Dieu est guerrier ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Personne ne mérite l'adoration mis a part Allah.
Nous prenons exemple sur notre Prophète car c'est le messager de Dieu, c'est un être parfait en tout point, sa ne veut pas dire qu'on le "divinise".

Pour ce qui est de la croix, nous autres musulman n'avont pas ce genre "d'objet" tu ne verras jamais un musulman prier face a une quelconque statue ou embrasser un truc.

Il prie en direction d'un cube (kaaba) et plus précisément en direction d'une "pierre noire". A la Mecque, il prie aussi face à un bloc de marbre dont on a gravé des empreintes de pieds (maqam ibrahim).

Le paganisme se trouve partout, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'admettre.
 
Mais tu te trompes, moi l'Islam ne me dérange pas du tout, pas plus que le Judaïsme ou le Christinanisme... ou le Bouddhisme et que sais-je encore, tant qu'il ne vient pas se mêler de ma façon de vivre a moi. Ou m'imposer que ce soit l'un ou l'autre des courants de "croyants" des dogmes désuets.
--------------------------------------------------------------------------------------
mais qui t'impose notre religion?
tu as le libre-arbitre
--------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant ce qui me dérange pour de bon c'est l'affirmation que l'Islam est un exemple maximum de "paix" alors que c'est faux, tout simplement.
---------------------------------------------------------------------------------------
mais non c'est pas faux, L'Islam annexe les cœur sans guerre, la preuve plein de gens ce convertissent a la religion pourtant les musulman ne font pas de guerre sanglante en Europe en Amérique, plusieurs personne ce convertis,
-------------------------------------------------------------------------------------


Il a fait tout autant que les autres (sauf le bouddhisme) quand il en a eu l'opportunité.
-------------------------------------------------------------------------------------
je connais Confucius mais pas Bouddha je sais que a cet époque les gens glorifie beaucoup leur personnalité, mais c'est pour mieux nous détruire les bouddhiste ne ce défendent jamais de l'oppression il pense que toute leur vie n'est que souffrance est que c'est normal c'est normal que les gens les aiment, parce que ils aimerais que tous en subissent la souffrance sans parler , sans réagir, sans ce défendre
--------------------------------------------------------------------------------------



Je n'attaque personne mon cher, je ne fais que référer une vérité qui semble t'émouvoir.

Il y a des hommes justes et bons partout, pas qu'en Islam, pas que chrétiens, pas que juifs, etc.... et il y en a même chez les agnostiques et les athées.... et les animistes pour faire le tour total.



Ahhh bon voilà que l'on "affame".
---------------------------------------------------------------------------------------
on est sur la même planète???
nos oppresseur sont vos oppresseur et les oppresseur du monde entier
--------------------------------------------------------------------------------------
On ? c'est qui on ?
--------------------------------------------------------------------------------------
la catégorie des gentille loups
--------------------------------------------------------------------------------------

Quelle est la civilisation des noirs d'Afrique ?

Ne mélange pas tout mon cher, la religion dont on parle c'est une chose et la géo-politique en est une autre.
--------------------------------------------------------------------------------------
tout a un lien
----------------------------------------------------------------------------------
Vous musulmans ne t'en déplaise vous n'êtes pas un "ensemble mondial" pourchassé et affamé par de méchants "autres".... en tant que tels.
---------------------------------------------------------------------------------------
peut être dans le futur, ca commence déjà.
---------------------------------------------------------------------------------------
Mais je vois bien que tu fuis pour ne pas aborder le fond du problème et du fil a savoir si Dieu est guerrier, et si l'Islam est guerrière comme religion ou pas.
--------------------------------------------------------------------------------------
les autres ton répondue, pourtant mais ca ta pas suffit, si un jour on rentre chez toi, en agresse ta famille tu resteras dociles?
a part si tu est un lâche!!!!!
L'islam ne cherche qu'a ce défendre des tout leur ennemies, de n'importe quel menace que ca sois des menace physique ou spirituel.
--------------------------------------------------------------------------------------

Quant a l'associationnisme dont on parlait la haut, encore une fois tu fuis quand je te démontre que vous en avez tout autant que les autres.
--------------------------------------------------------------------------------------
je ne fuis pas , je ne savais même pas que tu parle de ca aussi, et ben pour quelqu'un a qui la religion ne dérange pas tu en dit des choses contre elles
Quel Associationnisme dans L'Islam a part celle du Musulman avec son Dieu .
 
l'insulte l'arme des faibles Yassir et toi tu est malin parce que t'insulte les gens de ***
ce qui est incroyable c'est que des **** sont plus crédible dans ce monde de ***

Ce n'etait pas une insulte qui se cacher derriere ces ****

Belle démonstration en effet ... quand on n'a rien a dire de "probant" on en vient toujours à ça : une attaque perso.

