Et le cannabis n'est pas une drogue.Allah n'ordonne pas de tuer. --'
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et le cannabis n'est pas une drogue.Allah n'ordonne pas de tuer. --'
Et comment tu fais pour punir les assassins ?Et le cannabis n'est pas une drogue.
Est ce que il existe des scientifiques de renommées mondiales qui sont musulmans ou convertis à l'islam?
Pourquoi ? C'est pas Allah qui vous a créer avec des erreurs, c'est vous qui faites des erreurs, vous avez un libre arbitre, tu suis le chemin d'Allah tu va au paradis, tu suis le chemin de shaytan, reste en enfer pour y demerer eternellement.
Ohoy l'islam n'est pas universel, il a été crée par les arabes et pour les arabes..
C'est à toi qu'il appartient de te substituer à la justice immanente ?Et comment tu fais pour punir les assassins ?
Ah bon je croyais que tout était mektoub en islamJ'adore le manque d'humanité des croyants promettre la torture éternelle quelle manque de charité.
![]()
Tout est mektboub en islam ? Ca c'est toi qui y a inventer, normal que ta réfutation soit si basse.
Serions nous éternels...?Pourquoi ? C'est pas Allah qui vous a créer avec des erreurs, c'est vous qui faites des erreurs, vous avez un libre arbitre, tu suis le chemin d'Allah tu va au paradis, tu suis le chemin de shaytan, reste en enfer pour y demerer eternellement.
oui, après cette vie, dans l'au-delà. Inch'AllahSerions nous éternels...?
Qu'avons nous donc à envier à un dieu...?oui, après cette vie, dans l'au-delà. Inch'Allah
nous, nous sommes petit/e/s..nous ne pouvons faire grand chose..on ne peux pas comparer.!!.)Qu'avons nous donc à envier à un dieu...?![]()
Ben impossible de faire une comparaison mais rien que quand je vois la création, le soleil, la lune, les arbres, les montagnes, la nature, les planètes existantes, etc... Et l'humain et sa créativité je peux pas dire que l'on représente grand choses....Qu'avons nous donc à envier à un dieu...?![]()
Bah, d'après ce que tu dis, on est aussi éternel que dieu, donc voilà... Il faudrait ne plus parler de "L'Eternel", si nous sommes aussi éternels...nous, nous sommes petit/e/s..nous ne pouvons faire grand chose..quand tu veux comparer..)
Allah, l'Unique est Le Tout Puissant, Le Très Grand ! Notre Créateur, Le Seigneur de l'Univers. Allahou Akbar !
Un pas grand chose éternel, c'est déjà ça, non?Ben impossible de faire une comparaison mais rien que quand je vois la création, le soleil, la lune, les arbres, les montagnes, la nature, les planètes existantes, etc... Et l'humain et sa créativité je peux pas dire que l'on représente grand choses....
Je pense que cela dépends de la perception de chacun et de son vécu par exemple tu as des personnes qui n'ont jamais cru à quoi que ce soit jusqu'à avoir eu certains fait dans leurs vie comme quand le cœur s'arrête de battre ce ressenti du fameux tunnel décris à travers le monde etc...Un pas grand chose éternel, c'est déjà ça, non?
J'avoue que je chipote.
Cela dit, nous avons la propension à nous croire éternel, serait-ce parce qu'on n'arrive pas concevoir de disparaître totalement? La conscience d'exister s'accommoderait-elle mal de l'idée de ne plus exister?
tu l'as mal compris ..l'Eternel était là depuis le commencement, et nous nous sommes née, Sa création, nous mourons..Bah, d'après ce que tu dis, on est aussi éternel que dieu, donc voilà... Il faudrait ne plus parler de "L'Eternel", si nous sommes aussi éternels...![]()
Mais je ne vois pas l'idée "d'éternité" dans les expérience de NDE (ou EMI)...Je pense que cela dépends de la perception de chacun et de son vécu par exemple tu as des personnes qui n'ont jamais cru à quoi que ce soit jusqu'à avoir eu certains fait dans leurs vie comme quand le cœur s'arrête de battre ce ressenti du fameux tunnel décris à travers le monde etc...
L'éternel ou l'éternité ce n'est pas pareil et chacun à sa propre compréhensionMais je ne vois pas l'idée "d'éternité" dans les expérience de NDE (ou EMI)...
c'est un fait, nous ne l'ont ditUn pas grand chose éternel, c'est déjà ça, non?
J'avoue que je chipote.
Cela dit, nous avons la propension à nous croire éternel, serait-ce parce qu'on n'arrive pas concevoir de disparaître totalement? La conscience d'exister s'accommoderait-elle mal de l'idée de ne plus exister?
