Dieu est guerrier ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
sois tu es completement schyzo sois tres tres fatigué, tu nis dire que c'est un prophéte guerrier et ce que t'as dis la plus haut.... soyons sérieux, UN PEU DE COHERENCE, c'est toi qui a besoin de te relire...je reve!!!....t'es en train de nous faire de la branlette intellectuelle théologique de grande classe...STP RELIS TOI.

Bon.. nous y voilà avec les mots tendres et autres dérapages contrôlés.

Il suffit juste que tu ailles chercher où je l'aurais dit d'accord ?

Merci.
 
Ok avec toi Nizar, le coran répond à beaucoup de nos questions voir à toutes, tant est qu'on est dans une démarche saine, de compréhension,et non de dénigration auquel cas ce sera toujours citation contre citation, sourate contre sourate, quelqu'un a dit plus haut qu'il faut contextualiser; éffectivement c'est la régle n°1 de la lecture du coran, chaque verset répond à une situation donnée voir à plusieurs, si on en fait cette lecture là, on peut en tirer sa juste philisophie, sinon on s'enlise dans des explications foireuses comme notre ami tanja. allah yahdik ya tanjra.
 
Qui plus est, positionne toi clairement, ta croyance/philisophie au sujet de ce dieu, outre le fait de poser la question "dieu guerrier ou pas " ( niveau CM2 sois dis en passant!), exprime ton idée clairement, ou veux tu en venir? - dieu n'existe pas -il existe mais est pacifiste - je n'y crois pas - je crois au dieu des ... mais pas à celui là???? ou te situe tu? Ou veux tu en venir, si vrai débat il y a, alors allons y, instruis moi.

Les deux questions sont posées sur l'ouverture du fil.. il suffit de bien vouloir y répondre :

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Cela a tout a fait l'air d'une prière d'homme tout simplement

mes réponses ou positions a moi sont clairement exposées.

Encore faut il savoir lire.
 
Disons que je ne suis pas naïf a ce point....

Mon titre porte sur Dieu... mais si tu as lu un peu ce que j'ai dit par ailleurs jamais je ne pourrai admettre que ce Dieu puisse être DIEU.

Non .. pas plus que celui dont tu parles avec une belle barbe blanche assis sur un nuage ordé d'angelots.

Je veux dire par là et ce fil, que ces textes ne sont qu'oeuvre de l'homme qui lui est en effet... guerrier, conquérant, vindicatif, etc....

L'homme n'a pas été créé a l'image de Dieu ou du moins on n'en sait rien, mais ce qui découle des textes c'est que l'homme a fait un Dieu tout à fait a son image, qu'ils l'appellent comme ils l'appellent.


je reve pas, c'est bien toi qui a ecrit ça!!!!
 
c'est ce que je dis, positionnes toi, pourquoi d'aprés toi Dieu ne dirais pas çà.
tu balançes ce verset" victoire...infidéles...." ensuite tu t'etonnes qu'il puisse être de Dieu, pourquoi cet étonnement, est ce parce que tu le vois sur son petit nuage...etc ou parce que dieu ne peut dire de tel choses ou je ne sais pas ...développe ton idée, ton propos c'est que dieu ne peut pas dire çà parce tu t'en fais une autre image, si c'est le cas qu'elle est telle, ou c'est parce mahomet serait un imposteur, auquel cas c'est une deuxieme interrogation sans rapport avec ce que dieu peut dire ou pas.
 
Non, c'est a vos textes que vous devez cela, pas aux journalistes.

La phrase du verset est plus que claire et c'est bien pour cela qu'elle m'a choquée !

Bon un peu moins en partant du principe que ce verset n'est autre chose que la prière adressée par un homme a celui en qui il croit.

c quoi ton probleme av l'islam?
 
Le messager de l’islam a dit : « Le Coran est accessible et comporte plusieurs facettes; apprenez-le donc selon ses meilleures facettes », et les exégètes du Coran s’accordent que le tafsîr ne peut être fait que d'après le hadith sain et le texte clair.

Comme de l'aveu même du hadith le texte comporte plusieurs facettes il n'est pas clair.

Quant au reste... d'autres musulmans y compris dans ce forum, Marxislam pour ne pas le nommer, te diront que les hadiths pour eux... c'est des inventions tout à fait humaines, donc a écarter.

La victoire peut être culturelle, socioéconomique, technologique, comme elle peut être militaire.

Si tu veux. Mais le terme "victoire" donne défaite pour l'autre peuple, donc notion indéniable de guerre. Si non d'autres termes auraient du être employés, ce qui semble bien plus digne pour un Dieu "amour".

