Dieu est guerrier ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
ça je serai en accord partiel avec toi, avec une grosse nuance... ce n'est pas a mon avis "Dieu" qui n'aime pas les infidèles, mais les croyants de ces religions qui ne les aiment pas.

Si je me réfère aux textes rapportés comme l'enseignement de Jésus, je trouve par contre peu de non amour envers les "infidèles" au contraire.

Juste un exemple :

Matthieu 5 (eh oui j'ai une prédilection pour ces chapitres )

11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu'on vous persécutera, et qu'on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux; car on a ainsi persécuté les prophètes qui ont été avant vous.​

Je ne le vois pas dire qu'il n'aime pas ceux qui sont contre lui... ni contre ceux qui disent du mal, etc....

tu croit que quelqu'un qui nie l'existence d'un dieux merite son amour :D
 
Ahhhh la profondeur de ton raisonnement me laisse pantois, sans doute une faiblesse intellectuelle comme tu dis :rolleyes:

Tu veux encore faire passer des vessies pour des lanternes toi :eek:

L'un me dit "c'est une invocation, une doua" et toi tu me dis "c'est le récit de guerres passées" et de là on passe a des considérations profondes sur la nature humaine et ses défauts... et d'un seul coup on ne sait comment on passe des écrits textuels religieux a une actualité brûlante dont tu omets soigneusement les deniers attentats commis en kamikaze roulant les musulmans bien entendu.

Et c'est moi qui aurait des faiblesses "intellectuelles" bien entendu.

Note que je ne te parle pas des morts par "guerre" des français en Afghanistan qui n'ont pas été commis par des athées que je sache.

:rolleyes:


oui tu es faible intellectuellement car incapable de comprendre que le violence n'est pas généré par les religions mais plus par des besoins beaucoup plus matériels...

si tu lisais de facon exhaustive le Coran tu aurais lu les passages ou Dieu pointe du doigt la violence ancrée en l'homme et la reconnait comme une composante de l'homme...

tu es vraiment faible intellectuellement je le repete car tu essaies d'attribuer a Dieu un caractere guerrier en pechant a droite a gauche ce qui t'arrange...

Note que je ne te parle pas des morts par "guerre" des irakiens ou des afghans qui n'ont pas été commis par des musulmans mais pâr des laicards européens et americains que je sache.

le communisme, le capitalisme liberal sont tout aussi meurtrier voir plus que n'importe quelle ideologie...le point commun a tout cela : l'homme et sa soif de violence...la nature crée par Dieu n'a ni a etre gentille ni aimable elle est violente car la violence faconne le monde...

quand t'auras compris ca...t'auras peut etre compris que la violence n'est pas le produit d'une ideologie mais elle trouve sa justification partout...
 
L'analogie que je fais, je la fais dans la même sourate, dans les mots pratiquement a l'identique du verset dernier de la sourate "prière ou invocation" et les mots du verset faisant référence a une guerre tout a fait guerrière.

Ce que tu as cité a propos de l'usure etc... dont un des versets parle en effet aussi de "guerre" .....en excusant le terme ou en indiquant qu'il ne serait que pour les croyants ne fait que confirmer l'était de fait "d'agression guerrière".

Car ce que je relève c'est le texte du verset.

2.279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.​

L'image serait en ta faveur si ce serait "dieu" qui ferait cette guerre, que l'on pourrait considérer "spirituelle" ou "jugement dernier".

Mais à partir du moment ou le "messager" est partie prenante... lui il est homme tout court, donc plus de jugement dernier... mais bien action sur le terrain et là... la guerre c'est la guerre... a ne pas en douter.



Eh oui, Dieu selon le croyant est Omnipotent, donc si aide il devait apporter... serait elle guerrière ? n'aurait-il pas des moyens plus "humains" que trucider pour faire régner sa "volonté" ?????

Oui cela concerne les hébreux, c'est leur histoire, et cette histoire, tout en étant reconnue comme telle -mythologies aidant bien entendu- par les croyants juifs et chrétiens est LEUR histoire a eux les hébreux.

Jésus, confirmateur du message précédent, le fait, et il le fait tellement bien que tu ne trouveras dans ses prescriptions que ceci :

43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,​

pas de rameuter une armée pour avoir la "victoire contre les peuples infidèles".

PS : si tu dis que les "sunnites" me donneront réponse... tu es musulmane "quoi" ? car les hadiths et toi vous faites deux....?


Non, les mots ne sont pas à l'identique. Je ne sais pas si tu as quelques bases en arabe: le verset 250 (celui de goliath) dit "barazu li jalut wa junoodih"

Junood = troupes. On voit clairement qu'il s'agit d'une guerre militaire.

Verset 279: "fa in lam taf'alu fa thanu biharb" on ne dit pas "alharb" mais "biharb". L'annonce "d'une guerre" et non de la guerre. C'est donc d'un guerre au caractère spécifique qu'il s'agit

Pour ce qui est de l'invocation: "fa onsurna a'la alqawm alkafirin".


On voit clairement que cela n'a rien à voir.

Maintenant, ce que tu me dis par rapport au faut qu'il n'y ait pas que Dieu (qui pourrait laisser comprendre une guerre spirituelle) mais même Muhammad qui est impliqué, donc il s'agirait d'une guerre physique... Ton argument est recevable. Mais j'en ai un autre:

<<Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.>> 9/103

Si la prière est une quiétude pour les croyants, c'est un soutien spirituel. Pourquoi ses prières contre les mécréants ne seraient-elles pas une quiétude pour les croyants... Et donc une opposition spirituelle pour les désobéissants.

Tu peux peut-être trouver ça bizarre, mais la malédiction par exemple, peut être englobée par le terme "guerre", puisque c'est une opposition comme je le disais auparavant.


