Des violences dans le val d'oise après la mort d'un jeune homme lors de son arrestation

Tancredi

Moramora
VIB
Oui y'a une vidéo ou l'un des frères dit qu'il a des bleus sur le crâne et sur le corps... une de ses soeurs dit pour un jeune homme très malade, fortement infecté il a joué au foot la veille, il a fait du vélo le jour même en pleine forme ...il vivait avec eux et personne au courant de sa forte infection qui aurait touché tous les organes? je n'ai jamais entendu un diagnostic aussi pourri de la part d'une équipe médicale d'ailleurs...
T'es une experte de diagnostic médicale ?
Tu a vu de tex yeux le contraire ?
Ton affirmation est complétement gratuite, mais c'est pas étonnant ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non mais j'ai de la famille dans le médical...

d'ailleurs ici même un médecin de profession a été surpris de ce diagnostic ça me rassure...:cool:



T'es une experte de diagnostic médicale ?
Tu a vu de tex yeux le contraire ?
Ton affirmation est complétement gratuite, mais c'est pas étonnant ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SONSOFAFRICA
✔@Mokobe113

On perd encore un Frere Adama Traoré paix à son âme que la terre lui soit légère #Persan #BeaumontSurOise bon courage à la famille
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La transparence n'a pas été jouée comme d'habitude quand un de nos gosses meurt dans les locaux de la police...on a l'habitude hein c'est pas une première ....y'en a même qui menotté et surveillé arrivent à se jeter par une fenêtre d'un 4 ou 5 ème étage...

Une contre-expertise est en cours !
J'ai pari que si elle donne les mêmes conclusions que la première, elle sera tout autant critiquée ! ;)
 
La transparence n'a pas été jouée comme d'habitude quand un de nos gosses meurt dans les locaux de la police...on a l'habitude hein c'est pas une première ....y'en a même qui menotté et surveillé arrivent à se jeter par une fenêtre d'un 4 ou 5 ème étage...
"Vos" gosses si ils ne passaient pas leur temps à pourrir la vie des autres donneraient moins de travail a la police
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol et re-lol!!! allez bavez jeunes français patriotes mais voilà la po po police qu'on paie avec nos deniers doivent nous protéger et pas le contraire...:intello:






"Vos" gosses si ils ne passaient pas leur temps à pourrir la vie des autres donneraient moins de travail a la police
 
Lol et re-lol!!! allez bavez jeunes français patriotes mais voilà la po po police qu'on paie avec nos deniers doivent nous protéger et pas le contraire...:intello:
Aucune compassion pour les racailles de cité qui vont jouer la carte du racisme pour émouvoir les faiblards. En vérité il n'y a pas pire crapules et c'est le mal qui ronge la France, la police française a toujours été garante de la sécurité du peuple depuis la Revolution et elle jouit d'un prestige que tes gosses crapules n'auront jamais
Édit: oui enfin à part sous Vichy
 

Tancredi

Moramora
VIB
Aucune compassion pour les racailles de cité qui vont jouer la carte du racisme pour émouvoir les faiblards. En vérité il n'y a pas pire crapules et c'est le mal qui ronge la France, la police française a toujours été garante de la sécurité du peuple depuis la Revolution et elle jouit d'un prestige que tes gosses crapules n'auront jamais
Édit: oui enfin à part sous Vichy
Et voilà, avec ton "Edit" tu as empêché @Drianke de toucher un autre "point godwin" ; c'est pas gentil ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tu sais le délit de faciès est une réalité en France depuis les années 60'...le ratonnage de "bronzés" c'est pas très nouveau chez nous ...mais bon chuut que fait la po po police...:D

Aucune compassion pour les racailles de cité qui vont jouer la carte du racisme pour émouvoir les faiblards.
 
Humm, bizarre, ce sont ces mêmes bladinautes, qui vont te parler de justice et de démocratie et qui lorsqu'il s'agit de "racaille" arabo musulmane, soyons clair, ils méritent la mort.
Ces mêmes racailles pourrissent la vie de mon quartier mais je ne leur souhaite pas le mal pour autant, juste la paix.:cool:
 
Humm, bizarre, ce sont ces mêmes bladinautes, qui vont te parler de justice et de démocratie et qui lorsqu'il s'agit de "racaille" arabo musulmane, soyons clair, ils méritent la mort.
Ces mêmes racailles pourrissent la vie de mon quartier mais je ne leur souhaite pas le mal pour autant, juste la paix.:cool:

Racaille musulmane, ça n'existe pas. En général cette racaille fume, boit, viol, deale, et d'autres joyeuseries dans le genre qui ne sont pas très islamiques (parfois ils veulent se repentir et se convertissent au meurtre de masse) après, libre à toi de les comparer aux musulmans pacifiques qui essayent de survivre dans ce chaos indescriptible. La police n'arrête que très rarement des bons pères de famille, c'est en général des multi-récidivistes qui n'ont aucune gêne a vouloir faire regner la loi par la terreur dans leur quartier.
 
