tu vote blanc.
Mais tu sais c'est un cas extrême, donc certaines interdiction son levée, comme pour le porc, c'est interdit et pourtant si tu n'as que ça c'est autorisé, ben là c'est pareille car tu ne peux faire autrement.

tu rentrerais toi dans une maison qui est interdite à ton père ?

Oui, et quand on me dira "vous êtes bien vous contrairement à votre père !" et bien je répondrai "pourtant vous acceptez une parti de lui ici..." ;)

Dans ce cas tu ne vote jamais, c'est aussi autoriser, au pire tu vote blanc.
Mais tu sais c'est un cas extrême, donc certaines interdiction son levée, comme pour le porc, c'est interdit et pourtant si tu n'as que ça c'est autorisé, ben là c'est pareille car tu ne peux faire autrement.
Oui et justement on parle du vote ici et ce que je dis c'est de ne pas voté pour un programme qui contient des choses interdite par Dieu ou qui appuie qu'il faut prendre les décisions sans Lui.

Oui, et quand on me dira "vous êtes bien vous contrairement à votre père !" et bien je répondrai "pourtant vous acceptez une parti de lui ici..." ;)
Lol peut être alors c'est un mauvais exemple car il est centré sur moi, je ne peux par principe aller quelque part ou mon père est interdit.

C'est Dieu qui donne pour le musulman, aucun compromis sur sa religion ne le rendra plus heureux.
Il est dit que le musulman agit comme si il voyait l'autre vie, à partir de là il est évident qu'il ne troquera pas sa situation ici bas avec celle de l'autre vie.

Le musulman français vit avec un peuple qui ne croit pas, c'est arrivé à beaucoup d'homme et de prophètes, tant qu'il peut vivre sa religion alors il y a pas de soucis, dans le cas ou il ne peut plus Dieu nous informe que la terre est grande.

Salam aleykum,

Comme je t'ai dit, fondamentalement, tu n'as pas tort, mais , tu ne proposes rien de concret pour les musulmans de France. Or, le principe de l'islam est de se donner les moyens de sa réalisation, le musulman croit et agit, l'un ne va pas sans l'autre.

Je comprends ce que tu veux dire mais tu ne prends pas en compte du tout du contexte.
J'ai témoigner de ce que je sais, je ne puis dire plus.
Un musulman sensé ne dira jamais "boit un verre de vin mais ne va pas commettre l'adultère", il dira "les deux sont interdit voila ce que je sais" toujours dans sa mission d'ordonner le bien et condamner le blâmable.

Allah allem

Justement, quand on vote, en France, on ne dit pas "je donne mon accord sur tous les points du programme de ce candidat", ce n'est pas ce que signifie le vote en France ;)

Oui et justement on parle du vote ici et ce que je dis c'est de ne pas voté pour un programme qui contiennent des choses interdite par Dieu ou qui appuie qu'il faut prendre les décisions sans Lui.

Dans un état laïc autant ne pas voter alors.

Lol peut être alors c'est un mauvais exemple car il est centré sur moi, je ne peux par principe aller quelque part ou mon père est interdit.

C'étais pour te montrer comment on peut retourner une situation à son avantage, ceci dit préféré rester avec ton père est aussi une forme honorable de contestation. :)

La droite nous veut pas plus de bien que la gauche, c'est vraiment une erreur d'aller leur donner nos voix, mieux vaut encore participer à la montée de l'abstention. Ca a plus de sens politiquement que de soutenir des programmes qui nous la mettent à l'envers, il suffit pas de choisir seulement en fonction des sujets de société ou de morale...
le truc c'est qu'il n'y a pas de "nous". comme dans vos pays d'origine il y a des droites et des gauches, il y a des MRE de droite et des MRE de gauche. la politique ne se résume pas au racisme et le réflexe de voter par rapport à ça c'est de l'exclusion politique.
tant que les MRE ne votent pas en fonction de leur vision politique et économique de la gestion d'un pays et des intérêts de ces citoyens ils s'excluent de la vie citoyenne de leur pays de résidence et de naissance.
au lieu de se poser la question "est ce que parti est raciste ?" ils doivent plutôt se demander des choses comme "suis en faveur de la réduction des impôts et des avantages sociaux en faveur de la facilité d'entreprendre qui va créer des emplois ou suis je pour un partage des richesses et une solidarité avec les moins fortunés quitte à ce que ça ralentisse l'entrepreneuriat ?"

tant que les MRE ne votent pas en fonction de leur vision politique et économique de la gestion d'un pays et des intérêts de ces citoyens ils s'excluent de la vie citoyenne de leur pays de résidence et de naissance.
au lieu de se poser la question "est ce que parti est raciste ?" ils doivent plutôt se demander des choses comme "suis en faveur de la réduction des impôts et des avantages sociaux en faveur de la facilité d'entreprendre qui va créer des emploi ou suis je pour un partage des richesses et une solidarité avec les moins fortunés quitte à ce que ça ralentisse l'entrepreneuriat ?"

