il y a certainement des hadiths attribué à Mohammed qui sont authentiques, c'est pourquoi je dis qu'il ne faut tout rejeté en bloc.
mais comme on ne sait pas tous les hadith authentiques, ce n'est pas la fin du monde, pourquoi il faut tout mélanger sans faire appel au bon sens.
quand tu entends certains qui veulent détruire des mausolées, parce que des personnes pratiquent soit disant le chirk, mais on interdit à une femme de conduire ou de se voiler soit disant pour la protéger .... tu as tellement d'interdits dans ce genre qui sous entend que l'être humain est faible, il ne peut réfléchir, il ne peut faire des choix .... mais si quelqu'un à la foi et croit vraiment à Allah et à son prophète et qu'il est attaché à l'Islam, il ne va pas céder pour pêcher. s'il faut tout lui arranger pour ne pas commettre de pêcher, ça n'a plus de sens, sa croyance reste faible et ces actions ne son pas ne traduisent pas sa vraie croyance mais il traduit ce qu'on lui impose. car il n'a pas trop le choix.
si demain je me retrouve au Maroc et que je fais le ramadan, je le ferai par respect pour les autres et je ne le fais pas parce que je crois et pour alimenter mon compte de hassanates , est ce que mon jeune est valable, j’espère que non, car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver au Paradis. lol