Devant la porte du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
QU'EN PENSEZ VOUS?

SOURATE19:71: Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
commentaires : Il n'est point un seul d'entre vous qui ne passera par la Géhenne. C'est un arrêt décidé par ton Seigneur et qui sera réalisé sans aucun empêchement.
19:72: Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
commentaires : Puis nous en délivrerons ceux qui auront évité le polythéisme et l'impiété et nous y laisserons les idolâtres et les incrédules accroupis sur leurs genoux.»

Toi tu te moques de moi:

Si vous avez un peu de respect ce sujet n'est pas pour débattre de vos problèmes islamiques!
OUvrez un autre post, merci
:love::D

Les Propos Prophétiques authentiques confirment clairement que ce passage signifie la traversée au dessus de l'enfer sur le pont jeté au-dessus de ses abîmes, que Dieu nous en préserve ! Les gens vont y passer plus ou moins facilement en fonction de leurs actes.

Miss...

Try again.
: Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

cela n'a pas trop de sens parce qu'il parle de délivrer les pieux? pourquoi delivrer les gens qui sont passés?
Et ce pont, ou est ce qu'on en parle dans le coran?
:love:

: Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

cela n'a pas trop de sens parce qu'il parle de délivrer les pieux? pourquoi delivrer les gens qui sont passé?
Et ce pont, ou est ce qu'on en parle dans le coran?

-Les gens vont y passer plus ou moins facilement en fonction de leurs actes.

-L'Islam officiel est composé de 2 sources.

Une critique de la chrétienté prend en compte tout les textes qui existent, sinon, sa crédibilité frisera le 0.
Il en est de même pour celui ou celle qui étudie l'Islam.

bref, on t'a répondu, revenons maintenant au sujet de la technique de la fusion.

Une critique de la chrétienté prend en compte tout les textes utilisés par ceux-là, sinon, sa crédibilité frisera le 0.
Il ne parle pas de passer, car il dit qu'ensuite les "pieux seront retirés de là, puis les ? et les autres resteront
dc les autres resterons sur le pont alors?
lol:D

cela n'a pas trop de sens parce qu'il parle de délivrer les pieux? pourquoi delivrer les gens qui sont passé?
Et ce pont, ou est ce qu'on en parle dans le ?

le verset que ta cité et celui là

12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

Quand tu reviens à Dieu , tu devras accepter son pardon par Jésus Christ!
CAr sans Le sacrifice, il n'y a pas de pardon!
Dieu est juste
N'oublie pas que non seulement on offense Dieu en péchant, mais aussi on s'attire la mort et les griffes du diable!

Pour défaire tout cela, il faudrait croire en Jésus Christ! Comme ton Sauveur Laila!
:lo ve:

:D
je crois en Jesus mais pas de la meme maniere que vous et g grande confiance en Dieu et que mon sauveur c lui

Mahomet dit que tous les hommes iront en enfer puis les meilleurs ressortiront, qu'en pensez vous?
C'est pas parce que madame possède une "assurance" et un billet pour le paradis qu'elle ne doit pas lire avec attention les versets et effectuer une recherche...

PS: *Muhammed, s'il te plait... Rien qu'avec ça, ta crédibilité baisse.
Nous, en tant que musulmans, respectons Jesus (Issa) et l'aimons comme tu as pu le voir à travers les nombreuses interventions.

mais je reve là c'est aps qui m'a dis ça? que Dieu est 3 et que 3 font 1, et que Jesus est une personne parmis les 3 personne qui constitue un seul Dieu?!!!!!!!!!

Chaque membre de la Trinité est Dieu : le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. L'Esprit Saint est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).:):love:

relis toi meme

alors toi tu dis que Jesus est dieu et marilo dis non

et tu dis moi tu ma pas expliquer la trinité par 3 personnes?

aurai tu l'aimabilié de me al ré expliquer mnt stp?!

Marilo et moi nous ne sommes pas pareil!
Elle se dit chretienne, mais je ne sais pas de quelle confession elle est exactement! Je crois avoir compris qu'elle est catholique, je ne sais pas si c'est cela, mais les catholiques croient en la trinité!
elle est une exception, elle est en voie de comprendre, mais elle n'a pas encore compris cela!
ce n'est pas simple à comprendre!
Mais quand Dieu nous fait la grace de comprendre, ça reste dans notre coeur et on y croit!!!

Chaque membre de la Trinité est Dieu : le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. L'Esprit Saint est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Oui c'est ce que j'ai compris 3 dieux qui forment un Dieu

au fait pour l'exemple des passeport, il faut pas compter le mec mais les passeport ;)

Ben didon toi même chrétienne tu di la trinité impossible a comprendre alors pour les non chrétiens comment veut tu qu il adhère a un dogme incompréhensible???

