dieu aime t il les musulmans??

te dit hchouma, dans quelle sens 'chouma de les mettre en maison de retraite ou de les garder chers soie ??????



pour moi la notion de "hchouma" en elle méme n a aucun sens,et n a pas lieu d étre,

je ne m abstient pas de fair kkchose parce que c est hchouma,mais parce que c est pas bien,

la hchouma c est le regard des autres et moi les autres je ne m occuppe plus d eux
 
pour moi la notion de "hchouma" en elle méme n a aucun sens,et n a pas lieu d étre,

je ne m abstient pas de fair kkchose parce que c est hchouma,mais parce que c est pas bien,

la hchouma c est le regard des autres et moi les autres je ne m occuppe plus d eux
sans occupe du 'chouma laisser ses parent allée en maison de retraite, sait bien sait oui ou non, ils on fait beaucoup pour nos (pour ceux qui on eux la grasse de dieu de les avoir eux, prés d'eux )

et sans regardé la religion !
 
chacun a sa façon de voir les choses ! moi je pense que c'est mieux garder ses parents chez soi , puisque c'est l'Amour que nous portons pour nos parents qui nous poussent à les traiter bien comme il faut , personne ne va les soigner mieux que nous (leur fils et filles) avec tendresse et amour.
Dieu aime-il les musulmans ? DIEU ne deteste personne , nous sommes tous ses créatures , il nous a envoyé des guide pour que nous sachions comment vivre et pour nous donner une perception sur le monde, et surtout de ce qu'il nous attend aprés la mort . ce n'est pas un jeu , il faut vraiment suivre ses guide pour gagner dans cette vie et dans l'au-delà .
ps : le meilleur guide est le CORAN .
 
...DIEU ne deteste personne ...

salam,

«Quand Allah le Très-Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel:
«Allah le Très-Haut aime untel, aimez-le donc!»
Et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre».
(ura)


Dans une autre version de Mouslim:

«Quand Allah le Très-Haut aime quelqu'un, II appelle Gabriel et lui dit:
«J'aime untel. Aime-le donc à ton tour!»
Gabriel l'aime alors et crie aux habitants du ciel:
«Allah aime untel. Aimez-le donc vous aussi!»
Il devient ainsi aimé des gens du ciel et on le rend sympathique sur terre. Et quand Allah déteste quelqu'un, II appelle Gabriel et lui dit:
«Je déteste untel. Déteste-le à ton tour!»
Aussitôt Gabriel le déteste et crie aux habitants du ciel:
«Allah déteste untel. Détestez-le donc vous aussi!»Puis on le rend antipathique sur terre».

« Rien ne pèse plus lourd lors de la Pesée des Œuvres, Mizane, du musulman le Jour du Jugement que ses nobles manières. Certes Allah déteste celui qui est obscène et grossier. » [Ahmed et Abou Dawoud].

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Les hommes qu'Allah déteste le plus, sont les acharnés disputeurs. » [ Rapporté par Al-Boukhari n°7188 et Mouslim n°2668 ]


2. Chapitre 5 - verset 54:

«O vous qui avez cru!
Celui d'entre vous qui reniera sa foi, Allah fera venir des gens qu'il aime et qui L'aiment, humbles et doux avec les Croyants, fiers et puissants avec les Mécréants.
Ils combattent sur le chemin d'Allah sans craindre le reproche de quiconque.
Telle est la générosité de Allah qu'il accorde à qui II veut et Allah est vaste et infiniment sachant».
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Bien repondu baraka Allahou fikoum, j'ajouterai en ce qui me concerne le meilleur guide sont le coran et la sounna ,salam



chacun a sa façon de voir les choses ! moi je pense que c'est mieux garder ses parents chez soi , puisque c'est l'Amour que nous portons pour nos parents qui nous poussent à les traiter bien comme il faut , personne ne va les soigner mieux que nous (leur fils et filles) avec tendresse et amour.
Dieu aime-il les musulmans ? DIEU ne deteste personne , nous sommes tous ses créatures , il nous a envoyé des guide pour que nous sachions comment vivre et pour nous donner une perception sur le monde, et surtout de ce qu'il nous attend aprés la mort . ce n'est pas un jeu , il faut vraiment suivre ses guide pour gagner dans cette vie et dans l'au-delà .
ps : le meilleur guide est le CORAN .
 
