Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
oui, oui, toujours la faute aux juifs, même le nouveau Khalifa et les milliers des marocains qui sont dans l'état islamiques sont des juifs et tous leur supporteurs.
Ohoy, je n'ai jamais été musulman et je n'ai jamais cru aux religions, ca ne convient pas à ma logique et ma facon de voir et comprendre les choses. Des parents musulmans, oui, mais les pauvres ne connaissaient de l'islam que quelques mots pour faire la prière, ils ne savaient pas non plus que c'est une croyance imposée par sabre, par Okba et Hassan, à nos ancêtres, ils ne connaissaient pas les crimes de l'islam sur Tamazgha, l'Afrique du nord
Tu insinue que je n'aime pas les juifs ? Loin de là ! Je voulais juste dire qu'il y a du terrorisme dans toutes les religions !

T'est serieux a dire que l'Islam s'est pas propagé par la violence ? Tu pense que les musulmans sont aller chez les amazighs avec des fleurs et des dattes pour qu'ils rejoignent l'Islam ? c'est totallement ahurissant de voir de tels propos, sa manque de respect aux millions qui sont mort tué simplement car ils ne voulait pas se convertir. Savais tu qu'apres la mort de ton prophete il y'avait des guerres anti-islam meme en arabie elle meme du a la repression brutale des musulmans sur les populations autochtones ? ou bien pour toi l'histoire est fausse quand ce n'est pas conforme a tes fantaisies?

Bon, j'arrête, vous n'abandonnerez pas visiblement. Quand ça touche l'Islam, il y a que des gens pour critiquer.
Ecoute, si ça te plait pas que l'histoire est fausse, ce n'est pas mon problème.

Bon, j'arrête, vous n'abandonnerez pas visiblement. Quand ça touche l'Islam, il y a que des gens pour critiquer.
Ecoute, si ça te plait pas que l'histoire est fausse, ce n'est pas mon problème.
Ecoute, si ça te plait pas que l'histoire est vrai, ce n'est pas mon probleme non plus.

Une question : Les foutouhates de ton prophete n'ont jamais existé pour toi?

Justement, ces hadiths ont été transmis de manière si fiable, par un nombre de narrateurs de narrateur si grand, que personne n'a pas pu se tromper. (ça ne vient pas de moi, ce que je dis)
Et c'est pour ca que des hadiths sahih, sont désormais réfutés par les oulémas car après avoir été traduits et transmis chez les mécréants, ces meme mécreants les utilisent pour montrer quelques aspects croustillants de la vie de mohamme(saw6).

Ca, justement, c'est une croyance athée : le fait qu'ils soient plus généreux que les croyants.
Je ne sais pas d'où vous ramenez cette croyance....
En tout cas, ce qui tu dis est faux et bourré de contradiction..
Tu as vu le dictateur de Corée du Nord ? Kim Jong-Un ? Et bien figure toi que c'est un athée qui a tué beaucoup de personnes, y compris son oncle....
Alors, voilà la gentillesse... Juste pour un exemple, vous n'êtes pas tous aussi généreux...
Et pour les croyants, tu ne rends pas compte de ce que tu dis. C'est eux qui font l'aumône, qui se soucient des autres, qui s'entraident (aucun partage, aucune entraide chez vous, c'est chacun pour soi), qui partagent...

Bref, l'athée joue solo, et le croyant joue la collectivité.
Et n'essaie pas de me parler des terroristes, ce sont parfois des juifs déguisés, des chrétiens déguisés, ou même des athées déguisés.

Quand on a plus d'idée, c'est cette phrase qu'on dit pour donner un point à l'athéisme, mais heureusement nous sommes toujours plus haut...
J'ai fait du bénévolat et j'ai vu qui étaient les plus radins et crois-moi c'était bien les muslims! Depuis lors, me suis dit, cette religion c'est du mytho!

Salam

J'ai fait du bénévolat et j'ai vu qui étaient les plus radins et crois-moi c'était bien les muslims! Depuis lors, me suis dit, cette religion c'est du mytho!

À quoi reconnais-tu un "Muslim" ou l'argent d'un "Muslim"?