Cela t'a fait plaisir de le dire ?

Continue, c'est l'image de ce que tu défends (soi-disant) qui en reprend un coup.

Ce ne sont que des spéculations ce que vous dites, qu'en est-il de la véritable interpretation?

Je le répète, je n'ai insulté personne, et derniere chose, qu'est-ce que je défends au juste, peux-tu me le dire, toi qui a l'air de connaitre ma pensée, mieux que moi meme...

L'art du débat... il suffit de casser le rythme, ou de changer de sujet, pour voir que celui en face de nous, ne fait que juger par ce qu'il pretend connaitre.
 
Ce n'etait pas une insulte qui se cacher derriere ces ****

J'espère que tu ne la considèreras pas comme telle si je te la retourne avec plaisir alors :D

Ce ne sont que des spéculations ce que vous dites, qu'en est-il de la véritable interpretation?

Et bien on attend "ta" véritable interprétation.

Je le répète, je n'ai insulté personne, et derniere chose, qu'est-ce que je défends au juste, peux-tu me le dire, toi qui a l'air de connaitre ma pensée, mieux que moi meme...

L'art du débat... il suffit de casser le rythme, ou de changer de sujet, pour voir que celui en face de nous, ne fait que juger par ce qu'il pretend connaitre.

Quel *** c'est incroyable!

Tu es passé maitre en effet avec cette phrase dans l'art de "casser" le débat.
 
--------------------------------------------------------------------------------------
je ne fuis pas , je ne savais même pas que tu parle de ca aussi, et ben pour quelqu'un a qui la religion ne dérange pas tu en dit des choses contre elles
Quel Associationnisme dans L'Islam a part celle du Musulman avec son Dieu .


Bonjour, Omar, et sois le bienvenu parmi nous, les Bladinautes passionnés de tout ce qui concerne DIEU, tu t'en es rendu compte ...


Bonne journée ...


Ceci dit -- retour au sujet : ce sont les hommes qui aiment la guerre : DIEU déteste toute forme de violence et d'oppression !
 
....../....


Ceci dit -- retour au sujet : ce sont les hommes qui aiment la guerre : DIEU déteste toute forme de violence et d'oppression !

Excuse moi Franc de penser que si les hommes "aiment" la guerre c'est bien plus que souvent qu'ils l'ont initiée et incitée au nom de leur "Dieu" ou "Dieux" d'ailleurs et il ne manque pas de textes "religieux" dans les différents livres pour abonder dans mon sens.

Je ferai une exception cependant : il est impossible de trouver une incitation quelconque a la guerre de la part de Jésus.... ce qui effectivement met sur les bancs des coupables tous ceux qui l'on faite en son nom.... faussement.
 
Excuse moi Franc de penser que si les hommes "aiment" la guerre c'est bien plus que souvent qu'ils l'ont initiée et incitée au nom de leur "Dieu" ou "Dieux" d'ailleurs et il ne manque pas de textes "religieux" dans les différents livres pour abonder dans mon sens.

Je ferai une exception cependant : il est impossible de trouver une incitation quelconque a la guerre de la part de Jésus.... ce qui effectivement met sur les bancs des coupables tous ceux qui l'on faite en son nom.... faussement.


Mauvaise compréhension des Textes bibliques et coraniques, c'est ce que je reproche à tous ceux qui font ces guerres au Nom de DIEU , guerres que je qualifie de BLASPHEMATOIRES !!!


Amicalement.
 
Mauvaise compréhension des Textes bibliques et coraniques, c'est ce que je reproche à tous ceux qui font ces guerres au Nom de DIEU , guerres que je qualifie de BLASPHEMATOIRES !!!


Amicalement.

Et pourtant, bien souvent il n'y a pas grand chose a interpréter dans les textes qui en parlent !!!!!

C'est clair et bien promu !

Bonne journée
 
Mauvaise compréhension des Textes bibliques et coraniques, c'est ce que je reproche à tous ceux qui font ces guerres au Nom de DIEU , guerres que je qualifie de BLASPHEMATOIRES !!!