j aimerais savoir l avis des chretien,juifs,evangelistes etc.......

que pense t il des musulmans ce qui se passe à l heure actuelle ne les reconforte il pas dans leur foi???

les musulmans sont humiliés et subisssent les pires revers,un minaret s est effondré et a tué 41 fidéles en pleine priére??

entre eux dans leur eglises,synagogues etc,ne justifient ils pas cela par le fait que dieu n aime pas les musulmans?

et le retard technologique,et la pauvreté etc etc etc

Vous devez savoir que les gens qui sont morts en plein prière c'est par la miséricorde de Allah d'avoir choisi une belle fin pour eux.

J'ai toujours prié Allah de prendre mon âme en plein prière et en étant prosterné surtout.

Quelqu'un peut citer le hadith de la belle fin du croyant SVP ?
 
Salam,

Dieu est clairvoyant, Audient, Gens de la tora, Gens de l evangile, Gens du saint coran Dieu ne se base pas sur la couleur, ou l origine ou le peuple qui a recu un livre, Dieu voit ce que les coeurs ont acquis .

Le plus noble aupres de Dieu n est pas le juifs ou le chrétiens ou le musulmans, c est celui qui le craint le plus et le plus pieux.

Nous compatissons tous pour ceux qui meurent au coin de la terre et que Dieu leur fasse tous Miséricorde car le paradis est promis au gens pieux de toutes les couleurs , de toutes les nations etr de tous les peuples!

Dieu ne se cantonne pas à un livre ou une commuanutées, ceux qui pensent cela sont loin dans l égarement...

Dieu est amour et paix pour tous ceux qui soutiennent Sa religion qui ordonnent le bien et interdisent le mal et concourrent aux bonnes oeuvres.

Il faut cessez les querelles juifs , chrétiens , musulmans, A dieu nous appartenons et a Dieu nous retournerons et en Lui nous devons placer notre confiance !!!!

Gens du livre(tora evangile, coran) appelons a la parole commune en adorant un dieu Unique Notre Seigneur qui est le Votre et suivons ensemble la religion d Abraham(as).

Dieu vous bénissent amin amen, salam, salut, shalom.

alors si je suis pieuse à fond et que je manges du halouf et bois de l'alcool je vais au paradis? :eek:
 
parfois les retards technologiques ca vaut bcp mieux que toutes ces nouveautés parce que si tu ouvres bien les yeux avec la technologie il n'y a que des pb
ca me dérangerais pas de vivre à l'ancienne ct tellement plus gai que cette vie et ce monde de *****
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je prefere ce que tu as ecris le meilleur guide ,je ne suis pas assez forte en français ,bref merci pour la correction et enfin tu as levé la tete felecitation!!



Salam alaykoum

l'ai du mal a l'écris " on doit pas dire les meilleurs guides sont le coran et la sunna ou le meilleur guide es le coran et la sunna" ??????
 
Salam, merci albaha pour les hadiths que vous avez cité .Oui c’est évident qu’ALLAH déteste les gens qui sont obscènes, grossiers et surtout qui sont acharnés disputeurs, c'est-à-dire ceux qui refusent la vérité et ce qu’ALLAH nous a envoyé, à savoir le CORAN, c’est la parole de dieu, et aussi les hadiths qui expliquent et complètent le coran.
Mais quand je dis Dieu déteste personne, c’est AVANT qu’elle soit cette personne obscène, grossière et refuse le bien et le guide que Dieu lui a envoyé (quand on est comme ça on mérite pas être aimable), parce qu’au début, on est tous égaux, et sur le même niveau, mais dans un certain âge, quand l’Homme devient mûr et responsable, là il choisi son chemin et par conséquent la satisfaction et l’amour ou le mécontentement et la détestation d’ALLAH.
Parfois on rate le bon chemin, mais la porte d’ALLAH est toujours ouverte pour ceux qui veulent le paradis « REVENEZ chez ALLAH vous n’avez rien que lui »
 