Je ne suis pas sunnite car je prends pour source de lois religieuses et de législation uniquement le Coran.
 
ça je serai en accord partiel avec toi, avec une grosse nuance... ce n'est pas a mon avis "Dieu" qui n'aime pas les infidèles, mais les croyants de ces religions qui ne les aiment pas.

Si je me réfère aux textes rapportés comme l'enseignement de Jésus, je trouve par contre peu de non amour envers les "infidèles" au contraire.

Juste un exemple :

Matthieu 5 (eh oui j'ai une prédilection pour ces chapitres )

11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu'on vous persécutera, et qu'on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux; car on a ainsi persécuté les prophètes qui ont été avant vous.​

Je ne le vois pas dire qu'il n'aime pas ceux qui sont contre lui... ni contre ceux qui disent du mal, etc....
Jésus, Mathieu, ... ce ne sont que des humains.

Je ne compare pas Dieu avec des humains.

Dieu n'aime pas les infidèles, et les infidèles n'aiment pas Dieu.
 
Je lis ces versets sur le fil réservé aux hadiths...

Je n'ai pas voulu polluer et donc je le recopie ici.

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:

Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Cela a tout a fait l'air d'une prière d'homme tout simplement

Et alors tanja49 je t’ai déjà dit que tu été quelqu ‘un qui est menteur et malhonnête chaque fois tu sors des idioties alors quel est ton objectif au juste ?
Tu passe tous ton temps ici et tu fais tant d’effort pour essayer de prouver que ta religion est la meilleur et les musulmans sont les méchants?
Nettoie devant chez toi avant de nettoyer devant les autres mon pauvre :
Mattieu
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Et je me demande aussi de méme :votre christe est guerrier ?
 
salem tanja
ça te va pas de dormir tard...mais bon je te comprends , les cachets contre les insomnies aussi , c po bon pour la santé :cool:
on aura beau te dire que le grand Jihad dont on parle avant tout c contre le Mal hein ? que lorsqu'on parle de combattre le mal , c plutôt d'éviter de se laisser aller à notre côté obscure et d'essayer de ne faire que le bien ...tel est le combat du musulman avant tout et lorsqu'on parle de petit jihad , c là bien contre les hommes mais seulement en légitime défense ...et encore car le pardon est meilleur pour nous ? inutile hein ? ...car tu es têtu oui !...:langue:
 
Deutéronome 32:20
Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.

Ezéchiel 15:8
Je ferai du pays un désert, Parce qu'ils ont été infidèles, Dit le Seigneur, l'Éternel.

Osée 5:2
Par leurs sacrifices, les infidèles s'enfoncent dans le crime, Mais j'aurai des châtiments pour eux tous.
 
Rho mais arrêtez de l'attaquer ou de montrer que c'est pire dans la Bible.

Il parle d'un passage du Coran, répondons-lui par des arguments convaincants.
 
Et alors tanja49 je t’ai déjà dit que tu été quelqu ‘un qui est menteur et malhonnête chaque fois tu sors des idioties alors quel est ton objectif au juste ?
Tu passe tous ton temps ici et tu fais tant d’effort pour essayer de prouver que ta religion est la meilleur et les musulmans sont les méchants?
Nettoie devant chez toi avant de nettoyer devant les autres mon pauvre :
Mattieu
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Et je me demande aussi de méme :votre christe est guerrier ?

Mon pauvre... je n'ai pas a revendiquer une religion quelconque, je ne parle que des textes, et ce que les textes disent.

Tes deux versets "soi disant guerriers" ont été largement expliqués par quelqu'un qui s'y connait largement plus que moi dans la religion chrétienne, Franc, pour ne pas le nommer.

Dans mes souvenirs il avait a cet argument qui n'en est pas un, juste conseillé de lire le verset suivant :

34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;​

On est très loin d'une armée en guerre !!!

Quant à l'autre... kif kif... il suffit de continuer a lire et on a ceci :

Luc 22-38 Et ils dirent: Seigneur, voici ici deux épées. Et il leur dit: C'est assez.​

Si pour toi 2 épées... et dire qu'elles sont suffisantes.. c'est faire la guerre et appeller a la faire... c'est que tu confonds guerre et autre chose.

Pour plus d'explications bien plus théologiques que les miennes, je te renvoie donc a Franc.

PS : je te ferai remarquer que je ne vise pas "exclusivement" les musulmans si tu as pris la peine de lire mieux ce que j'ai écrit plus haut.
 
Non, c'est a vos textes que vous devez cela, pas aux journalistes.

La phrase du verset est plus que claire et c'est bien pour cela qu'elle m'a choquée !

Bon un peu moins en partant du principe que ce verset n'est autre chose que la prière adressée par un homme a celui en qui il croit.