L’islam est une religion qui commande à ses adeptes d’être bienfaisants avec les non musulmans et de répondre à leur mal par le bien sauf quand il s’agit d’une guerre militaire que les non musulmans ont déclaré aux musulmans.

C'est loin d'être le cas, dogmatiquement ou en pratique. Il suffit de lire les textes correspondants.

Les guerres naissent des guerres. La guerre est l’acceptation de la mort. Celui qui nous viendra avec l’épée n’aura que l’épée et pire encore, et celui qui nous viendra en frère sera bien accueilli et bien traité : il sera reçu en frère. [MarxIslam]

:D Tiens donc il fait des hadiths aussi lui ?

Ne t’attends pas que les musulmans te déclarent la guerre. Dieu de l’islam dit dans Sourate 5 Verset 8 : « Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ». Et si un jour des hypocrites transgressent cette loi, tu as complètement le droit de te défendre.

MDR :D On sort du thème du fil... mais bon... comme tu adores les hadiths :

(Muslim, Sahih 1/200)
J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah. Celui qui dit: point de dieu sinon Allah préserve ses biens et sa personne.​

(Muslim, Sahih 1/ 29)
...le messager d’Allah a dit: j’ai été choisi pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas: il n’y a de dieu qu’Allah...​

(Tabari, Histoire des prophètes et des rois III 79-80).
Lorsque, plus tard, Muhammad accomplit sa fuite à Médine, que les habitants se rallièrent à lui et que le nombre des musulmans fut considérable, alors Allah lui ordonna de faire la guerre aux incroyants, de les attaquer à l’épée et de les tuer partout où il les rencontrerait. Il lui ordonna alors l’action violente, comme il lui avait ordonné à la Mecque la patience.​

Tu disais quoi au fait ? Ahhh oui :

Ne t’attends pas que les musulmans te déclarent la guerre.

(Tabari, Histoire des prophètes et des Rois III 125).
Lorsque le prophète eut quitté la Mecque, les infidèles s'écrièrent:
-Nous en sommes débarrassés.
Mais le prophète ne les laissa pas en repos. Allah lui donna la liberté des entreprises guerrières et lui ordonna de prendre l'offensive.
Quand il arriva à Médine , il reçut le verset suivant :
Tuez les infidèles où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, mettez-vous en embuscade contre eux, etc.
Il reçut aussi le verset suivant :
Ô prophète, combats les infidèles et les munafiqun, traite-les sévèrement.

En révélant les versets qui ordonnaient la lutte, Allah abrogea ceux qui avaient recommandé aux croyants la patience.


PS : J’évite le maximum possible les débats scientifiques avec les musulmans parce ce qu’ils sont mal placés pour parler d’un domaine qui les dépasse par des siècles d’avance !

@+

Je pense que tu devrais relire plein de versets et plein de hadiths et des tafsir et des livres écrits par des musulmans comme Tabari... tu trouveras matière a d'autres débats.

Tu ne risques qu'une chose, c'est que malgré les évidences, on te traite d'islamophobe haineux... si ce n'est pas déjà le cas.

Bonne lecture et soirée
 
C'est pas avec l'islam que Tanjra a un probléme, c'est avec lui même, c'est avec sa compréhension de choses qui le dépassent.
Ce qui m'attriste un peu c'est qu'arriver 59 ans et manquer d'autant de maturité dans ses propos, dépenser autant d'énergie/recherche pour une cause qu'on réfute, je ne comprend pas?
 
C'est pas avec l'islam que Tanjra a un probléme, c'est avec lui même, c'est avec sa compréhension de choses qui le dépassent.
Ce qui m'attriste un peu c'est qu'arriver 59 ans et manquer d'autant de maturité dans ses propos, dépenser autant d'énergie/recherche pour une cause qu'on réfute, je ne comprend pas?

en + 59 ya vmt de quoi se faire du soucis.


pauvre jébli
 
je reve pas, c'est bien toi qui a ecrit ça!!!!

Absolument.

Maintenant tu es assis, alors calmement, nettoie tes lunettes si tu en portes, ou les yeux a l'eau claire... et dis moi où je parle dans ce que tu cites du prophète de l'Islam.

D'accord ?

Car quand on affirme.. on prouve.

Et dans le cas contraire on calomnie.

Et alors on doit s'excuser.

Pour rappel de tes affirmations :

sois tu es completement schyzo sois tres tres fatigué, tu nis dire que c'est un prophéte guerrier et ce que t'as dis la plus haut.... soyons sérieux, UN PEU DE COHERENCE, c'est toi qui a besoin de te relire...je reve!!!....t'es en train de nous faire de la branlette intellectuelle théologique de grande classe...STP RELIS TOI.

Merci
 
Disons que je ne suis pas naïf a ce point....