Amicalement.

Salam Franc pour moi se défendre contre l'agresseur n'est pas vraiment une guerre mais de l'auto défense et je ne pense pas que ce soit blasphématoires ;) .
 
Salam Franc pour moi se défendre contre l'agresseur n'est pas vraiment une guerre mais de l'auto défense et je ne pense pas que ce soit blasphématoires ;) .


Autodéfense ou pas... c'est toujours de la guerre... donc si cela est préconisé par Dieu... c'est qu'il est guerrier !

Salam mon amie
 
Salam Franc pour moi se défendre contre l'agresseur n'est pas vraiment une guerre mais de l'auto défense et je ne pense pas que ce soit blasphématoires ;) .


C'est la guerre défensive, et Jésus lui même l'a admise puisuqu'il a acceoté que ses disciples se munissent de deux épées !!! Guerre défensive pour se protéger soi-même et les siens, mais pas pour protéger DIEU, qui n'a besoin de personne pour Se protéger !!! évidemment ...


Ce qui est condamnable, à mon sens, c'est de dire que c'est DIEU qui voudrait la guerre .

Ainsi étaient , à mon sens , condamnables les propos de Bush quand il lançait sa "croisade" en Iraq !!! Et de même les terroristes islamiques qui lancent leurs actions au cri d'ALLÂH akbar , cri qui rappelle les clameurs des anciens Croisés : "DIEU le veult" .....

Pour moi tout cela est blasphématoire !!!



Amicalement.
 
C'est la guerre défensive, et Jésus lui même l'a admise puisuqu'il a acceoté que ses disciples se munissent de deux épées !!! Guerre défensive pour se protéger soi-même et les siens, mais pas pour protéger DIEU, qui n'a besoin de personne pour Se protéger !!! évidemment ...


Ce qui est condamnable, à mon sens, c'est de dire que c'est DIEU qui voudrait la guerre .

Ainsi étaient , à mon sens , condamnables les propos de Bush quand il lançait sa "croisade" en Iraq !!! Et de même les terroristes islamiques qui lancent leurs actions au cri d'ALLÂH akbar , cri qui rappelle les clameurs des anciens Croisés : "DIEU le veult" .....

Pour moi tout cela est blasphématoire !!!



Amicalement.

Se munir ne veut pas s'en servir..... et Jésus pour cela est exemplaire.

Contrairement comme je l'ai précisé la haut a tous les autres textes religieux, ceux émanant de Jésus n'incitent nullement a une action guerrière "défensive" ou "attaquante" en son nom... ni au nom de qui que ce soit.

Jésus dit à Pierre: Range ton épée dans son fourreau (Jn 18,10)

Et plus significatif encore ceci :

Matthieu

26:51. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée, il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

26:52. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

26:53. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?​

Salam
 
Autodéfense ou pas... c'est toujours de la guerre... donc si cela est préconisé par Dieu... c'est qu'il est guerrier !

Salam mon amie

Salam admettons que l' on appel l'autodéfense une " une guerre "
cela ne prouve en rien que DIEU est guerrier puisque ce défendre n'est qu'un instinct humain que DIEU nous a accordés par conséquent rien de belliqueux dans tous ça .

Bonne soirée .
 
C'est la guerre défensive, et Jésus lui même l'a admise puisuqu'il a acceoté que ses disciples se munissent de deux épées !!! Guerre défensive pour se protéger soi-même et les siens, mais pas pour protéger DIEU, qui n'a besoin de personne pour Se protéger !!! évidemment ...


Ce qui est condamnable, à mon sens, c'est de dire que c'est DIEU qui voudrait la guerre .

Ainsi étaient , à mon sens , condamnables les propos de Bush quand il lançait sa "croisade" en Iraq !!! Et de même les terroristes islamiques qui lancent leurs actions au cri d'ALLÂH akbar , cri qui rappelle les clameurs des anciens Croisés : "DIEU le veult" .....

Pour moi tout cela est blasphématoire !!!





Amicalement.

Salam , exactement je suis d'accord avec toi .
 
Salam admettons que l' on appel l'autodéfense une " une guerre "
cela ne prouve en rien que DIEU est guerrier puisque ce défendre n'est qu'un instinct humain que DIEU nous a accordés par conséquent rien de belliqueux dans tous ça .