Quand un ignorant ou plutôt un malhonnête retranche un verset coranique et commence à l&#8217;expliquer comme il veut au lieu de demander des explications au spécialiste c&#8217;est ce qu&#8217;il lui arrive mais moi je dis plutôt que tu mens avec préméditation et il ne s&#8217;agit pas de question.
Pour t&#8217;expliquer il faut que tu enlève ta haine pour comprendre :
Allah dit dans al bakara 285 et 286 :
« !!!!!!! Le Messager !!!!!!!! a cru en ce qu&#8217;on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi !!!!!!!!les croyants !!!!!!!!!! : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; !!!!!!!(en disant) !!!!!!!!! : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et !!!!!!!! ils !!!!!!!!!! ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C&#8217;est à Toi que sera le retour». (285) Allah n&#8217;impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu&#8217;elle aura fait, punie du mal qu&#8217;elle aura fait. Seigneur, ne !!!!!!!! nous !!!!!!!!! châtie pas s&#8217;il !!!!!!!! nous !!!!!!!! arrive d&#8217;oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne !!!!!!!! nous !!!!!!!! charge pas d&#8217;un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant !!!!!!! nous !!!!!!!!!! . Seigneur! Ne !!!!!! nous !!!!!!!!! impose pas ce que !!!!!!!!!!!! nous !!!!!!!!!!!! ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne- !!!!!!!!!! nous !!!!!!!!!! et fais !!!!!!!nous !!!!!!!!! miséricorde. Tu es !!!!!! Notre !!!! Maître, accorde- !!!!!!!nous !!!!!!!! donc la victoire sur les peuples infidèles (286)
Le verset coranique est claire sauf pour les malhonettes :
1-Allah parle de !!!!!! ils !!!!! = le messager et les croyants et il a montré la base de la foi musulmane ce qu&#8217;on appelle le imane « croire en Allah et les anges et les livres et les prophètes »
2 &#8211; tu as remarqué le mot : !!!!!!!(en disant) !!!!!!!!! : «Nous ne faisons&#8230; càd ceux qui on cru en tous ça ils disent : nous &#8230;.. Allah rapporte simplement se que les croyants doivent dire et disent.
3- tout ce qui est nous est en relation avec en disant
Tous est clair mon pauvre
 
Deutéronome 32:20
Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.

Ezéchiel 15:8
Je ferai du pays un désert, Parce qu'ils ont été infidèles, Dit le Seigneur, l'Éternel.

Osée 5:2
Par leurs sacrifices, les infidèles s'enfoncent dans le crime, Mais j'aurai des châtiments pour eux tous.

Je te parle de Jésus... et tu me sors des histoires d'hébreux encore ?

D'ailleurs d'un seul coup, quand il s'agit de prouver a tout prix que la Bible serait aussi "guerrière" que le Coran... elle acquiert une "validité" a toute épreuve... plus de falsifications... plus d'omissions... plus de manipulations :D

Et juste au passage, ce que tu cites ce sont, et aucun chrétien ne te dira le contraire, des écrits d'homme, inspiré ou pas, mais d'homme.

Aucun chrétien ne revendique que ce sont des paroles '"dictées par Dieu lui même" comme vous le dites vous pour le Coran.

Moi je critique le fait qu'un texte religieux, dit "dicté" par Dieu, appelle a la "victoire" guerrière.
 
Quand un ignorant ou plutôt un malhonnête retranche un verset coranique et commence à l’expliquer comme il veut au lieu de demander des explications au spécialiste c’est ce qu’il lui arrive mais moi je dis plutôt que tu mens avec préméditation et il ne s’agit pas de question.
Pour t’expliquer il faut que tu enlève ta haine pour comprendre :
Allah dit dans al bakara 285 et 286 :
« !!!!!!! Le Messager !!!!!!!! a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi !!!!!!!!les croyants !!!!!!!!!! : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; !!!!!!!(en disant) !!!!!!!!! : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et !!!!!!!! ils !!!!!!!!!! ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)

Je ments tellement que je vais te dire une chose ce verset, 285, est tout a fait correct, et je n'ai pas la moindre critique a faire a son contenu.

Pour un croyant, c'est un texte tout a fait bon.

Donc tu vois aucune haine d'aucune sorte.

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne !!!!!!!! nous !!!!!!!!! châtie pas s’il !!!!!!!! nous !!!!!!!! arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne !!!!!!!! nous !!!!!!!! charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant !!!!!!! nous !!!!!!!!!! . Seigneur! Ne !!!!!! nous !!!!!!!!! impose pas ce que !!!!!!!!!!!! nous !!!!!!!!!!!! ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne- !!!!!!!!!! nous !!!!!!!!!! et fais !!!!!!!nous !!!!!!!!! miséricorde. Tu es !!!!!! Notre !!!! Maître,

Rien a redire a ce texte, qui ressemble d'ailleurs beaucoup comme je l'ai mis la haut au "Notre Père qui êtes aux cieux" catholique ou chrétien.

accorde- !!!!!!!nous !!!!!!!! donc la victoire sur les peuples infidèles (286)

Malheureusement cette fin gâche tout le reste.... et c'est dans cette phrase que l'on voit la "haine" comme tu dis.

« croire en Allah et les anges et les livres et les prophètes »

Rien de nouveau sous le soleil, que je sache juifs et chrétiens pensent de même.

….. Allah rapporte simplement se que les croyants doivent dire et disent.
3- tout ce qui est nous est en relation avec en disant

ça c'est l'interprétation que tu en fais... ou que l'on t'a apprise.

Le texte ne le dit pas.

Tous est clair mon pauvre

Non mon pauvre, tout n'est pas clair... sauf si tu ne veux pas le voir sombre.
 
salem tanja
ça te va pas de dormir tard...mais bon je te comprends , les cachets contre les insomnies aussi , c po bon pour la santé :cool:
on aura beau te dire que le grand Jihad dont on parle avant tout c contre le Mal hein ? que lorsqu'on parle de combattre le mal , c plutôt d'éviter de se laisser aller à notre côté obscure et d'essayer de ne faire que le bien ...tel est le combat du musulman avant tout et lorsqu'on parle de petit jihad , c là bien contre les hommes mais seulement en légitime défense ...et encore car le pardon est meilleur pour nous ? inutile hein ? ...car tu es têtu oui !...:langue:

Bonjour nouvelle maman !

Je n'ai pas parlé de Jihad moi que je sache !

Eh non.. ce n'est pas l'insomnie ni des pastilles quelconques qui sont les coupables... mais juste le texte.
 
