Destruction des lieux saints par les takfiris en tout genre ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nasro006
  • Date de début Date de début
Ben, faudrait que les grands savants Sunnites de tout les pays se réveillent et fassent des déclarations ...
Qu'ils nous disent que pour comprendre la vérité de l'Islam il faut tout une vie et pas qu'une barbe et une mitraillette .

Faudras les armes aussi ! si ils ne sont pas éliminés, d'autres irons les rejoindres chaque année .
Y en as qui croivent que les Chiites sont des Israeliens parcequ'un vieux barbu l'as dit dans une video ... ( pour les Chiites, je m’inquiète moins )

faut bosser sur les 2 plans a mon avis ! Ideologique + millitaire .
l'un sans l'autre ne sérvieras a rien du tout .
Ex : Ils contrôlent presque rien en Libye aujourd'hui, si on ne fait rien, ils vont controler la Libye + Tunisie et a qui le tour ensuite ????

Je vois bien l'égypte : suite à la raclée que se sont pris les frères musulmans, certains seront tentés de rejoindre les rangs d'islamistes encore plus radicaux afin de prendre le pouvoir.

Je ne crois pas qu'un cerveau suffise. Un exemple simple : une des mes enfants est violée et assassinée dans des circonstances plus qu'horribles. On me propose de passer une heure seul avec le coupable et que je peux lui faire ce que je veux. Bien sûr que je vais vouloir me venger et torturer cet individu et bien peu pourrait résister à cet attrait d'une vengeance "légitime". Je le fais et ça me soulage. Peu de temps, après, on me dit qu'on s'est planté et qu'on ne m'a pas désigné le bon coupable mais un innocent lambda. Donc, je suis bien un monstre qui a torturé et tué un innocent.

Bien malin celui qui pourra me dire si je suis meilleur ou pire que l'assassin de ma fille.

Oui mais a un moment, on ne pourras plus prendre de risques ! Tant pis pour les innocents, les repentis ...
Car a un moment on risque d'être envahi, et si on attend ce moment pour réagir, ce sera trop tard .

Tu veut que je te montre les methodes Irakiennes, les terroristes de daesh qui se font coupé la tête, pendus ect ect ???
Une réponse a une barbarie est une barbarie !
On ne va pas lutter contre les terroristes avec des fleurs ? avec des mots pourquoi pas si on ne peut pas participer millitairement .

Ce n'est même pas écrit dans le coran de detruire les tombes .
Trouvez moi une sourate, un verset qui dit de detruire un mausolé ou une tombe ?
On est pas dans un débat d'interprétation, c'est plus graaaaaave !

Les gens croivent un guru parcequ'il as dit ça et ça et parcequ'untel a raporté de untel que untel a dit !
Au moins les Chiites s'en tiennent qu'au coran, les hadiths ne doivent pas rajouter des loies bid'a mais juste a apprécier le coran sous un cértain angle !

A cértains on leur fait croire que detruire des Mosqué est un acte Musulman !
Même les pires des Khalifs n'ont jamais pensé a détruire la cynagogue de Djerba ...
A un moment on ne pourras plus prendre le risque que untel se soit repenti ou pas ... Faudras être un peut plus férme hélas .

ah bon!!!
sourate les prophètes
57.Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".

58.Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.

et sourate les rangés
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit : "Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.

et sourate Ta ha (20)
97."Va-t'en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

Et la sourate 17 Le voyage nocturne etc.....

Accuse nous d'être des islamistes, des faux modéré a abattre sur la place publique, sa ira plus vite et puis au moins cela sera honnête de ta part plutôt que de tourner autour du pot.
Heu..
J'ai pas tout compris là. J'ai beau relire, je ne vois aucune mise en accusation de quoique ce soit. Pouvez-vous me préciser la chose, s'il vous plait ?

quand la taqiyya shia se ligue avec les trolls et athées islamophobes de tout bords ça donne ce genre de sujet...faut les ignorer ces gens....nous aiment pas mais viennent ici quand même...

