Ça je te l’accorde, c’est vrai.
Mais pour le reste, quand, comme beaucoup d’autres, et c’est systématiquement le même refrain qui revient (et @shlopo après osera encore me dire que c’est pas vrai), quand tu ressort l’obsession sur le mariage pour tous : il change quoi dans ta vie le mariage pour tous ? Le mariage des autres, c’est ton mariage ? Là tu confirme ce que dit @BlackShadow, le problème vient aussi d’une parti des Musulman(e)s qui s’excluent. Je vais le dire brutalement, et l’expression m’ennuie parce qu’elle peut rappeler celle de l’extrême‑droite, mais ça n’est pas mon intention de les cautionner, juste de rappeler une réalité : la france ne deviendra jamais un état Musulman… pour une raison simple, il y a en france : agnostiques, athées, chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, gotiques, et j’en oublie sûrement encore. Les seuls lois crédibles en france, sont celles qui ne font pas de discriminations, et c’est vers ça qu’il faut aller. Au contraire d’être une loi anti‑musulmane, la loi sur le mariage pour tous, est une loi qui va justement dans le sens de ce qu’il faut faire pour que tous les gens aient les mêmes droits, ce qui incluent les Musulman(e)s, dont malheureusement certain(e)s se nuisent à eux/elles‑mêmes en ne le comprenant pas.
Plus loin tu dis que tu as voté Bayrou : super (moi aussi, cheese ). Mais sais‑tu que Bayrou était lui aussi pour le mariage pour tous ? Et pourquoi l’était‑il à ton avis ? L’explication est donnée dans les discours qu’il a fait sur le thème du « vivre ensemble », un thème dans lequel les Musulmans étaient en bonne place. Tu vois ce que je veux dire ?
Je n'ai jamais dit que la France deviendra musulmane mais en attendant les musulmans ont quand même le droit d'avoir les représentants ( non vendus au sionisme ou franc maçons) qui les représentent réellement et non des gens systématiquement chapeautés par le pouvoir, de vivre leur islam sans des lois liberticides ( l'affaire baby loup et d'autres affaires d'animateurs de colonie de vacances licenciés parce que faisant le ramadan !) , d'être respéctés , de prendre leur destin en main sans que ce soit toujours l'état qui s'ingère dans leurs affaires.
Maintenant pour ce qui est du mariage gay : je ne savais pas que bayrou etait pour, il ne l'a jamais vraiment mis en avant sinon je l'aurais remarqué, je ne l'ai pas lu dans son programme non plus , donc il peut bien être pour de façon personnelle mais je doute qu'il aurait proposé une loi en ce sens qui plus est dès son accession au pouvoir ( chose qu'hollande a osé faire alors qu'on l'attendait sur le pouvoir d'achat et la crise).
Maintenant en quoi ca me dérange? Et bien ca heurte ma sensibilité, ma morale, mes valeurs et en tant que citoyenne de ce pays j'ai le droit donc de me prononcer contre; D'ailleurs si on avait fait un référendum, la loi ne serait pas passé vu l e nombre de français ( non musulmans d'ailleurs ) qui sont contre cette loi. Ce n'est pas parce que la france est un pays non musulman que je dois accepter et contribuer encore plus à la décadence de notre société. L'islam est clair sur l'homosexualité et l'histoire a montré ce qui est arrivé aux sociétés décadentes pratiquant l'homosexualité en masse et la légitimant.. Enfin ce n'est pas parce que la gauche dit qu'elle est pour l'égalité et plus de justice sociale qu'elle applique ce qu'elle dit. Si vous pensez que les musulmans seront défendus par la gauche comme les homosexuels et autres minorités vous vous mettez le doigt dans l'oeil lol.. Les musulmans ont encore été plus attaqués lorsque la gauche est arrivée au pouvoir lol! Meme sarko n'avait pas proposé d'interdire le voile dans les universités, valls l'a proposé. Pour le moment c'est pas encore à l'ordre du jour, mais vous inquiétez pas qu'ils vont le remettre sur le tapis.