100% d'accord, mêmes si les questions que tu formules sont forcément caricaturales. Dans la démarche tout vote devrait se faire en fonction de projets, visions ou choix de société, de programmes d'ensemble. Ce que tu dis des MRE est valable pour tout le monde d'ailleurs...

100% d'accord, mêmes si les questions que tu formules sont forcément caricaturales. Dans la démarche tout vote devrait se faire en fonction de projets, visions ou choix de société, de programmes d'ensemble. Ce que tu dis des MRE est valable pour tout le monde d'ailleurs...
oui c'etait exprès pour simplifier. ^^

Salam aleykum,

Comme je t'ai dit, fondamentalement, tu n'as pas tort, mais , tu ne proposes rien de concret pour les musulmans de France. Or, le principe de l'islam est de se donner les moyens de sa réalisation, le musulman croit et agit, l'un ne va pas sans l'autre.

Je comprends ce que tu veux dire mais tu ne prends pas en compte du tout du contexte.
Si ils veulent vivre dans les pays non musulmans ils doivent faire attentions à ne pas faire des choses contraire à leur religion. La communauté musulmane est une communauté de valeur pas d'intérêt, nos valeur ne sont pas laique car nous sommes soumis à Dieu, par conséquent il ne faut pas s'aligner ou valider des gens qui prône l'inverse de nos valeurs.

Justement, quand on vote, en France, on ne dit pas "je donne mon accord sur tous les points du programme de ce candidat", ce n'est pas ce que signifie le vote en France ;)
Pour ceux qui pense qu'ils ont du pouvoir à travers le vote (ceux qui n(y croit pas ne vote pas donc pas besoin d'en parler) doivent donc faire attention à ne pas donner du pouvoir à quelqu'un qui ne respecte pas les enseignements de Dieu, ou sinon par définition il en sont responsable.

Justement le problème est qu'il dit "grosso modo je préfère ce programme à celui d'un autre" or on ne peut préféré une chose interdite par Dieu, la premier des choses et la plus détestable est de validé un programme qui nie Dieu dans la prise de décision.

Je ne sais pas comment mieux l'illustrer que par cet exemple :
La signature est la preuve par écrit de la validation d'un papier et de son contenu. Lorsque je signe un contrat avec des clients c'est que je suis d'accord avec les termes du contrat,ou tout du moins que je respecte sa mise en application.
Si un point du contrat ne me vas pas je ne signe pas, je retourne à la phase de négociation. Mais en aucun cas je peux signer et ensuite dire que je ne suis pas responsable de la réalisation de tel ou tel action.

Dernière édition:
Dans un état laïc autant ne pas voter alors.
C'est tout mon propos, les programmes (puisque laique) comporte des choses interdite ou ne les rectifient pas, par conséquent le musulman (qui croit qu'il a le pouvoir à travers ce bout de papier qu'est le vote) ne peut pas signer pour des choses qui contiennent du haram.
Le système exclu les croyants qui prennent la chose au sérieux.

C'étais pour te montrer comment on peut retourner une situation à son avantage, ceci dit préféré rester avec ton père est aussi une forme honorable de contestation. :)
J'avais bien compris mais justement il y a pas d'avantage à avoir le droit de parler ou rentrer quelque part sans rendre grâce à Dieu.
Car assurément c'est Dieu qui donne et c'est lui reprend, c'est Lui qui est souverain

C'est tout mon propos, les programmes (puisque laique) comporte des choses interdite ou ne les rectifient pas, par conséquent le musulman (qui croit qu'il a le pouvoir à travers ce bout de papier qu'est le vote) ne peut pas signer pour des choses qui contiennent du haram.

On ne peut faire autrement, sinon le simple fait de vivre en occident serait haram, or quand on sait que des musulmans ont vécu dans des pays non musulman au temps même du prophète...on ne peut pas en vouloir au non musulman de vivre à la non musulmane.

