Avant je t’ai donné l’exemple que si tu tentais de me voler mon portefeuille et que je te fous une patate , t’auras rien du tout et ce sera moi le coupable , pour te dire que les actions commis avant n’excuse pas des faits plus grave commis après.Un exemple concret récentEh bien si c'est le cas, ces scènes de violence et de lynchages sont effectivement d'autant moins tolérables.
Mais il est évident que les multiples provocations de ces hooligans israéliens (drapeaux arrachés, chants haineux, minute de silence sifflée...) n'ont fait qu'envenimer les choses.
Les voleurs déposent plainte contre leur victime, un agriculteur de Saint-Gervais-sur-Mare, qui est finalement condamné
Une quarantaine d’agriculteurs était rassemblée, ce mardi matin 5 novembre, devant le tribunal de Béziers pour soutenir l’un des leurs, poursuivi pour violences avec arme. Le mis en cause a percuté la voiture de ses voleurs, alors qu’ils venaient de lui dérober, pour la énième fois, du carburant.Un agriculteur de Saint-Gervais-sur-Mare a été condamné ce mardi matin à 1 000 € d’amende avec sursis lors pour des faits de violence avec arme. Au mois de mai dernier, las d’avoir été une nouvelle fois victime d’un vol sur son exploitation, il avait poursuivi ses voleurs avec sa voiture. À l’arrivée d’un virage, il avait percuté ceux qui venaient de le voler et ceux-ci avaient terminé leur route dans le fossé. Les voleurs avaient alors déposé plainte contre l’agriculteur, qui, malgré l’ensemble des preuves amenées contre les voleurs, a été poursuivi devant la justice et donc condamné.
"Un homme à bout qui s’est défendu"
"Ce n’est pas la place de cet agriculteur, s’est insurgé ce mardi, Jérôme Despey, le président de la chambre d’agriculture de l’Hérault. C’est lui la victime. Pas les autres. C’est un acte d’exaspération parce qu’il a été visité à plusieurs reprises. Il a voulu défendre ses biens. C’est un homme à bout qui n’a pas sa place à la barre d’un tribunal. Il a commis un geste de désespoir, rien de plus." Une convention a été signée entre la gendarmerie et les agriculteurs dans le cadre d’un réseau d’alerte face aux nombreux cambriolages des exploitations. Dans le département de l’Hérault, comme ailleurs en France, les agriculteurs sont les victimes de vols de carburants, de matériels agricole ou bien encore de fruits et légumes. Ils ont dépensé des sommes importantes pour protéger leurs exploitations, mais de nombreux dossiers restent en suspens."J’ai amené des preuves aux gendarmes"
"J’ai été victime de nombreux vols. Je n’ai pas arrêté de porter plainte depuis la création de mon entreprise. Vols de carburant et de matériel. J’ai amené suffisamment de preuves aux gendarmes parce que j’ai installé des caméras sur ma propriété, a déclaré l’agriculteur à nos confrères de France Bleu. Alors c’est vrai, en mai dernier, j’ai été prévenu grâce aux caméras que des intrus étaient encore une fois entrés en toute illégalité sur ma propriété, J’y suis allé et je suis tombé nez à nez avec les voleurs. J’ai pris ma voiture, je les ai suivis. En même temps, j’ai alerté les gendarmes. Dans un virage, il faisait sombre, je n’ai pas vu la voiture, je les ai percutés, ils ont terminé dans le fossé, mais ce n’était pas intentionnel."Les voleurs déposent plainte contre leur victime, un agriculteur de Saint-Gervais-sur-Mare, qui est finalement condamné
Une quarantaine d’agriculteurs était rassemblée, ce mardi matin 5 novembre, devant le tribunal de Béziers pour soutenir l’un des leurs, poursuivi pour violences avec arme. Le mis en cause a percuté la voiture de ses...
www.midilibre.fr
Se faire justice soit même c’est puni , et encore dans ce cas on est sur des individus et là les vrais coupables du vol , n’ont rien du tout , pour la justice , elle regarde les faits et rien que les faits , pas d’excuse parce que sur une vidéo il y a des chants de hooligans haineux ou un drapeau arraché.