"Ces gens n'ont rien à voir avec nous"

Compte sur les trolls pour t'expliquer que si ! ils ont tous avoir avec nous ! même si on condamne leur actes, même si on est ni des criminels ni des assassins, même si ces chiens de criminel ne représente qu'eux même...vue qu'ils sont musulmans on est quand même comme eux.

ah bon!!!
sourate les prophètes
57.Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".

58.Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.

et sourate les rangés
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit : "Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.

et sourate Ta ha (20)
97."Va-t'en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

Et la sourate 17 Le voyage nocturne etc.....
Une exégèse de la sourate des prophètes :

http://tvshia.com/french/index.php/...èse-de-la-sourate-les-prophètes-verset-1-à-67

Une interprétation qui peut conduire ensuite à démolir les mausolées :

http://www.sajidine.com/dogme/association/adoration_tombes.htm

Malheureusement les fondamentalistes n'ont pas chaussés les lunettes du 21ème siècle ( Imam Barjafil ).
Il y a sans doute un peu trop d'exégètes. Dieu reconnaîtra les siens, malheureusement la parole divine n'est pas à la portée de toutes les âmes.

on est sunnite pourquoi vous nous filez un tafsir shiite? lol en plus sans références!!!

explosée de rire ....quand les mécréants veulent nous enseigner l'islam....avez vous l'avis des 4 madhabs reconnus par les sunnites ou pas? sinon abstenez vous de nous enseigner notre religion silvouplè bien...

Une exégèse de la sourate des prophètes :

http://tvshia.com/french/index.php/articles/commenter/1645-la-traduction-et-l’exégèse-de-la-sourate-les-prophètes-verset-1-à-67

Une interprétation qui peut conduire ensuite à démolir les mausolées :

http://www.sajidine.com/dogme/association/adoration_tombes.htm

Malheureusement les fondamentalistes n'ont pas chaussés les lunettes du 21ème siècle ( Imam Barjafil ).
Il y a sans doute un peu trop d'exégètes. Dieu reconnaîtra les siens, malheureusement la parole divine n'est pas à la portée de toutes les âmes.

quand la taqiyya shia se ligue avec les trolls et athées islamophobes de tout bords ça donne ce genre de sujet...faut les ignorer ces gens....nous aiment pas mais viennent ici quand même...

Ce sont des athégristes, les athées sont des gens respectueux je préfères donc en faire le distinguo. Sinon c'est la question qu'on arrête pas de leur poser :

Il n'aimes pas les arabes, les musulmans, les complotiste, les paranos, les conspirationnistes les anti-sioniste mais vienne spécifiquement sur des forums remplis de ce type de personne...

on est sunnites pourquoi vous nous filez un tafsir shiite? lol

explosée de rire ....quand les mécréants veulent nous enseigner l'islam....avez vous l'avis des 4 madhabs reconnus par les sunnites ou pas? sinon abstenez vous de nous enseigner notre religion silvouplè bien...
Je n'enseigne rien à personne et je ne suis pas un mécréant comme vous le savez. Ces liens sont là uniquement pour illustrer comment les versets cités par @firar peuvent être ensuite repris pour justifier l'injustifiable. That's it.
Je ne m'exprimerai pas plus sur le sujet car @Nasro006 se chargera lui même de répondre à @firar .

ne postez aucun dalil islamique surtout, vous ne reconnaissez pas un shia d'un sunnite déjà comment pouvez vous nous parler de Fiqh ?

oui il répondra c'est un shia justement pour celà qu'il a ouvert ce sujet, vous croyez qu'on se connait pas entre nous ou quoi?

le shia est l'ennemi du sunnite surtout du wahabisme et de l'Arabie Saoudite...mais quand on parle de Fiqh ne vous en mêlez pas, on peut citer 13 siècles ou aucune tombe n'a été détruite dans l'histoire islamique...alors ne venez pas nous parler d'un épiphénomène qui concerne des types qui doivent prendre des hallucinogènes ou des doses abusives de sky' et qui du jour au lendemain vont détruire des tombes de walys...ou des cimetières comme Al Baqi ou des mausolées comme à Tombouctou! celà n'existe pas dans l'histoire islamique sinon il n'y aurait plus aucune tombe de walys dans le monde musulman à commencer par celle du Prophète Saws de l'Islam...

ne parlez pas d'islam quand vous ne savez pas c'est quand même pas sorcier!

