Dieu est guerrier ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Tu confirmes ton ignorance du coran .................
D'où tu tiens cette information que 80% des musulmans de la terre. lisent le coran traduit ?

Pourquoi ce serait faux que 80% (environ je l'admets ) des musulmans de cette terre, et peut être plus NE SONT PAS ARABOPHONES ?

S'ils ne parlent pas et ne lisent pas arabe ils le lisent en quoi ? et ils le comprennent en quoi ?

D'ailleurs même chez les arabophones... le 20% (environ je te le concède) restant, combien savent l'arabe dit "classique" qui est celui du Coran ?

Donc l'ignorance encore une fois n'est pas là ou l'on veut la trouver :langue:
 
Tanja49 , tu es le seul qui dit que c'est une évidence , apporte nous donc des témoins car la nous sommes quand meme plusieurs a te dire que ce verset est un verset spirituel , une "victoire éclatante" est ici considéré comme une victoire décésive qui sera gagner par Allah (les mécreants en enfer et les croyants au paradis) , c'est certain ,apres si tu t'entete a dire que "Dieu est guerrier" c'est ton choix , pour moi cela ne me touche pas ,je lis le Coran ,je comprend ce que je lis et quand je comprend je fais des recherches ou je demande a ma famille, donc apres si tu lis et lorsque tu vois le mot "guerre" sans en comprendre le sens , on ne peut rien pour toi ,tu sais nous tu ne nous fera détourné de notre religion.Nous savons tous que l'Islam est la vrai religion donc tes remarques propos sans fondements , on s'en lasse un peu , c'est sortir les poubelles : quand on est petit c'est chiant puis a force on ne s'en meme pas compte.De plus Allah nous a crée donc Il fait de nous ce qu'il désire et je Lui fais totalement confiance, certains diront comment tu fais confiance a quelqu'un que tu ne vois pas , je lui répond : moi je ne Le vois peut-etre pas ,mais Lui me voit et sait ce que je ressens.
 
dis donc tanja49 toute l'énergie que tu dépenses en religion jvais finir par te croire fou....sinon j'ai envie de demander une chose, si tu ne peux te résoudre à l'existence de Dieu, peux-tu au moins douter de son inexistence ?? et ne me retourne pas à la question ou du moins pas avant d'y avoir répondu en 1er.
 
Pourquoi ce serait faux que 80% (environ je l'admets ) des musulmans de cette terre, et peut être plus NE SONT PAS ARABOPHONES ?

S'ils ne parlent pas et ne lisent pas arabe ils le lisent en quoi ? et ils le comprennent en quoi ?

D'ailleurs même chez les arabophones... le 20% (environ je te le concède) restant, combien savent l'arabe dit "classique" qui est celui du Coran ?

Donc l'ignorance encore une fois n'est pas là ou l'on veut la trouver :langue:

Tu connais un arabe qui n'est pas classique toi ? :O , de plus je te rapelle que en Asie , oui oui , en Indonésie et ces pays la , les gens apprennent le Coran en arabe ! je dirais que les seuls qui ne lisent pas le Coran en arabe sont peut-etre les nouveaux convertis et j'espere que Allah leurs facilitera l'apprentissage de cette langue du Coran , car croyait moi le Coran est 1000 fois mieux que traduit , surtout quand on le récite :) .
 
Mais qui nous dit que cette victoire est d'ordre militaire?

On parle juste avant de pardon, de miséricorde; cette victoire est d'ordre spirituelle, la victoire le Jour du Jugement par exemple. Aucune allusion à la guerre dans ce verset.

D'abord, le contexte de l'époque dicte quasiment l'esprit de la formulation, l'Arabie était dans une période de tension dicté par l'ingérence forcé d'une nouvelle religion et les difficultés éprouvées par celle-ci pour assurer son existence. Rien que de ce fait on peut dire et probabilité est forte qu'il soit ainsi que la victoire espérée est d'ordre militaire.