Mon pauvre... je n'ai pas a revendiquer une religion quelconque, je ne parle que des textes, et ce que les textes disent.

Tes deux versets "soi disant guerriers" ont été largement expliqués par quelqu'un qui s'y connait largement plus que moi dans la religion chrétienne, Franc, pour ne pas le nommer.

Dans mes souvenirs il avait a cet argument qui n'en est pas un, juste conseillé de lire le verset suivant :

34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;​

On est très loin d'une armée en guerre !!!

Quant à l'autre... kif kif... il suffit de continuer a lire et on a ceci :

Luc 22-38 Et ils dirent: Seigneur, voici ici deux épées. Et il leur dit: C'est assez.​

Si pour toi 2 épées... et dire qu'elles sont suffisantes.. c'est faire la guerre et appeller a la faire... c'est que tu confonds guerre et autre chose.

Pour plus d'explications bien plus théologiques que les miennes, je te renvoie donc a Franc.

PS : je te ferai remarquer que je ne vise pas "exclusivement" les musulmans si tu as pris la peine de lire mieux ce que j'ai écrit plus haut.
hahahahah ca m'a fait rire
Votre christ dit clairement : que son objectif n'été pas la paix sur terre mais l'épée alors une religion qui nie la paix et dit que sont objectif principale sur terre été l'épée alors là ça donne à réfléchir et le plus grave dans tous ça c'est qu'il est venu pour déchirer la famille alors pour quoi séparer les membres de famille?
et c'est toi qui le dit:"
34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et je ne comprend pas aussi pour quoi la fille et la mère !!!!!!!!!!!
luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
C’est claire il demande à ces fideles de faire la guerre
Et je me demande aussi de même : votre christ est guerrier ?
 
Non, les mots ne sont pas à l'identique. Je ne sais pas si tu as quelques bases en arabe: le verset 250 (celui de goliath) dit "barazu li jalut wa junoodih"

Junood = troupes. On voit clairement qu'il s'agit d'une guerre militaire.

Verset 279: "fa in lam taf'alu fa thanu biharb" on ne dit pas "alharb" mais "biharb". L'annonce "d'une guerre" et non de la guerre. C'est donc d'un guerre au caractère spécifique qu'il s'agit

Pour ce qui est de l'invocation: "fa onsurna a'la alqawm alkafirin".

Non je reconnais humblement que l'arabe n'est pas mon fort, mais c'est pour cela que les traductions existent.

Pourquoi les traducteurs en français des versets n'ont pas cette "connaissance" de la différence "subtile" entre "une guerre" et "la guerre" ?

Car on peut penser qu'en français l'erreur fusse faite... mais en anglais c'est encore le même terme :

2.279 . And if ye do not , then be warned of war ( against you ) from Allah and His messenger . And if ye repent , then ye have your principal ( without interest ) . Wrong not , and ye shall not be wronged ,​

"de guerre" et en français il est traduit par "d'une guerre"

En espagnol c'est de même; c'est bien de guerre qu'il s'agit

279. Si no lo hacéis así, podéis esperar guerra de Alá y Su Enviado. Pero, si os arrepentís, tendréis vuestro capital, no siendo injustos ni siendo tratados injustamente.​

Donc tout en étant d'accord avec le fait que les mots arabes peuvent avoir des "subtilités" les traducteurs, dans les trois langues, que je connais parfaitement, donnent exactement la notion guerrière et pas autre chose.

On voit clairement que cela n'a rien à voir.

Excuse moi mais que l'on dise "la guerre" "une guerre" ou "guerre" tout court... c'est bien la notion guerrière qui est donnée et pas autre chose.

Surtout en sus, que le Messager est amplement impliqué dans la chose, et que de toute évidence il est homme, et un homme la guerre... c'est pas figuré mais réel.

Maintenant, ce que tu me dis par rapport au faut qu'il n'y ait pas que Dieu (qui pourrait laisser comprendre une guerre spirituelle) mais même Muhammad qui est impliqué, donc il s'agirait d'une guerre physique... Ton argument est recevable.

Merci de ce commentaire, vers la notion duquel je revenais la haut.


Mais j'en ai un autre:

<<Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.>> 9/103

Si la prière est une quiétude pour les croyants, c'est un soutien spirituel. Pourquoi ses prières contre les mécréants ne seraient-elles pas une quiétude pour les croyants... Et donc une opposition spirituelle pour les désobéissants.


Je ne vois dans ce verset aucune notion guerrière, et quelque chose de tout a fait logique par contre, ni je vois menace d'ailleurs.

Tu peux peut-être trouver ça bizarre, mais la malédiction par exemple, peut être englobée par le terme "guerre", puisque c'est une opposition comme je le disais auparavant.

Je peux tout à fait comprendre cela, mais désolé... le terme employé et le contexte de "rapprochement" des mots que j'ai souligné avec ceux rattachés a la guerre historique de l'épisode David et Goliath... te contredit.

La langue arabe est très riche dites vous, incomparable, jusqu'au point de ne pas pouvoir être traduite... mais par contre là... il n'y a que ce terme "guerre" qui est employé, quand il s'agit de malediction c'est employé tout autant, donc si malecdiction il devrait y avoir... c'est ce mot là que serait employé :

Comme ici ou il est clairement dit, sans besoin a spécifier "guerre" alors que le fond du message est identique :

Al-Baqara - 2.161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.​

ou bien ici (ou le reproche est bien plus grand aussi... méritant action):

Ar-Ra'd - 13.25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.​

ou encore ici :

Al-Ahzab - 33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction”.​


Tu vois bien que dans les deux cas, ce sont bien deux mots spécifiques qui sont employés et les deux ne sont pas interchangeables.