Il y a des choes qu'on peut comprendre avec l'intelligence, d'autres pas!
Dans ton coran n'y a t il pas des choses que tu ne comprends pas, mais tu crois parce que le coran te le dit?
Et ennonce des versets qui confirment?
CEla ne t'est jamais arrivé?:rolleyes:

oui ,c'est cela , jesus est un messager envoyé par dieu , voila un messager a qui dieu a donné beaucoup de pouvoirs , mais tout est ecrit c'est tellement evident pourquoi changer le sens des mots , , il n'a pas dit qu'il fallait lui rendre un culte , il a vecu comme un homme ,avec ses apotres au milieu d'eux ,
je comprend pas pourquoi on s'obstine a voir autrement
de ce qu'il a declaré lui meme ,
c'est l'eglise qui a tout chamboullé , pour prendre le pouvoir surement

Les catholiques croient à la Trinité!
Tu es de quelle confession Marilo?

Marilo et moi nous ne sommes pas pareil!
Elle se dit chretienne, mais je ne sais pas de quelle confession elle est exactement! Je crois avoir compris qu'elle est catholique, je ne sais pas si c'est cela, mais les catholiques croient en la trinité!
elle est une exception, elle est en voie de comprendre, mais elle n'a pas encore compris cela!
ce n'est pas simple à comprendre!
Mais quand Dieu nous fait la grace de comprendre, ça reste dans notre coeur et on y croit!!!

je pense qu'elle a tout compris et que toi t'es en période de recherche intérieure, et sache que la foi n'est pas la croyance car la croyance doit être compris et claire sans aucun doute par contre la foi, tu peut avoir foi en un dieu qui est un rat comme y'en a en inde, et tu ne peu jamais les faire bouger dans leur foi

pris le créateur de t'ouvrir le cœur dans lequel se trouve la raison

salam

vous croyer sans comprendre cela mérite un prix nobel voyant ma sœur reviens a la raison
au moins marilo dit qu'il est fils spirituel sa passe ça comme tout pieux peut l'etre pt etre il arrivera au niveau Jesus mais cette histoire que tu raconte ne tiens pas chui désolé
Je te le dis pour que tu ne fasses pas intervenir ton intelligence pour comprendre!
car Dieu va au delà de l'intelligence!

Il y a des choes qu'on peut comprendre avec l'intelligence, d'autres pas!
Dans ton n'y a t il pas des choses que tu ne comprends pas, mais tu crois parce que le coran te le dit?
Et ennonce des versets qui confirment?
CEla ne t'est jamais arrivé?:rolleyes:

non tout est compréhensible dans le coran je te défie de me ramené un truc,

néanmoins ici il est sujet de comprendre UN PILIER SUR LEQUEL SE BASSE TOUTE UNE RELIGION?!!!!!!!!!!!!!!!

Très confus tout ça.............
Dieu infini ne peut pas être entièrement décrit par une illustration finie. Au lieu de vous concentrer sur la Trinité, essayez de vous concentrer sur la grandeur de Dieu et la nature infiniment plus grande que notre propre. "O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?" (Romains 11:33-34).
:love::)

J'ai une amie qui au départ était chrétienne, mais a fini par devenir athée car elle trouvait que la religion chrétienne était contradictoire et très confuse. Bref, tout était chamboulé, celà est du à la falsification de la bible.
Jusque là personne ne me dit quand est ce que la Bible a été falsifiée! Mais ce sujet ne traite pas de cela!:D:love:

Jusque là personne ne me dit quand est ce que la Bible a été falsifiée! Mais ce sujet ne traite pas de cela!:D:love:

demande le au chrétiens ils te le diront

un dieu homme prkoi pas femme?
une femme est al cause de l'homme sur terre EVE?!!!
vs demandez au femmes d'être vierges et mettre au monde des bébés?
vous demander pardon a vos prêtres et pas a Dieu?

le comble vous donner au createur un fils ?!!!!!!!!!!!!

cmt un dieu vs demande un truc que vs ne pouvez pas comprendre? :D et après il vous puni si vs n'y croyez pas car vs ne comprendrez pas?! dois-je comprendre que vs vivez dans le doute?

un conseil soit solide dans ta foi et suit au moins ce que dit marilo
va lire sur ibrahim cmt il a fait expiquer avec reflexiona son peuple le chemin vers ALlah soubhanou wat'ala

67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"

Ce n'est pas une question de ne pas être solide dans ta foi!
C'est que Dieu est de loin supérieure à nous, personne ne peut comprendre Dieu totalement car Dieu est infini!
C'est comme quelqu'un reflechirai sur la longueur de l'étendue du ciel?
Ou qqn reflechirait au nombre de sable qui existe au bord de la mer?
Ou alors au nombre de cheveux que nous avons sur la tete?
OU alors au nombre d'atomes et des molécules que les cellules contiennent?

Bref, il y a des choses qui dépassent notre intelligence, vous etes d'accord maintenant?
A combien plus forte raison Dieu, créateur des choses visibles et invisibles?!!!

Mais Je dis que dans la Bible il a dit ceci:
Que la Personne du Père est Dieu, que le Fils est Dieu, que le Saint Esprit est Dieu! Tout au long de la Bible les versets confirment cela!
Que pouvons nous faire, si ce n'est croire par la foi!
Car la Bible est la Parole infaillible de Dieu!

