Dieu est guerrier ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Bonsoir Tirisfal,

là... je suis un peu en mal de t'expliquer la chose. Franc sera bien mieux placé pour t'en tirer l'essence théologique.

Je pense que le travail devait être fait, par les apôtres, a mon humble avis, d'abord auprès de gens qui déjà avaient un penchant vers le divin monothéiste ... et pas ceux qui avaient d'autres croyances.

Finalement Mohammed n'a pas fait autrement. Il s'est adressé d'abord aux chrétiens et juifs de la Mecque et Medine.... et ensuite quand il a eu assez de peuple autour de lui, il s'est tourné vers les autres !

Combien de fois d'ailleurs je n'ai lu que les peuples qui se sont converti a l'Islam n'ont pas eu beaucoup de difficulté de "dogme" pour changer... car a la base, pratiquement tous, croyaient déjà en un Dieu unique.

Quant aux petit chiens... il suffit de relire le verset qui dit :

Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.​

ce qui somme toute est logique ! Tu vas donner tout ton pain aux chiens avant les enfants ? Non, tu alimentes d'ABORD les enfants, et c'est ce qui est écrit et ensuite seulement les petits chiens (pas les chiens... car le terme "petit" démontre bien qu'il sont ceux de la "maison" familiers, et non un "chien" quelconque.

Mais cela rejoint ma première idée aussi, c'est a dire que d'abord le message est pour les juifs bien entendu, car Jésus de naissance, sa famille, son pays, a l'époque ... c'étaient des juifs, OCCUPES par les Romains ! Et cela est aussi tout a fait logique !

Frac me rectifiera si je me trompe d'interprétation ;)

Bonne soirée

Voilà Tanja !!

Je te felicite , car tu as decouvert une vérité eblouissante sur la science d'ALLAH, et j'espere que tu cogiteras sur cela .

Je m'explique :

De part tes explication , Jesus fut envoyer pour transmettre le message pour les juifs !!!Et non d'aprés les chrétiens pour l'humanité !!

Tanja dit : Mais cela rejoint ma première idée aussi, c'est a dire que d'abord le message est pour les juifs bien entendu, car Jésus de naissance, sa famille, son pays, a l'époque ... c'étaient des juifs, OCCUPES par les Romains ! Et cela est aussi tout a fait logique ![/b]

Hors ALLAH parlant a Ibrahim , il lui dit que de part sa descendance , il sucitera un homme qui sauveras l'humanité !!

Jésus descend de Isaac , et Mohammed de Ismael !!

Jesus fut envoyer par ALLAH pour les fils d'Israel , car n'oublions pas les deux versets biblique sur les chiens et sur les apotres qui ne doivent pas partir chez les paiens.

Mohammed sws quand à lui , de part la révélations devais s'adresser à tous , n'oublie pas les deleguations qu'il a envoyé à tout les grand rois de l'époque ..

Donc Mohammed sws est bien le sceau de la prophétie
 
DIEU, cher Marxislam, a infiniment TOUTES les qualités et aucun défaut .

Or pour moi, la haine est un défaut . DIEU n'a aucune haine contre Ses adversaires. Si on veut Lui donner un qualificatif humain, je dirais qu'Il est attristé de voir que certains sur terre sont contre Lui, mais Il n'a pas de haine. La haine est le néant, la haine n'apporte que le malheur, la haine rend malheureux et DIEU ne peut pas être malheureux, DIEU ne peut pas apporter du malheur.

Tu vas me dire : mais dans la Bible, sans parler du Coran !!! Oui, mais en fait je sais que la Bible, contrairement à certaines apparences , ne contient que de l'amour. Je suppose qu'il en est de même pour le Coran !!!


Bonne soirée et amicalement.
Bonsoir cher Franc !

La colère est un défaut ou non ?
Bonjour Marx ! On m'avait dit que tu étais en congé en famille ! J'espère qu'ils ont été parfaits... et pleins de bonheur et moments agreables !

Pour revenir au sujet, ce Dieu, n'est pas ma conception de Dieu... tout simplement.

Bonne soirée
Au contraire cher Tanja ! Je suis en plein taf à cette période... Merci pour tes souhaits !

Pourquoi ? Si on te déclare la guerre, tu ne vas pas te défendre ?

Bonne soirée !
 
...../......

Au contraire cher Tanja ! Je suis en plein taf à cette période... Merci pour tes souhaits !

Pourquoi ? Si on te déclare la guerre, tu ne vas pas te défendre ?

Bonne soirée !