Je ne suis pas sunnite car je prends pour source de lois religieuses et de législation uniquement le Coran.

Excuse moi, mais tu te considères quoi alors ? Marx_islam_iste ? ;)

(puisqu'il a tes thèses de Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran ? )
 
Je lis ces versets sur le fil réservé aux hadiths...

Je n'ai pas voulu polluer et donc je le recopie ici.

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:

Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Cela a tout a fait l'air d'une prière d'homme tout simplement
cete intervention montre ton ignorance de la langue arabe ..si tu connais un peu la littérature arabe, et tu lis le coran tu ne te poseras pas de tels questions............
 
Non je reconnais humblement que l'arabe n'est pas mon fort, mais c'est pour cela que les traductions existent.

Pourquoi les traducteurs en français des versets n'ont pas cette "connaissance" de la différence "subtile" entre "une guerre" et "la guerre" ?

Car on peut penser qu'en français l'erreur fusse faite... mais en anglais c'est encore le même terme :

2.279 . And if ye do not , then be warned of war ( against you ) from Allah and His messenger . And if ye repent , then ye have your principal ( without interest ) . Wrong not , and ye shall not be wronged ,​

"de guerre" et en français il est traduit par "d'une guerre"

En espagnol c'est de même; c'est bien de guerre qu'il s'agit

279. Si no lo hacéis así, podéis esperar guerra de Alá y Su Enviado. Pero, si os arrepentís, tendréis vuestro capital, no siendo injustos ni siendo tratados injustamente.​

Donc tout en étant d'accord avec le fait que les mots arabes peuvent avoir des "subtilités" les traducteurs, dans les trois langues, que je connais parfaitement, donnent exactement la notion guerrière et pas autre chose.



Excuse moi mais que l'on dise "la guerre" "une guerre" ou "guerre" tout court... c'est bien la notion guerrière qui est donnée et pas autre chose.

Surtout en sus, que le Messager est amplement impliqué dans la chose, et que de toute évidence il est homme, et un homme la guerre... c'est pas figuré mais réel.



Merci de ce commentaire, vers la notion duquel je revenais la haut.





Je ne vois dans ce verset aucune notion guerrière, et quelque chose de tout a fait logique par contre, ni je vois menace d'ailleurs.



Je peux tout à fait comprendre cela, mais désolé... le terme employé et le contexte de "rapprochement" des mots que j'ai souligné avec ceux rattachés a la guerre historique de l'épisode David et Goliath... te contredit.

La langue arabe est très riche dites vous, incomparable, jusqu'au point de ne pas pouvoir être traduite... mais par contre là... il n'y a que ce terme "guerre" qui est employé, quand il s'agit de malediction c'est employé tout autant, donc si malecdiction il devrait y avoir... c'est ce mot là que serait employé :

Comme ici ou il est clairement dit, sans besoin a spécifier "guerre" alors que le fond du message est identique :

Al-Baqara - 2.161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.​

ou bien ici (ou le reproche est bien plus grand aussi... méritant action):

Ar-Ra'd - 13.25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.​

ou encore ici :

Al-Ahzab - 33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction”.​


Tu vois bien que dans les deux cas, ce sont bien deux mots spécifiques qui sont employés et les deux ne sont pas interchangeables.



Excuse moi, mais tu te considères quoi alors ? Marx_islam_iste ? ;)

(puisqu'il a tes thèses de Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran ? )

t'as toujours pas pris de hauteur? tu sembles condamné a vivre au ras des paquerettes...
 
hahahahah ca m'a fait rire

Parceque tu ne sais faire que cela :D

Votre christ dit clairement : que son objectif n'été pas la paix sur terre mais l'épée alors une religion qui nie la paix et dit que sont objectif principale sur terre été l'épée alors là ça donne à réfléchir et le plus grave dans tous ça c'est qu'il est venu pour déchirer la famille alors pour quoi séparer les membres de famille?
et c'est toi qui le dit:"
34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et je ne comprend pas aussi pour quoi la fille et la mère !!!!!!!!!!!

L'épée dans ce texte et si tu as l'honnêteté toi qui accuse les autres d'en manquer de lire les DEUX VERSETS, n'est pas une notion "guerrière" mais au pire de discorde dans les opinions, croyances ou foi dans une même famille.

C'est loin de "demander la victoire sur les PEUPLES INFIDELES"

Dans le texte de Jésus il n'y a ni vainqueur ni vaincu, et nulle "victoire" a prévoir, ni attaque de "peuple infidèle".


luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
C’est claire il demande à ces fideles de faire la guerre
Et je me demande aussi de même : votre christ est guerrier ?

Permets moi de rire le double a mon tour ! Je t'ai montré le verset qui se contente de DEUX épées.... pour douze apôtres... tu avoueras que faire une guerre avec deux misérables épées... c'est pas une guerre..aussi guerre !!!

Ma réponse est NON, Jésus n'est pas guerrier bien au contraire.

D'ailleurs la preuve tu l'as ici :

Matthieu 26
51 Et voici, l'un de ceux qui étaient avec Jésus, étendant la main tira son épée, et frappant l'esclave du souverain sacrificateur, lui emporta l'oreille.

52 Jésus lui dit: Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée périront par l'épée.

53 Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d'anges?​

Si ça c'est être guerrier... :rolleyes:
 
t'as toujours pas pris de hauteur? tu sembles condamné a vivre au ras des paquerettes...

Autant avec Naveen on peut discuter et échanger, ce qui est honorable, intéressant et correct, même si l'on n'est pas d'accord, avec toi on voit bien que tu n'as rien a dire, ou ce que tu dis n'est que la confirmation des "mots gentils" que vous avez l'habitude de proférer en manque d'autre chose, et que je ne manque pas de constater quand vous n'avez plus de copié collé a faire sur un thème précis.