J'avais bien compris mais justement il y a pas d'avantage à avoir le droit de parler ou rentrer quelque part sans rendre grâce à Dieu.
Car assurément c'est Dieu qui donne et c'est lui reprend, c'est Lui qui est souverain

Sauf que ça mon cher Ruh, cela sera devant Dieu que sa se passera, et là il n'y aura pas de laïcité qui tienne...;)

On ne peut faire autrement, sinon le simple fait de vivre en occident serait haram, or quand on sait que des musulmans ont vécu dans des pays non musulman au temps même du prophète...on ne peut pas en vouloir au non musulman de vivre à la non musulmane.
Bien sur et puisque tu prends l'exemples des musulmans que le prophète Muhammed sws a envoyé en abyssinie on peut voir que ces derniers n'ont pas validé des thèses chrétienne pour trouver asile, non ils ont tenu un discours de musulman et c'est en tant que tel qu'ils on eu l'asile.

Pour revenir à la France, un musulman peut très bien y vivre sans validé la laicité comme il pouvait y vivre sans validé la chrétienté à l'époque des rois chrétiens. Le tout c'est d'être honnête et Dieu facilitera comme il a facilité Sidna youssouf as.

Bien sur et puisque tu prends l'exemples des musulmans que le prophète Muhammed sws a envoyé en abyssinie on peut voir que ces derniers n'ont pas validé des thèses chrétienne pour trouver asile, non ils ont tenu un discours de musulman et c'est en tant que tel qu'ils on eu l'asile.

Pour revenir à la France, un musulman peut très bien y vivre sans validé la laicité comme il pouvait y vivre sans validé la chrétienté à l'époque des rois chrétiens. Le tout c'est d'être honnête et Dieu facilitera comme il a facilité Sidna youssouf as.

Donc on doit attendre que le FN passe ?

bon, tu peux faire dodo nous les mauvais musulmans, nous irons défendre tes droits ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement je ne suis pas laïc, mais je votes pour éviter que le moins pire arrive dans ce pays je ne regrette pas d'avoir voté Hollande, même si cela à engendré le mariage gay ou la théorie du genre, je préfère ça à l'islamophobie de Sarko.

Ne la faites pas à l'envers, s'il vous plait. Le système n'exclut pas les musulmans. Ce sont certains musulmans qui veulent en sortir.

La gauche entube les musulmans depuis des années et c'est seulement depuis quelques années que ceux ci l'ont compris lol.. Ca me fait bien rire les gens qui se disent musulmans et qui ont voté pour hollande la première des choses qu'il a fait c'est de légaliser le mariage gay et personne ne peut dire qu'il ne savait pas c'était dans son programme. La gauche fabrique des arabes de service ( la droite aussi mais la gauche c'est à grande échelle).

Quelles valeurs communes l'islam peut avoir avec la gauche française contemporaine?? Sachant que si on peut travailler même dans n'importe quoi, alors on a pas le droit de toucher à de l'argent pour lequel on a pas travaillé ( je parle des allocations et autres aides sociales .. surtout quand elles viennent non pas de l'argent des mosquées mais de l'état français). Donc ca me fait bien rire les gens qui se disent musulmans purs et durs, mais qui derrrière acceptent cet argent qui bien souvent est haram sauf quand on est dans un cas d'extrême necessité.. Ensuite la gauche contemporaine c'est quoi? Augmentation des impôts, assistanat, légalisation du mariage gay, adoption pour les couples homosexuels, et déclaration condescendante à l'égard des musulmans de la part de valls ( qui a même eu l'idée qu'il na pas pour le moment heureusement pas mis en application d'interdire le voile jusque dans les universités). Et après tas encore des gens de notre communauté pour voter parti socialiste LOL. Encore nos aïeuls je peux comprendre qu'en débarquant en france années 80/90 ils aient voté à gauche devant ce qu'on leur servait comme propagande anti raciste avec sos racisme ( qui a bien plus généré de racisme qu'elle en a réduit lol) .. Juste un truc si sos racisme luttait réellement contre le racisme cette association chapeautée par des sionistes du parti socialiste dont harlem désir, ne distinguerait pas entre racisme et antisémitisme et ne placerait pas un racisme ( contre les juifs) au dessus des autres racismes.. Ca doit quand même mettre la puce à l'oreille pour ceux qui réfléchissent.. Donc tout ce petit monde a entubé les maghrébins et les musulmans en général pendant des années mais ces dernières années les gens se sont reveillés avec l'affaire dieudonné, les déclarations de valls, et des gens comme soral et le libre penseur qui bien que je ne sois pas d'accord avec la totalité de ce qu'ils disent, ont ouvert les yeux à de nombreuses personnes qui pensaient encore que voter à gauche allait aider la communauté musulmane lol.