On m'avait donc dit n'importe quoi.. mais bon.. ce n'est pas grave, tu les as eu mes voeux ou bien en avance.. ou en retard !

C'est l'intention qui compte non ? :langue:

On parle de texte Marx... et les textes sont formels : dans l'AT on attaque et on défend, dans le Coran on attaque car on serait attaqué dont on se défend... en envahissant des pays...tout comme les hébreux ont fait.

Le NT non. C'est là toute la différence !

Tu ne trouveras aucune notion d'attaque... et la défense est inexistante pratiquement.

Donc oui, on peut se défendre si on nous attaque, mais c'est très humain et pas du tout "divin" :D

Quel besoin encore une fois Dieu, Omnipotent, aurait-il d'user et abuser de ses créatures pour des étripages et autres malheurs de la guerre alors que d'un souffle ou juste idée il peut LUI éliminer le "mauvais" en une fraction de seconde ?
 
Voilà Tanja !!

Je te felicite , car tu as decouvert une vérité eblouissante sur la science d'ALLAH, et j'espere que tu cogiteras sur cela .

Je m'explique :

De part tes explication , Jesus fut envoyer pour transmettre le message pour les juifs !!!Et non d'aprés les chrétiens pour l'humanité !!

Tanja dit : Mais cela rejoint ma première idée aussi, c'est a dire que d'abord le message est pour les juifs bien entendu, car Jésus de naissance, sa famille, son pays, a l'époque ... c'étaient des juifs, OCCUPES par les Romains ! Et cela est aussi tout a fait logique ![/b]

Hors ALLAH parlant a Ibrahim , il lui dit que de part sa descendance , il sucitera un homme qui sauveras l'humanité !!

Jésus descend de Isaac , et Mohammed de Ismael !!

Jesus fut envoyer par ALLAH pour les fils d'Israel , car n'oublions pas les deux versets biblique sur les chiens et sur les apotres qui ne doivent pas partir chez les paiens.

Mohammed sws quand à lui , de part la révélations devais s'adresser à tous , n'oublie pas les deleguations qu'il a envoyé à tout les grand rois de l'époque ..

Donc Mohammed sws est bien le sceau de la prophétie

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit !

D'ABORD aux uns... et ensuite aux autres.

Et sur l'humanité... le texte et l'ordre de Jésus est clair, net et sans aucune équivoque :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" Matthieu 28.19​

Aurais tu un verset coranique similaire aussi explicite et clair ?

Car moi ce que je vois c'est ceci :

Ta-ha - 20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

Az-Zumar - 39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.​

Arabe.. arabe et arabe.

Donc limité et exclusif a ceux qui parlent arabe.
 
Bonjour Inhumain, et sois le bienvenu parmi les Bladinautes .... Mais j'avoue ne pas aimer du tout ton pseudo !!! Bon, c'est ton choix ! Mais, dis-moi, pourquoi ce pseudo un brin provocateur ???


Pour en revenir à ton post, je dirai que si amour et haine sont les deux mouvements d'une même marée, et j'en suis bien d'accord, ces deux mouvements ne peuvent être en Dieu, car, toi-même l'a dit, ces deux mouvements contraires, amour et haine sont le fruit de la déchéance humaine .

Or Dieu n'ayant pas déchu, que je sache !!! lol !!! il ne peut y avoir en Lui de la haine, car la haine est justement le contraire de Sa nature qui est d'être Amour. La Bible, dans la première lettre de Jean, le dit très précisément ! Ce n'est pas moi qui l'invente ...


Amicalement.

salut, merci à toi :)

non ce n'est pas de la provocation, c'est du dépit..une espèce de renoncement.

ma petite parabole étaient nécessairement superflue..;)
l'Amour et la Haine ...il s'agit bien là de faiblesses qui ne touchent qu'un seul être connu pour avoir été déchu, l'être humain.

donc comme tu as dit, je dis que Dieu(qui n'est pas un être humain) ne peut être touché par la faiblesse de la Haine.
mais j'estime pour ma part qu'il ne peut être concerné par cette autre faiblesse qu'est l'Amour.
je te concède que c'est une belle idée de dire que Dieu est Amour, mais au niveau de l'Homme, quel Amour a produit quoi que ce soit sans avoir été vicié par une once de Haine?
comme si l'Amour n'était qu'un cheval de Troie qui cacherait nécessairement son pesant de Haine.

comment la perfection de Dieu pourrait elle admettre une telle tare?
 
Bonsoir Tirisfal,

là... je suis un peu en mal de t'expliquer la chose. Franc sera bien mieux placé pour t'en tirer l'essence théologique.