Tout en sachant que je ne contredis pas nécessairement ton assertion. Tout en sachant qu'il serait bon de dissocier la religion de ceux qui la mettent en pratique.

Salam.

moi je n'y jamais cru, dans notre village amazigh mes parents m'ont envoyé déjà à l'âge de 4 ans à la mosquée pour apprendre le coran. Le fekkih nous a toujours frappé quand nous n'avons pas appris par coeur et j'ai tellement detesté, moi un enfant amazigh de 4 ans qui n'a jamais entendu un mot arabe auparavant doit apprendre par coeur en arabe classique des texts que je n'ai pas compris
si t'as une haine engouffrée dans ton esprit du fqih de ton masjid faut pas la projeter sur l'islam...

Ecoute, si ça te plait pas que l'histoire est vrai, ce n'est pas mon probleme non plus.

Une question : Les foutouhates de ton prophete n'ont jamais existé pour toi?

selon les historiens et selon les arabes eux même c'est des ghazaouates, le livre de l'école marocain parle cependant de foutouhates, histoire makhzanienne falsifiée

En vérité, personne ne dit la vérité, personne n'est vraiment véridique.

Car seul Dieu détient la Vérité. L'Unique Vérité...

IL sait mieux que nous, ce que nous ne savons pas.

IL sait mieux que nous, ce que nos coeurs renferment.

salam alaykum.

Salam

Il dit une chose importante "Dieu ne me facilite pas car j'ai battu Joe Frazier. Dieu se moque de cela. La bonne santé est son œuvre."

Aujourd'hui, on sait au combien c'est vrai. Il est atteint par la maladie de Parkinson...

Salam.
wa3alaykom assalam,

je pense que c un chrétien ... c vrai, j'ai pas aimé cette phrase ... mais il a dit des trucs intéressants :indigne:

tu crois que c une épreuve? (cette maladie)

salam

Salam

wa3alaykom assalam,

je pense que c un chrétien ... c vrai, j'ai pas aimé cette phrase ... mais il a dit des trucs intéressants :indigne:

tu crois que c une épreuve? (cette maladie)

salam

Certains disent qu'il est musulman qu'il a même fait le hajj, et lui même se serait revendiqué musulman... Je ne suis pas son intime :p

Tu as tort de ne pas aimer sa phrase, elle est pleine de bon sens, et elle prend tout son sens jusque dans sa maladie et par sa maladie.

Je ne sais pas si c'est une épreuve, mais en tant que croyant je te réponds que oui. Mais, Je ne peux le savoir de manière affirmative. Lui seul peut détenir la réponse...

Salam.

Salam

Certains disent qu'il est musulman qu'il a même fait le hajj, et lui même se serait revendiqué musulman... Je ne suis pas son intime :p

Tu as tort de ne pas aimer sa phrase, elle est pleine de bon sens, et elle prend tout son sens jusque dans sa maladie et par sa maladie.

Je ne sais pas si c'est une épreuve, mais en tant que croyant je te réponds que oui. Mais, Je ne peux le savoir de manière affirmative. Lui seul peut détenir la réponse...

Salam.
[mais est ce que Dieu se moque d'un truc?( Dieu sait tout !) c ce mot qui m'as mis mal à l'aise ? ]

sinon j'ai apprécié ce qu'il a dit... mais on devrait se préparer non pas seulement après notre réussite mais à tout moment ... on sait pas qu'on la mort va frapper à nos porte ...

Allah yhdina !

si t'as une haine engouffrée dans ton esprit du fqih de ton masjid faut pas la projeter sur l'islam...
l'islam est une croyance imposée d'abord par sabre, aujourd'hui par la loi marocaine, tu manges en public pendant le ramadan, six mois de prison, tu deviens appostat, deux ans de prison...... et ainsi de suite, l'islam n'est pas une croyance c'est une loi et tout le monde a droit de critiquer les lois

Salam

[mais est ce que Dieu se moque d'un truc?( Dieu sait tout !) c ce mot qui m'as mis mal à l'aise ? ]

sinon j'ai apprécié ce qu'il a dit... mais on devrait se préparer non pas seulement après notre réussite mais à tout moment ... on sait pas qu'on la mort va frapper à nos porte ...