Donc, tu peux dévier la signification vers une autre voie, celle que te donne, mais cela revient à dire que la foi des musulmans était trop faible pour affronter celle des autres et demandée une intervention extérieur, dieu. Donc, par conséquent dieu a envoyé une religion faible parce qu'il n'a pas donné les moyens à Mahomet pour mener convenablement "sa mission". :D

Donc tout milite à dire que le sens est plutôt guerrier et non spirituel
 
D'abord, le contexte de l'époque dicte quasiment l'esprit de la formulation, l'Arabie était dans une période de tension dicté par l'ingérence forcé d'une nouvelle religion et les difficultés éprouvées par celle-ci pour assurer son existence. Rien que de ce fait on peut dire et probabilité est forte qu'il soit ainsi que la victoire espérée est d'ordre militaire.

Donc, tu peux dévier la signification vers une autre voie, celle que te donne, mais cela revient à dire que la foi des musulmans était trop faible pour affronter celle des autres et demandée une intervention extérieur, dieu. Donc, par conséquent dieu a envoyé une religion faible parce qu'il n'a pas donné les moyens à Mahomet pour mener convenablement "sa mission". :D

Donc tout milite à dire que le sens est plutôt guerrier et non spirituel

Si l'Arabie a cette époque était sous tention et il est vrai il y a eux des combats entre médinois et mecquois mais cependant ce sont les mecquois qui ont toujours commencé , en pilliant les fideles, en les expulsant dans le désert sans nourriture.Mais bref comment explique tout que lorsque Mohammed saws est revenut a la Mecque il n y a pas eux une Seule! goutte de sang de versé ?
 
Eh oui mon cher... il faut que tu ailles fouiller l'Ancien Testament, dont est largement inspiré ton propre livre pour trouver de quoi alimenter la thèse que ce serait ce Dieu là qui est pire...

* Tu désobéie à ton crist et Le crist lui même vous demande ce que vous refusez :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17
confirmation:
[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux. Ils ont seulement le droit de les tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

[Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme
[Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"


Moi je ne te parle que du Nouveau Testament, qui sont les paroles les plus pacifiques qui existent, pas d'autre chose.
Mais en sus tu peux trouver mieux... faut pas je jetter ainsi sur tout et n'importe quoi... car jusqu'à présent tes textes de l'AT ne font pas voir de Dieu appelant a guerre.

Et oui... ce n'est pas très "joli joli" littéralement ce que tu mets de la Bible !

*Mattieu
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée
Alors ça c’est pacifique ? Mon pauvre
Quelqu’un qui demande au gens de vendre leur vêtement pour acheter un épée et dit clairement qu’il est venu sur terre pour apporté l’épée alors un crist qui a un objectif claire : 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur <<<<<<< la terre<<<<<<<<; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
C’est très claire


Mais dis moi n'est elle pas "falsifiée" selon vous, les musulmans ?
*Mais dis moi le coran n'est elle pas "falsifiée" selon vous, les chrétiens ?

C'est peut être un faux passage le cannibalisme, juste pour coller avec l'image de l'affreux juif non ?
*Mais qui l’a falsifié ? C’est justement la vraie foi chrétienne quand elle veut appliquer l’ancien testament selon Mathieu 5.17 suivie de Mattieu et 34 et luc36

A moins qu'elle ne soit falsifiée qu'au gré de vos intérêts dogmatiques ou en fonction de ce qui vous arrangerait ? :D
* ça n'as rien avoir avec nous ce son vos livre et votre religion alors aucun rapport nous avons notre livre il est très suffisant pour nous pas besoin d'autre
 
lol l'Islam n'a pas falsifié la Bible et elle était deja falsifié avant meme la naissance de Mohammed, c'est pour cela qu'Allah nous le rappelle et prévient les chrétiens et juifs (car la Torah , les Psaumes aussi sont falsifié) de ce qu'ils font , donc pour les "arrangements" va poser ca au chrétiens ou aux juifs , nous on a notre Coran et la Sunna du prophete le reste nous importe peu , mais on consideres ces Livres comme divin car Allah le dit dans le Coran.
 
D'abord, le contexte de l'époque dicte quasiment l'esprit de la formulation, l'Arabie était dans une période de tension dicté par l'ingérence forcé d'une nouvelle religion et les difficultés éprouvées par celle-ci pour assurer son existence. Rien que de ce fait on peut dire et probabilité est forte qu'il soit ainsi que la victoire espérée est d'ordre militaire.


