Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu as l arret ???Il est interdit d'utiliser la violence.....ou de se faire justice soi-même.
Il y a eu une expertise médicale....puis la "victime" a perdu son boulot.
Il faut distinguer deux "affaires":
1) peut-être une injure "raciste"
2) peut-être des blessures suivies d'un handicap.
tu as l arret ???
non je cherche les dates de cette decisions pour voir , les as tu?Tu connais les lois.....
je pensais que tu te moquais de moi
Ah bon comme on ne c etait pas trop entendu sur un autre topic je me demandais ?ah non non non
je ne savais pas que c'était public et accessible
non je cherche les dates de cette decisions pour voir , les as tu?
Ah bon comme on c etait pas trop entendu sur un autre topic je me demandais ?
je vais regarder alors merci.octobre 2010 apparemment pour le premier jugement
oui tu es encore jeune et naive toinon non non
suis pas comme ça moi
oui tu es encore jeune et naive toi
non je cherche les dates de cette decisions pour voir , les as tu?
j'attends toujours de savoir ton grand âge 'mme j'ai de l'expérience'
je ne t ai pas parlé de racisme je t ai demandé si tu avais lu l arret ce qui serait interressant .J'ai simplement lu l'article initial.
Je me fiche complètement que cette histoire de coups se soit passée entre une personne verte et une mauve ou une orange.
Je dis que si propos racistes il y a eu ce n'est pas une raison pour cogner.
Je ne sais pas si la personne verte à porté plainte pour injure raciste. L'article n'en dit rien.
Mais la condamnation pour coups et.....est explicable.
une simple amende de 300 €.
je ne t ai pas parlé de racisme je t ai demandé si tu avait lu l arret ce qui serait interressant .
si une personne le trouve qu il le post .
la dessus bonne journée
Un paradoxe quand dans certains commissariats on refuse ENCORE de prendre la plainte d'une femme victime de violence conjugales physique !
je ne t ai pas parlé de racisme je t ai demandé si tu avait lu l arret ce qui serait interressant .
si une personne le trouve qu il le post .
la dessus bonne journée
je vais regarder alors merci.
premier jugement au tribunal de police de nice en octobre 2010
et la cour d'appel d'aix en provence vient de confirmer
oh oui .
tu as un lien Safyan ?
ah non :languee:
je ne sais pas comment chercher
j'ai lu les dates sur un autre article
j'attends qu'allisia cherche
ah non
je ne sais pas comment chercher
j'ai lu les dates sur un autre article
j'attends qu'allisia cherche
je cherche et je trouverais deja ce n est pas le tgi mais le tribunal de police de Nice , je reviendrais mettre ce que j ai trouvé , restaurez vous bien.Je n'y comprends rien non plus
Allisiiiiiiiiiiiia ^^
j ai cherché l arret il n est pas encore en ligne .
je m interroge car il s agit de la cour d appel et que celle ci a confirmé un jugement du TGI .
j aimerais lire la decision il y a quelque chose qui m echappe
merci j ai cherché de mon coté , rien en ligne .Je n'ai rien trouvé non plus
sauf que l'avocat va amener l'affaire en CASSATION
donc,
sur les sites officiels
il n'y a RIEN
CA NE FAIT PAS ENCORE JURISPRUDENCE
l'affaire est toujours en cours.......
mam
La cour d'appel d' Aix-en-Provence a condamné ce mercredi une jeune femme, qui avait donné deux gifles à une collègue qui, selon elle, avait proféré des propos racistes, à 31.000 euros de dommages-intérêts. "C'est une première en France qu'un expert auprès des tribunaux accorde 4 mois et demi d'ITT (Incapacité totale de travail) pour deux gifles", s'est étonné l'avocat de la gifleuse de 28 ans, Me Mohamed Maktouf, affirmant que la cour d'appel d' Aix créait ainsi "un grave précédent" en confirmant le "montant exorbitant" accordé par le tribunal de police de Nice en octobre 2010.
