Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Tu me fais très peur, si tu étais devin je voudrai bien te croire, mais malheureusement...
Pas besoin d'être devin, suffit d’ouvrir une tombe.
C'est la seule chose de sûr ,certaine, réelle, visible.
Les autres ne sont pas vérifiables mais rassurent.
L'homme est peureux et à peur de l'inconnu.
Il s'auto rassure et s'auto éléve au dessus de tout être vivant sur terre.
C'est sacrément gratifiant.

bonne soirée.

Pas besoin d'être devin, suffit d’ouvrir une tombe.
C'est la seule chose de sûr ,certaine, réelle, visible.
Les autres ne sont pas vérifiables mais rassurent.
L'homme est peureux et à peur de l'inconnu.
Il s'auto rassure et s'auto éléve au dessus de tout être vivant sur terre.
C'est sacrément gratifiant.

bonne soirée.
Tu me rappelle un peu les paiens à l'époque du Prophète (que la paix soit sur lui)
Dans le sens où tu n'arrives pas à croire au Jugement Dernier parce que nos corps se décomposent... Le Coran parle de ces gens là !!
Bonne soirée à toi aussi

Pour commencer (même si ce n'est pas ce que tu appelles "crédible" :
-Pour toi, pourquoi vivons nous ?
-pourquoi a=y a t'il autant de jolies choses sur Terre, et en plus de cela bien façonnées ?

C'était juste un "échauffement", le reste est à venir...
Pourquoi certains ne vivent pas, pourquoi y a t-il des morts nés, pourquoi le monde animal vit ainsi que le monde végétal?
Pourquoi y a t-il autant de vilaines choses sur terre et souvent le chaos ?

ne me dis surtout pas que cela a été créé parfaitement par un créateur parfait....LOL

L'éternité tu es bien présomptueux.
les asticots sont affamés et travaillent vite et bien.
Quelques jours, quelques semaines, au mieux quelques mois.
Telle est ta destiné, telle sera ton éternité
Moi j'aime pas les asticots, je vais me faire incinérer, au moins ça servira à quelque chose au lieu d’encombrer un cimetière, un peu d'engrais pour notre terre nourricière...LOL

Tu t'es déjà fait becter par des poissons?...LOL
ça chatouille et les crabes ça pincent fort, tout compte fait je préfère les flammes de l'enfer, c'est vite fait et c'est propre et écologique.
Émanation de Co² et de particules fines nox surement.
Pas du tout écologique.
Tu peux aussi aller t'enterrer dans le permafrost m'étonnerait que les asticots viennent te sucer les orteils et le reste.
Pour que cela soit écologique, il faut que tu y ailles à pied ou en véhicule à traction animale. Perd pas de temps! Tu risques d'arriver en retard!

Tu me rappelle un peu les paiens à l'époque du Prophète (que la paix soit sur lui)
Dans le sens où tu n'arrives pas à croire au Jugement Dernier parce que nos corps se décomposent... Le Coran parle de ces gens là !!
Bonne soirée à toi aussi

Et pourtant je crois au Père Noël. Comme quoi, à chacun ses croyances!!!

Nb: Ceux que tu appelles les païens croyaient aussi à la vie après la mort. de tout temps l'homme a voulu croire à une existence après la mort. Et au Paradis comme à l'Enfer. Ce n'est nullement une exclusivité monothéiste encore moins musulmane.

Oui, on le rencontre chaque jour;
Ceux qui pensent rencontrer ou qui rencontrent dieu ou des dieux, il est tout à fait normal qu'ils souscrivent à ce que ce dieu ou ces dieux lui demandent.
Moi-même, si un jour je dois rencontrer un dieu, pourquoi est-ce que je mettrais ensuite son existence en doute, qu'il y ait ou pas des preuves de cette existence aux yeux des autres?
Si l'agnostique que je suis n'est pas croyant (ou plus croyant, car je l'ai été par le passé), c'est peut-être parce que justement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'être approché par un dieu, et que la conviction d'une existence divine n'est pas nécessairement contagieuse et transmissible d'individu à individu, en d'autres termes, ce n'est pas parce que des personnes sincères de bonne foi que j'aime bien et que j'apprécie croient en quelque chose, que leurs convictions deviennent automatiquement miennes. Il faut que j'aie moi-même mon chemin de Damas... :)
Dans le même ordre d'idée, la conviction qu'il n'existe pas de dieux n'est qu'une... conviction. Qui n'est pas non plus contagieuse, du moins à mon niveau. :)

Et pourtant je crois au Père Noël. Comme quoi, à chacun ses croyances!!!

Nb: Ceux que tu appelles les païens croyaient aussi à la vie après la mort. de tout temps l'homme a voulu croire à une existence après la mort. Et au Paradis comme à l'Enfer. Ce n'est nullement une exclusivité monothéiste encore moins musulmane.
Non les païens arabes ne croyaient pas à une vie après la mort.