Attention j'ai pas dit qu'à droite c'est mieux : tout le monde se souvient des déclarations de guéant , morano et copé.. Mais au moins , ils ne font pas miroiter des choses aux maghrébins musulmans lol, la couleur est annoncée.

Pour un musulman en france, la politique est un peu le choix entre la peste et le choléra, moi j'avais voté de façon alternative pour bayrou que je trouvais crédible même si je savais qu'il n'allait pas passer aux éléctions présidentielles. Mais au moins j'ai été fidèle à ce que je pense vraiment, parce que de nombreuses personnes ont voté hollande à contrecoeur et maintenant voilà qui on à la tête de l'état..

Les musulmans doivent s'organiser économiquement, et investir eux même dans leur secteurs clés. Exemple: comment ça se fait que la majorité du marché du halal est tenu par des sionistes et des franc maçons?? Et avec des gens comme Dalil Boubakeur à la tête de la mosquée de Paris, les choses sont pas prêtes d'avancer..

Les “ musulmans de gauche ” : une nouvelle famille politique ?
S’agissant des valeurs économiques et sociales, cette famille (…) se caractérise par un attachement aux valeurs traditionnelles de la gauche française. Désir d’égalité : 75 % estiment que “ pour établir la justice sociale, il faudrait prendre aux riches pour donner aux pauvres ” (…). ”.

MDRR est ce que ces gens là connaissent le vrai islam ou ils ont inventé un islam à la sauce française?? Cette mentalité est typique des musulmans maghrébins de France, partout ailleurs dans les pays anglo saxons, les musulmans ne partagent pas spécialement ces valeurs économiques et sociales.

De 1/ si on pratique vraiment l'islam, l'argent de l'état français ( aides sociales) est complètement haram sauf en cas d'extrême FORCE MAJEURE et je pèse mes mots. Si on peut travailler, même si le salaire fait gagner moins que de rester chez soi en percevant des aides, et bien il faut quand même travailler ( choses que beaucoup ne font pas on va pas se mentir)..
La facilité en France de percevoir certaines aides ( alors que dans les autres pays ce n'est pas le cas) a perverti certains musulmans. Je leur rappelle que l'islam est une religion qui valorise le travail.
Que l'argent touché automatiquement ( allocs etc) venant de l'état français est normalement interdit sauf cas d'extrême pauvreté. Que c'est à la communauté musulmane de s'organiser elle même pour aider les musulmans pauvres en collectant des fonds et des aides venant des mosquées et non en se reposant sur l'état français afin de ne pas toucher un argent haram ( provenant entre autre des intérêts)..
L'assistanat n'a jamais été une valeur de l'islam désolé.. Prendre aux riches pour donner aux pauvres , oui dans une certaine mesure est compatible avec l'islam mais pas dans la manière dont l'état français taxe au niveau des impôts et pas non plus dans la manière presque " automatique " de certaines aides.. Ce n'est pas compatible avec l'islam ça. Les seuls musulmans qui défendent ce modèle vivent en France lol comme par hasard, parce que si vous croisez des musulmans ailleurs aux états unis, en angleterre vous verrez que la plupart ont une toute autre vision des valeurs économiques et sociales, bien plus conformes à l'islam..

Et dans les valeurs culturelles la gauche est tout sauf traditionaliste. Y a qu'à voir que la première chose qu'ils ont fait c'est de légaliser le mariage gay lol.. Je pense que la gauche a profité énormément de la naiveté de certains musulmans.. Ca ne veut pas dire qu'il faut voter à droite, puisque l'ump et le ps sont aujourd'hui très similaires dans beaucoup d'idées. Mais à la limite si les musulmans s'abstenaient de voter ca ferait un taux d'abstention énorme , et les études finiraient par le démontrer, en réaction les politiques finiraient par s'adapter à notre demande sur certains points.. Donc il faut arrêter de se sentir obligé de voter pour des gens qui nous entubent..