Allah yhdina !

Quand il dit cela ce n'est pas négatif. Il dit simplement que ce n'est pas ce qui compte auprès de Dieu. Que quelque part si lui Cassius Clay a battu Frazier c'est grâce à la bonne santé qui était la sienne, bonne santé qui ne dépendait absolument pas de lui... Sans cette santé impossible de combattre!

Ce qui compte auprès de Dieu selon lui c'est qu'il développe par la suite. Il ne fait absolument pas injure à Dieu. C'est comme dire que Dieu ne regarde pas vos corps, mais vos cœurs ... :p

Salam.

Édit: en somme l'enveloppe finit tôt ou tard par faiblir puis par mourir, mais pas ce qui est en elle, l'esprit, le nafs, l'âme (appelle-le comme tu veux), ainsi que la richesse du cœur et des actions qu'il engendre...

Dernière édition:
l'islam est une croyance imposée d'abord par sabre, aujourd'hui par la loi marocaine, tu manges en public pendant le ramadan, six mois de prison, tu deviens appostat, deux ans de prison...... et ainsi de suite, l'islam n'est pas une croyance c'est une loi et tout le monde a droit de critiquer les lois
c une religion ...
on est majoritairement des musulmans, donc tu dois respecter la majorité si tu veux coexister ...

Tu devrais chercher et connaitre l'origine de la religion si tu veux débattre ... les amazigh 'baya3o" ahla al bayt ... rien n'a été imposé ...

Salam

Quand il dit cela ce n'est pas négatif. Il dit simplement que ce n'est pas ce qui compte auprès de Dieu. Que quelque part si lui Cassius Clay a battu Frazier c'est grâce à la bonne santé qui était la sienne, bonne santé qui ne dépendait absolument pas de lui... Sans cette santé impossible de combattre!

Ce qui compte auprès de Dieu selon lui c'est qu'il développe par la suite. Il ne fait absolument pas injure à Dieu. C'est comme dire que Dieu ne regarde pas vos corps, mais vos cœurs ... :p

Salam.
ah okkk je comprends mieux là ^^ j'avais cru que tu me blâmer au début :p
ce sont nos relations avec les autres qui comptent ...

oui, ça m'a vraiment touché ce qu'il a dit ... innama la ta3ma al2abssar walakin ta3ma al9oloubo allati fi soddour !

merci mon frère !

c une religion ...
on est majoritairement des musulmans, donc tu dois respecter la majorité si tu veux coexister ...

Tu devrais chercher et connaitre l'origine de la religion si tu veux débattre ... les amazigh 'baya3o" ahla al bayt ... rien n'a été imposé ...
Ah parce que eux les musulmans ont respecté les amazighs et leurs croyances dans les premieres invasions ? c'est nouveau sa. Apres 2 expeditions defaitu par les braves amazighs, le caliph a donc decidé de s'introduire par la paix mais c'etait qu'un mirage ( takkiyah ), apres l'introduction des arabes les religions qui etaient deja presentes en terre d'amazigh ont etaient eradiquée une par une par le sabre.

Salam

ah okkk je comprends mieux là ^^ j'avais cru que tu me blâmer au début :p
ce sont nos relations avec les autres qui comptent ...

oui, ça m'a vraiment touché ce qu'il a dit ... innama la ta3ma al2abssar walakin ta3ma al9oloubo allati fi soddour !

merci mon frère !

Si j'avais dû te blâmer je l'aurais fait en MP. Mais comme je ne suis personne, qui suis-je pour te blâmer? :p

Salam.

En vérité, personne ne dit la vérité, personne n'est vraiment véridique.

Car seul Dieu détient la Vérité. L'Unique Vérité...

IL sait mieux que nous, ce que nous ne savons pas.

IL sait mieux que nous, ce que nos coeurs renferment.

salam alaykum.

Et ta preuve de l'existence de "dieu" est ... ? Comment tu sais qu'il existe pour dire qu'il détient la verité absolue?

Retour