Je n'enseigne rien à personne et je ne suis pas un mécréant comme vous le savez. Ces liens sont là uniquement pour illustrer comment les versets cités par @firar peuvent être ensuite repris pour justifier l'injustifiable. That's it.
Je ne m'exprimerai pas plus sur le sujet car @Nasro006 se chargera lui même de répondre à @firar .

ne postez aucun dalil islamique surtout, vous ne reconnaissez pas un shia d'un sunnite déjà comment pouvez vous nous parler de Fiqh ?

oui il répondra c'est un shia justement pour celà qu'il a ouvert ce sujet, vous croyez qu'on se connait pas entre nous ou quoi?

le shia est l'ennemi du sunnite surtout du wahabisme et de l'Arabie Saoudite...mais quand on parle de Fiqh ne vous en mêlez pas, on peut citer 13 siècles ou aucune tombe n'a été détruite dans l'histoire islamique...alors ne venez pas nous parler d'un épiphénomène qui concerne des types qui doivent prendre des hallucinogènes ou des doses abusives de sky' et qui du jour au lendemain vont détruire des tombes de walys...ou des cimetières comme Al Baqi ou des mausolées comme à Tombouctou! celà n'existe pas dans l'histoire islamique sinon il n'y aurait plus aucune tombe de walys dans le monde musulman à commencer par celle du Prophète Saws de l'Islam...

ne parlez pas d'islam quand vous ne savez pas c'est quand même pas sorcier!
Ce que tu écris est faux.
Les destructions de mausolées qui contiennent des tombeaux ont été légions au cours des siècles.
En particulier à Kerbala aussi celui de Ali à Najaf ou à Qom et ailleurs la liste est épaisse comme un bottin
Sois véridique cela est mieux pour une personne qui se veut musulmane.

Moi, je fait une distinction entre les 150 séctes pré Islamiques de la Mecque et le gars qui prie 5 fois par jour et en plus il se recueille sur la tombe des saints, savants, sages ou de ses ancetres + écouter de la musique religieuse avec ou sans instruments si ça peut le raprocher d'avantage d'Allah et ainsi d'éviter les péchés ( alcool/infidélités/idolatrerie )
Les pratiques sont les mêmes a quelques details pres ( comme il y as des details qui changent entre les 4 courant Sunnites )

Si vous ne faites pas cette distinction, c'est que vous êtes pret a vous battre contre des Muslims ... Vous ne faites qu'un appel a la haine ! et vous serrez capable de détruire des mosqués ...
Les 40 branches Suffi, vous en faites quoi ? ce sont des Sunnites qui pratiquent Sunni et Chihi .

Je peut démonter toutes vos attaques et vos appels a la haine avec la sience ... en débatant ....

Dernière édition:
on est sunnite pourquoi vous nous filez un tafsir shiite? lol en plus sans références!!!

sauf que ce ne sont pas les seules écoles, il y a tellement de sectes et leur croyance est de même niveau
chacun croit qu'elle détient la vérité, laquelle croire?

dire qu'un athée ne connait pas une religion donnée plus que le fidèle qui le pratique c'est juste ridicule. peut être que la majorité des athées ne connaissent pas cette religion parce que ça ne les intéresse pas d'emblée, il suffit qu'un athée entend parler de djin pour faire une croix sur tout le reste de la religion musulmane.