Dernière édition:
J'allais oublier : l'ump et la gauche sont tous deux des soutiens inconditionnels au sionisme ( n'oublions pas que la France est un des pays d'europe le plus influencé par le sionisme), mais au moins l'ump était un peu plus "light" que le ps sur ce point. N'oubliez pas que sans l'affaire du sofitel, on aurait eu à la tête de l'état l'un des plus grands sionistes de France, j'ai nommé DSK . Et nul doute que la majorité des musulmans qui persistent à croire que la gauche est plus " gentille " avec eux que la droite lol et qui pensent qu'elle défend des valeurs de justice sociale, auraient voté pour ce monsieur DSK.. N'oublions pas non plus comment Hollande est allé se coucher en Israël chez Netanhyahu, et les déclarations de Valls qui se sent " éternellement attaché à israel" lol. Meme la droite du temps de sarkozy n'en avait pas fait autant.. Comment un ministre français qui normalement doit avoir un devoir de neutralité concernant les pays en guerre puisse prendre partie publiquement pour un état d'appartheid tel qu'israël?? Mais visiblement les gens ne se rendent pas compte que tout est lié, ou bien ils sont résignés et pensent que ca ne changera rien à leur vie.. Donc chaque élection tas encore une majorité de musulmans qui persiste à voter à gauche sans comprendre.. Le pouvoir c'est le peuple qui l'a mais vous ne l'avez toujours pas réalisé. Sans votre vote, sans votre consommation , l'élite politico financière n'est rien du tout.

Vous verrez que si la communauté musulmane était intégrée économiquement et avait investi dans les secteurs clés en france ( bref aurait pris son destin économique en main) , ils voteraient tous à droite. Et ça se comprend, quitte à se faire insulter ( puisqu'à droite ou à gauche c'est pareil, ils sont tous insultants envers les musulmans) autant voter pour celui qui n'augmentera pas les impôts et qui nous ne fera pas perdre de l'argent.. Donc au final la seule raison pour laquelle les musulmans votent encore à gauche massivement c'est parce qu'ils ne sont pas encore bien intégrés économiquement. Mais c'est pas une raison, personnellement je préfère voter blanc plutôt que de participer à cette mascarade.

Le pire c'est les gens qui disent que la gauche est " moins" raciste que la droite.. Franchement arrêtez, vous êtes sérieux? Faut il vous rappeller les déclarations de valls sur le voile à l'université, ses déclarations dans les mosquées, etc? La gauche est juste " plus discrète" que la droite c'est tout mais il y a aucune différence concernant leur vision de l'éléctorat musulman. Alors quitte à voter pour des partis qui de toute façon ne vous aiment pas, autant voter selon votre vision économique et sociale des choses, sans tomber dans le sentimentalisme.

Un petit rappel historico politique qui remettra les idées en place chez certains : Hollande et donc le parti socialiste a eu la victoire des présidentielles, à force d'acharnement propagandiste notamment dans les quartiers populaires auprès des musulmans et en raison également de ce que les gens ont voté " contre" sarkozy, et de la montée du FN. Voilà la raison pour laquelle la gauche a pu passer. Mais sachez une chose : la communauté juive sioniste de France ( puisque la majorité sont sioniste) ne vote pas en fonction de leur couleur politique ( gauche ou droite) mais en fonction des intérêts sionistes .

Voilà pourquoi cette communauté qui est pourtant connue pour voter souvent à droite, s'apprêtait à voter à gauche cette année là pour DSK le sioniste ;).. Mais lorsque l'affaire du sofitel a éclaté, ils se sont tous ralliés majoritairement à droite pour leurs intérêts économiques, en votant sarko. Le président du Crif a même été insultant envers hollande en disant qu'il allait ruiner la france etc.. Et pourtant alors qu'hollande a été largement élu grâce entre autre à la communauté maghrébine de france ( ce qui est malheureux je trouve lol ), et pas du tout grâce au crif et aux sionistes, qui Hollande est allé lécher après son élection??? A t'il fait des courbettes aux musulmans, les a t'il remercié de quelque façon?? Que nenni, il est allé faire des courbettes au diner du crif, et chez netanhyahu en israel, chez les mêmes qui l'insultaient avant les présidentielles qui disaient qu'il allait ruiner la france et favoriser les " islamo racailles".. Donc regardez comment on vous humilie, comment on NOUS humilie ( je me met dans le même panier même si je n'ai pas voté pour cet hollande je suis en tant que musulmane affiliée à l'image commune qu'on a de nous) et réfléchissez bien avant de voter pour les prochaines fois.. Quitte à voter blanc c'est mieux.

