dieu aime t il les musulmans??

Salam,

premierement :Mohammed(sws) a été envoyé comme messager aux illétrés donc les arabes(objectif principale)Sa communautée= un coran en langue arabe pour un peuple arabes avec un messagers arabe !

deuxiement :Mohammed(sws) sans dévier de son objectif principale sa commuanutée, Il(sws) va éclairer les gens du livre sur certains sujet sur lesquels ils divergent c est a dire un message de la part de Dieu afin qui' il se corrigent(juifs et chrétiens) et reviennent a leur Livres et juge d apres leurs livres et non d apres le Coran. Leurs correctif est dans le Coran , mais en aucun cas ils doivent suivre la derniere législation car chaque communautée à eu son livre et son plan a suivre et son messagers!( Mohammed(sws) envoyé en Miséricorde pour l univers)

Les prophete et messagers de Dieu confirme les livres et ne les abrogent pas contrairement à ceux qu'enseignent les hypocrites !!!!
Si nous suivons cette logique : le coran est en langue arabe donc pour les arabes, l’évangile a été révélé en langue araméenne donc c’est pour les Araméens, la torah c’est pour les juifs ; Alors les peuples qui ne parlent pas l’une de ces langues, sont-ils dispensés de la croyance ? Ne sont-ils pas concernés par le message de Dieu ?
Je crois qu’il faut voir les religions par ordre chronologique, ça veut dire qu’il faut suivre le messager de Dieu du temps que nous vivons : Adam, Abraham, Noé… Moïse…jésus et aujourd’hui Mohamed (paix sur eux tous).

Si Mohamed (sws) a été envoyé pour l’univers, alors nous devons TOUS le suivre, et appliquer son livre (le Coran) qui dit dans un verset : « Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »
 
Si nous suivons cette logique : le coran est en langue arabe donc pour les arabes, l’évangile a été révélé en langue araméenne donc c’est pour les Araméens, la torah c’est pour les juifs ; Alors les peuples qui ne parlent pas l’une de ces langues, sont-ils dispensés de la croyance ? Ne sont-ils pas concernés par le message de Dieu ?
Je crois qu’il faut voir les religions par ordre chronologique, ça veut dire qu’il faut suivre le messager de Dieu du temps que nous vivons : Adam, Abraham, Noé… Moïse…jésus et aujourd’hui Mohamed (paix sur eux tous).

Si Mohamed (sws) a été envoyé pour l’univers, alors nous devons TOUS le suivre, et appliquer son livre (le Coran) qui dit dans un verset : « Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »
oui mais la torah, l'évangile et le coran ne sons qu'un , le livre de dieu :)
 
ce que les musulmans ont vecu, c'est du test
d'ailleur,chaque musulman pieux souhaite etre à leurs place prsq sont des shouhada2; mais tu comprendera pas ca ;)

Expliques moi pourquoi alors les musulmans pleurent leurs morts si finalement cette vie n'est qu'un test!!
t'a la sentiment de vivre un test,toi???

Quand tu prend du plaisir sur cette terre,c'est un test aussi?
 
ce que les musulmans ont vecu, c'est du test
d'ailleur,chaque musulman pieux souhaite etre à leurs place prsq sont des shouhada2; mais tu comprendera pas ca



du test???

pour qui pour quoi??

on est pas dans la ferme des celebrités!


un shahid??

pour qui pour quoi?

si je me bat contre "le3dou" de l islam ok,

mais ceux qui sont en face de moi se battent aussi contre "le3dou" de leur religion,

et notre dieu commun à tous il fait quoi dans ce cas là??

il les punit tous les 2 ces garnements qui s echarpent pour lui?
 