Qu'on meurt n'est pas très important, vu qu'on dit que la vie n'est qu'un passage. Ce qui importe, c'est le fait que tu dises qu'ensuite, on existera éternellement (dans l'autre monde), qu'on soit au paradis ou en enfer. Donc a qu'on sera éternel... Ca remet un peu en cause cette caractéristique censée n'être que divine... C'est juste une cogitation, rien d'autre, j'ai pas de réponse.tu l'as mal compris ..l'Eternel était là depuis le commencement, et nous nous sommes née, Sa création, nous mourons..
mais
comme Didadoune a dit : "impossible de faire une comparaison"
Ah bon? C'est pas pareil? Quand on est éternel, c'est qu'on est là pour l'éternité, et quelqu'un qui est là pour l'éternité est éternel.L'éternel ou l'éternité ce n'est pas pareil et chacun à sa propre compréhension![]()
Ah bon? C'est pas pareil? Quand on est éternel, c'est qu'on est là pour l'éternité, et quelqu'un qui est là pour l'éternité est éternel.
Non?![]()
c'est écrit dans La Bible,Au passage, dire que l'Eternel était là depuis le commencement indiquerait-il qu'il y a eu un commencement à tout...?
Donc il ne peut pas ou plus renvoyer quelqu'un au néant s'il le voulait? Il ne peut plus faire exactement tout ce qu'il voudrait?c'est un fait, nous ne l'ont dit
c'est la volonté de Dieu, notre Créateur.
Une éternelle question, c'est aussi une façon de parler, non? Si une expression démolit "l'éternité", une expression démolit aussi l'idée d'Eternel...Par exemple je te dis j'ai du attendre une éternité avant de voir le médecin, c'est une manière de parlé.
Qu'Est-ce que ça change à ma question? C'est peut-être un peu plus ton avis que je demande, que ce qui est simplement écrit (symboliquement ou concrètement?) dans la bible ou le coran.c'est écrit dans La Bible,
non, parce qu'il /elle n'existait depuis le commencement, il /elle meurt après cette vieAh bon? C'est pas pareil? Quand on est éternel, c'est qu'on est là pour l'éternité, et quelqu'un qui est là pour l'éternité est éternel.
Non?![]()
les chrétiens le savent aussi, c'est écrit dans le N.T.Donc il ne peut pas ou plus renvoyer quelqu'un au néant s'il le voulait? Il ne peut plus faire exactement tout ce qu'il voudrait?
Je pose ce genre de question juste pour marquer le fait que quand on pose qu'une entité est au-delà de notre entendement, il est risqué de réduire les possibilités de cette entité à ce que notre seule compréhension limitée nous laisse penser ou interpréter... Quelque part, pour une telle entité, tout est possible même ce que nous postulons ne pas l'être... Serons-nous éternels? Pour les musulmans, certains textes peuvent le laisser penser, mais ils n'en savent rien concrètement, puisque dieu seul est plus savant... En principe.
La seule différence, dans ce que tu dis, c'est que nous n'existions pas depuis le commencement. Par contre, dès qu'on existe, on est éternel (la mort n'étant qu'un passage vers la vie dans l'autre monde).non, parce qu'il /elle n'existait depuis le commencement, il /elle meurt après cette vie
il /elle sera ressuscité et c'est Allah, Le Juge qui décide qu'il / elle vit éternellement au Paradis
ou éternellement en l'enfer!
Eux aussi ne le savent pas (sauf s'ils remettent en cause des maximes du genre "les voies de dieu sont impénétrables"), ils pensent le savoir, ou ils interprètent aussi certains textes dans ce sens... Mais l'existence ou non existence étant attribuée à dieu et dieu seul, quelque part, notre "éternité" est de sa seule volonté.les chrétiens le savent aussi, c'est écrit dans le N.T.
exactement pour eux tout est maktoub, la pauvreté, la dictature, la guerre, le terrorisme, ils n'y sont pour rien, c'est toujours la faute à allah, c'est allah qui le veut ainsi, dakchi li kedder allah houa hadak, et quand ils viennent tard au travail c'est la faute au bus, maktoubBein quoi c'est vrai quand un musulman te parle de trouver l'amour, du travail, des problèmes... ils parlent toujours de mektoub
c'est du concret, c'est clair dans leur Livre, ils ne doivent plus l'interprétérEux aussi ne le savent pas (sauf s'ils remettent en cause des maximes du genre "les voies de dieu sont impénétrables"), ils pensent le savoir, ou ils interprètent aussi certains textes dans ce sens... Mais l'existence ou non existence étant attribuée à dieu et dieu seul, quelque part, notre "éternité" est de sa seule volonté.
Non, dans "leur" livre, rien n'est clair au sens où tu pourrais l'entendre selon la grille de lecture du coran.c'est du concret, c'est clair dans leur Livre, ils ne doivent plus l'interprétér
oui, c'est la volonté de Dieu l'Unique.
Tu te trompes !exactement pour eux tout est maktoub, la pauvreté, la dictature, la guerre, le terrorisme, ils n'y sont pour rien, c'est toujours la faute à allah, c'est allah qui le veut ainsi, dakchi li kedder allah houa hadak, et quand ils viennent tard au travail c'est la faute au bus, maktoub