Mon titre porte sur Dieu... mais si tu as lu un peu ce que j'ai dit par ailleurs jamais je ne pourrai admettre que ce Dieu puisse être DIEU.

Non .. pas plus que celui dont tu parles avec une belle barbe blanche assis sur un nuage ordé d'angelots.

Je veux dire par là et ce fil, que ces textes ne sont qu'oeuvre de l'homme qui lui est en effet... guerrier, conquérant, vindicatif, etc....

L'homme n'a pas été créé a l'image de Dieu ou du moins on n'en sait rien, mais ce qui découle des textes c'est que l'homme a fait un Dieu tout à fait a son image, qu'ils l'appellent comme ils l'appellent.

c'est bien de mahomet que tu parles dans ton 3em paragraphe?????????
 
C'est pas avec l'islam que Tanjra a un probléme, c'est avec lui même, c'est avec sa compréhension de choses qui le dépassent.
Ce qui m'attriste un peu c'est qu'arriver 59 ans et manquer d'autant de maturité dans ses propos, dépenser autant d'énergie/recherche pour une cause qu'on réfute, je ne comprend pas?

Depense toi un peu d'énergie a répondre a ce que je te mets avant.

Car si tout ce que tu conclus c'est sur la base d'une lecture aussi exacte de ce que je dis tu as du souci a te faire pour ton intellect.

Normal que tu ne comprennes pas alors. :D
 
Encore des préjugés et des attendus d'un jugement sans présomption d'innocence. :eek:

Je ne pense pas avoir fait UNE SEULE fois une remarque quelconque qui rattacherait un "prophète guerrier" au thème de ce fil.

Mais vous cherchez a tout prix et quel que soit le thème abordé a prouver je ne sais pour quelle raison obscure que l'on vous en veut, a vous, a votre prophète et à votre religion.

Je parle de DIEU, guerrier à l'envi, illustrant cette affirmation par un texte islamique car l'on est dans un forum Islam.

Je l'ai dit plus haut, je peux tout a fait trouver des exemples de DIEU guerrier dans l'AT.

Je n'en trouve pas dans le NT. Et les pauvres essais de certains qui voudraient démontrer le contraire sont si peu argumentés et si facilement expliqués et niés, que cela en est risible.

Ceci dit si tu veux me tirer les vers du nez, j'affirmerai tout autant que votre prophète était éventuellement un prophète, pour vous, mais pour la planète entière un guerrier a ne pas en douter, votre propre historique et Sirâ en fait la démonstration sans besoin d'interventions "islamophobes".

Serait-il a écarter de la lignée des prophètes pour autant ? Non, s'il l'est, car des prophètes guerriers cela ne manque pas non plus dans l'histoire des hébreux, et des autres religions d'ailleurs.

On peut en penser ce que l'on veut.

Le seul exemple s'il n'est que prophète, d'un, non guerrier, c'est bien, selon les textes, et l'histoire religieuse, un certain Jésus.

C'est tout aussi incontestable.

Un Dieu guerrier ou un prophète guerrier convenait il aux peuples anciens ? Sans doute, peut être, fallait bien que les hommes se justifient par rapport a leurs envies de conquêtes et se trouvent un alibi divin transmis par un messager tout aussi divin.

Donc en résumé le seul qui voit (bon.. il peut y en avoir d'autres, c'est leur droit ou leur erreur) un mépris de "cette religion" comme tu dis dans ce fil présent c'est toi, parceque tu as envie de le trouver, mais pas parcequ'il y soit.

Bonne après midi et lis moi mieux.

en totale contradiction avec ton 2em paragraphe ici.
 
laisses tomber tanja, ta pirouette est pathétique. mais je comprend qu'à force de balancer tout et n'importe quoi on ne sache plus ce qu'on dit.
Dommage, à peine ai-je gratter le vernis que tes idées s'écaillent.
Bonne route dans ton aveuglement;
Bye.
 
c'est bien de mahomet que tu parles dans ton 3em paragraphe?????????

Et bien non mon pauvre ami désolé ....il suffit de lire en entier ce que j'écris et ne pas t'arrêter a ce que tu CROIS que j'ai écrit.

Je parle de l'HOMME en général et pas d'un homme en particulier.

Déjà c'est désolant d'avoir a répondre a tant de bêtises, si en plus il faut répondre a la mauvaise lecture et a un manque de compréhension d'un texte..... :rolleyes:

Remarque a force d'avoir des abrogés et des abrogeants c'est un peu normal, l'intellect de certains est déformé.