MERCI de ta confiance, mais tu sais, il y a plein de choses que je ne maîtrise pas . Désolé aussi de t'avoir mal compris dans l'autre post et d'avoir mal interprété tes propos ...
....................................................
Bonne soirée[/QUOTE]


J'ajouterai ceci si tu veux bien, au sujet de cet épisode appelé "la fille de la Cananéenne en Matthieu 15, 21-28. .


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, érangère au peuple juif. Il faut savoir qu'à cette époque parler à des non-juifs ou aller chez eux était un acte impur, et chacun s'en gardait bien . Or cette femme poursuit Jésus de ses cris et de ses lamentations...

D'où la réaction logique des discipes : "Renvoie-la". En grec, "apoluson'", même verbe employé que dans la scène de la multiplication des pains quand les disciples conseillent à Jésus de renvoyer toute cette foule !!!

"Renvoie-la !" Jésus n'en fait rien , alors que tout Juif "normal" aurait dû le faire : première remarque .

Cependant il la provoque, pour lui signifier qu'elle n'est qu'une païenne !!! Mais il ne compare pas cette femme à "un chien", insulte habituelle, en ces temps lointains pour désigner les étrangers, mais il dit "petit chien", terme affectueux, on le sent ...: deuxième remarque .

Le pain, le pain terrestre, mais surtout le Pain venu du Ciel est certes pour les enfants, pas pour les chiens même petits. Mais il suffit de montrer un peu de foi, c'est-à-dire un peu de confiance, pour qu'il n'y ait plus ni Juif, ni Cananéenne, ni Grec, ni Romains .... etc ....: troisième remarque .

Ni Juifs, ni Cananéens, ni Grecs, ni Romains, .........tous nous pouvons devenir, nous dit Jésus simplement des enfants bien-aimés du Père : quatrième remarque !!!

Et la Cananéenne sera nourrie abondamment, puisque :

Mt 15:27- " Oui, Seigneur ! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! "
Mt 15:28- Alors Jésus lui répondit : " O femme, grande est ta foi ! Qu'il t'advienne selon ton désir ! " Et de ce moment sa fille fut guérie.



Amicalement.
 
.............mais j'estime pour ma part qu'il ne peut être concerné par cette autre faiblesse qu'est l'Amour.
je te concède que c'est une belle idée de dire que Dieu est Amour, mais au niveau de l'Homme, quel Amour a produit quoi que ce soit sans avoir été vicié par une once de Haine?
comme si l'Amour n'était qu'un cheval de Troie qui cacherait nécessairement son pesant de Haine.

comment la perfection de Dieu pourrait elle admettre une telle tare?

Tu veux dire, je pense, "comment la perfection de Dieu pourrait-elle admettre une telle tare chez Sa créature ?


Car Lui-même, DIEU, n'a pas cette tare, puisqu'Il est Parfait .

Est-ce que je t'ai bien compris ?
 
Salem alikoum
mes frères je ne comprend pas pourquoi, vous répondez a tanja49 a le lire j'ai l'impression que c'est nous les belliqueux, qui attaque et pille les ressources de cet planète alors que c'est bien le contraire qui ce passe nos terres ce font piller par les occidentaux,
le type flagrant c'est un infidèle un mécréant sinon pourquoi réagit il, quand Allah dit que notre victoire sera proche justement parce que tout les mécréant redoute ce jour, si j'étais a votre place je ne répondez pas au mécréant, il ne mérite même pas de réponse il peux croire ce qu'il veux, on est pas maitre de ca destiné de toute façon on est dans une époque ou la religion est bien calomnier, c'est la preuve qu'ils redoute ce jour de victoire
wa Alikoum salem
 
Salem alikoum
mes frères je ne comprend pas pourquoi, vous répondez a tanja49 a le lire j'ai l'impression que c'est nous les belliqueux, qui attaque et pille les ressources de cet planète alors que c'est bien le contraire qui ce passe nos terres ce font piller par les occidentaux,
le type flagrant c'est un infidèle un mécréant sinon pourquoi réagit il, quand Allah dit que notre victoire sera proche justement parce que tout les mécréant redoute ce jour, si j'étais a votre place je ne répondez pas au mécréant, il ne mérite même pas de réponse il peux croire ce qu'il veux, on est pas maitre de ca destiné de toute façon on est dans une époque ou la religion est bien calomnier, c'est la preuve qu'ils redoute ce jour de victoire
wa Alikoum salem


Les belliqueux ? Oui... vous l'êtes et l'avez été. Piller ? Les musulmans ont pillé quand leur tour de piller était là... c'est Historique... ensuite la roue tourne.