Outre une amende de 300 euros pour des faits de violences, le tribunal avait accordé 31.000 euros de dommages-intérêts à une serveuse de 52 ans, au moment des faits, sur la base d'une expertise médicale et alors que celle-ci avait été licenciée pour inaptitude permanente.
En avril 2006, alors que les deux femmes étaient serveuses dans une sandwicherie de Nice, la plus jeune avait giflé son aînée qui l'avait traitée de "sale Arabe", avait-elle expliqué. "C'est une décision qui viole le principe du contradictoire", a affirmé Me Maktouf, s'offusquant que la juridiction aixoise ait rejeté sa demande d'une nouvelle expertise alors que la première s'était déroulée irrégulièrement, selon lui, en se faisant "hors de la présence de (sa) cliente". L'avocat de la gifleuse a indiqué qu'elle allait se pourvoir en Cassation, affirmant que celle-ci, aujourd'hui sans emploi et venant de faire une demande de RSA, "ne pourra jamais payer".
http://www.lindependant.fr/2012/04/...e-de-travail-31-000-euros-d-amende,132179.php
Elle doit bien le regretter... A ce prix là, elle aurait meiux fait de lui filer un gros "gnon" sur le pif complété par deux coups de pieds dans les côtes et un coup de genou dans les dents... Plutôt que deux petites giflettes de rien du tout, si c'est pas ridicule...La cour d'appel d' Aix-en-Provence a condamné ce mercredi une jeune femme, qui avait donné deux gifles à une collègue qui, selon elle, avait proféré des propos racistes, à 31.000 euros de dommages-intérêts. "C'est une première en France qu'un expert auprès des tribunaux accorde 4 mois et demi d'ITT (Incapacité totale de travail) pour deux gifles", s'est étonné l'avocat de la gifleuse de 28 ans, Me Mohamed Maktouf, affirmant que la cour d'appel d' Aix créait ainsi "un grave précédent" en confirmant le "montant exorbitant" accordé par le tribunal de police de Nice en octobre 2010.
Outre une amende de 300 euros pour des faits de violences, le tribunal avait accordé 31.000 euros de dommages-intérêts à une serveuse de 52 ans, au moment des faits, sur la base d'une expertise médicale et alors que celle-ci avait été licenciée pour inaptitude permanente.
En avril 2006, alors que les deux femmes étaient serveuses dans une sandwicherie de Nice, la plus jeune avait giflé son aînée qui l'avait traitée de "sale Arabe", avait-elle expliqué. "C'est une décision qui viole le principe du contradictoire", a affirmé Me Maktouf, s'offusquant que la juridiction aixoise ait rejeté sa demande d'une nouvelle expertise alors que la première s'était déroulée irrégulièrement, selon lui, en se faisant "hors de la présence de (sa) cliente". L'avocat de la gifleuse a indiqué qu'elle allait se pourvoir en Cassation, affirmant que celle-ci, aujourd'hui sans emploi et venant de faire une demande de RSA, "ne pourra jamais payer".
http://www.lindependant.fr/2012/04/...e-de-travail-31-000-euros-d-amende,132179.php
La cour d'appel d' Aix-en-Provence a condamné ce mercredi une jeune femme, qui avait donné deux gifles à une collègue qui, selon elle, avait proféré des propos racistes, à 31.000 euros de dommages-intérêts. "C'est une première en France qu'un expert auprès des tribunaux accorde 4 mois et demi d'ITT (Incapacité totale de travail) pour deux gifles", s'est étonné l'avocat de la gifleuse de 28 ans, Me Mohamed Maktouf, affirmant que la cour d'appel d' Aix créait ainsi "un grave précédent" en confirmant le "montant exorbitant" accordé par le tribunal de police de Nice en octobre 2010.
Oui, le message est clair: faut gagner beaucoup d'argent, pour pouvoir gifler qui l'on veut...j'ai d'abord halluciné sur la sanction mais l'accusé étant d'origine maghrébine je comprends mieux: le message est clair.