PS : au passage, amusant si tu es musulman de dire Mahomet non ? :D C'est plus le "mal aimé" ?
 
laisses tomber tanja, ta pirouette est pathétique. mais je comprend qu'à force de balancer tout et n'importe quoi on ne sache plus ce qu'on dit.
Dommage, à peine ai-je gratter le vernis que tes idées s'écaillent.
Bonne route dans ton aveuglement;
Bye.

C'est en bon français ... filer la queue entre les jambes :D MDR

Jeter l'éponge... avoir honte de reconnaître son incompétence en lecture... et j'en passe et des meilleures.

Bonne route a toi aussi... mais s'il te plait... nettoie tes lunettes :D
 
Et bien non mon pauvre ami désolé ....il suffit de lire en entier ce que j'écris et ne pas t'arrêter a ce que tu CROIS que j'ai écrit.

Je parle de l'HOMME en général et pas d'un homme en particulier.

Déjà c'est désolant d'avoir a répondre a tant de bêtises, si en plus il faut répondre a la mauvaise lecture et a un manque de compréhension d'un texte..... :rolleyes:

Remarque a force d'avoir des abrogés et des abrogeants c'est un peu normal, l'intellect de certains est déformé.

PS : au passage, amusant si tu es musulman de dire Mahomet non ? :D C'est plus le "mal aimé" ?

Quand je te parlais d'un manque de maturité, tu confirmes encore mes propos, loin de moi l'idée de t'insulter, seulement je te parle cash, j'avais esperer un vrai débat philosophique, mais t'es là à te débiner à tout bout de champ, à jouer sur les mots; mahomet...mal aimé...c'est bizarre pour un musulman..queue entre les jambes.....je te tiens par la barbichette etc...j'ai passé l'age de ces débats stériles alors je te laisses à ton bac à sable à moins que tu me fasses la surprise d'un tant sois peu d'esprit de synthése.
 
tout simplement jmen tape d vieux comme toi

tu me fais juste pleurer de rire quand je te lis



et retire ce que tu as dis a propos de notre prophete sws


C'est déjà bien non ? qu'un vieux te fasse rire... espérons que tu fasses rire toi a mon âge... :D

Quant a ce que j'ai écrit ici, comme rien n'est faux, je n'en retire pas une seule virgule.

Tu peux continuer a rire :langue:

(a moins que tu sois comme l'autre fuyard qui ne sait pas lire ? )

J'édite pour dire quelque chose de plus : ton vocabulaire châtié est digne d'une vraie croyante :D
 
Quand je te parlais d'un manque de maturité, tu confirmes encore mes propos, loin de moi l'idée de t'insulter, seulement je te parle cash, j'avais esperer un vrai débat philosophique, mais t'es là à te débiner à tout bout de champ, à jouer sur les mots; mahomet...mal aimé...c'est bizarre pour un musulman..queue entre les jambes.....je te tiens par la barbichette etc...j'ai passé l'age de ces débats stériles alors je te laisses à ton bac à sable à moins que tu me fasses la surprise d'un tant sois peu d'esprit de synthése.

S'il y en a un qui ne se débine pas... c'est bien moi !

Car toi répondre avec au moins quelque correction... c'est le vide total.

Vrai débat philosophique tu dis ? Quand je te relis je me demande si tu crois toi même a ce que tu écris ?

Car comme débat stérile depuis ta première intervention a ce fil... on ne fait pas mieux.

Et ta compréhension de l'écrit demande de s'abstenir de philosopher avec toi... tu risques de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages en plus :D
 
Je lis ces versets sur le fil réservé aux hadiths...

Je n'ai pas voulu polluer et donc je le recopie ici.

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:

Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Cela a tout a fait l'air d'une prière d'homme tout simplement
Bonsoir,

Oui, il l’est ! Tu n’as qu’à voir les actions terroristes commises par les musulmans partout au monde et les guerres religieuses entre sunnites et chiites en Irak.

L’islam est une religion de violences et de guerres par excellence.
 
Je parle de l'HOMME en général et pas d'un homme en particulier.

Oui, effectivement c'est ce qu'il faut comprendre. Tu parles de l'homme en général et pas d'une personne spécifique.

Je suis nouveau sur ce site et j'ai mis du temps à trouver le numéro de l'intervention, mais bon comme je suis informaticien alors j'ai fait fonctionner le système D comme Débrouille mais aussi comme Dieu :D sa tombe juste ça colle bien :D
 
Et la suite que tu omets ?
20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

* et après ça n’a rien apporté de nouveau il parle de faire la justice c’est tout
5 : 19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

* c’est claire tu dois accepter l’ancien testament et donc ce filme d’horreur existe réellement chez vous ne nie pas ta religion :

[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux. Ils ont seulement le droit de les tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

[Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme
[Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"