Bonne soirée .

Salam !

Je me refère a ce qui est écrit sur les textes dits venant de la bouche de Dieu.

L'instinct c'est encore autre chose !!!!!!
 
Salam !

Je me refère a ce qui est écrit sur les textes dits venant de la bouche de Dieu.

L'instinct c'est encore autre chose !!!!!!

"accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

les infidèles écrase du muslim avec leur char pouilleux, et nous largue des bombes, mais on dois ce laisser faire, pourquoi veux tu qu'Allah nous accorde pas la victoire contre, c'est gens qui vivent dans le luxe est écrase de pauvre orphelin ou des femmes ou des enfants
on dois faire quoi pour que tu ne sois pas choquer tanja!!!!!!!!
pourquoi tu n'est pas choquer que les occidentaux invente tout les jours nouvelle arme encore plus précise plus dangereuse de jour en jour, il dépense des milliard, pour nous écraser tellement que leur orgueilleux est démesuré, pourquoi t'est pas choquer on ne vaut pas mieux qu'eux c'est ca???

on dois ce laisser faire annihilé sans parler en plus
même le pharaon n'osez pas faire ca parce que il craignez des mutinerie, mais vous êtes tellement stupide a cet époque que du moment que c'est pas vous qui vous faites humilier c'est pas grave, mais viendra votre tour est la ne chercher plus de refuge vous auriez rien, si Allah veux nous accorder la victoire contre les infidèles, en quoi ca te regarde, Allah fait ce qu'il veux.
 
Maintenant ce qui me dérange pour de bon c'est l'affirmation que l'Islam est un exemple maximum de "paix" alors que c'est faux, tout simplement.

La problème avec le coran, c'est comme avec l'auberge espagnole, on y trouve tout et son contraire.
Il y a ces versets dont le sens guerrier ne peut échapper à une personne qui sait lire, et pas seulement entre les lignes, mais très explicites et va-t'en-guerre à souhait.
Et il y a quelques pages plus loin des versets qui disent exactement le contraire et qui parlent de paix et de concorde.

Il y en a pour tous les goûts, et chacun prend ce qui l'arrange.

Les plus modérés vont bien sûr choisir les plus cools, et expliquer que les versets guerriers sont contextuels, qu'il faut comprendre qu'à l'époque ....etc, ect...
Les plus durs s'en serviront pour se mettre une ceinture d'explosif autour de la taille.

Mais les 2 tendances seront d'accord sur un point , le coran est universel, intemporel et qu'il ne faut surtout ne rien y changer, et que les ordres sont à suivre à la lettre.

Intemporel est en total contradiction avec contextuel, mais nous n'en sommes pas à une contradiction près.
 
Se munir ne veut pas s'en servir..... et Jésus pour cela est exemplaire.

Contrairement comme je l'ai précisé la haut a tous les autres textes religieux, ceux émanant de Jésus n'incitent nullement a une action guerrière "défensive" ou "attaquante" en son nom... ni au nom de qui que ce soit.

Jésus dit à Pierre: Range ton épée dans son fourreau (Jn 18,10)

Et plus significatif encore ceci :

Matthieu

26:51. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée, il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

26:52. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

26:53. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?​

Salam


Tanja j'ai retrouver une ancienne video regarde la jusqu'au bout si ta le temps

Dailymotion - un doc qui fait froid dans le dos -1/6 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
il y'a 6 partie regarde les tous!!!

et cet vidéo ca me fait rapper l'ère Hitler mais l'ennemie, n'est plus le juif mais le musulman
http://www.ubest1.com/index.php?opt...vi=tuluz313_1270240566_video.flv&idaka=&pos=0
bonne visionnage


et quand t'auras fini regarde ca

Dailymotion - Les Églises évangéliques et le jeu des Etats-Unis - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

et revient nous dires que les chrétiens sont dépourvue de toute violence
 
"accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

les infidèles écrase du muslim avec leur char pouilleux, et nous largue des bombes, mais on dois ce laisser faire, pourquoi veux tu qu'Allah nous accorde pas la victoire contre, c'est gens qui vivent dans le luxe est écrase de pauvre orphelin ou des femmes ou des enfants
on dois faire quoi pour que tu ne sois pas choquer tanja!!!!!!!!
pourquoi tu n'est pas choquer que les occidentaux invente tout les jours nouvelle arme encore plus précise plus dangereuse de jour en jour, il dépense des milliard, pour nous écraser tellement que leur orgueilleux est démesuré, pourquoi t'est pas choquer on ne vaut pas mieux qu'eux c'est ca???

on dois ce laisser faire annihilé sans parler en plus
même le pharaon n'osez pas faire ca parce que il craignez des mutinerie, mais vous êtes tellement stupide a cet époque que du moment que c'est pas vous qui vous faites humilier c'est pas grave, mais viendra votre tour est la ne chercher plus de refuge vous auriez rien, si Allah veux nous accorder la victoire contre les infidèles, en quoi ca te regarde, Allah fait ce qu'il veux.