PS : j'adore les paquerettes ! ça fait de jolis bouquets ! Pas toi ?
 
cete intervention montre ton ignorance de la langue arabe ..si tu connais un peu la littérature arabe, et tu lis le coran tu ne te poseras pas de tels questions............

Justement, je le lis le Coran... traduit.. comme 80% des musulmans de la terre.

Seraient ils des ignorants eux aussi ?

Quant a la litterature arabe... je ne vois pas très bien ce qu'elle viendrait faire ici a moins que tu te réfères a la vie guerrière de ton prophète ?

La Sirâ d'Ibn Hicham est très explicite a ce sujet.

Et en dehors de ça... tu aurais quoi de plus convainquant comme argumentation ?
 
Justement, je le lis le Coran... traduit.. comme 80% des musulmans de la terre.

Seraient ils des ignorants eux aussi ?

Quant a la litterature arabe... je ne vois pas très bien ce qu'elle viendrait faire ici a moins que tu te réfères a la vie guerrière de ton prophète ?

La Sirâ d'Ibn Hicham est très explicite a ce sujet.

Et en dehors de ça... tu aurais quoi de plus convainquant comme argumentation ?

pour expliqué les verset de coran il faut déja lire les livres de taffsir et ne pas faire une interprétation par soi même c'est ridicule
 
Autant avec Naveen on peut discuter et échanger, ce qui est honorable, intéressant et correct, même si l'on n'est pas d'accord, avec toi on voit bien que tu n'as rien a dire, ou ce que tu dis n'est que la confirmation des "mots gentils" que vous avez l'habitude de proférer en manque d'autre chose, et que je ne manque pas de constater quand vous n'avez plus de copié collé a faire sur un thème précis.

PS : j'adore les paquerettes ! ça fait de jolis bouquets ! Pas toi ?

j'aime bien l'utilisation du 'vous' utile pour m'inclure dans le groupe des musulmans predicateurs
adeptes du copier coller, c'est une rethorqiue de fachos qui te sied a merveille...

malheuresemlent et c'est pour ca que je dis que tu es profondement bete a aucun moment je ne me suis reclamé d'une religion quelconque dans mes posts...tout ce que je m'evertue a te repeter c'est que la violence est dans l'homme pas ds une religion...

ah oui au fait ta mastubration intellectuelle tu appel ca de la discussion?
 
tu croit que quelqu'un qui nie l'existence d'un dieux merite son amour :D

Je ne nie pas l'existence d'un dieu... mais de ce DIEU GUERRIER là.

Grosse nuance encore, qu'il faut arriver a comprendre, ce qui n'est sans doute pas a la hauteur de tout le monde.

Je préfère de beaucoup ce Dieu qui dit ceci :

Matthieu 22
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi?
37 Et il lui dit: "Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée".
38 C'est là le grand et premier commandement.
39 Et le second lui est semblable: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
40 De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes.​
 
Je ne nie pas l'existence d'un dieu... mais de ce DIEU GUERRIER là.

Grosse nuance encore, qu'il faut arriver a comprendre, ce qui n'est sans doute pas a la hauteur de tout le monde.

Je préfère de beaucoup ce Dieu qui dit ceci :

Matthieu 22
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi?
37 Et il lui dit: "Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée".
38 C'est là le grand et premier commandement.
39 Et le second lui est semblable: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
40 De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes.​

c'est d'une niaiserie ce que tu racontes...

"la lessive OMO c'est mieux que lechat machine"

tu touches des thunes sur chaque bible vendues?
 
Non je reconnais humblement que l'arabe n'est pas mon fort, mais c'est pour cela que les traductions existent.

Pourquoi les traducteurs en français des versets n'ont pas cette "connaissance" de la différence "subtile" entre "une guerre" et "la guerre" ?

Car on peut penser qu'en français l'erreur fusse faite... mais en anglais c'est encore le même terme :

2.279 . And if ye do not , then be warned of war ( against you ) from Allah and His messenger . And if ye repent , then ye have your principal ( without interest ) . Wrong not , and ye shall not be wronged ,​

"de guerre" et en français il est traduit par "d'une guerre"

En espagnol c'est de même; c'est bien de guerre qu'il s'agit

279. Si no lo hacéis así, podéis esperar guerra de Alá y Su Enviado. Pero, si os arrepentís, tendréis vuestro capital, no siendo injustos ni siendo tratados injustamente.​

Donc tout en étant d'accord avec le fait que les mots arabes peuvent avoir des "subtilités" les traducteurs, dans les trois langues, que je connais parfaitement, donnent exactement la notion guerrière et pas autre chose.



Excuse moi mais que l'on dise "la guerre" "une guerre" ou "guerre" tout court... c'est bien la notion guerrière qui est donnée et pas autre chose.

Surtout en sus, que le Messager est amplement impliqué dans la chose, et que de toute évidence il est homme, et un homme la guerre... c'est pas figuré mais réel.



Merci de ce commentaire, vers la notion duquel je revenais la haut.





Je ne vois dans ce verset aucune notion guerrière, et quelque chose de tout a fait logique par contre, ni je vois menace d'ailleurs.



Je peux tout à fait comprendre cela, mais désolé... le terme employé et le contexte de "rapprochement" des mots que j'ai souligné avec ceux rattachés a la guerre historique de l'épisode David et Goliath... te contredit.