*[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux. Ils ont seulement le droit de les tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

[Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme
[Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
Je ne sais pas si tu as déjà vu ce filme d&#8217;horreur mais je t&#8217;assure que ce cannibalisme est rare dans l&#8217;histoire humaine.

Donc, tu peux dévier la signification vers une autre voie, celle que te donne, mais cela revient à dire que la foi des musulmans était trop faible pour affronter celle des autres et demandée une intervention extérieur, dieu. Donc, par conséquent dieu a envoyé une religion faible parce qu'il n'a pas donné les moyens à Mahomet pour mener convenablement "sa mission". :D


* donc dieu aide son prophète et c'est normal s'il n'été pas prophète dieu l'aurais délaissé ce qui confirme le lien entre dieu et son prophète c'est justement ce que moise a demander lui aussi et néo et Abraham et issa tous les prophète demande l'aide de dieu et même nous musulman et même les chrétiens tous le monde a besoin de l'aide et le victoire de dieu .
Donc tout milite à dire que le sens est plutôt guerrier et non spirituel
je ne voie pas ou tu as lu gère dans ce verset il est écrit victoire tu sais Usain Bolt a fait le record du 200 mètre et tous les jamaïcains demandais à dieu une victoire moi aussi quand je voie un musulmans qui joue je demande que Allah lui donne la victoire de même si je trouve quelqu'un de mon pays qui joue je lui demande Allah pour qu'il gagne. Et même je demande aussi une victoire pour les palestiniens et c&#8217;est normale autant que musulmans il n&#8217;y a aucun mal à ça
mais ce qui est sûr c'est que tu vis dans un parano. Va voir un psy. Une victoire tout le monde aime
 
accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:

Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Bien jouer Tanja , je te felicite de m'avoir tilter sur ce verset !!

Je vais te montrer preuve a l'appui que c'est dicter par ALLAH ..

Pour cela je vais m'inspirer de la sourate Baquarah et d'aucune autres bien que je peut me servir de toute

^^

La sourate Baquarah commence par :

Alif, L&#257;m, Mim(1) C&#8217;est le Livre au sujet duquel il n&#8217;y a aucun doute, c&#8217;est un guide pour les pieux(2)

Ainsi tu peut lire que Le coran est un guide pour les pieux

Un guide signifie qu'il nous montre le chemins car 2 verset plus tard il est dit :

Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Ainsi en suivant Le coran , le paradis est annoncé !!

Parallélement Mohammed sws nous a clairement dit " les evocations c'est l'adoration "

Mais qu'elle evocations , toutes celle que tu veut !!
Comment les faire

Tu veut un exemple d'une evocation ? Inspire toi du coran comme celui là :

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:


Voilà tanja , ALLAH te montre la demarche à suivre, Il te met une dou3a pour que tu t'en servent

Alors adore
 
Tanja49 , tu es le seul qui dit que c'est une évidence , apporte nous donc des témoins car la nous sommes quand meme plusieurs a te dire que ce verset est un verset spirituel , une "victoire éclatante" est ici considéré comme une victoire décésive qui sera gagner par Allah (les mécreants en enfer et les croyants au paradis) , c'est certain ,apres si tu t'entete a dire que "Dieu est guerrier" c'est ton choix , pour moi cela ne me touche pas ,je lis le Coran ,je comprend ce que je lis et quand je comprend je fais des recherches ou je demande a ma famille, donc apres si tu lis et lorsque tu vois le mot "guerre" sans en comprendre le sens , on ne peut rien pour toi ,tu sais nous tu ne nous fera détourné de notre religion.Nous savons tous que l'Islam est la vrai religion donc tes remarques propos sans fondements , on s'en lasse un peu , c'est sortir les poubelles : quand on est petit c'est chiant puis a force on ne s'en meme pas compte.De plus Allah nous a crée donc Il fait de nous ce qu'il désire et je Lui fais totalement confiance, certains diront comment tu fais confiance a quelqu'un que tu ne vois pas , je lui répond : moi je ne Le vois peut-etre pas ,mais Lui me voit et sait ce que je ressens.