Salam, merci albaha pour les hadiths que vous avez cité .Oui c’est évident qu’ALLAH déteste les gens qui sont obscènes, grossiers et surtout qui sont acharnés disputeurs, c'est-à-dire ceux qui refusent la vérité et ce qu’ALLAH nous a envoyé, à savoir le CORAN, c’est la parole de dieu, et aussi les hadiths qui expliquent et complètent le coran.
Mais quand je dis Dieu déteste personne, c’est AVANT qu’elle soit cette personne obscène, grossière et refuse le bien et le guide que Dieu lui a envoyé (quand on est comme ça on mérite pas être aimable), parce qu’au début, on est tous égaux, et sur le même niveau, mais dans un certain âge, quand l’Homme devient mûr et responsable, là il choisi son chemin et par conséquent la satisfaction et l’amour ou le mécontentement et la détestation d’ALLAH.
Parfois on rate le bon chemin, mais la porte d’ALLAH est toujours ouverte pour ceux qui veulent le paradis « REVENEZ chez ALLAH vous n’avez rien que lui »

salam,

barakallahoufik,

j'aime les gens comme toi dont le but est de chercher la vérité, les gens qui acceptent de la reconnaitre quand elle se manifeste, tu as raison, nous naissons tous sur la fitra (la saine narure), "d'instinct", par la volonté d'allah, nous savons distinguer le bien du mal !

ensuite, nous choisissons notre voie!
 
j aimerais savoir l avis des chretien,juifs,evangelistes etc.......

que pense t il des musulmans ce qui se passe à l heure actuelle ne les reconforte il pas dans leur foi???

les musulmans sont humiliés et subisssent les pires revers,un minaret s est effondré et a tué 41 fidéles en pleine priére??

entre eux dans leur eglises,synagogues etc,ne justifient ils pas cela par le fait que dieu n aime pas les musulmans?

et le retard technologique,et la pauvreté etc etc etc

j'ai jamais vu une argumentation aussi profonde que la tienne, chapeau
 
j aimerais savoir l avis des chretien,juifs,evangelistes etc.......

que pense t il des musulmans ce qui se passe à l heure actuelle ne les reconforte il pas dans leur foi???

les musulmans sont humiliés et subisssent les pires revers,un minaret s est effondré et a tué 41 fidéles en pleine priére??

entre eux dans leur eglises,synagogues etc,ne justifient ils pas cela par le fait que dieu n aime pas les musulmans?

et le retard technologique,et la pauvreté etc etc etc

Un minaret qui tombe sa arrive, je pense qu'il y a deja eu des clocher d'eglise qui est tombé non?
En plus si c'est Dieu qui a fait sa alors on pourra egalement dire que le seisme d'haiti c'etait Dieu etc....

Donc Dieu ne deteste personne. Rendons a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est à Dieu.

Maintenant, tu demande l'avis de chrétien, faudrait etre plus précis, il y a les lutheriens, les calvinistes , les anglicans, les catholiques, les orthodoxes, les evangelistes, les mormons (pas sur pour eux), les pentecotistes. Donc leurs avis sera différent selon les uns et les autres à mon sens.
 
alors si je suis pieuse à fond et que je manges du halouf et bois de l'alcool je vais au paradis? :eek:

Salam,

L'aveugle et celui qui voit ne sont pas égaux ?

Si je suis de la législation de mohammed(sws) et je bois de l alcool et je fais du mal

Suis je pieux ou suis je meilleure que l autre ?

Qui peut se permettre de juger celui qui est meilleure que l autre ?
 
Un minaret qui tombe sa arrive, je pense qu'il y a deja eu des clocher d'eglise qui est tombé non?
En plus si c'est Dieu qui a fait sa alors on pourra egalement dire que le seisme d'haiti c'etait Dieu etc....

Donc Dieu ne deteste personne. Rendons a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est à Dieu.

