Destruction des lieux saints par les takfiris en tout genre ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nasro006
  • Date de début Date de début
non le respect des morts c'est pas chacun sa sauce...l'Islam est clair, le hadith Qodsi aussi !

ce qui est interdit c'est le shirk sur ces tombes ou mausolées et effectivement y'a du shirk ...pour celà il suffit d'éduquer la masse et pas de détruire les mausolées et tombeaux...

voici un Sheyk très connu des wahabos-salafis suivent et voici sa tombe surrelevée tu crois qu'ils vont y aller le détruire à coup de pioches?

Ibn Taymiyya

90192

90% de sunites et combien parmi eux qui ont leur propre recette?
chaque pays sunite pratique l'Islam à sa sauce dans chaque pays tu as plusieurs sous divisions sunites , il suffit de constater la pratique de l'Islam en France, chaque communauté fréquente une mosquée de préférence... et on ne pas nier les influences des imams selon leur origine.

qui pratique la vraie religion ?
tout le monde croit qu'il est le seul à pratiquer la bonne.

quand à ton rejet du chi3a, saches que c'est tout bénif pour ceux qui chercher la zizanie et diviser les musulmans, la recette est tout trouvé. les tensions permanente entre les différentes écoles sont exploitées à merveille. pas besoin d'aller faire le sale boulot, les musulmans le font très bien quand il s'agit de autodétruire et on plus ça permet de leur vendre des armes au lieu d'aller soit même gaspiller des munitions. on voit le résultat: Aujourd'hui, le monde musulman est en flamme

Pièces jointes

• 443505-549710.jpg
    443505-549710.jpg
    109.7 KB · Affichages: 5
@Drianke,
@breakbeat

Je n'ai pas dis que c'était bien de détruire!

Le pb avec les mausolées c'est que bcp vont pour demander des choses aux morts par l'intermédiaire de ces derniers !

Puis quand tu y rentre.. tu y vois des ornements dressés sur le tombeau !

Et ne comparez pas l'incomparable.

Bcp y font du chirk.

Et pour le cochon... je ne vois pas le rapport.

Et alors, il y as des écoles Sunni qui permettent le Tawassul aux tombes et d'autres non ne permettent que le tawassul a l'Imam !
Faut pas confondre tawassoul et priere !
Le tawassoul est une demandes d'intermediaire aux sages defun de pardonner un péché, de demander la paix ou autres choses ! Oh lalala le vilain Shirk ...
Même les 1er Khalifs s'etaient reunis sur le tombeau de Mohamad ( saas ) pour demander la pluie ! Sahi Bukhari ou Muslim il me semble ... et y en as plusieurs hadiths de tawassoul a la tombe ...

Dernière édition:
@breakbeat,

Quand le prophète sws avait interdit les statues dressées etc... il a fait quoi ? Bah il les a détruites.

Parce qu'elles était dans ? la kaaba ! donc logique...en revanche, et cela va t'étonné, le Coran affirme lui même que Salomon avait des statues.

Sourate 34

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Les statues ne sont pas interdite tant qu'elles sont là pour la déco, comme les images en revanche prendre en adoration les statues et images ça c'est interdit.

Oui et on peut lui demander l'intercession toi non? que font ces gens à ton avis?

@Drianke, jsais pas si tu sais mais le tombeau de notre prophète Mohamed sws a été entouré de grandes barrières car bcp de gens s'y rendait pour lui demander des choses etc... et non à Allah.

mais nous sommes d'accord ma belle, le shirk doit être corrigé et éradiqué...aller égorger une poule sur une tombe ou boire je ne sais quoi ou donner à manger etc...mais celà passe par l'éducation islamique non pas par la destruction et la violation des sépultures qui ont été là face aux grands hommes musulmans et les premiers de ce monde et les petits derniers arrivent de je ne sais ou et détruisent comme ça? les pyramides en Egypte ont elle été détruite par les grands califes musulmans?

@Drianke, ce que je reproche le plus ce sont ces gens qui commettent des actes de mouchrikin.

non le respect des morts c'est pas chacun sa sauce...l'Islam est clair, le hadith Qodsi aussi !

ce qui est interdit c'est le shirk sur ces tombes ou mausolées et effectivement y'a du shirk ...pour celà il suffit d'éduquer la masse et pas de détruire les mausolées et tombeaux...

voici un Sheyk très connu des wahabos-salafis suivent et voici sa tombe surrelevée tu crois qu'ils vont y aller le détruire à coup de pioches?

Ibn Taymiyya

90192

Ibn Taymyya est né en 1263 AJC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Taymiyya

alors que IBn Abdel Wahabe vécu au XVIIIe sicle .

On peut aussi débattre sur Bukhari, l'éléve d'un des éléve de Jaafaar al Sadek ( 6e Imam AS ) pourquoi Bukhari ne sort aucun hadith de Jaafaar Al Sadeek ( AS ) et as fuie les hadiths de Ali ( AS ) comme la péste ???

arrête d'être malhonnête toi avec tous tes pseudos tu changes pas non plus bref....essaie le forum al imane tu serais à ta place!

voici un Sheyk très connu des wahabos-salafis

Quesque tu raconte ??? :wazaa:
Ibn Taymyya est né en 1263 AJC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Taymiyya

Comment tu peut dire qu'il est Wahabiite ??? alors que IBn Abdel Wahabe vécu au XVIIIe sicle .
Anachronisme de 5 siécles, on ne va rien dire ??? :sournois:

@Drianke : Je n'ais qu'un seul pseudo ! Les modos peuvent vérivier les ID et IP ...