Normal que je sois le seul a trouver évident que c'est un verset hautement guerrier, tous les autres participants a ce fil sont musulmans, ou musulmans non déclarés :D

La spiritualité, comme le comprend aussi IssaNader n'est pas de celles qui sautent aux yeux... alors que l'on peut facilement la trouver dans d'autres versets coraniques.

Mais je te ferai remarquer en sus, que je parle de DIEU pas de ALLAH, et que j'ai absolument reconnu aussi que l'AT comporte aussi cette expression guerrière....

Je ne retrouve que dans le NT un retour a ce qu'à mes yeux un Dieu doit être.
 
dis donc tanja49 toute l'énergie que tu dépenses en religion jvais finir par te croire fou....sinon j'ai envie de demander une chose, si tu ne peux te résoudre à l'existence de Dieu, peux-tu au moins douter de son inexistence ?? et ne me retourne pas à la question ou du moins pas avant d'y avoir répondu en 1er.

Où aurais tu vu que je nie l'existence de "Dieu" ?

Ce que je dis c'est qu'un "dieu" qui parle de "guerre" n'est pas LE Dieu auquel je pense.. MOI.

L'énergie dépensée est a la mesure de celle que dépensent les autres contributeurs, sauf que je suis ... seul contre tous :D
 
Tu connais un arabe qui n'est pas classique toi ? :O , de plus je te rapelle que en Asie , oui oui , en Indonésie et ces pays la , les gens apprennent le Coran en arabe ! je dirais que les seuls qui ne lisent pas le Coran en arabe sont peut-etre les nouveaux convertis et j'espere que Allah leurs facilitera l'apprentissage de cette langue du Coran , car croyait moi le Coran est 1000 fois mieux que traduit , surtout quand on le récite :) .

Oui mon cher... plusieurs même. L'arabe parlé en Algérie et compris par le "peuple" tout comme le "darija".... c'est pas du "classique". A la limite le Tunisien serait plus proche.

Il suffit d'aller dans la rue "populaire" au Maroc et d'essayer de le parler... tu verras que c'est pas évident que l'on te comprenne...
:D alors le lire...

Mais si tu penses qu'en Indonésie et au Pakistan ou en Malaisie les gens comprennent l'arabe coranique... il faudra que tu m'en apportes la preuve ! (en dehors des quatre douzaines de candidats a être imam ou là je ne te dirai pas non )

Au mieux ils doivent apprendre phonétiquement par coeur des versets et autres sourates, mais de là a le comprendre... au point de lire les tafsir en "arabe" il ya un monde.
 
* Tu désobéie à ton crist et Le crist lui même vous demande ce que vous refusez :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Et la suite que tu omets ?

20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.​

J'ai déjà répondu aux épées, il suffit que tu remontes en arrière quelques posts et que tu lises, ou que tu t'adresses a Franc... il te donnera de bien meilleures réponses que moi.

Et le passage que tu cites prouve simplement que tu n'as rien compris de ce que veut dire "accomplir" la Loi.

Ce n'est pas la confirmer... mais la mettre en application ... et Jésus la met en application bien autrement que les scribes et autres rabbins et pharisiens auparavant.

C'est en effet son enseignement PACIFIQUE qui est a prendre en compte... pas le reste.



*
C’est très claire

Tout a fait... il me demande lui "guerrier" a souhait, avec deux épées, de présenter l'autre face... alors que je suis entrain de te présenter non pas l'autre face mais les deux :D

Voici ce qu'il dit ce "dieu guerrier" qui n'en est pas un :

38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent".
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau;​


*
*Mais dis moi le coran n'est elle pas "falsifiée" selon vous, les chrétiens ?

Absolument pas, il n'est pas dit qu'il soit falsifié... mais qu'il ne s'agit que d'une adaptation des textes Lévitiques et Mosaïques et quelques reprises de l'Evangile de Jésus.

Grosse nuance.