Dernière édition:
J'allais oublier : l'ump et la gauche sont tous deux des soutiens inconditionnels au sionisme ( n'oublions pas que la France est un des pays d'europe le plus influencé par le sionisme), mais au moins l'ump était un peu plus "light" que le ps sur ce point. N'oubliez pas que sans l'affaire du sofitel, on aurait eu à la tête de l'état l'un des plus grands sionistes de France, j'ai nommé DSK . Et nul doute que la majorité des musulmans qui persistent à croire que la gauche est plus " gentille " avec eux que la droite lol et qui pensent qu'elle défend des valeurs de justice sociale, auraient voté pour ce monsieur DSK.. N'oublions pas non plus comment Hollande est allé se coucher en Israël chez Netanhyahu, et les déclarations de Valls qui se sent " éternellement attaché à israel" lol. Meme la droite du temps de sarkozy n'en avait pas fait autant.. Comment un ministre français qui normalement doit avoir un devoir de neutralité concernant les pays en guerre puisse prendre partie publiquement pour un état d'appartheid tel qu'israël?? Mais visiblement les gens ne se rendent pas compte que tout est lié, ou bien ils sont résignés et pensent que ca ne changera rien à leur vie.. Donc chaque élection tas encore une majorité de musulmans qui persiste à voter à gauche sans comprendre.. Le pouvoir c'est le peuple qui l'a mais vous ne l'avez toujours pas réalisé. Sans votre vote, sans votre consommation , l'élite politico financière n'est rien du tout.

Vous verrez que si la communauté musulmane était intégrée économiquement et avait investi dans les secteurs clés en france ( bref aurait pris son destin économique en main) , ils voteraient tous à droite. Et ça se comprend, quitte à se faire insulter ( puisqu'à droite ou à gauche c'est pareil, ils sont tous insultants envers les musulmans) autant voter pour celui qui n'augmentera pas les impôts et qui nous ne fera pas perdre de l'argent.. Donc au final la seule raison pour laquelle les musulmans votent encore à gauche massivement c'est parce qu'ils ne sont pas encore bien intégrés économiquement. Mais c'est pas une raison, personnellement je préfère voter blanc plutôt que de participer à cette mascarade.

Le pire c'est les gens qui disent que la gauche est " moins" raciste que la droite.. Franchement arrêtez, vous êtes sérieux? Faut il vous rappeller les déclarations de valls sur le voile à l'université, ses déclarations dans les mosquées, etc? La gauche est juste " plus discrète" que la droite c'est tout mais il y a aucune différence concernant leur vision de l'éléctorat musulman. Alors quitte à voter pour des partis qui de toute façon ne vous aiment pas, autant voter selon votre vision économique et sociale des choses, sans tomber dans le sentimentalisme.

Un petit rappel historico politique qui remettra les idées en place chez certains : Hollande et donc le parti socialiste a eu la victoire des présidentielles, à force d'acharnement propagandiste notamment dans les quartiers populaires auprès des musulmans et en raison également de ce que les gens ont voté " contre" sarkozy, et de la montée du FN. Voilà la raison pour laquelle la gauche a pu passer. Mais sachez une chose : la communauté juive sioniste de France ( puisque la majorité sont sioniste) ne vote pas en fonction de leur couleur politique ( gauche ou droite) mais en fonction des intérêts sionistes .

Voilà pourquoi cette communauté qui est pourtant connue pour voter souvent à droite, s'apprêtait à voter à gauche cette année là pour DSK le sioniste ;).. Mais lorsque l'affaire du sofitel a éclaté, ils se sont tous ralliés majoritairement à droite pour leurs intérêts économiques, en votant sarko. Le président du Crif a même été insultant envers hollande en disant qu'il allait ruiner la france etc.. Et pourtant alors qu'hollande a été largement élu grâce entre autre à la communauté maghrébine de france ( ce qui est malheureux je trouve lol ), et pas du tout grâce au crif et aux sionistes, qui Hollande est allé lécher après son élection??? A t'il fait des courbettes aux musulmans, les a t'il remercié de quelque façon?? Que nenni, il est allé faire des courbettes au diner du crif, et chez netanhyahu en israel, chez les mêmes qui l'insultaient avant les présidentielles qui disaient qu'il allait ruiner la france et favoriser les " islamo racailles".. Donc regardez comment on vous humilie, comment on NOUS humilie ( je me met dans le même panier même si je n'ai pas voté pour cet hollande je suis en tant que musulmane affiliée à l'image commune qu'on a de nous) et réfléchissez bien avant de voter pour les prochaines fois.. Quitte à voter blanc c'est mieux.

on est endormi (excellent texte au passage)

un parti musulman serait bien pour la communauté musulmane (ou à la rigueur un lobby)

impossible ibo95 même si j'aimerais de tout coeur mais tu sais très bien qu'en France, un parti musulman vu la pregnance du sionisme et du franc maçonnisme dans ce pays, serait immédiatement infiltré et contrôlé par les sionistes.
Quand au lobby là oui je veux bien mais attention à ne pas imiter dans ce lobbying le lobby sioniste. Il faut que ce soit un lobby fait de façon intelligente quitte à s'allier avec des lobbys musulmans anglo saxons ( car là bas ils gèrent bien mieux le lobby musulmans que nous, qui est inexistant ou presque en France).