J'ai déjà répondu aux épées, il suffit que tu remontes en arrière quelques posts et que tu lises,
* Quelqu’un qui demande au gens de vendre leur vêtement pour acheter un épée et dit clairement qu’il est venu sur terre pour apporté l’épée alors un crist qui a un objectif claire : 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur <<<<<<< la terre<<<<<<<<; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
C’est très claire et ta réponse n’est ni logique ni vrai le texte est claire
ou que tu t'adresses a Franc... il te donnera de bien meilleures réponses que moi.
•alors tu ne connais pas comment parlé de ta religion ni comme l’expliqué et en plus tu te fonce contre l’islam c’est vraiment minable tu fouille le coran jour et nuit et tu ne fouille pas ta bible tu attends que les autres défende à ta place pauvre c nettoie devant chez toi avant de nettoyer devant les autres. Mais que faire avec ta haine qui te motive et qui t’aveugle.

Et le passage que tu cites prouve simplement que tu n'as rien compris de ce que veut dire "accomplir" la Loi.

Ce n'est pas la confirmer... mais la mettre en application ... et Jésus la met en application bien autrement que les scribes et autres rabbins et pharisiens auparavant.
•5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.


C'est en effet son enseignement PACIFIQUE qui est a prendre en compte... pas le reste.
•ha bon : 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur <<<<<<< la terre<<<<<<<<; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
mais quel pacifisme pas de paix mais l’épée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout a fait... il me demande lui "guerrier" a souhait, avec deux épées, de présenter l'autre face... alors que je suis entrain de te présenter non pas l'autre face mais les deux

* c’est justement deux épées sont insuffisantes il a été plutôt humilié il croyait qu’il aura au moi 12 mais le courage manque

Voici ce qu'il dit ce "dieu guerrier" qui n'en est pas un :
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent".
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau;

* ah bon ça tes yeux les voies mais dans le coran tu ne vois pas ça :
&#1587;&#1615;&#1608;&#1761;&#1585;&#1614;&#1577;&#1615; &#1581;&#1648;&#1605;&#1619; &#1575;&#1604;&#1587;&#1580;&#1583;&#1577; / &#1601;&#1615;&#1589;&#1617;&#1604;&#1614;&#1578;
34
&#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1606;&#1761; &#1571;&#1614;&#1581;&#1761;&#1587;&#1614;&#1606;&#1615; &#1602;&#1614;&#1608;&#1761;&#1604;&#1575;&#1611;&#1772; &#1605;&#1617;&#1616;&#1605;&#1617;&#1614;&#1606; &#1583;&#1614;&#1593;&#1614;&#1575;&#1619; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1609; &#1649;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1593;&#1614;&#1605;&#1616;&#1604;&#1614; &#1589;&#1614;&#1600;&#1648;&#1604;&#1616;&#1581;&#1611;&#1772;&#1575; &#1608;&#1614;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1606;&#1616;&#1609; &#1605;&#1616;&#1606;&#1614; &#1649;&#1604;&#1761;&#1605;&#1615;&#1587;&#1761;&#1604;&#1616;&#1605;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (&#1635;&#1635;) &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1587;&#1761;&#1578;&#1614;&#1608;&#1616;&#1609; &#1649;&#1604;&#1761;&#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1614;&#1577;&#1615; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1649;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1574;&#1614;&#1577;&#1615;*&#1754; &#1649;&#1583;&#1761;&#1601;&#1614;&#1593;&#1761; &#1576;&#1616;&#1649;&#1604;&#1617;&#1614;&#1578;&#1616;&#1609; &#1607;&#1616;&#1609;&#1614; &#1571;&#1614;&#1581;&#1761;&#1587;&#1614;&#1606;&#1615; &#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1649;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1609; &#1576;&#1614;&#1610;&#1761;&#1606;&#1614;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1576;&#1614;&#1610;&#1761;&#1606;&#1614;&#1607;&#1615; &#1765; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1650;&#1608;&#1614;&#1577;&#1612;&#1772; &#1603;&#1614;&#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1765; &#1608;&#1614;&#1604;&#1616;&#1609;&#1617;&#1612; &#1581;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1605;&#1612;&#1772; (&#1635;&#1636;) &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1615;&#1604;&#1614;&#1602;&#1617;&#1614;&#1646;&#1648;&#1607;&#1614;&#1575;&#1619; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1649;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1589;&#1614;&#1576;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1615;&#1604;&#1614;&#1602;&#1617;&#1614;&#1646;&#1648;&#1607;&#1614;&#1575;&#1619; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1584;&#1615;&#1608; &#1581;&#1614;&#1592;&#1617;&#1613; &#1593;&#1614;&#1592;&#1616;&#1610;&#1605;&#1613;&#1772; (&#1635;&#1637;)
Foussilat 34
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) »

Alors ces verset tu les sautes ou tu ne veux pas les voir tu ne connais que la haine tu es vraiment un pauvre malhonnête
Absolument pas, il n'est pas dit qu'il soit falsifié...
* tu veux dire quoi par il ? toi aussi tu n’y croie pas
mais qu'il ne s'agit que d'une adaptation des textes Lévitiques et Mosaïques et quelques reprises de l'Evangile de Jésus.

