4 madhabs pour 90% de sunnites je crois...les salafis suivent le madhab hambalite il me semble si de ça que tu veux parler...
si tu veux je suis ridicule, un mécréant de l'islam qui t'amène un site shia tu veux que j'applaudisse? m'enfin...y'a peut-être des ignorants ici qui n'ont pas tilté mais jamais je ne prend pour le Fiqh sunnite un avis de shias...sajidine est plutôt d'obédience wahabo salafi...
maintenant voici dans ce lien
http://www.at-tawhid.net/album-1646751.html des photos des tombes et mausolées de nos pieux dans l'histoire islamique si celà était une monstruosité ou que sais je pourquoi que les premiers musulmans et les suivants n'ont pas détruits mais qu'une nouvelle idéologie anglo-saoudienne se permet elle de faire ça en commençant par le cimetière Al Baqi qui a été détruit par 2 fois par des bulldozers?!?
un article ici
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/14071-Permission-d-élever-les-tombes-des-saints
sinon un hadith qodsi aussi très connu sauf des takos de pacotille élevés à je ne sais quelle engeance ou quelle mer de d'opiacée...
Celui qui prend Mon saint comme ennemi Je lui déclare la guerre [rapporté par Al-Bukhârî ]
Commentaire de Ibn Hajâr :
قال الفاكهاني: في هذا تهديد شديد، لأن من حاربه الله أهلكه، وهو من المجاز البليغ، لأن من كره من أحب الله خالف الله ومن خالف الله عانده ومن عانده أهلكه، وإذا ثبت هذا في جانب المعاداة ثبت في جانب الموالاة، فمن والى أولياء الله أكرمه الله.
L'imâm Ibn Hajar a dit : l'imâm El-Fâkihânî a dit : dans ce hadîth, il y a un sévère avertissement et une sévère menace par Allâh car celui qu'Allâh déclare la guerre Il le détruit et l'anéanti. Et cela en langue arabe c'est de la pure métaphore car " Allâh ne fait pas la guerre aux gens mais IL les détruit et les anéanti directement". L'imâm El-Fâkihânî ajoute : car celui qui déteste ceux qu'Allâh a aimé a contredit Allâh, et celui qui contredit Allâh s'oppose à Allâh et celui qui s'oppose à Allâh, IL le détruit. Alors si cela est valable pour ceux qui s'opposent à Allâh et Ses saints, il est juste dans le sens opposé pour ceux qui aiment ceux que Allâh aime, c'est-à-dire Ses Saints, car celui qui se range du côté des Awliyâ', Allâh Ta`âlâ l'honore.
وقال أبو عبد الله القرشي رحمه الله : من غضب منه وليٌ ضُرِب في قلبه بسهمٍ مسموم ، ولم يمت حتى تفسد عقيدته فيموت على أخس حال
L'imâm `Abdu'Llâh El-Qurashî – rahimahu'Llâh - a dit : Celui dont le Walî est fâché contre lui, il sera frappé dans son coeur par une flèche empoisonnée, il ne mourra pas jusqu'à ce que ça croyance devienne mauvaise et il meurt sur la pire des situations.
قال سيدنا الشيخ عبد القادر الجيلاني : من وقع في عِرضِ وليِّ ابتلاه الله بموت القلب
Sayyid `Abdelqâdir El-Jilânî a dit :
Celui qui parle du mal d'un Walî, Allâh le punira par la mort de son coeur.
وروي عن أبي يزيد البسطامي أنه قال : في حق تلميذ ٍ له اعترض عليه : دعوا من
سقط من عين الله ، فرؤي بعد ذلك مع الأوباش ، وسرقَ وقطعت يده
Il est rapporté que l'imâm Abî Yazîd El-Bistâmî a dit au sujet d'un élève à lui qui le contredisait en s'opposant à lui. Il disait de lui " laissez celui qui est tombé de l'oeil d'Allâh '' ( de sa Rahma ). Il est venu ensuite avec des gens de très mauvaises fréquentations, il a volé et on lui a coupé la main.
قال الإمام الحداد : من أنكر على العارفين ابتُليَ بقسوة القلب
L'imâm Al-Haddâd a dit : celui qui se met contre les Awliyâ' Allâh le punit par la dureté de son coeur.
sauf que ce ne sont pas les seules écoles, il y a tellement de sectes et leur croyance est de même niveau
chacun croit qu'elle détient la vérité, laquelle croire?
dire qu'un athée ne connait pas une religion donné plus que le fidèle qui le pratique c'est juste ridicule. peut être que la majorité des athées ne connaissent pas cette religion parce que ça ne les intéresse pas d'emblée, il suffit qu'un athée entend parlé de djin pour faire une croix sur tout le reste de la religion musulmane.
par contre un musulman qui devient athée peut très bien avoir des connaissances plus que la grande majorité,
tu ne vas pas comparé quelqu'un qui a baigné dans l'islam depuis sa tendre enfance, qui a fréquenté la mosquée et qui a suivit des cours d'éducation islamique avec une personne qui a baigné dans un milieu, qui ne connait même pas le baba de l'islam, mais à force de côtoyer des jeunes toxicomanes des quartiers chauds, elle fini par se convertir à l'Islam parce qu'elle tombe amoureuse au petit caïd de quartier qu'on lui a enseigné la religion de ses parents dans une prison. ce n'est pas en apprenant le dictionnaire de halal- haram et quelques hadith par ci par là sur le net, ni en citant des noms cheikhs qu'on peut prétendre connaitre l'Islam plus qu'un athée.