Bonjour, Omar.

Les guerres en Palestine ou en Iraq sont d’un côté comme de l’autre totalement blasphématoires, dans la mesure où elles sont faites au Nom de DIEU et les sionistes qui se disent chrétiens ont le tort de voir la Volonté de DIEU dans la colonisation violente des Israéliens.

Les guerres actuelles que tu dénonces , et que je dénonce aussi fort que toi, ne sont pas des guerres religieuses mais des guerres de libération politique en Palestine et des guerres économiques en Iraq, pour la main-mise sur le pétrole kurde et chiite !!! L’ignoble Bush a fait beaucoup de mal en parlant de croisade !!! Savait-il de quel côté DIEU serait ???

Le tort de beaucoup est de confondre l’origine politique des guerres et leur justification religieuse . Car pour enflammer des peuples, rien de tel que de mettre DIEU sans son camp


Mais DIEU n’est d’aucun camp.


Amicalement.
 
même celui qui ce défend est dans le blasphème, laisse moi rire, maintenant, je comprend pourquoi on ce fait humilier, car il y'a surement des gens comme toi au pouvoir dans les pays sois disant musulman on dois faire quoi selon toi, ce laisser faire mais c'est gens ils ce prennent pour des Dieux ils veulents nous soumettre a leur volonté, économique tu dit ils ont perdu des milliards dans leur guerre, ils ont tellement perdu de l'argent papier qu'ils ont des crises économique, et je n'est jamais dit que les guerre IRAK Palestine était des guerre de religion, mais pour nous c'est un soutien spirituelle sans ca on serais déjà fait bouffer on a rien pas d'arme pas de défense en maritime pas de défense aérienne aucun savant n'invente des armes défensive rien on a juste quelque arme artisanale, quelque mitraillette qui date de 60ans avec peu de munition
 
même celui qui ce défend est dans le blasphème, laisse moi rire, maintenant, je comprend pourquoi on ce fait humilier, car il y'a surement des gens comme toi au pouvoir dans les pays sois disant musulman on dois faire quoi selon toi, ce laisser faire mais c'est gens ils ce prennent pour des Dieux ils veulents nous soumettre a leur volonté, économique tu dit ils ont perdu des milliards dans leur guerre, ils ont tellement perdu de l'argent papier qu'ils ont des crises économique, et je n'est jamais dit que les guerre IRAK Palestine était des guerre de religion, mais pour nous c'est un soutien spirituelle sans ca on serais déjà fait bouffer on a rien pas d'arme pas de défense en maritime pas de défense aérienne aucun savant n'invente des armes défensive rien on a juste quelque arme artisanale, quelque mitraillette qui date de 60ans avec peu de munition


Mais c'est ce que je disais, Omar, l'appel à la religion pour défendre sa cause est une justification puissante pour les combattants .

Il n'empêche que faire appel à DIEU dans les deux camps opposés, moi j'appelle cela ou de la démence ou un blasphème, comme tu le préréreras !!!


Quant-à être du côté des plus pauvres et des exploités, je le suis, et ma propre religion m'ordonne d'ailleurs de faire ce choix ...


Amicalement.
 
........./.........

et revient nous dires que les chrétiens sont dépourvue de toute violence

Et alors ???? Que veulent dire tes vidéos ? que le message christique n'a pas été entendu.

Et que certains usent de leur notoriété, soit religieuse soit politique pour gonfler la tête des citoyens lambda pour faire bouger le "peuple" pour différents intérêts politico-géo-commerciaux.

Cela n'a rien à voir avec ce que je dis.

Je peux te sortir autant d'autres vidéos de oulémas ou imams ou encore d'intervenants de religion musulmane qui sont tout autant questionnables.

Les textes Omar1980, les textes, revenons aux textes.

