Ça métonne quil ya un monde qui na la moindre idée sur ce que la France a causé dans ses colonisations !
C'est pourtant l'autre facette du monde auquel tu appartiens
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça métonne quil ya un monde qui na la moindre idée sur ce que la France a causé dans ses colonisations !
Franchement a 49 ans faire preuve d'aussi peu de connaissances historiques, economiques et politiques c'est effarrant
Donc pour toi la richesse occidentale est "ex nihilo" ce sont des alchimistes c'est ca?
Si la CHine s'enrichit c'est qu'elle a envahit et continue de le faire financierement le monde entier : une guerre financiere a lieu
Ce ne sont que les liens que j'ai trouvé sur internet après une petite recherche... et ces liens ne sont qu'un petit résumé de l'histoire "officielle" du Maroc.Je peux pas lire tes liens ne pouvant lire l'arabe, mais ils me semblent des textes très courts sur un sujet très compliqué...J'ai lu des livres et des articles sur la colonisation: j'évite soigneusement tous les auteurs marxistes et tous les nostalgiques du "bon temps des colonies". Cela permet d'éviter les deux positions extrêmes qui vont de "******* de colonisateurs" à " vive les bienfaits de la colonisation". On est en 2011 et il est grand temps de dépassionner le débat sur la question...
Demande-toi pourquoi les arabo-musulmans ne voient pas dans les turcs des colonisateurs et voient la colonisation dans les français, les britanniques, et les italiens ?La colonisation arabe (depuis la Palestine jusqu'à l'Andalousie) s'est faite par consentement mutuel (on n'a pas retrouvé de photos de batailles, même pas à Poitiers).
La colonisation ottomane? Pareil.
Les barbares sont les autres.
Demande-toi pourquoi les arabo-musulmans ne voient pas dans les turcs des colonisateurs et voient la colonisation dans les français, les britanniques, et les italiens ?
Une ouverture sur l'histoire de l'Islam va t'apporter la bonne réponse... il y'a quelques enjeux et quelques mécanismes du monde musulman qui t'échappent.Peut être qu'ils ont du mal a reprocher aux turcs ce qu'ils ont fait aux berbères?
Mort de rire là !Guerre de Tabouret-Saoudien dans 1811-1818 a été combattu entre L'Egypte sous le règne de Muhammad Ali Pasha (nominalement dessous Tabouret règle) et l'armée du Premier état saoudien.
Quand les Saoudiens ont conquis Mecque dans 1802, le sultan de tabouret Mahmud II Muhammad commandé Ali re-à conquérir Mecque et reconstituez l'honneur du Empire de tabouret. Après un ordre des batailles réussies les forces égyptiennes conquises Nejd en janvier 1815.
........
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Ottoman-Saudi_War
Désolé pour la qualité du texte mais manifestement l'auteur n'est pas francophone....et c'est le contenu qui compte.
Mort de rire là !
Le monde de l'Islam ne conçoit pas ces saoudiens comme des traîtres et des ennemis internes du monde musulmans pour rien.
Qui se ressemble, s'assemble.Après les méchants occidentaux voici de méchants musulmans.
Vous coloriez votre monde en noir et blanc en fonction de quels critères?
MDR
Meuse tu ne connais pas Lawrence Edwards dit Lawrence d'Arabie!!!!
ben alors ne sais tu pas qui a soutenu les SAouds??? les english bien sur
La colonisation arabe (depuis la Palestine jusqu'à l'Andalousie) s'est faite par consentement mutuel (on n'a pas retrouvé de photos de batailles, même pas à Poitiers).
La colonisation arabe (depuis la Palestine jusqu'à l'Andalousie) s'est faite par consentement mutuel (on n'a pas retrouvé de photos de batailles, même pas à Poitiers).
La colonisation ottomane? Pareil.
Les barbares sont les autres.
Cette Qaïda est un produit de l'Occident. Ce ne sont pas les musulmans qui ont formé, financé, et armé ce groupement terroriste. Et ces services secrets britanniques qui font recours aux hommes de Ben Laden pour effectuer certaines opérations terroristes, ne sont pas des musulmans, d'après ce que je pense.
