Des violences dans le val d'oise après la mort d'un jeune homme lors de son arrestation

si tu avais vraiment grandis en cité et été impartial, tu aurais au moins plus de pragmatisme, car il n'y a que vous qui parlez de racaille de cité que vous connaissez par coeur mais comme par hasard, vous vous en détachez mdr, vous êtes les saints parmi la fanges.. allez vas dormir et remballe tes préjugés en qualifiant systématiquement de racaille pck mr n'y vis plus... tu es pro police et ton discours est biaisé, justifie et mm cautionne l'usage de la force sous prêtexte que la police n'a pas de preuve, autrement di ne fais pas son boulot... bref heureusement que tu n'es pas ministre...
bah c est le cas j y ais vecus sorry la gav je connais j ai grandis dans une cité mais la vrais la racaille je l ais connus au bas de mon hlm et le baratin flics violent ca ne marche pas avec moi sorry laisse ca au bobos moi pas sensible je les ais vus rentrer en se marrant au quartier alors franchement le discours de pleureuse pas avec moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah c est le cas j y ais vecus sorry la gav je connais j ai grandis dans une cité mais la vrais la racaille je l ais connus au bas de mon hlm et le baratin flics violent ca ne marche pas avec moi sorry laisse ca au bobos moi pas sensible je les ais vus rentrer en se marrant au quartier alors franchement le discours de pleureuse pas avec moi

ah oui et t'as été dans une cellule interrogatoire mdr

la vraie racaille lol, déjà faudrait une fois pour toute me donner la déf du mot ...

ah oui c'est sur tu connais la racaille mais jms vu de controle violent... allez va balancer ton barratin ailleurs, et gt déjà dis d'arrêter de suputer sur ma vie on se connait pas...

j connais la gav lol... pour quoi? excès de vitesse sur ton tapis de course?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
La mort controversé d’Adama Traoré continue de susciter l'indignation. Le jeune de 24 ans décédé mardi soir après être intervenu durant l’interpellation de son frère par la gendarmerie, a suscité depuis deux nuits la colère des habitants de Beaumont-sur-Oise et Persan, dans le Val d’Oise.
Ce jeudi 21 juillet, le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, annonce que le médecin légiste n’a pas relevé de "traces de violence significatives" sur le corps d’Adama. L’autopsie a révélé que ce dernier "avait une infection très grave", "touchant plusieurs organes" :
Sa mort "semble être médicale chez un sujet manifestement en hyperthermie au moment où il a été examiné par les services de secours."Des examens complémentaires, notamment bactériologiques et toxicologiques, seront ordonnés pour avoir un "panel d'examens absolument complet".
Les premières conclusions semblent en tout cas conforter la version des gendarmes, selon laquelle le jeune homme est décédé "à la suite d’un malaise". http://tempsreel.nouvelobs.com/just...s-de-violence-significatives.html?xtor=RSS-25
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
ben c'est bizarre que qd je demande juste le respect de la présomption et de l'enquête on me taxe d'antiflic bobo qd mm, tu trouves pas?
pck dsl mais ça marche ds les deux sens...

Ben vas lire les résultats de l'enquête et lâches moi les basket, tu seras gentil...
 
La mort controversé d’Adama Traoré continue de susciter l'indignation. Le jeune de 24 ans décédé mardi soir après être intervenu durant l’interpellation de son frère par la gendarmerie, a suscité depuis deux nuits la colère des habitants de Beaumont-sur-Oise et Persan, dans le Val d’Oise.
Ce jeudi 21 juillet, le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, annonce que le médecin légiste n’a pas relevé de "traces de violence significatives" sur le corps d’Adama. L’autopsie a révélé que ce dernier "avait une infection très grave", "touchant plusieurs organes" :
Sa mort "semble être médicale chez un sujet manifestement en hyperthermie au moment où il a été examiné par les services de secours."Des examens complémentaires, notamment bactériologiques et toxicologiques, seront ordonnés pour avoir un "panel d'examens absolument complet".
Les premières conclusions semblent en tout cas conforter la version des gendarmes, selon laquelle le jeune homme est décédé "à la suite d’un malaise". http://tempsreel.nouvelobs.com/just...s-de-violence-significatives.html?xtor=RSS-25