Nous avons l'humilité de croire que l'homme a des limites, son intelligence est limitée!
Comme Dieu nous dit, alors c'est comme ça! C'est vrai!
On y croit!
Nous n'avons pas à discuter car qui sommes nous pour discuter avec le créateur?
ESt ce nous qu'il a consulté avant de fixer les milliards et des milliards des étoiles avec ses doigts!
Qui sait compter le nombre des étoiles?
Qqn est déjà arrivé à le faire?

Comprennez que l'homme ne comprends que ce que Dieu lui permet de comprendre! c'est tout!

Comprennez vous?

Tu te rend compte que ce que tu dis est en contradiction
Dieu est omniscient il connait tout ... Ok pa de problème

Jésus sur terre ne connai pas tout donc il ne peut pas être dieu... Un dieu limité sa n existe pas

Mais un homme prophète qui a des pouvoir et des connaissance (que Dieu lui a donné) que les autres hommes n ont pas oui c plus acceptable
une question,

ESt ce que Jésus pouvait être partout à la fois?

mais là on ta pas demander de tout connaitre?!!!! ou de connaitre tout que Dieu connait?!!
mais juste de dire cmt tu comprend pas ce que tu adore?!!!!!!!!!!!!!! cmt arrives tu a adorer quelque chose que tu comprends pas?!
nous en islam on connais notre Dieu a travers ses noms et attributs et on sait qu'on adore celui qui nous a crée qui n'a point de fils,

tu sais dans l'islam il nous demandé de savoir puis d'adorer, et une adoration sans savoir ne vaux rien
quant a la foi si elle est forte ou pas va voir ceux qui adorent des rats tu saura a quel point ils ont la foi, mais est ce valable sans savoir?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bizard
Toi qui comprends très bien ton dieu j'ai une question
A quoi ressemble t il?
:D:love:

le père revéle a jesus?!!! or le père et jesus et le saint esprit font 1

genre boussaad informe moi que ....
c'est quoi ça?
Dieu infini ne peut pas être entièrement décrit par une illustration finie. Au lieu de vous concentrer sur la Trinité, essayez de vous concentrer sur la grandeur de Dieu et la nature infiniment plus grande que notre propre. "O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?" (Romains 11:33-34).

cela est le passage sur le pont en dessus de l'enfer,

1- mais dis moi cmt se fait-il chez vous un pécheur est meilleur qu'un pieux? ce c'est qu'on m'as dit
2- tu trve logique que tout le monde rentre en paradis? et qu'il ne soit pas juger et que chacun prendra que ce qu'il mérite?
RAssures toi Boussaad, ma religion ne pretends pas que tout le monde ira au Paradis!
Pour y aller, C'set Jésus Christ le chemin, pas en faisant semblant comme bcp de chretiens qui vivent dans l'hypocrisie!
On ne trompe pas Dieu!

Mais seulement ceux qui vivent vraiment dans la Crainte de Dieu, après avoir cru que Jésus Christ est leur chemin!
:love::D

Une critique de la chrétienté prend en compte tout les textes qui existent, sinon, sa crédibilité frisera le 0.

bref, on t'a répondu, revenons maintenant au sujet de la technique de la fusion.

Ce post parle du Paradis, c'est moi qui l'ait ouvert!
Si tu veux parler d'autres choses, ouvres un autre post, non?
On viendra répondre!:love:

le verset que ta cité et celui là

12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.
Je ne parle aucunement de ce verset,là
Expliquez moi l'affaire du pont, c'est comment?:D:love:

Ba quand tu pourra donner une explication clair sur pourquoi Jésus ignor ce que dieu connai alors qu il ne font qu un... On pourra comprendre en attendant t réponse sont vague et flou tu nous demande de ne pas chercher a comprendre et que c comme sa
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.[...]

dans ta religion seulement mais pas dans la notre
Dans ta religion c'est quoi la voie de sortie laila?
Car Abraham a offert des sacrifices à Dieu
Moise l'a fait
Les hébreux l'ont fait, car c'était la loi de Dieu!

Aujourd'hui, ceux qui croient en Jésus Christ comme voie de sortie ne le font plus, car Jésus l'a fait une fois pour toute
Hébreux 9:12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.[...]

En ce qui concerne les musulmans, j'aimerai savoir que faites vous?

La miséricorde de Dieu était avec Abraham, avec Moise, avec les hébreux avec tout le monde, mais ils faisaient le sacrifice!!!!

Et vous aujourd'hui, que faites vous?:love::rolleyes:

C'est pas parce que madame possède une "assurance" et un billet pour le paradis qu'elle ne doit pas lire avec attention les versets et effectuer une recherche...

PS: *Muhammed, s'il te plait... Rien qu'avec ça, ta crédibilité baisse.
Nous, en tant que musulmans, respectons Jesus (Issa) et l'aimons comme tu as pu le voir à travers les nombreuses interventions.

Jésus est pour tout le monde!
Si tu le respectes tu le respectes pour toi d'abord!
Pas pour moi SAeba, ne confonds les choses!

Pourquoi est ce que vous ne vous plaignez pas pour qu'on le change dans le dictionnaire?
En français c'est la traduction du nom de votre prophète!

Retour