La "victoire" est proche.... ? Ne me fais pas rire, même sans être kouffar... c'est risible !

Ahhh les Témoins de Jéhovah aussi parlent de "victoire" proche... qui croire ?

Maintenant ne me réponds pas si tu veux pas car je suis un très affreux kouffar :D
 
Les incompréhensions, causes des haines !!!

Par exemple conflit au niveau de ce terme de "monothéisme" que les Musulmans sont les seuls à refuser aux Chrétiens.

Par exemple conflit au niveau de la définition de la mécréance;

Par exemple conflit au niveau de la définition de l'associationnisme.

Par exemple conflit au niveau de la définition de la Trinité.


Il nous faudrait parler de "réconciliation intime". Car quand donc pourra-t-on s'appeler des frères ??? Malgré nos divergences, nous croyons, adorons et aimons le même DIEU, puisqu'il n' y en a qu' UN . Nous sommes tous de vrais croyants.


Oui, découvrir l'autre et l'estimer malgré nos divergences intellectuelles. Oui, ce devrait être le but de tout vrai Bladinaute.


Amicalement !
 
Les belliqueux ? Oui... vous l'êtes et l'avez été. Piller ? Les musulmans ont pillé quand leur tour de piller était là... c'est Historique... ensuite la roue tourne.
--------------------------------------------------------------------------------------
c'est toi qui parle d'historique, donc dit moi quand dans l'histoire les Musulmans ont pillé!!!
--------------------------------------------------------------------------------------
La "victoire" est proche.... ? Ne me fais pas rire, même sans être kouffar... c'est risible !
--------------------------------------------------------------------------------------
tu peux rire de nos malheurs de toute façon, t'es venue pour ca, tu est content que pour l'instant la Puissance est du coté des kouffar rigole bien dans ton coin, j'ai très bien compris, de toute façon la liberté d'expression te permet de nous critiquer et il seront de ton coté , mais quand les gens essayent de parler des victimes Musulman(e)s qui ce font violer,humilier,tuer,voler,la on passe pour des fous des incultes ect... et pour bien beurrer le tout on est discriminer par le monde entier on est des mechant , on tue les massacres, bientôt ils vont parler nous comme si on est des monstres si c'est pas déjà le cas !!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Ahhh les Témoins de Jéhovah aussi parlent de "victoire" proche... qui croire ?
--------------------------------------------------------------------------------------
si tu aime leur secte pourquoi pas t'adhérer pas assez d'argent c'est vrai que dans les sectes on te pompe plus ton fric qu'autre chose et encore plus
moi je ne connais c'est secte que par le nom mais toi tu a l'air de t'intéresser
--------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant ne me réponds pas si tu veux pas car je suis un très affreux kouffar
--------------------------------------------------------------------------------------
j'avais l'intention de pas te répondre , mais je peux pas laisser un petit troll dénaturer le vrai sens de notre religion
--------------------------------------------------------------------------------------
:D

P:s : j'attends toujours ton cours d'histoire on vas voir sur quel source ou quel "pseudo savant fou" d'où tu puisse toute c'est mensonge.

jusqu'à preuve de contraire c'est nous qui avons subi des attaques est pas le contraire,les croisades du moyen jusqu'à maintenant ca aussi c'est nous????
vous nous détester parce que on ce défend vous aurez aimer qu'ont reste docile comme les noirs ou les indiens d'amerique ect... c'est ca qui vous énerve c'est parce que les musulman résiste a l'oppression vous nous voyez comme du bétail ou des êtres inférieure qui ne peux ce défendre même par le mots
--------------------------------------------------------------------------------------
n'oublie pas de ramener ton tes philosophe païen mécréant tes gourous .....
 
L'Histoire est l'histoire, si tu as des révélations non dites a faire on est tout ouïes

hahah pauvre petit tanja49 tu croyais être le seul a diffamer l'islam???
il y'a un paquet de malade qui diffame l'islam et pas que l'islam toute les religions monothéistes
comme Bush, ou Hitler pour les juifs, tu n'est pas le seul je te rassure :) et je te donne des nom que le monde entier connais comme ca , ca t'évitera de trop déblatérer , parce que je te rassure tanja il y'a plein de gens qui veulent casser l'islam du plus inculte au moins incultes et toi tu fait partit des petits nouveaux
par moment on ce demande pourquoi vous porter un tel intérêt pour notre religion vue que vous ressentez que du mépris pour elle???
on ce le demande c'est peut etre la fournaise qui vous fait peur vous voulez pas y croire ben ne croyez pas vous aurez une affreuse surprise dans vos lits de mort.
 