par contre un musulman qui devient athée peut très bien avoir des connaissances plus que la grande majorité,
tu ne vas pas comparé quelqu'un qui a baigné dans l'islam depuis sa tendre enfance, qui a fréquenté la mosquée et qui a suivit des cours d'éducation islamique avec une personne qui a baigné dans un milieu, qui ne connait même pas le baba de l'islam, mais à force de côtoyer des jeunes toxicomanes des quartiers chauds, elle fini par se convertir à l'Islam parce qu'elle tombe amoureuse au petit caïd de quartier qu'on lui a enseigné la religion de ses parents dans une prison. ce n'est pas en apprenant le dictionnaire de halal- haram et quelques hadith par ci par là sur le net, ni en citant des noms cheikhs qu'on peut prétendre connaitre l'Islam plus qu'un athée.

ce sont bien ces décervelés qui aujourd'hui font des ravages parmi la population en Syrie et en Irak, eux aussi pensent la même chose ils connaissent la religion plus que les athées.

Dernière édition:
4 madhabs pour 90% de sunnites je crois...les salafis suivent le madhab hambalite il me semble si de ça que tu veux parler...

si tu veux je suis ridicule, un mécréant de l'islam qui t'amène un site shia tu veux que j'applaudisse? m'enfin...y'a peut-être des ignorants ici qui n'ont pas tilté mais jamais je ne prend pour le Fiqh sunnite un avis de shias...sajidine est plutôt d'obédience wahabo salafi...

maintenant voici dans ce lien http://www.at-tawhid.net/album-1646751.html des photos des tombes et mausolées de nos pieux dans l'histoire islamique si celà était une monstruosité ou que sais je pourquoi que les premiers musulmans et les suivants n'ont pas détruits mais qu'une nouvelle idéologie anglo-saoudienne se permet elle de faire ça en commençant par le cimetière Al Baqi qui a été détruit par 2 fois par des bulldozers?!?

un article ici http://www.aslama.com/forums/showthread.php/14071-Permission-d-élever-les-tombes-des-saints

sinon un hadith qodsi aussi très connu sauf des takos de pacotille élevés à je ne sais quelle engeance ou quelle mer de d'opiacée...

Celui qui prend Mon saint comme ennemi Je lui déclare la guerre [rapporté par Al-Bukhârî ]

Commentaire de Ibn Hajâr :

قال الفاكهاني: في هذا تهديد شديد، لأن من حاربه الله أهلكه، وهو من المجاز البليغ، لأن من كره من أحب الله خالف الله ومن خالف الله عانده ومن عانده أهلكه، وإذا ثبت هذا في جانب المعاداة ثبت في جانب الموالاة، فمن والى أولياء الله أكرمه الله.

L'imâm Ibn Hajar a dit : l'imâm El-Fâkihânî a dit : dans ce hadîth, il y a un sévère avertissement et une sévère menace par Allâh car celui qu'Allâh déclare la guerre Il le détruit et l'anéanti. Et cela en langue arabe c'est de la pure métaphore car " Allâh ne fait pas la guerre aux gens mais IL les détruit et les anéanti directement". L'imâm El-Fâkihânî ajoute : car celui qui déteste ceux qu'Allâh a aimé a contredit Allâh, et celui qui contredit Allâh s'oppose à Allâh et celui qui s'oppose à Allâh, IL le détruit. Alors si cela est valable pour ceux qui s'opposent à Allâh et Ses saints, il est juste dans le sens opposé pour ceux qui aiment ceux que Allâh aime, c'est-à-dire Ses Saints, car celui qui se range du côté des Awliyâ', Allâh Ta`âlâ l'honore.

وقال أبو عبد الله القرشي رحمه الله : من غضب منه وليٌ ضُرِب في قلبه بسهمٍ مسموم ، ولم يمت حتى تفسد عقيدته فيموت على أخس حال

L'imâm `Abdu'Llâh El-Qurashî – rahimahu'Llâh - a dit : Celui dont le Walî est fâché contre lui, il sera frappé dans son coeur par une flèche empoisonnée, il ne mourra pas jusqu'à ce que ça croyance devienne mauvaise et il meurt sur la pire des situations.