Maintenant, tu demande l'avis de chrétien, faudrait etre plus précis, il y a les lutheriens, les calvinistes , les anglicans, les catholiques, les orthodoxes, les evangelistes, les mormons (pas sur pour eux), les pentecotistes. Donc leurs avis sera différent selon les uns et les autres à mon sens.
ses trois la, je lais ***** pas,
 
parfois les retards technologiques ca vaut bcp mieux que toutes ces nouveautés parce que si tu ouvres bien les yeux avec la technologie il n'y a que des pb
ca me dérangerais pas de vivre à l'ancienne ct tellement plus gai que cette vie et ce monde de *****



ah oui la vie à l ancienne,pas de medicaments,d anesthesie,le niveau de vie à 35 ans,etc...

c est vrai que c est top
 
Salam, merci albaha pour les hadiths que vous avez cité .Oui c’est évident qu’ALLAH déteste les gens qui sont obscènes, grossiers et surtout qui sont acharnés disputeurs, c'est-à-dire ceux qui refusent la vérité et ce qu’ALLAH nous a envoyé, à savoir le CORAN, c’est la parole de dieu, et aussi les hadiths qui expliquent et complètent le coran.
Mais quand je dis Dieu déteste personne, c’est AVANT qu’elle soit cette personne obscène, grossière et refuse le bien et le guide que Dieu lui a envoyé (quand on est comme ça on mérite pas être aimable), parce qu’au début, on est tous égaux, et sur le même niveau, mais dans un certain âge, quand l’Homme devient mûr et responsable, là il choisi son chemin et par conséquent la satisfaction et l’amour ou le mécontentement et la détestation d’ALLAH.
Parfois on rate le bon chemin, mais la porte d’ALLAH est toujours ouverte pour ceux qui veulent le paradis « REVENEZ chez ALLAH vous n’avez rien que lui »

Salam,

premierement :Mohammed(sws) a été envoyé comme messager aux illétrés donc les arabes(objectif principale)Sa communautée= un coran en langue arabe pour un peuple arabes avec un messagers arabe !

deuxiement :Mohammed(sws) sans dévier de son objectif principale sa commuanutée, Il(sws) va éclairer les gens du livre sur certains sujet sur lesquels ils divergent c est a dire un message de la part de Dieu afin qui' il se corrigent(juifs et chrétiens) et reviennent a leur Livres et juge d apres leurs livres et non d apres le Coran. Leurs correctif est dans le Coran , mais en aucun cas ils doivent suivre la derniere législation car chaque communautée à eu son livre et son plan a suivre et son messagers!( Mohammed(sws) envoyé en Miséricorde pour l univers)

Les prophete et messagers de Dieu confirme les livres et ne les abrogent pas contrairement à ceux qu'enseignent les hypocrites !!!!
 
Dieu aime tout le monde et aide tout le monde se sont les hommes qui par leurs pêchés qui s'éloignent de lui et créent la misère et la haine à travers le monde. Concernant la mort des 41 musulmans dans la mosquée, leur heure était arrivée et je rajouterai que c'est une belle mort: que de mourir dans la maison de Dieu en plein dans l'accomplissement de la salat. De plus tout le monde s'est que la mort n'est pas une fatalité en soi
 
ah oui la vie à l ancienne,pas de medicaments,d anesthesie,le niveau de vie à 35 ans,etc...

c est vrai que c est top

Salam tu manques un peu d objectivite

Car tu enonces les avantages de cette vie moderne qu il n y avait pas dans l ancienne vie mais tu omets de citer les inconvenients actuels qu il n y avait pas avant.

Pour que la comparaison puisse se faire,il faut essayer d etaler tout les elements afin d en faire une synthese a la fin ;)
 
Salam tu manques un peu d objectivite

Car tu enonces les avantages de cette vie moderne qu il n y avait pas dans l ancienne vie mais tu omets de citer les inconvenients actuels qu il n y avait pas avant.

Pour que la comparaison puisse se faire,il faut essayer d etaler tout les elements afin d en faire une synthese a la fin ;)




je te laisse le soin d exposer les avantages de la vie d antan,et on compare si tu veut
 
j aimerais savoir l avis des chretien,juifs,evangelistes etc.......

que pense t il des musulmans ce qui se passe à l heure actuelle ne les reconforte il pas dans leur foi???

les musulmans sont humiliés et subisssent les pires revers,un minaret s est effondré et a tué 41 fidéles en pleine priére??

entre eux dans leur eglises,synagogues etc,ne justifient ils pas cela par le fait que dieu n aime pas les musulmans?

et le retard technologique,et la pauvreté etc etc etc

Ils penseraient plutot que les musulmans "n'aiment pas " ou aiment mal Dieu et non l'inverse....

Mais j'ai pas de hadiths rapportés qui le prouvent , alors je remballe :D
 
Retour
Haut