Grosse nuance.
* donc ce n’est pas un livre de dieu pour toi c’est quelque chose de falsifier pour toi
Alors ne prend plus jamais des arguments du "livre soi disant falsifié" pour appuyer tes dires... ne prend que le tien...
* je te demande de faire de même et ne prend plus jamais des versets de coran que tu n’y croies pas comme livre de dieu. Pour mon argument je te rends juste ta marchandise que tu veux vendre et c’est toi qui a poste ce sujet c’est pas moi alors c’est toi qui commence et tu dois assumé .


Et la suite que tu omets ?

*En se baladant sur Matthieu 5
Voyant ce texte de Matthieu et j’utilise ta méthode :
Matthieu 5
5 : 28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
*donc tu n’as encor rien fait et tu es déjà accusé d’adultère avec elle

5 : 29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute , arrache -le et jette -le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
* alors c’est la meilleur on aura que des aveugles et des handicapés dans notre société si on suit cette religion : regarde 5 :28 le regard devient un danger mais ce n’est pas pratique avec la minijupe et cet œil qui est susceptible (occasion) de chute doit être arraché et jeter mais ce qui est rigolo c’est le mot avantageux !!!!!!!!!!!!!

5 : 30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe -la et jette -la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
* hahah j’imagine les gens courir dans la rue en s’enfuyant de leur mains si on continu comme ça c’est l’horreur chacun coupe sa main droite parce que c’est une occasion de chute et on a aussi le mot magique avantageux !!!!!!!!!!!!!!!

5 : 31
Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5 : 32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
* celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère c’est cruelle pour les femmes non ?
Moi je vote pour 5 :31
5 : 21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5 : 22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
* alors pour ce mérite de feu c’est incroyable et dure comme jugement !!!!!!!!!
 
Oui, effectivement c'est ce qu'il faut comprendre. Tu parles de l'homme en général et pas d'une personne spécifique.

Je suis nouveau sur ce site et j'ai mis du temps à trouver le numéro de l'intervention, mais bon comme je suis informaticien alors j'ai fait fonctionner le système D comme Débrouille mais aussi comme Dieu
sa tombe juste ça colle bien :D

ça me rassure... :D

Bienvenu a la fête !

Plus il y a de fous plus on s'amuse... je suis l'un d'entre eux d'ailleurs :langue:

Sérieux : tu es le bienvenu
 
Mais qui nous dit que cette victoire est d'ordre militaire?

On parle juste avant de pardon, de miséricorde; cette victoire est d'ordre spirituelle, la victoire le Jour du Jugement par exemple. Aucune allusion à la guerre dans ce verset.

entièrement d'accord ;)

d'ailleurs, d'après la traduction du coran que je possède je retrouve ce verset traduit sous la forme :

"Viens à notre secours contre le peuple du déni "
 
Bonsoir,

Oui, il l’est ! Tu n’as qu’à voir les actions terroristes commises par les musulmans partout au monde et les guerres religieuses entre sunnites et chiites en Irak.

L’islam est une religion de violences et de guerres par excellence.

tous aux abris, les musulmans vont exterminer tout le monde.

moi, je ferai une bonne action, je cacherai tanja49 dans ma cave sino je m'ennuierai sur Bladi:D
 
* et après ça n’a rien apporté de nouveau il parle de faire la justice c’est tout

N'importe quoi : c'est les enseignements de Jésus qu'il recommande de suivre, pas d'autres.



•alors tu ne connais pas comment parlé de ta religion ni comme l’expliqué et en plus tu te fonce contre l’islam c’est vraiment minable tu fouille le coran jour et nuit et tu ne fouille pas ta bible tu attends que les autres défende à ta place pauvre c nettoie devant chez toi avant de nettoyer devant les autres. Mais que faire avec ta haine qui te motive et qui t’aveugle.

Aucune haine mon cher, aucune, mais toi je n'en dirais pas autant.