Bah tu sais le délit de faciès est une réalité en France depuis les années 60'...le ratonnage de "bronzés" c'est pas très nouveau chez nous ...mais bon chuut que fait la po po police...:D

Policier est un noble métier. Etre flic, c'est pas être secrétaire peinard dans un bureau (oui je parle de moi) C'est un métier ou tu prends des risques tous les jours, surtout dans certaines zones de non-droits,
tu deviens policier parce que tu as choisis de faire le bien, de travailler pour la justice et la loi. Il y a bien sûr des pommes pourries, mais elles sont rares. Je respecte la Police, je l'apprécie, j'aurai pu être policier. Je n'aurai pas pu être délinquant.
 
policier est un métier qui n'a rien de noble.... tu ne deviens pas policier uniquement parce que tu a choisis de faire le bien....
y en a qui le deviennent pour gagner un peu d'argent, d'autres pour gagner en autorité, d'autre pour mater du bronzé.....
Le jour où tu auras un problème c'est pourtant chez eux que tu iras pleurer, pas vrai ? Risquer sa vie pour gagner un peu d'argent et mater du bronzé, c'est assez ridicule.
 
Racaille musulmane, ça n'existe pas. En général cette racaille fume, boit, viol, deale, et d'autres joyeuseries dans le genre qui ne sont pas très islamiques (parfois ils veulent se repentir et se convertissent au meurtre de masse) après, libre à toi de les comparer aux musulmans pacifiques qui essayent de survivre dans ce chaos indescriptible. La police n'arrête que très rarement des bons pères de famille, c'est en général des multi-récidivistes qui n'ont aucune gêne a vouloir faire regner la loi par la terreur dans leur quartier.
Apprends à lire après on entame une discussion...:cool:
 
policier est un métier qui n'a rien de noble.... tu ne deviens pas policier uniquement parce que tu a choisis de faire le bien....
y en a qui le deviennent pour gagner un peu d'argent, d'autres pour gagner en autorité, d'autre pour mater du bronzé.....
Pour les avoir fréquenter de par mon métier, crois moi qu'il existe des gens droits dans leur botte mais ils ne sont pas nombreux, il y a D8 et ses émissions de propagande sur la police et il y a l'envers du décor...et il y a aussi des bladinautes qui sont des cousins des policiers...:D
 
et pour enfonccer le clou mr qui parle de délinquant ici ou mm en bas de ton hlm? comme ci ce défunt en était forcément un
tout le monde est presumer innocent avant d avoir etais juger mais la il n etais pas arreter pour un contole de papier au facies donc je suis pret a parier qu il a deja un bon casier derriere lui .
apres si tu as vecut en cité tu les as connues tout comme moi et tu sait comment ca se passe
je comprends la douleurs de la famille mais je ne fais pas de conclusions hatives et les rumeurs courent vites et sont souvent fausses .
et pour enfonccer le clou mr qui parle de délinquant ici ou mm en bas de ton hlm? comme ci ce défunt en était forcément un ou mm ceux en bas de ton immeuble... pas parler selon un code ou vivre disons marginalement
je n ais pas dis que tous ceux en bas de l hlm etaient des delinquants je te dis justes que tous les jeunes en bas de la cité connaissent ceux qui suivent le mauvais chemin ayant grandis avec et n etant en plus pas des plus discrets
 
Dix personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi au cours de nouvelles échauffourées dans le Val d'Oise, a annoncé la Préfecture, trois jours après la mort d'Adama Traoré à la suite de son arrestation.
Le Val-d'Oise a connu sa quatrième nuit consécutive de violences, depuis la mort d'Adama Traoré lors de son arrestation. Considéré comme une «bavure» par ses proches, son décès a entraîné une multiplication d'échauffourées. Dans la nuit de vendredi à samedi, 10 personnes ont été interpellées, selon la Préfecture, qui annonce également que quatre gendarmes ont été «blessés très légèrement». Les échauffourées, qui ont été concentrées sur les communes des Beaumont-sur-Oise, Persan, et Bruyères-sur-OIse, ont été marquées par des tirs de mortiers artisanaux ainsi que des tirs de chevrotine.
Dix voitures et six poubelles ont également été brûlées, selon un décompte de la Préfecture, qui a également annoncé un incendie dans une entreprise de palettes. Des policiers sont venus renforcer dans la nuit un dispositif de sécurité déjà fort de 150 policiers et gendarmes.
Une marche aux allures de manifestation comme au Halles à Paris