Un chrétien de ceux là ou un directeur de conscience de ceux-là qui lit ces versets comment veux tu qu'ils ne réagisse pas en sens contraire pour battre ces infidèles là ? :

Sourate Al-baqara ,verset 286
"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."​

Car pour un chrétien l'infidèle c'est celui qui n'est pas chrétien..... alors que pour le musulman l'infidèle est le chrétien et le juif.

Quand Jésus dans ses paroles aurait demandé "la victoire" sur les "peuples infidèles" ?

Jamais !

Il a dit quoi Jésus ?

Tu as tout dans Matthieu 5 :

9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu;

39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,


Certains n'ont pas bien lu ces textes en tant que "chrétiens".

Maintenant en tant que dirigeant soit politique soit religieux, on ne peut dans le monde où l'on vit admettre qu'un autre dirigeant vienne appeler sur la base de certains versets comme celui que je te cite a "avoir la victoire" sur les "infidèles" sans réagir et leur position guerrière n'est que la réponse du berger à la bergère.

Salam
 
même celui qui ce défend est dans le blasphème, laisse moi rire, maintenant, je comprend pourquoi on ce fait humilier, car il y'a surement des gens comme toi au pouvoir dans les pays sois disant musulman on dois faire quoi selon toi, ce laisser faire mais c'est gens ils ce prennent pour des Dieux ils veulents nous soumettre a leur volonté, économique tu dit ils ont perdu des milliards dans leur guerre, ils ont tellement perdu de l'argent papier qu'ils ont des crises économique, et je n'est jamais dit que les guerre IRAK Palestine était des guerre de religion, mais pour nous c'est un soutien spirituelle sans ca on serais déjà fait bouffer on a rien pas d'arme pas de défense en maritime pas de défense aérienne aucun savant n'invente des armes défensive rien on a juste quelque arme artisanale, quelque mitraillette qui date de 60ans avec peu de munition

Tu mélanges religion.... et géo-politique.

Personne n'est allé faire la guerre en Irak car les irakiens étaient musulmans... d'ailleurs l'Irak se vantait d'être laïque et des chrétiens irakiens... on eu sur la tête des bombes également, idem pour la palestine.....

L'Irak n'avait pas "que des mitraillettes" :D et que je sache l'attaque a été faite avec le soutien et la participation active de bien de pays dits musulmans.

Cherchez l'erreur.

Et si je prends la fin de ton speech.... qui empêche un "savant" d'inventer des "armes" au lieu de pérorer sur le bienfait du voile intégral ou de comment l'on doit se raser ou pas la barbe ?
 
Tu mélanges religion.... et géo-politique.

Personne n'est allé faire la guerre en Irak car les irakiens étaient musulmans... d'ailleurs l'Irak se vantait d'être laïque et des chrétiens irakiens... on eu sur la tête des bombes également, idem pour la palestine.....

L'Irak n'avait pas "que des mitraillettes" :D et que je sache l'attaque a été faite avec le soutien et la participation active de bien de pays dits musulmans.

Cherchez l'erreur.

Et si je prends la fin de ton speech.... qui empêche un "savant" d'inventer des "armes" au lieu de pérorer sur le bienfait du voile intégral ou de comment l'on doit se raser ou pas la barbe ?
tanja on n'est plus a l'époque des prophète nous ce qui nous intéresse c'est maintenant
ce qui ce passe il ya 2010ans c'est très loin le passer c'est le passer, et tu ne répond pas a ma question tu fait que poser une question sur une autre
tu devrais plus être choquer sur ce qui ce passe maintenant dans la logique, a te lire on dirait que tu est dans l'époque de jésus
et je vais dire une chose j'aime les Juif et les Catholique mais mêler vous de vos affaires venez pas dans nos terre régler vos compte, Je ne doute pas que le prophète Issa était meilleur que moi ou toi ou lazur et personne ici ou dehors ne lui arrive a la cheville et que s'était l'un des meilleur des hommes mais comme, j'ai dit a moussa demander a bladi de vous faire un forum comme ca vous pourrez discuter entre vous pourquoi venir cherche la polémique tout le temps tu viens d'un pays musulman n'est ce pas?
de quoi tu te plain quelqu'un t'empêche de pratiquer ta religion?
et comme les autre bladinaute on dit qui ta dit que dans cet sourate c'est censé appeler a une guerre jusqu'à preuve du contraire les croisade vous les avez fait au nom de Issa et vous devriez en avoir honte et même maintenant en plus vous venez ramener vos polémique qui tiennent même pas la route
beslama
 
tanja on n'est plus a l'époque des prophète nous ce qui nous intéresse c'est maintenant
ce qui ce passe pas il ya 2010ans le passer c'est le passer, et tu ne répond pas a ma question tu fait que poser une question sur une autre

Si l'on n'est plus a l'époque des prophètes, ce en quoi je suis d'accord avec toi a 1000% a quoi bon alors les citer ?

