Heuuu... Pas un peu glauque, par hasard...?J'ai appris ce mot dans Requiem... En parlant de dessin c'est magnifique Requiem :
Regarde la pièce jointe 77059 Regarde la pièce jointe 77060 Regarde la pièce jointe 77061
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Heuuu... Pas un peu glauque, par hasard...?J'ai appris ce mot dans Requiem... En parlant de dessin c'est magnifique Requiem :
Regarde la pièce jointe 77059 Regarde la pièce jointe 77060 Regarde la pièce jointe 77061
Heuuu... Pas un peu glauque, par hasard...?![]()
Ah non alors... L'humour, c'est haram!!!!Si complètement ! C'est ça qui est bon.
Mais il y a beaucoup d'humour (noir)
Ah non alors... L'humour, c'est haram!!!!
Heuuuu... Je suis personne???Non pour le coup personne n'a jamais dit ça![]()
Heuuuu... Je suis personne???![]()
Un atome, non.Tu n'as pas un atome de poids pour donner un avis islamique.
Vu que tu ne me connais pas je te pardonne ton préjugé. Je n'ai pas de religion. Garde tes oreilles de spock pour toi imtiyaz. Tu ne réponds pas à ma question sur l'intemporalité du Qur'an. Faudra t il que tu lises le Qur'an une onzième fois, ou faudra t il que apprennes par coeurs les "grandes" sourates?
Mais dis moi vous êtes combien dans ce corps qui se nomme "imtiyaz"?
Ouais, mais il a dit ça parce qu'il avait jamais vu un vrai et beau dessin comme les miens... Moi aussi, je suis pour l'interdiction des gribouillis...![]()
Voilà ce qui m'agace chez vous les religieux. Vous vous occupez trop des affaires des autres
vous voulez tout savoir
les cheveux
Le cerveau
le poids en kg
Ce qu'il y a dans la culotte
Crétinus du cubitus, je te dis que je n'ai pas de religion et toi comme un bêta du centaure tu me qualifie de "religieux", tu ne serais pas un peu toctoc de la cabosse l'ami imtiyaz? Réponds à la question avant de dire des bêtises plus grosses que tes cuisses, salamandre.
Pas te priver, te préserver.Pourquoi tu veux me priver de cet art....![]()
Pas te priver, te préserver.![]()
Bon, bon, bon... On fera une exception pour toi... Mais n'en abuse pas...Je ne sais produire que cet art...![]()
Et bien casse toi et n'insulte pas les gens ..racaille
Pourtant il y a eu des portraits, même en statuts. Tu es sûre ?dessiner les animaux la nature c'est pas haram
dessiner les personnes c'est haram
pr la preuve je vais chercher et revenir a te dire
Ton avatar, c’est un dessinMerci pour vos réponses justifiées. J'ai l'impression d'avoir pêcher toute ma vie sans savoir que dessiner est Haram, j'ai tellement honte, j'espère ne plus refaire cette erreur...![]()
C’est pas très Coranique tout ça[…]
Il est interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur .
Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).
قال ابن عباس : " فإن كنت لا بد فاعلا فاصنع الشَّجر وما لا نفس له " رواه البخاري ومسلم
Cette très belle reprographie comme cadeau d’anniversaireSalam Ou'aleykom
Les animaux ?
Il est interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur .[…]
Je cherche un sujet où il y avait une vidéo, où une Musulmane se lamentait qu’à écouter certaines gens, tout est haram. Elle faisait une liste de tout de ce qui est haram selon eux. Je suis sûr que ce sujet existe ou a existé, mais je ne le retrouve plus. C’était un texte d’un magazine Musulman en ligne, accompagné d’une vidéo, et un sujet en avait été fait sur Bladi.cc ma chère,
je prenais des cours de dessin ça fait 2 ans et j'aimais depuis mon enfance dessiner mais c la première fois que j'entends que dessiner est haram oO à la rigueur apprendre un instrument de musique je peux comprendre mais là![]()
Oui, rien. Ça me semble plutôt parler d’arrogance et d’interdiction lié à une représentation de dieu, ce dernier point [1] n’est pas nouveau est parfaitement établi et avec raison, mais de là à y voir l’interdiction du dessin en règle général … il faut vraiment être angoissé(e) pour le comprendre comme ça.ça ne prouve rien tout ça ...
La grosse phrase ambiguëJ'ai bien étudié la langue arabe y compris sa littérature avant et après l’Islam y compris l'âge d'or de (الرابطة القلمية)
Donc je connais ce que veut dire le coran
Pour moi tout ce qui sort du coran je le balaie d'un revers de main.
.
Étonnant n’est pas insenséassalam
tes propos concernant le mariage m'étonnent. tu as des preuves de ce que tu avances?
Il faut faire un Hubotcomment tu fais pour donner vie a un dessin ou une statue , tu peux nous l'expliquer ? ou alors faut qu'on te regarde comme des indigènes devant un colon ?
parle aussi des statues de salomon au lieu de faire la taupe ...
La grosse phrase ambiguë.
Ton avatar, c’est un dessin.
Garde le, il est rigolo.
Merci
C'est clair,
La reproduction de tout être doté d'une âme, qu'il s'agisse d'un être humain ou d'un animal est interdite, que ce soit des sculptures, des dessins imprimés sur des feuilles, tissus ou murs
Merci pour vos réponses justifiées. J'ai l'impression d'avoir pêcher toute ma vie sans savoir que dessiner est Haram, j'ai tellement honte, j'espère ne plus refaire cette erreur...![]()
Salem a3likoum mes frères,
D'après mes recherches sur internet, dessiner est Haram, mais ma mère me dit le contraire... De plus, mes professeurs disent que j'ai un grand talent pour le dessin et m'insistent, presque m'obligent à faire ,comme option, Art-Plastique, ce qui augmenterait mes notes.
J'aimerai simplement avoir une preuve précise (un passage du Coran ou autres) expliquant que le fait de dessiner est Haram, merci.
SalamSalem a3likoum mes frères,
D'après mes recherches sur internet, dessiner est Haram, mais ma mère me dit le contraire... De plus, mes professeurs disent que j'ai un grand talent pour le dessin et m'insistent, presque m'obligent à faire ,comme option, Art-Plastique, ce qui augmenterait mes notes.
J'aimerai simplement avoir une preuve précise (un passage du Coran ou autres) expliquant que le fait de dessiner est Haram, merci.
Les instruments de Musique n'ont jamais été interdits par Dieu.. dans la bible, David utilisait même des instruments de musique pour glorifier Dieu, rien de nouveau à l'horizon et le coran ne dit absolument rien à ce sujet.
Pour le dessin, c'est interdit par certains écervelés sunnites... sauf s'il s'agit de dessiner une plante ou une forme géométrique.