قال سيدنا الشيخ عبد القادر الجيلاني : من وقع في عِرضِ وليِّ ابتلاه الله بموت القلب

Sayyid `Abdelqâdir El-Jilânî a dit :
Celui qui parle du mal d'un Walî, Allâh le punira par la mort de son coeur.

وروي عن أبي يزيد البسطامي أنه قال : في حق تلميذ ٍ له اعترض عليه : دعوا من
سقط من عين الله ، فرؤي بعد ذلك مع الأوباش ، وسرقَ وقطعت يده

Il est rapporté que l'imâm Abî Yazîd El-Bistâmî a dit au sujet d'un élève à lui qui le contredisait en s'opposant à lui. Il disait de lui " laissez celui qui est tombé de l'oeil d'Allâh '' ( de sa Rahma ). Il est venu ensuite avec des gens de très mauvaises fréquentations, il a volé et on lui a coupé la main.

قال الإمام الحداد : من أنكر على العارفين ابتُليَ بقسوة القلب

L'imâm Al-Haddâd a dit : celui qui se met contre les Awliyâ' Allâh le punit par la dureté de son coeur.

sauf que ce ne sont pas les seules écoles, il y a tellement de sectes et leur croyance est de même niveau
chacun croit qu'elle détient la vérité, laquelle croire?

dire qu'un athée ne connait pas une religion donné plus que le fidèle qui le pratique c'est juste ridicule. peut être que la majorité des athées ne connaissent pas cette religion parce que ça ne les intéresse pas d'emblée, il suffit qu'un athée entend parlé de djin pour faire une croix sur tout le reste de la religion musulmane.

par contre un musulman qui devient athée peut très bien avoir des connaissances plus que la grande majorité,
tu ne vas pas comparé quelqu'un qui a baigné dans l'islam depuis sa tendre enfance, qui a fréquenté la mosquée et qui a suivit des cours d'éducation islamique avec une personne qui a baigné dans un milieu, qui ne connait même pas le baba de l'islam, mais à force de côtoyer des jeunes toxicomanes des quartiers chauds, elle fini par se convertir à l'Islam parce qu'elle tombe amoureuse au petit caïd de quartier qu'on lui a enseigné la religion de ses parents dans une prison. ce n'est pas en apprenant le dictionnaire de halal- haram et quelques hadith par ci par là sur le net, ni en citant des noms cheikhs qu'on peut prétendre connaitre l'Islam plus qu'un athée.

Salam alaykom

Pourquoi as-t-on crée ce genre d'endroit ? Comment peut-on accepter la construction de mausolée ?

Ce qui est clair, c'est que c'est haram. Le prophète (saw) a formellement interdit la visite et la construction de ces endroits.

4 madhabs pour 90% de sunnites je crois...les salafis suivent le madhab hambalite il me semble si de ça que tu veux parler...

si tu veux je suis ridicule, un mécréant de l'islam qui t'amène un site shia tu veux que j'applaudisse? m'enfin...y'a peut-être des ignorants ici qui n'ont pas tilté mais jamais je ne prend pour le Fiqh sunnite un avis de shias...sajidine est plutôt d'obédience wahabo salafi...

90% de sunites et combien parmi eux qui ont leur propre recette?
chaque pays sunite pratique l'Islam à sa sauce dans chaque pays tu as plusieurs sous divisions sunites , il suffit de constater la pratique de l'Islam en France, chaque communauté fréquente une mosquée de préférence... et on ne pas nier les influences des imams selon leur origine.

qui pratique la vraie religion ?
tout le monde croit qu'il est le seul à pratiquer la bonne.

quand à ton rejet du chi3a, saches que c'est tout bénif pour ceux qui chercher la zizanie et diviser les musulmans, la recette est tout trouvé. les tensions permanente entre les différentes écoles sont exploitées à merveille. pas besoin d'aller faire le sale boulot, les musulmans le font très bien quand il s'agit de autodétruire et on plus ça permet de leur vendre des armes au lieu d'aller soit même gaspiller des munitions. on voit le résultat: Aujourd'hui, le monde musulman est en flamme

Dernière édition:
Salam alaykom

Pourquoi as-t-on crée ce genre d'endroit ? Comment peut-on accepter la construction de mausolée ?