Paix à son âme
 
ah oui et t'as été dans une cellule interrogatoire mdr

la vraie racaille lol, déjà faudrait une fois pour toute me donner la déf du mot ...

ah oui c'est sur tu connais la racaille mais jms vu de controle violent... allez va balancer ton barratin ailleurs, et gt déjà dis d'arrêter de suputer sur ma vie on se connait pas...

j connais la gav lol... pour quoi? excès de vitesse sur ton tapis de course?
oui j ai connues la vrais racaille et elle n avoues pas meme en province et j ai la 40 mais ja i connus dealer de shit et voleurs j ai grandis avec eux etais a la maternelle avec eux et grandis avec eux apres nos routes se sont separer.
c est pour ca que je te confirmes que ce baratins ne marches pas avec moi je connais vraiment j y es grandis et meme a mon epoque il savait qu en gav si tu n avoues jamais tu nas que de sursis
 
Tu peux essayer de rester dans le sujet càd : dans les mains de la police on meurt et c'est pas le 1 er ni le dernier cas...

Violences policières tu sais ce que c'est?
IL n'y a pas un "ministre de l"intérieur " ? Est ce qu'il n'y pas un "conseil des ministres" tous les mercredis ?
C'est pas la première fois exact . Donc pourquoi ça continue ? ou pourquoi de faibles peines des non lieu du sursis ?
Une balle dans le dos ce n'est pas de la légitime défense ni écraser une personne à plusieurs pour l'étouffer comme
le " I can't breath " aux usa .
 
Je viens de lire sur libé qu'en fait c'est son frère,donc celui qui témoigne qui etait l'objet de la venue des flics,et son frère décédé c'est interposé ,donc déjà si celui qui témoigne n'avait pas fait le onc,les flics ne seraient pas venu,son frère serait encore vivant,ça c'est déjà un premier constat,après pour les responsabilités,j'attends l'enquête.
En principe dans un commissariat on ne décède pas sauf cas exceptionnel hors police . Est ce qu'il y a des caméras dans les locaux ou les personnes sont gardées ?
L'avocat de la première heure il est ou ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tabassage en gav c'est pas de la légende urbaine seulement vous pouvez continuer à le nier...les annuaires ils kiffent ça aussi...des gamins ressortent avec des hétamomes ou contusions mais chuuut ...que fait la po po police...ça fait des décennies qu'on dénonce les violences policières...
Toi t'es une vrai mytho ! soigne toi !
Tu viens de dire aujourd’hui que "la police a tué un noir" sans même avoir la preuve de quoi que ça soit ; et apparemment ce n'est pas vrai ! mais ta haine de cracher sur la France et sur les français c'est bien visible ! soigne toi ! :cool:
 
C'est hors sujet ...

Ensuite si une voiture brûle dans une cité il est fort probable qu'elle appartienne à un habitant de cette cité, avec ou sans chapeau.
Et alors ?
IL faut le dire c'est pas hors sujet . Dans une cité il y tout type de personnes . Tu sais comment ça se passe quand les "experts"
en assurance passent ?
 
pour l'instant on a juste le témoignage de son frère qui doit peut être aussi culpabiliser un peu non,s'ils sont venue pour l'arrêter lui et que son frère a voulu s'interposer et qu'il en est hélas décédé par la suite,l'enquête nous donnera les circonstances,et vu la réaction de ses "copains" ,y a quand même eu aussi,entre autre,tir sur les forces de l'ordre,bon,avec du plomb mais quand même,5 blessés du côté des forces de l'ordre,c'est un peu disproportionné quand même comme réaction alors que l'on ne connaît pas les vraies raisons,et s'il s'avère que le témoignage du frère est vrai après enquête,ben que les auteurs de cet acte soit exemplairement punis.
On peut cogner sans trop laisser de traces .
 