P:s : j'attends toujours ton cours d'histoire on vas voir sur quel source ou quel "pseudo savant fou" d'où tu puisse toute c'est mensonge.

jusqu'à preuve de contraire c'est nous qui avons subi des attaques est pas le contraire,les croisades du moyen jusqu'à maintenant ca aussi c'est nous????
vous nous détester parce que on ce défend vous aurez aimer qu'ont reste docile comme les noirs ou les indiens d'amerique ect... c'est ca qui vous énerve c'est parce que les musulman résiste a l'oppression vous nous voyez comme du bétail ou des êtres inférieure qui ne peux ce défendre même par le mots
--------------------------------------------------------------------------------------
n'oublie pas de ramener ton tes philosophe païen mécréant tes gourous .....

Je n'ai pas besoin de "ramener" qui que ce soit, le simple fait que les armées arabo-musulmanes soient allées jusqu'à conquérir et islamiser le Maroc démontre bien qu'elles étaient belliqueuses ces hordes.

Les batailles en Algérie qui ne se nommait pas ainsi avec la fameuse Kahina, qui leur a donné bien du fil a retordre est également la preuve de la bellicosité de ces "bons croyants".

Et si l'on remonte un peu plus on trouve la même chose y compris entre eux mêmes comme lors de la bataille du Chameau.

Alors que vas tu encore venir démontrer ?

La fleur au bout de l'épée juste pour te faire plaisir ?

Personne n'avait été envahir la terre de naissance de l'Islam, l'Arabie pour plus de détails, et c'est bien les armées arabes islamisées de Médine et de la Mecque qui sont allées prendre Jérusalem que je sache et pas les byzantins les déserts de la péninsule arabique....
 
hahah pauvre petit tanja49 tu croyais être le seul a diffamer l'islam???
il y'a un paquet de malade qui diffame l'islam et pas que l'islam toute les religions monothéistes
comme Bush, ou Hitler pour les juifs, tu n'est pas le seul je te rassure :) et je te donne des nom que le monde entier connais comme ca , ca t'évitera de trop déblatérer , parce que je te rassure tanja il y'a plein de gens qui veulent casser l'islam du plus inculte au moins incultes et toi tu fait partit des petits nouveaux
par moment on ce demande pourquoi vous porter un tel intérêt pour notre religion vue que vous ressentez que du mépris pour elle???
on ce le demande c'est peut etre la fournaise qui vous fait peur vous voulez pas y croire ben ne croyez pas vous aurez une affreuse surprise dans vos lits de mort.

On ne diffame pas quand on dit la vérité historique.

C'est ce que les esprits simples n'ont pas encore compris.

Je ne "casse" rien du tout, il suffit de lire l'histoire de l'Islam et comment sont morts les premiers Califes pour se rendre compte par soi même et à partir des propres textes fondateurs de la réalité de la chose.

Ne t'inquiète pas, comme personne n'est venu raconter ce qu'il a trouvé après son lit de mort, tu risques tout autant d'avoir des surprises :D
 
Les incompréhensions, causes des haines !!!

Par exemple conflit au niveau de ce terme de "monothéisme" que les Musulmans sont les seuls à refuser aux Chrétiens.

Par exemple conflit au niveau de la définition de la mécréance;

Par exemple conflit au niveau de la définition de l'associationnisme.

Par exemple conflit au niveau de la définition de la Trinité.


Il nous faudrait parler de "réconciliation intime". Car quand donc pourra-t-on s'appeler des frères ??? Malgré nos divergences, nous croyons, adorons et aimons le même DIEU, puisqu'il n' y en a qu' UN . Nous sommes tous de vrais croyants.


Oui, découvrir l'autre et l'estimer malgré nos divergences intellectuelles.
Oui, ce devrait être le but de tout vrai Bladinaute.


Amicalement !
 
Les incompréhensions, causes des haines !!!

Par exemple conflit au niveau de ce terme de "monothéisme" que les Musulmans sont les seuls à refuser aux Chrétiens.

Par exemple conflit au niveau de la définition de la mécréance;

Par exemple conflit au niveau de la définition de l'associationnisme.

Par exemple conflit au niveau de la définition de la Trinité.

Hum, je me permets de rebondir sur ce que tu as dit, mais cela n'engage que moi:

Je pense que les chrétiens ont oublié depuis bien longtemps ce que veut dire "monothéisme" et pratique de "l'associationnisme" sans même le savoir.