Je suis assez grand pour me défendre tout seul, je t'ai déjà répondu a tes arguments, mais je te suggérais des explications plus théologiques que les miennes qui ne suis a tes yeux que ce que je souligne (beau vocabulaire pour un croyant au passage, bravo, Allah doit être content de son fidèle a lui :eek: )

Si tu veux te cultiver un peu :
http://www.bladi.info/160574-cousin-dhitler/#post4656383

* ah bon ça tes yeux les voies mais dans le coran tu ne vois pas ça :
&#1587;&#1615;&#1608;&#1761;&#1585;&#1614;&#1577;&#1615; &#1581;&#1648;&#1605;&#1619; &#1575;&#1604;&#1587;&#1580;&#1583;&#1577; / &#1601;&#1615;&#1589;&#1617;&#1604;&#1614;&#1578;
34
&#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1606;&#1761; &#1571;&#1614;&#1581;&#1761;&#1587;&#1614;&#1606;&#1615; &#1602;&#1614;&#1608;&#1761;&#1604;&#1575;&#1611;&#1772; &#1605;&#1617;&#1616;&#1605;&#1617;&#1614;&#1606; &#1583;&#1614;&#1593;&#1614;&#1575;&#1619; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1609; &#1649;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1593;&#1614;&#1605;&#1616;&#1604;&#1614; &#1589;&#1614;&#1600;&#1648;&#1604;&#1616;&#1581;&#1611;&#1772;&#1575; &#1608;&#1614;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1606;&#1616;&#1609; &#1605;&#1616;&#1606;&#1614; &#1649;&#1604;&#1761;&#1605;&#1615;&#1587;&#1761;&#1604;&#1616;&#1605;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (&#1635;&#1635;) &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1587;&#1761;&#1578;&#1614;&#1608;&#1616;&#1609; &#1649;&#1604;&#1761;&#1581;&#1614;&#1587;&#1614;&#1606;&#1614;&#1577;&#1615; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1649;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1574;&#1614;&#1577;&#1615;*&#1754; &#1649;&#1583;&#1761;&#1601;&#1614;&#1593;&#1761; &#1576;&#1616;&#1649;&#1604;&#1617;&#1614;&#1578;&#1616;&#1609; &#1607;&#1616;&#1609;&#1614; &#1571;&#1614;&#1581;&#1761;&#1587;&#1614;&#1606;&#1615; &#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1649;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1609; &#1576;&#1614;&#1610;&#1761;&#1606;&#1614;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1576;&#1614;&#1610;&#1761;&#1606;&#1614;&#1607;&#1615; &#1765; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1650;&#1608;&#1614;&#1577;&#1612;&#1772; &#1603;&#1614;&#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1765; &#1608;&#1614;&#1604;&#1616;&#1609;&#1617;&#1612; &#1581;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1605;&#1612;&#1772; (&#1635;&#1636;) &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1615;&#1604;&#1614;&#1602;&#1617;&#1614;&#1646;&#1648;&#1607;&#1614;&#1575;&#1619; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1649;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1589;&#1614;&#1576;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1615;&#1604;&#1614;&#1602;&#1617;&#1614;&#1646;&#1648;&#1607;&#1614;&#1575;&#1619; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1584;&#1615;&#1608; &#1581;&#1614;&#1592;&#1617;&#1613; &#1593;&#1614;&#1592;&#1616;&#1610;&#1605;&#1613;&#1772; (&#1635;&#1637;)
Foussilat 34
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) »

Alors ces verset tu les sautes ou tu ne veux pas les voir tu ne connais que la haine tu es vraiment un pauvre malhonnête

Je me demande pourquoi je te réponds.. mais bon... ce verset je le connais parfaitement, mais il est loin d'avoir la force et l'ampleur de celui que je t'ai cité moi, ne pas le voir c'est en effet être malhonnête.

La suite du tien ?

35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.​

Et on peut légitimement se poser la question de savoir s'il ne serait pas exclusivement réservé aux musulmans quand on lit celui d'avant :

33- Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »​


Je te conseille de mieux étudier tous ces versets que tu mets... et ne te répète pas... tu perds ton temps.

* alors pour ce mérite de feu c’est incroyable et dure comme jugement !!!!!!!!!

Il suffit de lire le Coran pour en trouver de bien plus "brûlants" :D
 
entièrement d'accord ;)

d'ailleurs, d'après la traduction du coran que je possède je retrouve ce verset traduit sous la forme :

"Viens à notre secours contre le peuple du déni "


Même... encore faut il savoir quelle traduction tu as.

Mais tu vois bien qu'il parle "d'un peuple" contre qui il faut "venir "

C'est évident !
 
Je lis ces versets sur le fil réservé aux hadiths...

Je n'ai pas voulu polluer et donc je le recopie ici.