Regarder les stats ? je regarde mes deux frères, nom et prénom maghrébin, lieu de vie cité du 93 et les deux en poste cadre même pas 6mois après leurs master, faut arrêter la victimisation 5minutes
Ça ne fait pas les stats pour la France et les DOM TOM depuis 1970
IL n'y a pas eu des émeutes récemment à Mayotte et en Guadeloupe ?
 
on est plus dans le cadre d'une bavure mais de "bataille rangée" là dc oui il est necessaire d'utiliser les moyens adéquat pour s'en prémunir et arrêter les agresseurs...qd ai-je dis le contraire? il y a mm eu des interpellations et heureusement...

j'ai jms dis que la police devait arrêter les bandits à coup de bisous mdr jdis qu'il faut qu'elle soit mesurée

Ben, disons que les émeutes et autres incendies et actes de violences n'aident pas la justice à enquêter sereinement. Et pourtant, si je ne m'abuse, deux enquêtes ont été ouvertes, dont une concernant l'action de la police.

Le jeune Adama est présumé innocent, comme tu l'as rappelé. Les policiers également il me semble.
 
Salam @Drianke !

j'ai vu un article ce matin concernant ce fait divers . Il s'agit d'une personne prénommée Adama ( ça en dit long sur ses origines) et apparemment ses amis soutiennent qu'il s'est fait tabassé par les policiers , suite à cela , il serait décédé . La police maintient qu'il aurait fait un malaise cardiaque... Comme d'habitude ...
C'est vrai, pourquoi le courser alors qu'il suffit de convoquer au commissariat par lettre cet présumé honorable citoyen.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ben, disons que les émeutes et autres incendies et actes de violences n'aident pas la justice à enquêter sereinement. Et pourtant, si je ne m'abuse, deux enquêtes ont été ouvertes, dont une concernant l'action de la police.

Le jeune Adama est présumé innocent, comme tu l'as rappelé. Les policiers également il me semble.
Non, les deux enquêtes ont été ouvertes sur l'action de la police ; pour l’enquête sur les dégradations gratuites et la tentative d'assassinat sur le policiers, tu peut toujours attendre ; d'abord on achète la paix sociale et ensuite, si possible, on cherche les voyous ! ;)
 
Toi tu commences sérieusement à me saouler en fait, je parle du scoot de mon frère pour te montrer que ces racailles à l'inverse sont sans pitié donc si il leur arrive un truc je m'en FOU c'est bon comme ça ???!!!!
Personne n'a dit qu'il ne fallait rien faire mais tu connais le vieille adage mieux vaut prévenir que guérir .
La prévention sur la délinquance depuis 40 ans elle est ou ? Repeindre les murs ne suffit pas .
Ou est passé l'argent ? dans les poches de qui ? devine . Si il n'y avait pas eu les émeutes de Montfermeil et de
Clichy sous Bois en 2005 Ça aurait été plus difficile . Tu vois que je sers dans Sa volonté .
Pourtant les politiques ils sont hypers bien payés avec l'argent des impôts . Les émeutes ne datent pas d'hier .
La marche pour l'égalité organisé par des maghrébins au début des années 80 ne l'avait elle pas déjà dénoncée ?
Et devine qui a torpillé cette marche et ses droits légitimes ? on en revient toujours à cette secte dégueulasse .
Pas pour rien qu'ils avaient créé sos arnaque et d'autres assos bidons .
 
@reddington,

Bonjour


dans le politiquement correct, ces "racailles" dans les hautes sphères de la société, on les appelle criminel en col blanc....:D

je me rappelle tjs de ce fait divers en Belgique (lu dans la presse) qui date d'au moins 7 ans ou un jeune d'origine étrangère avait été abattu par la police de charleroi alors qu'il fuyait dans une voiture qu'il avait volé..... Le proprio de la voiture avait dit dans l'article , que sa voiture (une occasion) ne coutait que 500 euros, si il savait qu'il allait être abattu, il n'aurai pas fait appel à la police....

Entre temps, tu as ces criminels en cols blanc qui eux volent des millions d'euros sans le moindre risque d'une bavure....ils risquent tout au plus de passer devant un juge....qui décidera peut être un sursis....