Expliques moi pourquoi alors les musulmans pleurent leurs morts si finalement cette vie n'est qu'un test!!
t'a la sentiment de vivre un test,toi???
sait la vie qui veut cela ! les croyant qui suive le coran on du cœur ! le cœur es se qui a de plu dur a maitriser ;)

bien des gens athée, qu'en un de leur porche qui quitte se monde, nous demande pourquoi ils nous les a prie ?( dans le sens ou dieu a prie leur proche )
Quand tu prend du plaisir sur cette terre,c'est un test aussi?
dieu a fait des fraise pour le plaisir du gout et les gâteaux, on est pas :fou: pour faire des gâteaux au piment
 
Expliques moi pourquoi alors les musulmans pleurent leurs morts si finalement cette vie n'est qu'un test!!
t'a la sentiment de vivre un test,toi???

Quand tu prend du plaisir sur cette terre,c'est un test aussi?

pourquoi veut tu qu'ils fassent une fete, je vais leurs demander de la faire
mais c koi ce n'importe quoi
tt ce qui nous arrive es un test, si c bien faut dire hamdulillah
si non on di hamdullah et on patiente et Allah es le meilleur qui recompense
 
du test???

pour qui pour quoi??

on est pas dans la ferme des celebrités!


un shahid??

pour qui pour quoi?

si je me bat contre "le3dou" de l islam ok,

mais ceux qui sont en face de moi se battent aussi contre "le3dou" de leur religion,

et notre dieu commun à tous il fait quoi dans ce cas là??

il les punit tous les 2 ces garnements qui s echarpent pour lui?

de quoi parles tu ??
Moi jai pas parlé de la guerre :eek:
 
Il y'en a qui veulent faire de cette vie un enfer tellement ils ont peur de l'enfer dans l'au delà et le probléme ils veulent qu'elle soit un enfer pour les autres aussi !!

Dieu nous a mis dans ce monde pour l'adorer et l'obeir, et aussi pour se réjouir de tout ce qu'il nous a donné de ses bienfaits.

"Vis ta vie comme si tu vis éternellement et fais pour ta mort comme si tu meurs demain"
 
Remarquez tout le monde meurt un jour donc.....

ps: compassion , c'etait un résumé simpliste, je t'invite a te pencher sur les protestants , ils ont eu un grand role en Europe, et pour ta gouverne, les lutheriens sont connus dernierement pour etre le premier courant chrétiens a permettre le mariage homosexuel, les premiers mariés etant des pretres homo. Suite à sa les orthodoxes ont coupés les ponts et se rapproche davantage avec les catholiques .
 
Il y'en a qui veulent faire de cette vie un enfer tellement ils ont peur de l'enfer dans l'au delà et le probléme ils veulent qu'elle soit un enfer pour les autres aussi !!

Dieu nous a mis dans ce monde pour l'adorer et l'obeir, et aussi pour se réjouir de tout ce qu'il nous a donné de ses bienfaits.

"Vis ta vie comme si tu vis éternellement et fais pour ta mort comme si tu meurs demain"

evidement, c pr ca faut vivre sa vie par des moyens licite, comme ca la personne sera tjr prete pr la mort;)
 
mais quesque tu me racontes
chacun pratique ce qu'il veut
mais jpense qu'au jour d'aujourd'hui les 3 religions sont égales sur un points la croyance en Dieu
mais sur le reste non

si tu vas dans le sens contraire de la religion on estimant que seulement il faut être bien avec les gens (chose primordiale j'en suis consciente) , je penses pas que tu accomplisses ta religion au moins à 50% et je parle en tant que muslims

Salam,

[23:91]
Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

Je vois plutot 3 religions dans le désordre divisé dans leur propres communautées en plusieurs groupes et tous détiennent la vérité et se prétendent dans ces "3 religions" etre le groupe sauvés et se déteste et s insulte d egarér et rendent mécréant ce qu'ils veulent des dieux eux meme et veulent se convertir mutuellement à 3 vérité et ne sont pas d accord en tre elle donc !!!

Ou est la Miséricorde dans leur parole pour la majorité ?

Voilà l état chaotique des 3 religions car chacunes de ces 3 s' est emparer de leurs messagers et ont fais de leurs passions une divinité !!!!