Quand tu entres dans une église, que vois tu?...statues, tableaux, images, croix....Comment peut-on prier devant ça?Comment peut-on rendre sacré des objets créer de toute pièce par l'homme?
Quand tu entres dans une mosquée, que voit tu en termes de représentation?...RIEN, absolument RIEN.

Et cette "trinité" inventé par l'homme, Jésus de son vivant a-t-il demandé a son peuple de l'associer à Allah l'Unique?..
 
Hum, je me permets de rebondir sur ce que tu as dit, mais cela n'engage que moi:

Je pense que les chrétiens ont oublié depuis bien longtemps ce que veut dire "monothéisme" et pratique de "l'associationnisme" sans même le savoir.

Quand tu entres dans une église, que vois tu?...statues, tableaux, images, croix....Comment peut-on prier devant ça?Comment peut-on rendre sacré des objets créer de toute pièce par l'homme?
Quand tu entres dans une mosquée, que voit tu en termes de représentation?...RIEN, absolument RIEN...


Si pourtant !!!! Car si tu entres dans une mosquée, mon ami, tu vois au contraire plein de belles choses, ne serait-ce que les mosaïques, et les calligraphies... Les calligraphies représentent la graphie de versets coraniques . Ne sont-elles donc pas sacrés pour toi ???
 
Hum, je me permets de rebondir sur ce que tu as dit, mais cela n'engage que moi:

Je pense que les chrétiens ont oublié depuis bien longtemps ce que veut dire "monothéisme" et pratique de "l'associationnisme" sans même le savoir.

Quand tu entres dans une église, que vois tu?...statues, tableaux, images, croix....Comment peut-on prier devant ça?Comment peut-on rendre sacré des objets créer de toute pièce par l'homme?
Quand tu entres dans une mosquée, que voit tu en termes de représentation?...RIEN, absolument RIEN.

Et cette "trinité" inventé par l'homme, Jésus de son vivant a-t-il demandé a son peuple de l'associer à Allah l'Unique?..

C'est incroyable comme on doit toujours voir les éventuels défauts du voisin... sans voir les siens propres.

Si l'amour plus qu'exagéré et divinisé pratiquement à votre Prophète... et simplement à votre livre n'est pas pratiquement de l'associationnisme... le mot n'a pas son sens.

Les uns ont sans doute des croix, mais les symboles ostentatoires musulmans ne manquent pas !
 
Si pourtant !!!! Car si tu entres dans une mosquée, mon ami, tu vois au contraire plein de belles choses, ne serait-ce que les mosaïques, et les calligraphies... Les calligraphies représentent la graphie de versets coraniques . Ne sont-elles donc pas sacrés pour toi ???

Bien sûr, les versets coraniques sont sacrés car c'est la Parole de d'Allah.

En fait ce que je voulais dire par "représentations" c'est les effigies.
 
C'est incroyable comme on doit toujours voir les éventuels défauts du voisin... sans voir les siens propres.

Si l'amour plus qu'exagéré et divinisé pratiquement à votre Prophète... et simplement à votre livre n'est pas pratiquement de l'associationnisme... le mot n'a pas son sens.

Les uns ont sans doute des croix, mais les symboles ostentatoires musulmans ne manquent pas !

Personne ne mérite l'adoration mis a part Allah.
Nous prenons exemple sur notre Prophète car c'est le messager de Dieu, c'est un être parfait en tout point, sa ne veut pas dire qu'on le "divinise".

Pour ce qui est de la croix, nous autres musulman n'avont pas ce genre "d'objet" tu ne verras jamais un musulman prier face a une quelconque statue ou embrasser un truc.
 
Personne ne mérite l'adoration mis a part Allah.
Nous prenons exemple sur notre Prophète car c'est le messager de Dieu, c'est un être parfait en tout point, sa ne veut pas dire qu'on le "divinise".

Pour ce qui est de la croix, nous autres musulman n'avont pas ce genre "d'objet" tu ne verras jamais un musulman prier face a une quelconque statue ou embrasser un truc.

Personne n'adore de statue ou d'images en christianisme, c'est une erreur fondamentale que de le croire.

Vous musulmans vous n'avez pas d'adoration envers une croix sans doute ou autre objet...que tu dis.

Sauf un livre. Et ce n'est pas la première fois qu'il y aurait scandale et manifestations de rage contre ceux qui auraient eu la mauvaise idée d'y toucher...

Quant à l'association que vous faites avec votre prophète... elle est patente dans vos textes, désolé.
 
Personne n'adore de statue ou d'images en christianisme, c'est une erreur fondamentale que de le croire.