Ce qui est clair, c'est que c'est haram. Le prophète (saw) a formellement interdit la visite et la construction de ces endroits.

Aleykoum Salam

C'est pas une raison pour les détruire.

Dieu à dit que le porc est interdit du coup on fait quoi ? on tue tous les cochons ?

Ce que je veux dire, c'est que je vois mal ce qui me différencie d'un taliban. Avec le conditionnement adéquat ou dans un contexte différent, j'aurai pu devenir l'un d'eux. Il est si facile d'en faire des monstres et de se dire justement que "ces gens n'ont rien à voir avec nous". Je crois que, potentiellement, nous pouvons devenir nous aussi, assez facilement, des monstres. Il n'y a rien qui me permette de les essentialiser et il suffit parfois de donner un peu de pouvoir à un individu pour qu'il devienne tout autre chose que ce qu'il a toujours été.

Donc ils sont comme nous ? oui ou non ?

Salam alaykom

tu es sûre de cet interdiction?
j'ai la flemme de chercher le hadith.

Si l'slam a rayonné c'est grâce à ces personnes pieuses qui ont des mausolées.

se prosterner devant les tombes, c'est sûr que c'est haram, mais visiter les lieux pour se recueillir et honorer la mémoire des personnes qui ont tellement apporté à l'Islam, il est où le mal?
serait il aussi interdit de rendre visite à ses parents s'ils sont morts dans une cimetière?

Puis on peut se poser la question : pourquoi tant de sunnites volontaires pour l'armée Irakienne dans les territoires libérés ( vers Mossul, Tikrit ) ??? Des bataillons sont deja formés !

Salam alaykom

Comment accepter ceux qui les détruisent ????

Touchez au tombeaux de Najaf, Kufa, Kerballa ( descendants du prophéte Mohamad ( saas )) vous verrez si vous ne verrez pas débarquer des millions d'hommes armées et prêt au martyr ....

wa selam

reprend l'histoire et essaie de lire les liens quand même...toi tu as étudié bizarre que tu ne saches pas çà quand même...tu fais partie de ceux qui veulent aussi détruire la tombe du Prophète Saws?

faux encore une fois!!! tu ne lis pas les liens! pourquoi va t'on visiter la tombe du Prophète Saws alors? tu vas me dire que c'est haram?

Salam alaykom

Chez toutes les écoles la visite des tombes est Mandûb (préférable) pour le rappel et le souvenir de l'au-delà.

Dans l'école malikite et hanafite elle est mandûb et surtout le vendredi, le jeudi et le samedi.

Pour ces deux écoles elle est mandûb aussi pour les femmes (vieilles) qui ne craignent pas la séduction et qui ne vont pas faire des choses non conformes comme la Niyâha et le nadb (les cries [1] et les déchirements d'habits devant les tombes…) :

Pour les femmes qui vont séduire ou faire ces choses là : il leur est interdit(harâm) de faire cette visite.

(Référence Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arba'a d'al-Jazîrî Tome I page 491)

En général on lit la Sourate yâsîn ou autre et on prie pour la personne (musulmane) morte, on fait des Du'a, lecture du Coran au profit du défunt : car cela est surement bénéfique pour le défunt d'après les preuves les plus sûres....

Remarque: Même à Médine la Lumineuse, les femmes (qui respectent les règles émises) visitent aussi la tombe du prophète (paix et salut sur lui).

Elles visitent aussi le cimetière d’Al-baqî’ à des horaires réservés.

Notes:
[1] le fait de verser les larmes (sur le mort) sans crier est autorisé chez toutes les écoles.
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Statut-de-la-Visite-des-tombes_m45383.html

tu es sûre de cet interdiction?
j'ai la flemme de chercher le hadith.