La morale? ne voler surtout pas quand vous êtes pauvres, si vous êtes riche et dans les hautes sphères, il y a bcp moin de risques!:intello:
Vrai mais cela ne veut pas dire qu'ils seront tranquilles .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben, disons que les émeutes et autres incendies et actes de violences n'aident pas la justice à enquêter sereinement. Et pourtant, si je ne m'abuse, deux enquêtes ont été ouvertes, dont une concernant l'action de la police.

Le jeune Adama est présumé innocent, comme tu l'as rappelé. Les policiers également il me semble.

là je suis 1000% d'accord, j'ai jms qualifié cette affaire de bavure il me semble...ni cautionner les actes qui ont suivi vraiment j'ai l'impression de parler chinois parfois
 
Rien d'exceptionnel justement c'est bien pour ça que j'y fais référence, il y a des gens très bien dans les quartiers, des gens qui veulent s'en sortir, qui font des études et ces gens là sont justement à mettre en valeurs tellement les pourritures donnent une mauvaise image de la banlieue et des cités,
oui je parle de mes frères plutôt que de pierre paul jacques tu m'excuseras
Et alors ? La personne qui fait du "recrutement" ne sait elle pas faire la différence ? Sur le CV est ce qu'il écrit qu'il est un délinquant bien qu'une personne a le droit de se réinsérer même après une faute ? Le ou la coupable c'est la personne
qui fait des amalgames . Il faut juger avec un jugement qui est conforme à la vérité et non sur les apparences .
Embaucher une personne par "piston" qui n'a pas réellement les conséquences c'est mal .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, les deux enquêtes ont été ouvertes sur l'action de la police ; pour l’enquête sur les dégradations gratuites et la tentative d'assassinat sur le policiers, tu peut toujours attendre ; d'abord on achète la paix sociale et ensuite, si possible, on cherche les voyous ! ;)


j'ai pas tout compris là.. elles portent sur quoi ces enquêtes?
 
là je suis 1000% d'accord, j'ai jms qualifié cette affaire de bavure il me semble...ni cautionner les actes qui ont suivi vraiment j'ai l'impression de parler chinois parfois
Ben à te lire, on dirait que pour toi, les flics ont provoqué son décès.

Pour moi :
Si Adama est mort suite à des violences et que le flics l'ont tabassé, oui, évidemment qu'ils soient lourdement punis pour cela (ils portent l'uniforme, pour moi ça veut dire quelque chose !)

S'il est mort parce que son organisme a laché suite à une course contre la police... Alors ces émeutes sont particulièrement stupides et inutiles.

Mais bon, l'avenir le dira
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben à te lire, on dirait que pour toi, les flics ont provoqué son décès.

Pour moi :
Si Adama est mort suite à des violences et que le flics l'ont tabassé, oui, évidemment qu'ils soient lourdement punis pour cela (ils portent l'uniforme, pour moi ça veut dire quelque chose !)

S'il est mort parce que son organisme a laché suite à une course contre la police... Alors ces émeutes sont particulièrement stupides et inutiles.

Mais bon, l'avenir le dira

vraiment c'est pas du tout ma position, ma position est que la violence policière existe, elle est trop peu réprimandée oui ça c'est un fait..

Que cette affaire est suspecte oui ça aussi, surtt qu'au début du post les témoignages allaient et vont en ce sens et l'enquête débutait...et demandait et dde les résultat de l'enquête avant de juger.... en revanche ce que j'ai fait c'est dénoncer le jugement de certains condamnant ce malheureux ( car il est bien mort) de racaille délinquant etc et limite c'est pas graev et de tte façon il l'a bien cherché...


qd aux violences qui ont suivi je n'ai jms cautionné, j'ai en revanche contesté qu'on l'attribue à la racaille de cité délinquante par nature et en quête de violence gratuite ou par haine du policier ou que sais-je encore

mais je n'ai jms qualifié cette affaire de bavure, ni crié la culpabilité des gendarmes , je met quiconque au défi de me citer

Donc merci de me lire avec justesse et de TOUT lire..je pourrais te citer les innombrables messages démentant cette pensée de ma part mais je te laisse relire s'il faut t'en convaincre...défendre la présomption d'innocence c'est pas être anti flics
 
Haut