Dernière édition:
impossible ibo95 même si j'aimerais de tout coeur mais tu sais très bien qu'en France, un parti musulman vu la pregnance du sionisme et du franc maçonnisme dans ce pays, serait immédiatement infiltré et contrôlé par les sionistes. Quand au lobby là oui je veux bien mais attention à ne pas imiter dans ce lobbying le lobby sioniste. Il faut que ce soit un lobby fait de façon intelligente quitte à s'allier avec des lobbys musulmans anglo saxons ( car là bas ils gèrent bien mieux le lobby musulmans que nous, qui est inexistant ou presque en France).
oui je sais que c'est impossible (du moins pour le moment)
peut être dans 10ans...

oui je sais que c'est impossible (du moins pour le moment)
peut être dans 10ans...

Le problème c'est que y a 10 ans d'autres comme nous se disaient " dans 10 ans".. Et rebelote. La communauté musulmane et notamment maghrébine en France est l'une des plus humiliées politiquement socialement et économiquement en France je trouve ca incroyable que personne ne bouge.

Pour qu'il y ait un parti musulman digne de ce nom en France il faudrait déjà commencer par avoir le contrôle de nos propres représentants musulmans..Entre malek chebel, dalil boubakeur, l'imam chalghoumi (heureusement disqualifié par tous maintenant) , toutes ces personnes vendus au sionisme et au franc maçonnisme, comment on pourrait faire emerger un parti musulman de tout ça lol? L'élite ne veut pas que les musulmans prennent leur destin en main , tout est bloqué ou presque, c'est pourquoi ils preferent choisir des gens qui parlent mal , non savants, et souvent qui trainent de grosses casseroles pour nous représenter. Tout ca pour disqualifier l'islam et à terme faire ce qu'ils ont fait avec le christiannisme ( plus personne dans les églises, noel en mode fête paienne internationale lol).. Ils préparent le même projet pour les musulmans.

Le seul pouvoir qu'on a c'est de faire pression sur le système en le refusant. Si 80% des musulmans réalisent ce que je dis, et agissent en conséquence en :
-arrêtant de voter,
-en arrêtant de créditer des gens comme dalil boubakeur ou autres faux représentants de la communauté musulmane, en arrêtant de fréquenter la mosquée de paris qui est devenu un salon de thé plus qu'autre chose lol.
-en arrêtant de donner leur argent à un marché halal dont les propriétaires sont des sionistes et des franc maçons quitte à manger du poisson et à ne manger de la viande qu'exceptionnellement quand ils peuvent eux même sacrifier une bête ou faire confiance à la boucherie musulmane du coin..
-en investissant eux même dans les secteurs clés et en répondant à la demande des musulmans au niveau de leur consommation

Les élites seraient obligées de s'adapter petit à petit à nos demandes.. Mais le problème c'est que peu de gens réalisent ça, ou vont me dire que je suis idéaliste. Peu de personnes ont compris que le réel pouvoir c'était eux qui l'avaient à partir du moment où ils faisaient des actes et des choix pour refuser le système. Beaucoup d'entre nous vont dire " le système est plus fort que nous on ne peut rien faire" et vont se résigner.. Alors que l'élite franc maçonne et sioniste de france n'est absolument rien si le peuple arrête de rentrer dans leur jeu , de voter, de consommer ce qu'ils vendent etc.. Ils perdent tout leur pouvoir.

Le problème c'est que y a 10 ans d'autres comme nous se disaient " dans 10 ans".. Et rebelote. La communauté musulmane et notamment maghrébine en France est l'une des plus humiliées politiquement socialement et économiquement en France je trouve ca incroyable que personne ne bouge.
on n'est pas fait pour bouger (enfin jdis ça jsuis pas maghrebin lol)

pour qu'il y ait un parti musulman digne de ce nom en France il faudrait déjà commencer par avoir le contrôle de nos propres représentants musulmans..Entre malek chebel, dalil boubakeur, l'imam chalghoumi (heureusement disqualifié par tous maintenant) , toutes ces personnes vendus au sionisme et au franc maçonnisme, comment on pourrait faire emerger un parti musulman de tout ça lol?