Ni d'avoir des discours religieux alors que la question est politique et non religieuse ?

Pourquoi parler de soutien "spirituel" ? Car si une guerre a besoin de ce soutien... c'est contradictoire que de dire que les prophètes sont obsolètes !
 
Si l'on n'est plus a l'époque des prophètes, ce en quoi je suis d'accord avec toi a 1000% a quoi bon alors les citer ?

Ni d'avoir des discours religieux alors que la question est politique et non religieuse ?

Pourquoi parler de soutien "spirituel" ? Car si une guerre a besoin de ce soutien... c'est contradictoire que de dire que les prophètes sont obsolètes !


hahahah je crois rêver, est ce que les Chretien respect réellement la parole de Jesus?
on a besoin de la religion, j'ai pas dit que s'était obsolète, au faite je me suis mal expliquer d'où la confusion, la religion nous guide comme elle a guider des gens dans le passer et dans le futur, le seul truc que je comprend pas tu ramène de belle phrase que les chrétien ne respect même pas et il ce prétendent chrétien pourquoi ca te choque pas?
si il respecter c'est phrase maintenant on aurais pas de problème et pour cet phrase qui te choque tant elle peux avoir beaucoup d'autre signification " accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." comme par exemple de victoire spirituelle.
j'ai dit que c'est du passer parce que dans le futur personne suis vraiment l'enseignement du Prophète Issa donc en gros c'est les chrétien qu'ils ont voulue la rendre obsolète
d'où la confusion puisque y'a 2010 un prophète ramène un message mais personne veux l'appliquer, je sais pas si tu ma compris enfin j'espere
beslama tanja
 
hahahah je crois rêver, est ce que les Chretien respect réellement la parole de Jesus?
on a besoin de la religion, j'ai pas dit que s'était obsolète, au faite je me suis mal expliquer d'où la confusion, la religion nous guide comme elle a guider des gens dans le passer et dans le futur, le seul truc que je comprend pas tu ramène de belle phrase que les chrétien ne respect même pas et il ce prétendent chrétien pourquoi ca te choque pas?
si il respecter c'est phrase maintenant on aurais pas de problème et pour cet phrase qui te choque tant elle peux avoir beaucoup d'autre signification " accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." comme par exemple de victoire spirituelle.
j'ai dit que c'est du passer parce que dans le futur personne suis vraiment l'enseignement du Prophète Issa donc en gros c'est les chrétien qu'ils ont voulue la rendre obsolète
d'où la confusion puisque y'a 2010 un prophète ramène un message mais personne veux l'appliquer, je sais pas si tu ma compris enfin j'espere
beslama tanja

Si tu avais bien lu ce que j'écris, tu verrais que je n'ai jamais dit ou affirmé que ceux se nommant chrétiens de nos jours ou il y a 500 ans ont bien suivi le message de Jésus.

Mais cela a été le cas les deux ou trois premiers siècles de leur histoire.

Ceci dit, le thème que l'on discute n'est pas de savoir si les musulmans, les chrétiens ou les juifs suivent ou pas les préceptes de leur relgion.

Mais si dans les textes dits venant de DIEU celui ci est guerrier ou pacifiste.

A quoi je te réponds, et textes à l'appui que le seul qui me semble pacifiste c'est Jésus.

Qu'il soit prophète uniquement comme toi et les musulmans dites, ou Fils de Dieu, ou Dieu comme disent d'autres.

Dans les textes Yahveh et Allah ne sont pas pacifistes.
 
Si tu avais bien lu ce que j'écris, tu verrais que je n'ai jamais dit ou affirmé que ceux se nommant chrétiens de nos jours ou il y a 500 ans ont bien suivi le message de Jésus.

Mais cela a été le cas les deux ou trois premiers siècles de leur histoire.