Vous musulmans vous n'avez pas d'adoration envers une croix sans doute ou autre objet...que tu dis.

Sauf un livre. Et ce n'est pas la première fois qu'il y aurait scandale et manifestations de rage contre ceux qui auraient eu la mauvaise idée d'y toucher...

Quant à l'association que vous faites avec votre prophète... elle est patente dans vos textes, désolé.
Tu dit que personne n'adore de statue ou d'images? Mais pourquoi les voit-on se mettre a genoux devant des statues? Pourquoi les voit-on carrément prier devant?..Et puis le fameux pape, tu penses qu'ils arrivent à faire la différence entre lui et Dieu?

...Ce n'est pas le livre (avec tout ce que le mot "livre" représente) que nous sacralisons, mais bien les versets qui y sont inscrits..Car c'est ni plus ni moins que les paroles d'Allah.
 
Je n'ai pas besoin de "ramener" qui que ce soit, le simple fait que les armées arabo-musulmanes soient allées jusqu'à conquérir et islamiser le Maroc démontre bien qu'elles étaient belliqueuses ces hordes.
---------------------------------------------------------------------------------------
tu parle de c'est mécréant qui vivaient comme des gueux?
ils adorer le feu!!!!! les khabyle et le rifains ca vous déranger pas de vivre sous le règne d'empereur païen, mais quand l'Islam a ouvert les porte , pour les rendre sociable
pourquoi tu ramené pas aussi ce qui c'est passer dans la préhistoire pendant que tu y est
donne des dates donne des nom arrêter d'inventer tes propres histoire ca tout le monde c'est le faire
--------------------------------------------------------------------------------------
Les batailles en Algérie qui ne se nommait pas ainsi avec la fameuse Kahina, qui leur a donné bien du fil a retordre est également la preuve de la bellicosité de ces "bons croyants".
--------------------------------------------------------------------------------------
si elle donné du fil a retordre comme tu dit c'est que c'est eux les belliqueux les ancien calife venez avec le coran c'est a dire la paix tu croyais que les musulman vont laisser des pays païen pour que Satan vient ramener sont paganisme jusqu'à nos porte!!!
comme c'est le cas maintenant je comprend pas pourquoi tu n'est pas heureux y'a aucun pays du monde qui est Musulman tu devrais être content de vivre dans la dépravation comme a l'époque des rife
-------------------------------------------------------------------------------------
Et si l'on remonte un peu plus on trouve la même chose y compris entre eux mêmes comme lors de la bataille du Chameau.

Alors que vas tu encore venir démontrer ?

La fleur au bout de l'épée juste pour te faire plaisir ?

Personne n'avait été envahir la terre de naissance de l'Islam, l'Arabie pour plus de détails, et c'est bien les armées arabes islamisées de Médine et de la Mecque qui sont allées prendre Jérusalem que je sache et pas les byzantins les déserts de la péninsule arabique....
---------------------------------------------------------------------------------------
cet terre nous appartiens, on a construit des villes , des ports , des routes tandis que les rifains continuer adorer leur feu et laisser leur concitoyen crever de faim , tu parle de vielle histoire tellement vielle que toute les source sont corrompue.
 
Tu dit que personne n'adore de statue ou d'images? Mais pourquoi les voit-on se mettre a genoux devant des statues? Pourquoi les voit-on carrément prier devant?..Et puis le fameux pape, tu penses qu'ils arrivent à faire la différence entre lui et Dieu?

...Ce n'est pas le livre (avec tout ce que le mot "livre" représente) que nous sacralisons, mais bien les versets qui y sont inscrits..Car c'est ni plus ni moins que les paroles d'Allah.

Et bien les autres c'est pareil... ce n'est pas la statue ou l'image qu'ils sacralisent... mais ce qu'ils représentent.

Si pour toi les paroles du livre Coran sont les paroles de Dieu, pour les autres la Croix est le symbole majeur de leur religion.

Pourquoi te tournes tu toi vers la Mecque pour prier ? Pourquoi faire des ablutions ? Pourquoi faire des rakas ? ... pourquoi... pourquoi....

Comme je te disais avant .... chacun a son dogme et ses croyances... et si l'on critique celles des autres, il faut s'attendre a se voir critiquer les siennes propres. (Moi j'en ai pas si cela peut te rassurer de DOGME et je ne m'agenouille nulle part)

Le Pape n'est pas le directeur de tout chrétien, loin de là.... et comme simple homme il fait des bêtises.

Autant que vos savants islamiques, qui ne sont que des hommes et qui pourtant font des bêtises aussi tout en composant votre dogme a vous.