*
* ça n'as rien avoir avec nous ce son vos livre et votre religion alors aucun rapport nous avons notre livre il est très suffisant pour nous pas besoin d'autre

Alors ne prend plus jamais des arguments du "livre soi disant falsifié" pour appuyer tes dires... ne prend que le tien... :D
 
Oui mon cher... plusieurs même. L'arabe parlé en Algérie et compris par le "peuple" tout comme le "darija".... c'est pas du "classique". A la limite le Tunisien serait plus proche.

Il suffit d'aller dans la rue "populaire" au Maroc et d'essayer de le parler... tu verras que c'est pas évident que l'on te comprenne...
:D alors le lire...

Mais si tu penses qu'en Indonésie et au Pakistan ou en Malaisie les gens comprennent l'arabe coranique... il faudra que tu m'en apportes la preuve ! (en dehors des quatre douzaines de candidats a être imam ou là je ne te dirai pas non )

Au mieux ils doivent apprendre phonétiquement par coeur des versets et autres sourates, mais de là a le comprendre... au point de lire les tafsir en "arabe" il ya un monde.

Oui , je suis d'accord avec toi pour l'arabe classique , on appelle ça l'arabe littéral ou classique , désolé :).Mais tanja49 , il faut que tu saches que Allah = Dieu , c'est seulement la traduction de Allah en français :), mais on l'appelle Allah car c'est Lui qui s'est révélé sous ce Nom donc on peut appeller cela une tradition de la Sunna, de plus c'est l'un des Ses Plus Beaux Noms et le plus Grand.Pour les indonésiens et malaisiens , oui tu as raison sur le fait qu'ils apprenent le Coran en arabe,mais pour le comprendre je ne sais pas , ce que je peux te dire c'est que j'ai vu un documentaire sur cela , et apparament leurs imams parlent arabes et donc a mon avis ils comprennent l'arabe , peut-etre pas très bien mais l'essentiel est la, j'espere qu'un autre pourra nous donner une réponse plus précise.
 
Oui , je suis d'accord avec toi pour l'arabe classique , on appelle ça l'arabe littéral ou classique , désolé :).Mais tanja49 , il faut que tu saches que Allah = Dieu , c'est seulement la traduction de Allah en français :), mais on l'appelle Allah car c'est Lui qui s'est révélé sous ce Nom donc on peut appeller cela une tradition de la Sunna, de plus c'est l'un des Ses Plus Beaux Noms et le plus Grand.Pour les indonésiens et malaisiens , oui tu as raison sur le fait qu'ils apprenent le Coran en arabe,mais pour le comprendre je ne sais pas , ce que je peux te dire c'est que j'ai vu un documentaire sur cela , et apparament leurs imams parlent arabes et donc a mon avis ils comprennent l'arabe , peut-etre pas très bien mais l'essentiel est la, j'espere qu'un autre pourra nous donner une réponse plus précise.

Voilà.... merci.

Comme tu vois je ne dis pas "toujours" des bêtises.. :D
 
Je lis ces versets sur le fil réservé aux hadiths...

Je n'ai pas voulu polluer et donc je le recopie ici.

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:

Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Cela a tout a fait l'air d'une prière d'homme tout simplement

j'ai pas lu tout le topic ............. car franchement ............ c'est inutile, je vulais juste dire un mot : contextualise.......
 
Dieu est guerrier, justicier, administrateur, legislateur................ oui et alors ?
Tu me fais penser à ces grands naifs angélique( sans agressivité aucune ) de ceux qui sont déçus d'apprendre que la religion peut aussi être violence que Dieu n'a peut être pas une belle barbe blanche et ne flotte pas sur un nuage entouré de petits anges.
 
Dieu est guerrier, justicier, administrateur, legislateur................ oui et alors ?
Tu me fais penser à ces grands naifs angélique( sans agressivité aucune ) de ceux qui sont déçus d'apprendre que la religion peut aussi être violence que Dieu n'a peut être pas une belle barbe blanche et ne flotte pas sur un nuage entouré de petits anges.

Disons que je ne suis pas naïf a ce point....

Mon titre porte sur Dieu... mais si tu as lu un peu ce que j'ai dit par ailleurs jamais je ne pourrai admettre que ce Dieu puisse être DIEU.