Le monde de l’Islam ne conçoit pas les turcs comme des colonisateurs, mais il les conçoit comme des sauveurs qui ont libéré ce monde de sa soumission à des tyrannies qui écrasent les masses musulmanes et exploitent leurs richesses de la plus sale des manières. Au moment que ce monde de l’Islam voit les turcs en rose, il voit ces « sales » saoudiens en noir.Tu sais que ça a pris plus de 6 ans de combats pour atteindre l'ouest de la Lybie en partant de l'Egypte ?
Dommage qu'on avait pas de caméra HD à l'époque
La Qaïda est un produit de l'Occident. Il ne s'est activé en Irak qu'après l'invasion occidentale de ce pays. A l'époque de Saddam, il n'y avait pas de guerres civiles entre chiites et sunnites en Irak. Saddam a écrasé le terrorisme kurde comme il a écrasé le terrorisme chiite, ce qui a permis au pays d'avancer en paix... Et toutes ces avancées ont été détruites d'un jour au lendemain par ces destructeurs des civilisations, les barbares de l’Occident.de toute maniere avec toi l'occident est forcement coupable.
tu vas pretendre qu'il n'y a jamais eu de tension entre le groupes religieux composant l'irak.
A l'époque de Saddam, il n'y avait pas de guerres civiles entre chiites et sunnites en Irak. Saddam a écrasé le terrorisme kurde comme il a écrasé le terrorisme chiite, ce qui a permis au pays d'avancer en paix... Et toutes ces avancées ont été détruites d'un jour au lendemain par ces destructeurs des civilisations, les barbares de lOccident.
Si tu es pour l’invasion de l’Irak, moi, je suis contre Cette diabolisation de Saddam et ces justifications que ton monde a inventé pour légitimer ses crimes contre l’humanité et son invasion de l’Irak, ne sont pas ma tasse à café.Tuuutuuutiiipiiiioouuu!!! (petit bruit charmant du pipeau pour accompagner et saluer l'objectivité de ton texte)
un peu violemment tout de meme à moins que tu n'appouve le gazage de population civile ?La Qaïda est un produit de l'Occident. Il ne s'est activé en Irak qu'après l'invasion occidentale de ce pays. A l'époque de Saddam, il n'y avait pas de guerres civiles entre chiites et sunnites en Irak. Saddam a écrasé le terrorisme kurde comme il a écrasé le terrorisme chiite,
tu veux dire sauf quand il rentrait en guerre contre l'Iran ou le Koweit ?ce qui a permis au pays d'avancer en paix...
Et toutes ces avancées ont été détruites d'un jour au lendemain par ces destructeurs des civilisations, les barbares de lOccident.
a part denigrer et railler certains n'apportent jamais d'arguments c'est facile
"Des arguments je t'en ai donné en page 4 et tu t'es bien garder d'y répondre...Alors tu peux rouler des mécaniques: ton discours sent le vide à plein nez..."
non il n'y a pas d'arguments dans ce que tu as dit juste des affirmations lapidaires supportées par une citation de JF Revel ca suffit pas mon gars
Tu ne m'as pas repondu sur la Chine...ou est passé tout l'or de la Chine? Avec quel argent certains campus d'université tres reputées aux USA ont ils été construit par exemple??
La Chine n'etait pas pauvre a cause du communisme contrairement a ce que tu crois...
ah bah tiens reponds ou est passé l'argent des juifs deportés?
donc la richesse se crée toute seule?
le pire c'est que t'as fait des etudes d'histoire...et que tu vogues sur la superficialité
bah je t'invite a me rejoindre sur un forum d'histoire ou l'on parle des guerres de l'opium par exemple
de l'appauvrissement de la Chine qui surclassait l'occident en richesse
et de l'enrichissement de l'angleterre et des USA
Quand tu veux mon ami
par contre toi tu es un revisioniste qui s'ignore
Je ne suis ni de gauche ni islamiste