Salam
 
comme tu la si bien dit tanja49 a vous votre religion et a nous la notre donc pourquoi l'islam te dérange?
qui a critiquer ta façon de vivre tu est agnostique tant mieux pour toi moi franchement je me préoccupe que de mon sort a moi, tu peux être même satanique ca me fait rien du tout
mais vient pas attaquer l'islam surtout si ta pas des vérité historique .......
moi aussi je connais un rayon sur la propagande du athéisme du nihilisme
est ce que je vient ici pour vous montrer a quel point vous êtes vicelard et que votre seul but c'est d'asservir de pauvres gens vous faites combattre les religions entre elle pour montrer que vous êtes des hommes justes est bon alors que vous êtes les responsable de toute cet misère humaine ou devrais-je dire déchéance humaine
vous affamer les noirs d'Afrique pour que leur civilisation stagne sur place et maitenant vous venez nous parler comme si on était dénue de toute moral
de toute façon j'en est marre d'expliquer au gens ce qu'ils veulent pas savoir vivez comme bon vous le semble mais quand ont vas réagir faudra pas pleurer nous musulman nous avons eu des affront de tout les pays ont a le droit de revendiquer n'importe quel région de cet terre
 
l'insulte l'arme des faibles Yassir et toi tu est malin parce que t'insulte les gens de ***
ce qui est incroyable c'est que des **** sont plus crédible dans ce monde de ***
 
comme tu la si bien dit tanja49 a vous votre religion et a nous la notre donc pourquoi l'islam te dérange?

Mais tu te trompes, moi l'Islam ne me dérange pas du tout, pas plus que le Judaïsme ou le Christinanisme... ou le Bouddhisme et que sais-je encore, tant qu'il ne vient pas se mêler de ma façon de vivre a moi. Ou m'imposer que ce soit l'un ou l'autre des courants de "croyants" des dogmes désuets.

Maintenant ce qui me dérange pour de bon c'est l'affirmation que l'Islam est un exemple maximum de "paix" alors que c'est faux, tout simplement.

Il a fait tout autant que les autres (sauf le bouddhisme) quand il en a eu l'opportunité.

mais vient pas attaquer l'islam surtout si ta pas des vérité historique .......
moi aussi je connais un rayon sur la propagande du athéisme du nihilisme
est ce que je vient ici pour vous montrer a quel point vous êtes vicelard et que votre seul but c'est d'asservir de pauvres gens vous faites combattre les religions entre elle pour montrer que vous êtes des hommes justes est bon alors que vous êtes les responsable de toute cet misère humaine ou devrais-je dire déchéance humaine

Je n'attaque personne mon cher, je ne fais que référer une vérité qui semble t'émouvoir.

Il y a des hommes justes et bons partout, pas qu'en Islam, pas que chrétiens, pas que juifs, etc.... et il y en a même chez les agnostiques et les athées.... et les animistes pour faire le tour total.

vous affamer les noirs d'Afrique pour que leur civilisation stagne sur place et maitenant vous venez nous parler comme si on était dénue de toute moral
de toute façon j'en est marre d'expliquer au gens ce qu'ils veulent pas savoir vivez comme bon vous le semble mais quand ont vas réagir faudra pas pleurer nous musulman nous avons eu des affront de tout les pays ont a le droit de revendiquer n'importe quel région de cet terre

Ahhh bon voilà que l'on "affame".

On ? c'est qui on ?

Quelle est la civilisation des noirs d'Afrique ?

Ne mélange pas tout mon cher, la religion dont on parle c'est une chose et la géo-politique en est une autre.

Vous musulmans ne t'en déplaise vous n'êtes pas un "ensemble mondial" pourchassé et affamé par de méchants "autres".... en tant que tels.

Mais je vois bien que tu fuis pour ne pas aborder le fond du problème et du fil a savoir si Dieu est guerrier, et si l'Islam est guerrière comme religion ou pas.

Quant a l'associationnisme dont on parlait la haut, encore une fois tu fuis quand je te démontre que vous en avez tout autant que les autres.
 
Personne ne mérite l'adoration mis a part Allah.
Nous prenons exemple sur notre Prophète car c'est le messager de Dieu, c'est un être parfait en tout point, sa ne veut pas dire qu'on le "divinise".

Pour ce qui est de la croix, nous autres musulman n'avont pas ce genre "d'objet" tu ne verras jamais un musulman prier face a une quelconque statue ou embrasser un truc.


Et pourtant les Musulmans embrassent la Pierre Noire de la Kaaba !!!
 
Retour
Haut