Elles sont dans le désordres et exultent de ce qu'elles détiennent et se prétendent etre le groupe sauvé !!!!
[21:22]
S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Le désordre est -il dans les cieux ou sur terre ?

Gloire a Dieu Il est au dessus de ce qu 'ils Lui attribuent !
 
tu m insulte de " N'ES QU'UNE CREATURE CREER D'UNE GOUTTE DE SPERME ET TE VOILA LE PLUS ACHARNE DISPUTEUR.



ce qui est typique de notre mentalité rabaisser les autres,on appelle ça la hogra,

on n a pas d esprit critique,le cerveau est verrouillé

tu es issus d'une goutte de sperme jusqu'a preuve du contraire.

la hogra avec toutes les imbecilités que tu balances je pense que c'est tout ce que tu merites
 
pourquoi veut tu qu'ils fassent une fete, je vais leurs demander de la faire
mais c koi ce n'importe quoi
tt ce qui nous arrive es un test, si c bien faut dire hamdulillah
si non on di hamdullah et on patiente et Allah es le meilleur qui recompense


Ce qui t'arrive en bien ou en mal n'est que la conséquence de tes actes.
 
Il y'en a qui veulent faire de cette vie un enfer tellement ils ont peur de l'enfer dans l'au delà et le probléme ils veulent qu'elle soit un enfer pour les autres aussi !!

Dieu nous a mis dans ce monde pour l'adorer et l'obeir, et aussi pour se réjouir de tout ce qu'il nous a donné de ses bienfaits.

"Vis ta vie comme si tu vis éternellement et fais pour ta mort comme si tu meurs demain"

"travail pour ce bas monde comme si tu allais vivre toujours et travail pour l' haut delà comme si tu allais mourir demain." je crois que c'est comme ca.

la question a poser c'est: les musulmans aiment ils Dieu?
 
Si tu craint Dieu dans le sens de la peur,ton comportement n'est qu'hypocrisie,mensonge et faux-semblant,
d'ailleurs en ce moment c'est la norme....
Si tu aime Dieu,ton comportement est sincere,tes actes et actions aussi et machinalement tu est proche de ton prochain alors que dans une situation de crainte de Dieu,tu est méfiant et distant sinon haineux envers ton prochain.
 
Si tu craint Dieu dans le sens de la peur,ton comportement n'est qu'hypocrisie,mensonge et faux-semblant,
d'ailleurs en ce moment c'est la norme....
Si tu aime Dieu,ton comportement est sincere,tes actes et actions aussi et machinalement tu est proche de ton prochain alors que dans une situation de crainte de Dieu,tu est méfiant et distant sinon haineux envers ton prochain.
un exemple tout *** tu peux aimer ton père, ou ta mère, ou un oncle, ou un frére.... et craindre sa colère, ca fait pas de toi un hypocrite. si?

j ai pas compris ???
moi non plus c'est pour ca que je demande.
 
un exemple tout *** tu peux aimer ton père, ou ta mère, ou un oncle, ou un frére.... et craindre sa colère, ca fait pas de toi un hypocrite. si?


moi non plus c'est pour ca que je demande.

Ton pere et ta mere ne sont pas invisibles eux!!

Si tu les aimes c'est parce que c'est naturel et aussi parce que tu ressent leur amour et celui-ci est inconditionnelle.
 
Tu m'a bien compris,
tes parents t'aimeront toujours,que tu sois dans le "bon" ou "mauvais" chemin.
tu crois? beaucoup d'enfants battus ne seraient pas d'accord avec toi...pour ceux qui ont été tués par leurs parents je te laisse juger.
 
a ouais en fait tu trouves normal de comparer ta relation avec Dieu à celle d'une femme battue avec son mari.....

ça en dit long sur la part d'amour et d ecrainte de ta relation avec Dieu.
c'est toi qui a sorti la femme battue et je compares pas, je dis que crainte et amour ne sont pas incompatible.


ben c'est simple parfois tu aime tes parents et ils te tuent ou te traumatisent quand meme.
ca peut arriver oui.
 
Retour
Haut