Vendredi, plus tôt dans l'après-midi, une marche blanche avait été organisée en mémoire d'Adama Traoré, décédé mardi. Entre 500 et 1500 personnes ont participé à cette marche à Beaumont-sur-Oise, sa ville d'origine. Aux cris de «Justice pour Adama, le défilé a pris des airs de manifestation. Vêtus de t-shirts avec inscrit «Justice pour Adama, sans justice vous n'aurez jamais la paix», les proches du jeune homme ont mené la marche annoncée comme silencieuse et finalement ponctuée d'applaudissements en hommage au jeune homme et de slogans comme «Je suis Adama» ou «Pas de justice, pas de paix».
Certains manifestants ont crié «Assassins» à l'adresse de gendarmes, présents discrètement à certains points du parcours pour sécuriser la marche, avant d'être recadrés par le service d'ordre. «Ça ne sert à rien
Figaro.fr
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour les avoir fréquenter de par mon métier, crois moi qu'il existe des gens droits dans leur botte mais ils ne sont pas nombreux, il y a D8 et ses émissions de propagande sur la police et il y a l'envers du décor...et il y a aussi des bladinautes qui sont des cousins des policiers...: D
comment tu sais que j'ai des cousins policiers? .... oui il existe des policiers droits dans leurs bottes....
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout le monde est presumer innocent avant d avoir etais juger mais la il n etais pas arreter pour un contole de papier au facies donc je suisi pret a parier qu il a deja un bon casier derriere lu.


mdr t'es pas contradictoire là? et sur quoi bases tu ton pari au juste? si ce n'est des préjugé?

bref c bon je t'ai largement compris avec tes contradictions, mais à l'avenir essaie d'avoir une seule ilgne directrice au lieu de changer à chaque fois de fusil d'épaule...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam,

c koi une cabale? je répond à l'un l'autre revient ...mdr

on a pas la mm déf de torture alors...et je rêve mais je te signale juste que jme fais l'avocat du diable là, à savoir défendre l'inverse de la position que je serais censé défendre lol... il y a différence entre torture et violence, il n"y a que toi qui y a fait allusion avec ton waterboarding... pour info ce qu'en dis le Larouse

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/torture/78580

heureusement en France on ne torture pas

pour en revenir au cas présent, il n'y a quevous qui me faite dire qu'il a subi des violences (et non torture) moi je ne l'ai juste pas écartée tout comme le fait qu'il y ai une responsabilité de la police possible et tout cela seule l'enquête le dira...comment expliquer sinon qu'il ai viu les pompiers devant la gendarmerie, qu'ils s'en soient allés sans le corps s'il était mort ou laissé pour malade dans un commissariat...c'est une des fameuse zone d'ombre de ce cas

Ensuite tu le catalogue de toxico, tu sais très bien ce que ça sous entends...là encore c'est un jugement hâtif..

Et non, je ne fais confiance à la police plus qu'un autre, j'écoute et laisse le bénéfice du doute aux deux en quête de vérité...ça s'appelle l'impartialité tout simplement..

là encore tu as déjà conclu et classé le dossier sans mm attendre la contre expertise... preuve là encore de ton jugement partial...et non cela ne fait pas de moi qqn qui insinue que la justice "manipule les preuves" quoi que dans certains cas on les interprète ou minimise pour aller ds un certain sens...mais tout simplement qqn de pragmatique...

Ensuite je te prie d'éviter les comm sur mon état d'esprit, ou permets moi d'en faire de mm mais pas sur que ça plaise..
Salam reddington,
Ok sa7bi,
On ne sera pas d'accord. perso, je fais plus confiance (à priori) au flic qu'à mr Tartempion ^^
Ensuite, si et seulement si l’enquête prouve que le flic a tort, il sera condamné en conséquent, et plus sévèrement que mr Duchmolle, cousin lointain de Tartempion :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam reddington,
Ok sa7bi,
On ne sera pas d'accord. perso, je fais plus confiance (à priori) au flic qu'à mr Tartempion ^^
Ensuite, si et seulement si l’enquête prouve que le flic a tort, il sera condamné en conséquent, et plus sévèrement que mr Duchmolle, cousin lointain de Tartempion :mignon:
effectivement on ne sera pas d'accord...ds le cadre d'un litige quelconque oui la valeur de la parole du policier car le litige ne l'impliquant pas et rappelons qu'il est assermenté (d'où la punition qui doit être plus sévère je te rejoint)... mais dans le cas ou il est impliqué, non il reste un être humain dc doit être un citoyen justiciable comme un autre, sa fonction ne l'exonérant pas de mensonge après donne ta confiance à qui bon te semble mais ce n'est en rien une marque d'impartialité la encore, et rappelons que c'est le fondement mm de la justice...
 
Haut