Ceux qui pensent rencontrer ou qui rencontrent dieu ou des dieux, il est tout à fait normal qu'ils souscrivent à ce que ce dieu ou ces dieux lui demandent.
Moi-même, si un jour je dois rencontrer un dieu, pourquoi est-ce que je mettrais ensuite son existence en doute, qu'il y ait ou pas des preuves de cette existence aux yeux des autres?
Si l'agnostique que je suis n'est pas croyant (ou plus croyant, car je l'ai été par le passé), c'est peut-être parce que justement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'être approché par un dieu, et que la conviction d'une existence divine n'est pas nécessairement contagieuse et transmissible d'individu à individu, en d'autres termes, ce n'est pas parce que des personnes sincères de bonne foi que j'aime bien et que j'apprécie croient en quelque chose, que leurs convictions deviennent automatiquement miennes. Il faut que j'aie moi-même mon chemin de Damas...

Dans le même ordre d'idée, la conviction qu'il n'existe pas de dieux n'est qu'une... conviction. Qui n'est pas non plus contagieuse, du moins à mon niveau.