Ceci dit, le thème que l'on discute n'est pas de savoir si les musulmans, les chrétiens ou les juifs suivent ou pas les préceptes de leur relgion.

Mais si dans les textes dits venant de DIEU celui ci est guerrier ou pacifiste.

A quoi je te réponds, et textes à l'appui que le seul qui me semble pacifiste c'est Jésus.

Qu'il soit prophète uniquement comme toi et les musulmans dites, ou Fils de Dieu, ou Dieu comme disent d'autres.

Dans les textes Yahveh et Allah ne sont pas pacifistes.

ca fait déjà 24 pages tanja qu'ont te répète que la victoire contre infidèles peux être une victoire spirituel, faut d'abord comprendre la sourate as-tu lu la sourate en arabe?
compris en arabe? une victoire ne peux pas être que la guerre, et en islam aussi il y'a des textes très pacifique, Bismilah
------------------------------
"exemple" :
sourate 22: al-hajj versets 39
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir
sourate 2 : Al-Baqarah versets 208:
Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
sourate 2 : Al-Baqarah versets 190
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
sourate 25: versets 63 :
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
sourate 11 : versets 85
Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre
sourate 5: versets 28
Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
sourate 5: versets 61
Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : "Nous croyons." Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Dieu sait parfaitement ce qu'ils cachent.
-------------------------------------
il y'a plein d'autre texte tanja, mais je sais que tu ne changeras pas d'avis de toute façon, tu manque de discernement tu pose une question mais tu veux pas entendre la réponse les gens ici sont pas la pour satisfaire ton cerveau ou ton ego

si ca peux te faire plaisir, je te dit ce que je t'avais dit, au début crois ce que tu veux, ta discutions mène a rien tu veux quoi comme réponse ta raison :) moi je suis fatiguer de me répéter en plus tu daigne même pas a répondre a mes question
Beslama
 
ca fait déjà 24 pages tanja qu'ont te répète que la victoire contre infidèles peux être une victoire spirituel, faut d'abord comprendre la sourate as-tu lu la sourate en arabe?
compris en arabe? une victoire ne peux pas être que la guerre, et en islam aussi il y'a des textes très pacifique, Bismilah "exemple" :

sourate 22: al-hajj versets 39
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir

Encore une fois tu n'as rien compris a ce que je m'efforce de mettre sur la table de la discussion. Il en faudra plus que 24 de page alors !!!!!!!!!

Et ce premier verset que tu donnes est révélateur : si Dieu est ou serait capable de sécourir.... pourquoi leur donner la bénédiction de se défendre s'ils n'était pas guerrier ce Dieu la ????

sourate 2 : Al-Baqarah versets 208:
Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

Et ou vois tu un déni de guerrier là ? Nulle part.

sourate 25: versets 63 :
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
sourate 11 : versets 85
Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre

Rien à voir avec la guerre ces deux versets que tu cites....

sourate 5: versets 28
Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.

Sans doute une inspiration christique celui là :D

il y'a plein d'autre tanja mais je sais que tu ne changeras pas d'avis de toute façon, tu manque de discernement tu pose une question mais tu veux pas entendre la réponse les gens ici sont pas la pour satisfaire ton cerveau ou ton ego Beslama

Mon cerveau ou mon ego ???? Mais voyons...

Tiens voici quelques versets bien plus "démonstratifs" que les tiens

47:4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.​

9:5 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.​

Tu disais quoi au fait la haut ?????

ca fait déjà 24 pages tanja qu'ont te répète que la victoire contre infidèles peux être une victoire spirituel,..../.....

C'est bien de vouloir défendre le fait que le Dieu du Coran ne préconiserait pas la guerre... encore faut il ne pas lire le Coran.

9:111
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer.​

MISSA DICTA EST.
 
Je lis ces versets sur le fil réservé aux hadiths...

Je n'ai pas voulu polluer et donc je le recopie ici.

Pensez vous réellement que la fin de son texte est correcte et venant de la dictée de Dieu ?

accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
:eek:
salam tanga c'est une invocation qu'on dit mais il faut savoir l'explication de l'infidele
tout qui est infidele a dieu
 
Salam !

Je me refère a ce qui est écrit sur les textes dits venant de la bouche de Dieu.

L'instinct c'est encore autre chose !!!!!!

Salam et bien les textes ne disent pas d'aller en guerre sans raison , et je pense que c'est ça que tu n'arrive pas a comprendre ;) .
 
Retour
Haut