L'élite ne veut pas que les musulmans prennent leur destin en main , tout est bloqué ou presque, c'est pourquoi ils preferent choisir des gens qui parlent mal , non savants, et souvent qui trainent de grosses casseroles pour nous représenter. Tout ca pour disqualifier l'islam et à terme faire ce qu'ils ont fait avec le christiannisme ( plus personne dans les églises, noel en mode fête paienne internationale lol).. Ils préparent le même projet pour les musulmans.
oui c'est ce que jdis souvent avec la laicité

Le seul pouvoir qu'on a c'est de faire pression sur le système en le refusant. Si 80% des musulmans réalisent ce que je dis, et agissent en conséquence en :
-arrêtant de voter,
-en arrêtant de créditer des gens comme dalil boubakeur ou autres faux représentants de la communauté musulmane, en arrêtant de fréquenter la mosquée de paris qui est devenu un salon de thé plus qu'autre chose lol.
-en arrêtant de donner leur argent à un marché halal dont les propriétaires sont des sionistes et des franc maçons quitte à manger du poisson et à ne manger de la viande qu'exceptionnellement quand ils peuvent eux même sacrifier une bête ou faire confiance à la boucherie musulmane du coin..
-en investissant eux même dans les secteurs clés et en répondant à la demande des musulmans au niveau de leur consommation

Les élites seraient obligées de s'adapter petit à petit à nos demandes..
tu es une personne éclairée
j'espère que tu agis qqpart socialement, ça serait profitable

tu es une personne éclairée
j'espère que tu agis qqpart socialement, ça serait profitable

Oui j'agis à ma petite échelle, mais pour le moment j'agis pas encore réellement comme je le voudrais. Pour agir faut investir et pour investir faut épargner ;) donc sur la fin de mes études je ne peux pas encore investir comme je le voudrais. J'aimerais justement investir dans les secteurs qui répondent à la demande de consommation des musulmans et il faudrait que beaucoup de musulmans fassent pareil comme ca au moins ce qu'on achète ne passera plus par le lobby sioniste et franc maçon ( il faut savoir qu'aujourd'hui le halal est tenu par des sionistes et franc maçons , il y a eu meme l'affaire du scandale de la viande de porc dans des saucisses halal soi disant dont la marque appartenait à ce cher monsieur boubakeur).. Faudrait que les musulmans prennent leur destin en main en investissant eux même dans certaines choses. Il faudrait par exemple des écoles privées musulmanes chose qui manque cruellement en france, et qui permettrait aux jeunes ados et enfants musulmans d'étudier tout en pratiquant leur religion.. Et quand je dis maghrébin je dis ca parce que la majorité des musulmans en france sont d'origine maghrébine mais en réalité je parle pour toute la communauté musulmane qui doit se bouger.

Donc on doit attendre que le FN passe ?

bon, tu peux faire dodo nous les mauvais musulmans, nous irons défendre tes droits ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salam alaykoum,

Tu crains le FN ? pourquoi ?
Le musulman craint sont Dieu et ne lui désobéi pas, si tu cherche du réconfort ailleurs que chez ton Dieu c'est ton problème mais personnellement je ne te mandate pas pour faire quelque chose en mon nom, surtout si cette chose est contraire aux enseignement de Dieu.

Tu es entrain de nous refaire l'histoire du patron de maison close qui dit à son fils "je l'ai fait pour payer nos factures"

Oui j'agis à ma petite échelle, mais pour le moment j'agis pas encore réellement comme je le voudrais. Pour agir faut investir et pour investir faut épargner ;) donc sur la fin de mes études je ne peux pas encore investir comme je le voudrais. J'aimerais justement investir dans les secteurs qui répondent à la demande de consommation des musulmans et il faudrait que beaucoup de musulmans fassent pareil comme ca au moins ce qu'on achète ne passera plus par le lobby sioniste et franc maçon ( il faut savoir qu'aujourd'hui le halal est tenu par des sionistes et franc maçons , il y a eu meme l'affaire du scandale de la viande de porc dans des saucisses halal soi disant dont la marque appartenait à ce cher monsieur boubakeur)..

Faudrait que les musulmans prennent leur destin en main en investissant eux même dans certaines choses. Il faudrait par exemple des écoles privées musulmanes chose qui manque cruellement en france, et qui permettrait aux jeunes ados et enfants musulmans d'étudier tout en pratiquant leur religion.. Et quand je dis maghrébin je dis ca parce que la majorité des musulmans en france sont d'origine maghrébine mais en réalité je parle pour toute la communauté musulmane qui doit se bouger.

si on regard bien, maintenant, ce qu'ils ne faut, dans l'immédiat, c'est des dirigeants forts, indépendant du pouvoir en place, pour donner des directives à toute la communauté

des élections ?

Retour