La langue arabe est très riche dites vous, incomparable, jusqu'au point de ne pas pouvoir être traduite... mais par contre là... il n'y a que ce terme "guerre" qui est employé, quand il s'agit de malediction c'est employé tout autant, donc si malecdiction il devrait y avoir... c'est ce mot là que serait employé :

Comme ici ou il est clairement dit, sans besoin a spécifier "guerre" alors que le fond du message est identique :

Al-Baqara - 2.161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.​

ou bien ici (ou le reproche est bien plus grand aussi... méritant action):

Ar-Ra'd - 13.25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.​

ou encore ici :

Al-Ahzab - 33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction”.​


Tu vois bien que dans les deux cas, ce sont bien deux mots spécifiques qui sont employés et les deux ne sont pas interchangeables.



Excuse moi, mais tu te considères quoi alors ? Marx_islam_iste ? ;)

(puisqu'il a tes thèses de Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran ? )

Je me considère comme... musulman ;).

J'ai pas bien fait attention aux interventions de MarxIslam, mais bon si tu le dis...


En fait, il y a là une divergeance d'interprétation; tu as une lecture "littérale" qui te fait penser que la "guerre" est une guerre militaire, tandis que moi je vois en cela une "opposition"; avec chacun nos arguments.

C'est comme l'histoire avec l'épée dans la Bible, bien que je sois d'accord avec toi, puisqu'il s'agit de "trancher" des liens du sang, on peut comprendre que l'épée est une image. Cela est simple et clair pour toi (et moi), mais pas pour les autres.

De cette même manière, c'est clair pour moi. Je vais essayer de détailler plus tard j'ai qqch à faire.

Slm à tous.
 
j'aime bien l'utilisation du 'vous' utile pour m'inclure dans le groupe des musulmans predicateurs
adeptes du copier coller, c'est une rethorqiue de fachos qui te sied a merveille...

malheuresemlent et c'est pour ca que je dis que tu es profondement bete a aucun moment je ne me suis reclamé d'une religion quelconque dans mes posts...tout ce que je m'evertue a te repeter c'est que la violence est dans l'homme pas ds une religion...

ah oui au fait ta mastubration intellectuelle tu appel ca de la discussion?

Je me trompais il y a aussi ceux qui se disent non musulmans éventuellement, et qui font de même.

Quand ils n'ont plus rien d'autre comme argument... ils font la même chose utiliser un vocabulaire qui ne les honore pas.

Tu avoueras que cette phrase est révélatrice du fait que non.. tu ne fais pas référence a une religion dont tu ne connais rien et dont tu es étranger :

la victoire reside dans le fait d'obtenir ce pardon et cette misericorde...
Dieu le repete suffisament dans le Coran cette notion de grand gagnants et de perdants le jour du jugement...

Je te fais grâce des guerres que tu cites dans le post 25 ou nulle guerre n'est menée par les musulmans MAIS par tout ce qui ne l'est pas.

C'est là ou on la trouve la masturbation intellectuelle, pas ailleurs !
 
c'est d'une niaiserie ce que tu racontes...

"la lessive OMO c'est mieux que lechat machine"

tu touches des thunes sur chaque bible vendues?

En effet, dans certains cas, il suffit que tu fasses la lessive dans une machine identique, les résultats ne sont pas similaires... il faut mettre la main a la pâte.

Non je ne touche pas de "thunes" mais j'ai au moins un avantage : je la lis, et je lis le Coran.

C'est pas plus difficile que cela pour avoir une idée des différences et des similarités qui existent.

Ce qui est niais par contre c'est ta réponse et ne pas LA lire.

Au moins tu pourrais parler en connaissance de cause, là... tu n'as rien a dire.
 
Je me trompais il y a aussi ceux qui se disent non musulmans éventuellement, et qui font de même.

Quand ils n'ont plus rien d'autre comme argument... ils font la même chose utiliser un vocabulaire qui ne les honore pas.

Tu avoueras que cette phrase est révélatrice du fait que non.. tu ne fais pas référence a une religion dont tu ne connais rien et dont tu es étranger :



Je te fais grâce des guerres que tu cites dans le post 25 ou nulle guerre n'est menée par les musulmans MAIS par tout ce qui ne l'est pas.

C'est là ou on la trouve la masturbation intellectuelle, pas ailleurs !

moi y en a resumer pour toi

guerre=etres humains

avant religion ecriture etc... guerre existait

avant Coran guerre existait

guerre existe depuis que homme existe...

toi y en a comprendre...

PS: tu crois que faire des copier coller fait de toi un savant?? remarque ca existe chez les singes les savants...
 
Je me considère comme... musulman ;).

J'ai pas bien fait attention aux interventions de MarxIslam, mais bon si tu le dis...


En fait, il y a là une divergeance d'interprétation; tu as une lecture "littérale" qui te fait penser que la "guerre" est une guerre militaire, tandis que moi je vois en cela une "opposition"; avec chacun nos arguments.

C'est comme l'histoire avec l'épée dans la Bible, bien que je sois d'accord avec toi, puisqu'il s'agit de "trancher" des liens du sang, on peut comprendre que l'épée est une image. Cela est simple et clair pour toi (et moi), mais pas pour les autres.

De cette même manière, c'est clair pour moi. Je vais essayer de détailler plus tard j'ai qqch à faire.

Slm à tous.

Marxislam est un participant a ce forum qui en effet, tout comme toi, ne parle que par le Coran, et pas du tout avec une référence aux hadiths.

Cherche ses interventions et tu verras.

Je comprends si non parfaitement ce que tu veux dire, et je pourrais être d'accord avec toi en tant qu'images et pas de réalités guerrières... mais comme je te l'ai fait voir, si l'on peut parfaitement considérer dans tel ou tel verset des "oppositions" dans ceux que l'on discute... les mots et l'image rendue renvoi bien a une "guerre" et ce n'est pas simple d'imaginer autrement la chose.