Si l'slam a rayonné c'est grâce à ces personnes pieuses qui ont des mausolées.

se prosterner devant les tombes, c'est sûr que c'est haram, mais visiter les lieux pour se recueillir et honorer la mémoire des personnes qui ont tellement apporté à l'Islam, il est où le mal?
serait il aussi interdit de rendre visite à ses parents s'ils sont morts dans une cimetière?

exact j'ai lue un hadith sunnite il me semble qui disait que faire ses prières c'est bien et si en plus on se recueille sur les tombes des justes, c'est un moyen en plus de se rapprocher d'avantage d'Allah !
Voila, pérsonne n'as jamais pris la qibla d'un tombeau, la quibla est la même pour tous !

Après concérnant le tawassoul sur les tombeau des justes, c'est a debattre, mais bon ce n'est pas une raison pour tout rasé et détruire !

@Drianke,
@breakbeat

Je n'ai pas dis que c'était bien de détruire!

Le pb avec les mausolées c'est que bcp vont pour demander des choses aux morts par l'intermédiaire de ces derniers !

Puis quand tu y rentre.. tu y vois des ornements dressés sur le tombeau !

Et ne comparez pas l'incomparable.

Bcp y font du chirk.

Et pour le cochon... je ne vois pas le rapport.

L'ayatollah Khemenei vient d'interdire de se couper la tête dans les lieu saints de l'Islam pour Ashura car bid'a invention et donne une image d'horreur de l'Islam ! ( y en as qui font le ménage chez eux et qui légifèrent .... )

Par contre si je vais sur cértains tombeaux de déscendants du prophéte ( saas ) les 11 Imams et connaissant les grandes lignes de leur Histoire a chacun, je pense que je vais pleurer fort !

Voila, sinon souvent des gens qui perdent un proche pleure en se frappant le torse ou le haut du crane mais aucunement ne se coupe la tête ou déchire ses vetements !

Ils détruisent les livres également :

"La destruction récemment par Daech de deux mille manuscrits non musulmans ainsi que d'oeuvres d'art datant de 7000 ans appelle quatre remarques."

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...s-attaquer-a-l-art-c-est-egorger-les-ames.php

En gros ils prennent les musulmans pour des faibles d'esprit incapable d'éviter le chirk....

Ces personnes sont profondément en manque de destruction et de sang.

Puis on peut se poser la question : pourquoi tant de sunnites volontaires pour l'armée Irakienne dans les territoires libérés ( vers Mossul, Tikrit ) ??? Des bataillons sont deja formés !

Comment accepter ceux qui les détruisent ????

Touchez au tombeaux de Najaf, Kufa, Kerballa ( descendants du prophéte Mohamad ( saas )) vous verrez si vous ne verrez pas débarquer des millions d'hommes armées et prêt au martyr ....

c'est un patrimoine mondial, ça ne concerne pas que les musulmans
je ne vois pas pourquoi le monde entier s'est indigné lors de la destruction de grand Boudha par les talibans et qu'il reste muet devant la destruction de lieux vieux de milliers d'années. c'est une insulte à l'histoire et au monde civilisé.

@Drianke,
@breakbeat

Je n'ai pas dis que c'était bien de détruire!

Le pb avec les mausolées c'est que bcp vont pour demander des choses aux morts par l'intermédiaire de ces derniers !

Puis quand tu y rentre.. tu y vois des ornements dressés sur le tombeau !

Et ne comparez pas l'incomparable.

Bcp y font du chirk.

Et pour le cochon... je ne vois pas le rapport.

Le rapport est le suivant :

Une interdiction n'est pas forcément l'appel à la destruction de l'objet visée par l'interdiction.

@Drianke, jsais pas si tu sais mais le tombeau de notre prophète Mohamed sws a été entouré de grandes barrières car bcp de gens s'y rendait pour lui demander des choses etc... et non à Allah.

Retour