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:

Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Cela a tout a fait l'air d'une prière d'homme tout simplement

JE NE CROIS PAS QUE ta citation soit convenable, mais nous pouvons dire que dieu est guerrier, par exemple quand il donne la victoire sur la troupe ennemie (quand il dit qu'un musulman en tuera 10 fois plus, ou apres qu'il tuera 2fois plus d'ennemis, ou bien quand il dit que dieu a delibérément caché le nombre d'ennemi pour ne pas faire peur aux musulman qui etaient deja dans une mauvaise situation), il s'agit bine de meurtre, de combat dans une bataille, dieu est avec les croyants musulmans qui le suivent et qu'il place a un haut rang: les guerriers sont parmi les croyants les plus "titrés" aupres de dieu.

CELUI QUI FAIT LA guerre a le plus de merite et sa main est guidée par dieu, celui qui meurt en faisant la guerre dans le sentier de dieu aura les jardins ou coulent les ruisseaux et des epouses pures.

alors oui, dieu aime qu'on se batte pour lui contre les mécréants; dieu accorde am victoire militaire et dieu detruit des villes egarées.
 
JE NE CROIS PAS QUE ta citation soit convenable, mais nous pouvons dire que dieu est guerrier, par exemple quand il donne la victoire sur la troupe ennemie (quand il dit qu'un musulman en tuera 10 fois plus, ou apres qu'il tuera 2fois plus d'ennemis, ou bien quand il dit que dieu a delibérément caché le nombre d'ennemi pour ne pas faire peur aux musulman qui etaient deja dans une mauvaise situation), il s'agit bine de meurtre, de combat dans une bataille, dieu est avec les croyants musulmans qui le suivent et qu'il place a un haut rang: les guerriers sont parmi les croyants les plus "titrés" aupres de dieu.

CELUI QUI FAIT LA guerre a le plus de merite et sa main est guidée par dieu, celui qui meurt en faisant la guerre dans le sentier de dieu aura les jardins ou coulent les ruisseaux et des epouses pures.

alors oui, dieu aime qu'on se batte pour lui contre les mécréants; dieu accorde am victoire militaire et dieu detruit des villes egarées.

Bonjour,

Mon objet dans ce fil, malgré que l'on puisse penser le contraire, n'est pas spécialement de critiquer ou de mettre le doigt sur Allah, ou sur la religion musulmane exclusivement, parlant d'un dieu guerrier. (j'ai cité le Coran encore une fois car le forum est "islam", dans un forum "hébreu" ou "chrétien" je n'aurais pas manqué de citer l'AT, ou l'on retrouve des passages tout aussi guerriers si non PLUS )

Ceci étant éclairci, car j'en ai par dessus la tête d'accusations infondées, le fond c'est effectivement la conclusion a laquelle tu arrives toi aussi.

Je ne comprends pas alors comment tu dis que ma "citation" n'est pas convenable, et après affirmer comme je le fais, que Dieu est Guerrier.

De là donc je passe a me poser la question du début : est-ce pour un Dieu, que toute religion monothéiste dit AMOUR, OMNIPOTENT et OMNISCIENT, convenable d'être Guerrier ?

Ou bien ce sont les hommes, qui eux sont effectivement agressifs, combattants de leur semblable, avides de territoires et de rapines, ceux qui ont écrit ces textes pour JUSTIFIER LEURS INTERVENTIONS GUERRIERES ?

Il est notoire cependant que dans le message (et je ne suis pas évangéliste, évangélique, mormon, ou prédicateur chrétien quelconque ) repris dans l'Evangile, qu'il n'y a aucun appel a faire de l'homme un guerrier, ni un soutien a cette expression de brutalité complète qu'est la guerre.

Donc oui, a mon humble avis, c'est le seul message pacifiste et non guerrier, et ce qui me semble a moi, correspondre le plus avec l'idée que je me fais d'un être que l'on nomme DIEU et qui comme je dis plus haut s'il est AMOUR, ne peut souhaiter que ses créatures s'étripent allègrement et se complaise dans toutes les souffrances endurées par leur entourage, famille, enfants, vieillards, femmes, et autres horreurs de la guerre.

Un Dieu OMNIPOTENT n'a pas besoin de toutes ces horreurs. D'ailleurs si l'on en croit Bible et Coran, le moment venu, a Sodome, Ghomorre et autres lieux il s'est parfaitement suffi lui même pour effacer de la face de la terre qui devait l'être.
 
tous aux abris, les musulmans vont exterminer tout le monde.

moi, je ferai une bonne action, je cacherai tanja49 dans ma cave sino je m'ennuierai sur Bladi:D

C'est gentil ça... je pense que c'est (ironie quand tu nous tiens) la première expression non guerrière a mon encontre de ce fil :D

PS: je me répète... je ne parle pas des musulmans... mais de DIEU... ou d'un DIEU... qui est plus chef des armées à la Attila ou Jules César ... que pacifiste a la Ghandi !!!
 
Retour
Haut