J'ais fait une erreure a la lécture avec l'emotion, a la relecture j'ais édité ! Je me suis emporté, et fait une erreure mais j'ais éditer avant ton message .

Mais vous parlez de talisments idoles ect oui c'est haram si on se détourne de l'Islam pour prier des talisments et des idoles ! Mais si on ne prie l'Islam + recueillement ( voire un tawassoul en cachette ) ne détourne pas des obligations des Muslims, faut pas confondre !

Oui un talisment ou une idole une statut n'apporteras rien alors qu'allah apporte beaucoup plus ...
Donc Ne sortez pas des versets hors du contexte non plus !!! ... ça ne marche que chez les ignorents

Dernière édition:
les pyramides en Egypte ont elle été détruite par les grands califes musulmans?
Ah mais il en a été question au 10 eme ou 12 eme siècle, il me faudrait retrouver les dates exactes et le nom du ou des califes.
Peut être par Al Mamoun au 9eme ...
Le seul truc qui les a empêché c'est le temps et le cout de la destruction.
Comme quoi, mauvais exemple ...

C'est toujours a la mode.
http://www.lefigaro.fr/culture/2012...ste-appelle-a-la-destruction-de-pyramides.php

Edit, c'est bien Al Mamoun.
Ebn-Haukal, contemporain de Masoudi, se contente de dire que l'un des khalifes Abbasis, qu'il croit être Mamoun ou Motasem, avait eu l'idée d'entreprendre la destruction des pyramides ; mais qu'il renonça à ce projet, parce qu'il reconnut que tous les revenus qu'il tirait de l'Égypte ne suffiraient pas à la dépense de cette entreprise.
http://pyramidales.blogspot.ca/2010/02/louverture-de-la-grande-pyramide-est.html

Dernière édition:
ah bon!!!
sourate les prophètes
57.Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".

58.Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.

Ce serait pas simplement la description de l'évolution naturelle des religions ; avec ici, le passage du polythéisme vers les monothéisme ?

Ce serait pas simplement la description de l'évolution naturelle des religions ; avec ici, le passage du polythéisme vers les monothéisme ?
mais à l'époque le monothéisme était déjà très présent au Moyen Orient. Le prophète ne pouvait l'ignorer puisqu'il avait rencontré très tôt au cours de ses voyages des prêtres et des juifs.

Il existe un ordre formel de notre prophète concernant la destruction des mausolées...et tu connais ce hadith...

il existe un ordre formel de ne pas s'attaquer aux anciens monuments, ce sont des patrimoines de l'humanité, ils n'appartiennent pas uniquement aux sectes.

sans aller plus loin, je peux t'assurer que si tu touches à un marabout dans notre région, juste déchirer le tissu qui couvre le tombeau et tu es un homme mort.

même si tu refuses les hadiths faut lire quand même et pas en faire qu'à ta tête... :rolleyes:

Post 4 pour les anglophones...sinon tout est sourcé et vérifiable...

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/14071-Permission-d-élever-les-tombes-des-saints

post 19 et 20

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/27530-la-lutte-contre-le-tassawuf-en-Somalie/page2

Je crois pas aux hadiths donc qu'ils aillent dans mon sens ou pas pour moi c'est pas une source absolue.

seulement c'est ce qui permet de faire le Fiqh : shariah et sunnah...car ceux qui ont établi et continue d'établir des fatwas ont besoin des versets et des hadiths mais pas un ou 2 tous les hadiths qui sont en rapport avec ce qui doit être légiféré...

Je crois pas aux hadiths donc qu'ils aillent dans mon sens ou pas pour moi c'est pas une source absolue.

Mais oui c'est ça Marcel ! aller répond à la question que t'as esquivé toi qui sous entend rien !

Les islamistes sont-ils comme nous oui ou non ?
Ben réponds à la mienne tout d'abord :

Heu..
J'ai pas tout compris là. J'ai beau relire, je ne vois aucune mise en accusation de quoique ce soit. Pouvez-vous me préciser la chose, s'il vous plait ?

Tout ça, c'est bien sympathique mais pouvez-vous me préciser où, quand et comment j'ai accusé quelqu'un ?

C'est pas le tout de dire des choses sans fondements, faudrait voir à les assumer.

seulement c'est ce qui permet de faire le Fiqh : shariah et sunnah...car ceux qui ont établi et continue d'établir des fatwas ont besoin des versets et des hadiths mais pas un ou 2 tous les hadiths qui sont en rapport avec ce qui doit être légiféré...

Mais pourquoi tu me parle de ça ? tu sais très bien que j'y crois pas aux hadiths ! tu peux me parler du fiqh, de la sharia et de la sunnah que ça me convaincra pas car pour moi tous ça c'est faux.

Retour