Non .. pas plus que celui dont tu parles avec une belle barbe blanche assis sur un nuage ordé d'angelots.

Je veux dire par là et ce fil, que ces textes ne sont qu'oeuvre de l'homme qui lui est en effet... guerrier, conquérant, vindicatif, etc....

L'homme n'a pas été créé a l'image de Dieu ou du moins on n'en sait rien, mais ce qui découle des textes c'est que l'homme a fait un Dieu tout à fait a son image, qu'ils l'appellent comme ils l'appellent.
 
OK! on y arrive.
Pourquoi tout ce fichu chemin détourné pour finalement annoncer une idée simpliste reprise tant de fois par les détracteurs de l'Islam; " Mahomet était un guerrier, donc méchant, donc pas prophéte parce qu'il tue donc pas gentil donc je crois pas à votre islam te à votre prohéte".
Franchement Tanja, je t'en veux, j'ai lu tout le topic pour comprendre finalement que sous couvert d'une certaine documentation et d'une certaine habileté tu ne cherches qu'à habiller une pauvre idée, alors pourquoi ?
Pourquoi cette lecture alors que tu as les moyens ( semble t-il ) d'y voir autre chose ( dans le prophéte ) que tes banalités de guerrier...je pense que tu ne cherches pas de réponse, en fait tu prêches insidieusement et habilement ( autant que faire se peut )un mépris de cette religion.
Cher Tanja allah yahdik.
 
OK! on y arrive.
Pourquoi tout ce fichu chemin détourné pour finalement annoncer une idée simpliste reprise tant de fois par les détracteurs de l'Islam; " Mahomet était un guerrier, donc méchant, donc pas prophéte parce qu'il tue donc pas gentil donc je crois pas à votre islam te à votre prohéte".
Franchement Tanja, je t'en veux, j'ai lu tout le topic pour comprendre finalement que sous couvert d'une certaine documentation et d'une certaine habileté tu ne cherches qu'à habiller une pauvre idée, alors pourquoi ?
Pourquoi cette lecture alors que tu as les moyens ( semble t-il ) d'y voir autre chose ( dans le prophéte ) que tes banalités de guerrier...je pense que tu ne cherches pas de réponse, en fait tu prêches insidieusement et habilement ( autant que faire se peut )un mépris de cette religion.
Cher Tanja allah yahdik.

Encore des préjugés et des attendus d'un jugement sans présomption d'innocence. :eek:

Je ne pense pas avoir fait UNE SEULE fois une remarque quelconque qui rattacherait un "prophète guerrier" au thème de ce fil.

Mais vous cherchez a tout prix et quel que soit le thème abordé a prouver je ne sais pour quelle raison obscure que l'on vous en veut, a vous, a votre prophète et à votre religion.

Je parle de DIEU, guerrier à l'envi, illustrant cette affirmation par un texte islamique car l'on est dans un forum Islam.

Je l'ai dit plus haut, je peux tout a fait trouver des exemples de DIEU guerrier dans l'AT.

Je n'en trouve pas dans le NT. Et les pauvres essais de certains qui voudraient démontrer le contraire sont si peu argumentés et si facilement expliqués et niés, que cela en est risible.

Ceci dit si tu veux me tirer les vers du nez, j'affirmerai tout autant que votre prophète était éventuellement un prophète, pour vous, mais pour la planète entière un guerrier a ne pas en douter, votre propre historique et Sirâ en fait la démonstration sans besoin d'interventions "islamophobes".

Serait-il a écarter de la lignée des prophètes pour autant ? Non, s'il l'est, car des prophètes guerriers cela ne manque pas non plus dans l'histoire des hébreux, et des autres religions d'ailleurs.

On peut en penser ce que l'on veut.

Le seul exemple s'il n'est que prophète, d'un, non guerrier, c'est bien, selon les textes, et l'histoire religieuse, un certain Jésus.

C'est tout aussi incontestable.

Un Dieu guerrier ou un prophète guerrier convenait il aux peuples anciens ? Sans doute, peut être, fallait bien que les hommes se justifient par rapport a leurs envies de conquêtes et se trouvent un alibi divin transmis par un messager tout aussi divin.

