Je n'invente rien du tout. J'ai lu une grosse biographie du Prophète.
En tout cas, 1 000 000 000 de personnes ont bien étudié les hadiths et la vie du prophète ( que la paix soit sur lui ) et ils considèrent un meurtrier pour un Prophète ?
Il n'y a pas un problème ?
Toi aussi visiblement tu ne sais pas que Muhammed ( que la paix soit sur lui ) a conclu un pacte pour la protection des Chrétiens. ..
Quelle biographie t'as lue ? Celle de Tariq Ramadan ? Gros LOL ! Les biographies récentes sont justement l'oeuvre de personnes qui minorent les crimes de Mohammed ou trouvent des justifications acceptables. C'est un peu comme le fameux film "le message" avec Anthonny Quinn, qui est un pur chef d'oeuvre de propagande hypocrite et mensongère...
Lis les seules vraies biographies qui ont fait autorité pendant plus de 1000 ans sans discontinuer : ibn Ishaq, Ibn Hicham, Ibn Kathir.
Mais rien qu'en lisant Boukhari et Muslim, un esprit sain trouve son lot d'horreurs et d'absurdités.
Quand tu dis que 1 milliards de gens ont bien étudié les hadith et la vie de Mohamed, tu es bien sérieuse ??? Yen a même pas 1 milliard qui savent lire déjà !!!
et en plus dis moi, dans ces 1 milliards, est-ce que tu compte tous les kouffars du style les chiites, les soufis, les khariji, les Alévis, les druzes etc. etc. Parce que sinon ça descend largement en dessous ....
je sais que Mohamed concluait des pactes quand il était faible, et qu'il les rompait quand il était fort, et je sais que ce que tu appelles "pacte" pour les chrétiens ou les juifs c'est un choix entre la conversion, l'exil, la securité (relative) contre un impôt ou la décapitation. En cela Daech applique totalement les faits de leur gourou Mohamed.
De la même manière que le seul choix laissé aux yezidi est la mort ou l'esclavage, car ils sont considérés comme polythéistes et que dit le coran ? ça :
"Désaveu de la part de Dieu et de Son Messager à l'égard des Polythéistes avec qui vous aviez conclu des traités ; circulez donc sur (cette) terre [d'Arabie] pendant quatre mois. Et sachez que vous ne pourrez empêcher Dieu, et que Dieu va couvrir d'ignominie les Incroyants.
Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son Messager, le jour du grand pèlerinage, que Dieu et Son Messager désavouent les Polythéistes. (...)
Sauf ceux des Polythéistes avec qui vous aviez conclu un traité et qui n'ont manqué en rien à (respecter ce traité vis-à-vis de) vous et n'ont soutenu personne à vous (combattre) : complétez (le respect de) leur traité jusqu'à leur terme. Dieu aime ceux qui sont pieux.
Puis, quand les mois du délai se seront écoulés, tuez les Polythéistes là où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade" (Coran 9/1-5).
C'est le fameux verset qui justifie le fait qu'il ne faut plus de polythéistes en Arabie et qui leur laisse un délai de 4 mois avant de partir, ou alors la mort !
Trop sympa ta religion !
Lors de sa dernière maladie, Mohamed demande qu'après lui, on fasse quitter les polythéistes de la Péninsule Arabique. Il dit : "Faites quitter les polythéistes la Péninsule arabique" (rapporté par al-Bukhârî, n° 2888, Muslim, n° 1637). Il s'agit donc de continuer à faire quitter les polythéistes la région.
Il dit alors aussi : "Je ferai quitter les juifs et les chrétiens la Péninsule arabique" (rapporté par Muslim, n° 1767, et d'autres) (dans une autre version : "Faites quitter les juifs du Hedjaz et les chrétiens de Nadjran la Péninsule arabique" : rapporté par Ahmad, n° 1599, etc.).
Aïcha relate que lors de sa dernière maladie le Prophète dit : "Il ne sera pas laissé deux religions coexister dans la Péninsule arabique" (rapporté par Ahmad, n° 25148 ; voir également Mu'attâ Mâlik, hadîths n° 1650 et 1651).
Voilà, encore une fois c'est moi qui cite le plus les sources musulmanes (sunnites) authentiques, tandis que mes détracteurs ne citent rien et sortent juste des choses de leur coeur, soit de bisounours (honnête qui connaît pas vraiment l'islam) soit de menteur (malhonnête ou schizo qui connaît l'islam)