J'attendrai tes autres commentaires alors pour y répondre, selon la perception que j'en aurai.

Bon après midi
 
En effet, dans certains cas, il suffit que tu fasses la lessive dans une machine identique, les résultats ne sont pas similaires... il faut mettre la main a la pâte.

Non je ne touche pas de "thunes" mais j'ai au moins un avantage : je la lis, et je lis le Coran.

C'est pas plus difficile que cela pour avoir une idée des différences et des similarités qui existent.

Ce qui est niais par contre c'est ta réponse et ne pas LA lire.

Au moins tu pourrais parler en connaissance de cause, là... tu n'as rien a dire.


Alors ecoute mon grand je connais le Coran je le lis, je ne lis pas la bible mais pour autant je me sens infiniment plus intelligent que toi car je ne m'amuse a faire des comparatifs debiles quant a savoir lequel des deux livres comporte le plus de voyelles ou que sais je...

mais je suis pret a parier qu'en moins de 5 min je te trouve des passages que tu qualifierais de violent dans la bible...

mais bon tu n'en vaut aps la peine...
 
moi y en a resumer pour toi

guerre=etres humains

avant religion ecriture etc... guerre existait

avant Coran guerre existait

guerre existe depuis que homme existe...

toi y en a comprendre...

PS: tu crois que faire des copier coller fait de toi un savant?? remarque ca existe chez les singes les savants...

Et à part ça ? Il fait beau chez toi ou bien il pleut ?
 
Je ne nie pas l'existence d'un dieu... mais de ce DIEU GUERRIER là.

Grosse nuance encore, qu'il faut arriver a comprendre, ce qui n'est sans doute pas a la hauteur de tout le monde.

Je préfère de beaucoup ce Dieu qui dit ceci :

Matthieu 22
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi?
37 Et il lui dit: "Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée".
38 C'est là le grand et premier commandement.
39 Et le second lui est semblable: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
40 De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes.​

[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux. Ils ont seulement le droit de les tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

[Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme
[Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
Je ne sais pas si tu as déjà vu ce filme d’horreur mais je t’assure que ce cannibalisme est rare dans l’histoire humaine.
 
Alors ecoute mon grand je connais le Coran je le lis, je ne lis pas la bible mais pour autant je me sens infiniment plus intelligent que toi car je ne m'amuse a faire des comparatifs debiles quant a savoir lequel des deux livres comporte le plus de voyelles ou que sais je...

mais je suis pret a parier qu'en moins de 5 min je te trouve des passages que tu qualifierais de violent dans la bible...

mais bon tu n'en vaut aps la peine...


Alors si tu lis le Coran, et tu le "connais" et pas la bible... tu viens de démontrer, tout seul comme un grand, que tu es plus proche de ce que je disais a propos de ceux qui n'ont rien a répondre, musulmans, et qui utilisent des "mots gentils" et autres périphrases soi disant "savantes" et "ironiques" que d'autres.

Et en plus, je ne fais pas de comparatifs dans mon fil, ceux-là ne sont venus que quand d'autres ont apporté des textes bibliques ou du nouveau testament pour me "démontrer" qu'il était tout aussi guerrier "l'autre Dieu".

Je demande " Dieu est guerrier? " c'est à cela qu'il faut répondre.

Moi je dis OUI et dans le Coran que tu connais... c'est d'une évidence évidente sauf que tes oreilles en sont toutes retournées.

Et je dis OUI aussi dans l'AT. Mais pour cela il faut que tu le lises.

Et je dis NON dans le NT et là aussi pour pouvoir opiner il faut que tu le lises.

Faut pas se limiter au Coran, quand on se dit "non religion avouée" mais lecteur d'un seul texte.

Juste pour ta culture générale.

Alors comme je n'en vaux pas la peine (tu devrais surveiller en sus ton orthographe ... ce serait déjà au moins un point positif) je me passerai moi aussi volontiers de tes participations vides a ce fil.

Merci d'avance.
 
Justement, je le lis le Coran... traduit.. comme 80% des musulmans de la terre.

Seraient ils des ignorants eux aussi ?

Quant a la litterature arabe... je ne vois pas très bien ce qu'elle viendrait faire ici a moins que tu te réfères a la vie guerrière de ton prophète ?

La Sirâ d'Ibn Hicham est très explicite a ce sujet.

Et en dehors de ça... tu aurais quoi de plus convainquant comme argumentation ?

Tu confirmes ton ignorance du coran .................
D'où tu tiens cette information que 80% des musulmans de la terre. lisent le coran traduit ?
 
[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux. Ils ont seulement le droit de les tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

[Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme
[Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
Je ne sais pas si tu as déjà vu ce filme d’horreur mais je t’assure que ce cannibalisme est rare dans l’histoire humaine.


Eh oui mon cher... il faut que tu ailles fouiller l'Ancien Testament, dont est largement inspiré ton propre livre pour trouver de quoi alimenter la thèse que ce serait ce Dieu là qui est pire...

Moi je ne te parle que du Nouveau Testament, qui sont les paroles les plus pacifiques qui existent, pas d'autre chose.

Mais en sus tu peux trouver mieux... faut pas je jetter ainsi sur tout et n'importe quoi... car jusqu'à présent tes textes de l'AT ne font pas voir de Dieu appelant a guerre.

Et oui... ce n'est pas très "joli joli" littéralement ce que tu mets de la Bible !

Mais dis moi n'est elle pas "falsifiée" selon vous, les musulmans ?

C'est peut être un faux passage le cannibalisme, juste pour coller avec l'image de l'affreux juif non ?

A moins qu'elle ne soit falsifiée qu'au gré de vos intérêts dogmatiques ou en fonction de ce qui vous arrangerait ? :D
 
Retour
Haut