Donc en résumé le seul qui voit (bon.. il peut y en avoir d'autres, c'est leur droit ou leur erreur) un mépris de "cette religion" comme tu dis dans ce fil présent c'est toi, parceque tu as envie de le trouver, mais pas parcequ'il y soit.

Bonne après midi et lis moi mieux.
 
Je lis ces versets sur le fil réservé aux hadiths...

Je n'ai pas voulu polluer et donc je le recopie ici.

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:

Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Cela a tout a fait l'air d'une prière d'homme tout simplement
Sourate 2 Verset 286 : « Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles ».

La compréhension de ce verset paraît claire dans Sourate 24 Verset 56 : « Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers ».

Dieu parle d’une victoire culturelle et socioéconomique et pas uniquement militaire en cas de réponse à une guerre déclarée par les non musulmans.

Sourate 22 Verset 39-40 : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant ».
Le Coran sans doute. (comme drogue)

Il ne manque pas de versets tout à fait guerriers dans le Coran... alors celui là ne m'étonne aucunement... il m'est choquant, ça c'est sûr.

A contrario une prière qui peut être similaire comme celle ci vous aurez du mal a lui faire le même reproche :

Notre Père, qui êtes aux cieux

Que votre nom soit sanctifié.

Que votre règne arrive.

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien.

Et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons

à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.

Mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.​
Sourate 41 Verset 34-35 : « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie ».

L’islam à son tour ordonne à ses adeptes d’être bienfaisants avec les non musulmans et de répondre à leur mal par le bien.

Sourate 60 Verset 8-9 : « Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes ».

Je n’ai rien à reprocher au coté législatif de l’islam ! Les imperfections que je trouve sont au niveau de l’apport scientifique que renferme le Coran et qui est en pleine contradiction avec les réalités scientifiques.

PS : Qu’un musulman m’explique cette joie que je ressens en répondant à Tanja49 et le secret de ces larmes que j’ai aux yeux !

@+
 
.../...Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles ».

Je reprends donc pour le "fond".

Tu dis ensuite :

.../
La compréhension de ce verset paraît claire dans Sourate 24 Verset 56 : « ..../...."

Dieu parle d&#8217;une victoire culturelle et socioéconomique et pas uniquement militaire en cas de réponse à une guerre déclarée par les non musulmans.

On peut le penser, mais il faut fouiller dans une autre sourate.

Et tu fais bien de remarquer ce que je souligne.

Dieu, guerrier, a fait de même avec le peuple hébreu, quelques centaines d'années avant.

Sourate 22 Verset 39-40 : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant ».

Bizarre quand même que si ce sont toujours les "adeptes d'un Dieu" qui sont dans leur droit de se défendre des attaques des autres... et ceux qui n'en sont pas, les affreux jojos non ?

Surtout que ce verset serait descendu historiquement quand il a fallu que le prophète de l'islam émigre a Médine...

.../
Sourate 41 Verset 34-35 : « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie ».

L&#8217;islam à son tour ordonne à ses adeptes d&#8217;être bienfaisants avec les non musulmans et de répondre à leur mal par le bien.

Je ne vois pas l' "ordre" comme tu dis... je vois juste une sugestion puisqu'elle est tempérée par la fin du verset.

Mais bon, globalement il n'y a rien a redire a ces versets.
Je suis moins sur que toi qu'il serait destiné aux NON musulmans :rolleyes:

.../
Sourate 60 Verset 8-9 : « Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes ».

Par contre là... je retrouve le "guerrier" et pas du tout le Dieu amour de ses créatures en général.

.../
Je n&#8217;ai rien à reprocher au coté législatif de l&#8217;islam ! Les imperfections que je trouve sont au niveau de l&#8217;apport scientifique que renferme le Coran et qui est en pleine contradiction avec les réalités scientifiques.

@+

Le Coran n'apporte strictement rien au niveau scientifique, alors il ne peut pas avoir de contradictions a ce sujet !

