Je ne marrête pas au gazage, mais je cherche à comprendre les causes qui ont donné naissance à ce gazage... Ajoute à ceci, les responsables de ce gazage ont été sanctionnés par le système irakien sous l'ère de Saddam Hussein.
mdr
tu crois à ce que tu viens d'ecrire ?
tu te rend compte que d'un coup de plume tu raye un crime ignoble...
mais fait par un musulman c'est moins grave que si c'etait un occidental je presume.
Cest lIran qui a déclaré la guerre à lIrak et pas lIrak qui a déclaré la guerre à lIran.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak
C'est pourquoi, Saddam Hussein redoutant l'ascension de Khomeini et son regain de popularité dans le monde musulman, attaque l'Iran le 22 septembre 1980, sous le motif du désaccord frontalier. Lorgnant depuis longtemps plusieurs territoires iraniens, il espère ainsi faire disparaître le régime fondamentaliste et réduire son influence sur le mouvement islamique, souhaitant lui-même prendre le leadership dans le monde arabe.
Cette guerre qua déclaré Saddam à ce pays nest quune continuation dune guerre qui a commencé aux années 1970 et une continuation dun conflit territorial commencé aux années 1930 qui ne différencie pas des conflits provoqués par les anciens colonisateurs qui ont poussé le Maroc à envahir lAlgérie.
bien sur, tien ici les guerres d'agression deviennent justifiées....
encore une fois on sens bien que tu fais deux poids deux mesure.
Ceci est la version occidentale qui cherche à diaboliser Saddam Hussein.
surement.
c'etait un saint homme.
Les irakiens et les arabo-musulmans qui ont passé par ce système, nous offrent une autre version qui contredit tous les mensonges inventés pour légitimer linvasion de lIrak.
tu veux dire que les officionados du regime bassiste de Saddam ont pas la meme version comme je suis etonné....
Ce pays a fait des grands pas en avant sous lère de Saddam Hussein et le niveau de vie des irakiens sest beaucoup amélioré. Cet homme diabolisé par lOccident a révolutionné lIrak,
cela permet il d'oublier que c'etait un dictateur ? qu'il a mener des campagne de gazage sur sa population qu'il avait une police politique, qu'il a mener plusieurs guerres d'agression sur ses voisins, qu'il s'est personnellement enrichi comme n'importe quel dictateur ?
et les destructeurs des civilisations, les barbares de lOccident, ont mis fin à cette révolution (culturelle, économique, et sociale) et ont enterré toutes les avancées qua connu ce pays dun jour au lendemain.
c'est ça, mais comme c'est eux qui l'avait soutenu au pouvoir...........
on eput dire qu'ils etaient egalement responsable de son enrichissmeent au peuple...
parce que pour dire partout que AQ est une machine occidental y a du monde, mais pour admettre que ton dictateur preferé fu aussi une marionnette de l'occident il n'y a plus personne.$
deux poids, deux mesure.
tu ne fais que montrer l'etendu de ton hypocrisie.