C'est au niveau législatif précisément qu'il en a :D

Bonne fin d'après midi
 
sois tu es completement schyzo sois tres tres fatigué, tu nis dire que c'est un prophéte guerrier et ce que t'as dis la plus haut.... soyons sérieux, UN PEU DE COHERENCE, c'est toi qui a besoin de te relire...je reve!!!....t'es en train de nous faire de la branlette intellectuelle théologique de grande classe...STP RELIS TOI.
 
Qui plus est, positionne toi clairement, ta croyance/philisophie au sujet de ce dieu, outre le fait de poser la question "dieu guerrier ou pas " ( niveau CM2 sois dis en passant!), exprime ton idée clairement, ou veux tu en venir? - dieu n'existe pas -il existe mais est pacifiste - je n'y crois pas - je crois au dieu des ... mais pas à celui là???? ou te situe tu? Ou veux tu en venir, si vrai débat il y a, alors allons y, instruis moi.
 
Je reprends donc pour le "fond".

Tu dis ensuite :

On peut le penser, mais il faut fouiller dans une autre sourate.

Et tu fais bien de remarquer ce que je souligne.

Dieu, guerrier, a fait de même avec le peuple hébreu, quelques centaines d'années avant.

Bizarre quand même que si ce sont toujours les "adeptes d'un Dieu" qui sont dans leur droit de se défendre des attaques des autres... et ceux qui n'en sont pas, les affreux jojos non ?

Surtout que ce verset serait descendu historiquement quand il a fallu que le prophète de l'islam émigre a Médine...

Je ne vois pas l' "ordre" comme tu dis... je vois juste une sugestion puisqu'elle est tempérée par la fin du verset.

Mais bon, globalement il n'y a rien a redire a ces versets.
Je suis moins sur que toi qu'il serait destiné aux NON musulmans :rolleyes:

Par contre là... je retrouve le "guerrier" et pas du tout le Dieu amour de ses créatures en général.

Le Coran n'apporte strictement rien au niveau scientifique, alors il ne peut pas avoir de contradictions a ce sujet !

C'est au niveau législatif précisément qu'il en a :D

Bonne fin d'après midi
Le messager de l&#8217;islam a dit : « Le Coran est accessible et comporte plusieurs facettes; apprenez-le donc selon ses meilleures facettes », et les exégètes du Coran s&#8217;accordent que le tafsîr ne peut être fait que d'après le hadith sain et le texte clair.

La victoire peut être culturelle, socioéconomique, technologique, comme elle peut être militaire.

L&#8217;islam est une religion qui commande à ses adeptes d&#8217;être bienfaisants avec les non musulmans et de répondre à leur mal par le bien sauf quand il s&#8217;agit d&#8217;une guerre militaire que les non musulmans ont déclaré aux musulmans.

Les guerres naissent des guerres. La guerre est l&#8217;acceptation de la mort. Celui qui nous viendra avec l&#8217;épée n&#8217;aura que l&#8217;épée et pire encore, et celui qui nous viendra en frère sera bien accueilli et bien traité : il sera reçu en frère. [MarxIslam]

Ne t&#8217;attends pas que les musulmans te déclarent la guerre. Dieu de l&#8217;islam dit dans Sourate 5 Verset 8 : « Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ». Et si un jour des hypocrites transgressent cette loi, tu as complètement le droit de te défendre.

PS : J&#8217;évite le maximum possible les débats scientifiques avec les musulmans parce ce qu&#8217;ils sont mal placés pour parler d&#8217;un domaine qui les dépasse par des siècles d&#8217;avance !

@+
 
Je lis ces versets sur le fil réservé aux hadiths...

Je n'ai pas voulu polluer et donc je le recopie ici.

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:

Pensez vous que le texte en soi est de nature a penser que ce serait Dieu qui l'aurait dicté ?

Cela a tout a fait l'air d'une prière d'homme tout simplement

il y a cette vision, le prophète est un homme qui a fait une prière comme tout autre homme.
il y a l'autre vision celle qui affirme que le prophète est un homme, un homme avec ses faiblesses et si dieu lui a dicté de dire ses paroles, alors il ne peut faire autrement que de les dire, et personne ne peut lui en vouloir pour ça...
 
Retour
Haut