Ceux qui pensent rencontrer ou qui rencontrent dieu ou des dieux, il est tout à fait normal qu'ils souscrivent à ce que ce dieu ou ces dieux lui demandent.
Moi-même, si un jour je dois rencontrer un dieu, pourquoi est-ce que je mettrais ensuite son existence en doute, qu'il y ait ou pas des preuves de cette existence aux yeux des autres?
Si l'agnostique que je suis n'est pas croyant (ou plus croyant, car je l'ai été par le passé), c'est peut-être parce que justement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'être approché par un dieu, et que la conviction d'une existence divine n'est pas nécessairement contagieuse et transmissible d'individu à individu, en d'autres termes, ce n'est pas parce que des personnes sincères de bonne foi que j'aime bien et que j'apprécie croient en quelque chose, que leurs convictions deviennent automatiquement miennes. Il faut que j'aie moi-même mon chemin de Damas... :)
Dans le même ordre d'idée, la conviction qu'il n'existe pas de dieux n'est qu'une... conviction. Qui n'est pas non plus contagieuse, du moins à mon niveau. :)
Je le sais. ..
Mais parfois avant de dire : je suis athée
il faut faire un effort avec Dieu et la religion.

Pourquoi certains ne vivent pas, pourquoi y a t-il des morts nés, pourquoi le monde animal vit ainsi que le monde végétal?
Pourquoi y a t-il autant de vilaines choses sur terre et souvent le chaos ?

ne me dis surtout pas que cela a été créé parfaitement par un créateur parfait....LOL

Ta première question est juste ridicule :
Pourquoi certains ne vivent pas ?
C'est comme ça, en plus la personne qui ne vit pas ne sait même pas qu'elle vivra un jour. ..
Dieu fait ce qu'il veut ! Les morts nés iront au Paradis. Ainsi que les enfants morts jeunes . (Hadith)
Le chao n'a rien à voir avec Dieu mais plutôt avec les hommes .

Moi j'ai rencontré un envoyé d'ailleurs, la création, les Dieux etc... c'est pas du tout ce que l'on croit.
C'était du côté de la Great Ocean Road en Australie, je marchais sur une plage déserte au pied de la falaise et les 12 apôtres que l'on voit sur mon avatar.
Lorsqu'un homme surgi de nulle part est venu me parler très longuement, pourtant la plage au pied de ces falaises était totalement déserte.
Il m'a confié une mission puis il a disparu après m'avoir assuré qu'il reviendrait me voir.
Cela a changé ma vie et ma vision de la vie.

Je le sais. ..
Mais parfois avant de dire : je suis athée
il faut faire un effort avec Dieu et la religion.
Pourquoi faire "un effort"? Si une personne n'est pas croyante, pourquoi devrait-elle faire un effort de l'être? Elle ne l'est pas, tout simplement parce qu'elle n'a pas la foi. Pour faire un parallèle, as-tu fait un effort avec LES dieux et les religions polythéistes, avant de dire "je suis monothéiste"? Un polythéiste pourrait te dire que tu ne fais pas l'effort de t'ouvrir à tous les dieux... :)
Un athée pense sincèrement qu'il n'y a aucun dieu, il ne va pas se forcer à croire alors qu'il est certain qu'il n'y aucune entité divine existante en laquelle croire. De même que tu ne vas pas te forcer à croire que dieu n'existe pas alors que tu es certain(e) qu'il est bel et bien réel.

Il n'est pas facile de se mettre à la place d'une personne ayant d'autres convictions que soi, mais disons que l'on peut "comprendre" et "accepter" que d'autres peuvent penser autrement que soi, de façon tout à fait sincère et de bonne foi.

Moi j'ai rencontré un envoyé d'ailleurs, la création, les Dieux etc... c'est pas du tout ce que l'on croit.
C'était du côté de la Great Ocean Road en Australie, je marchais sur une plage déserte au pied de la falaise et les 12 apôtres que l'on voit sur mon avatar.
Lorsqu'un homme surgi de nulle part est venu me parler très longuement, pourtant la plage au pied de ces falaises était totalement déserte.
Il m'a confié une mission puis il a disparu après m'avoir assuré qu'il reviendrait me voir.
Cela a changé ma vie et ma vision de la vie.
Le veinard...
Apparemment, moi je sens le pâté. Mais bon, c'est pas grave. :)

Pourquoi faire "un effort"? Si une personne n'est pas croyante, pourquoi devrait-elle faire un effort de l'être? Elle ne l'est pas, tout simplement parce qu'elle n'a pas la foi. Pour faire un parallèle, as-tu fait un effort avec LES dieux et les religions polythéistes, avant de dire "je suis monothéiste"? Un polythéiste pourrait te dire que tu ne fais pas l'effort de t'ouvrir à tous les dieux... :)
Un athée pense sincèrement qu'il n'y a aucun dieu, il ne va pas se forcer à croire alors qu'il est certain qu'il n'y aucune entité divine existante en laquelle croire. De même que tu ne vas pas te forcer à croire que dieu n'existe pas alors que tu es certain(e) qu'il est bel et bien réel.

Il n'est pas facile de se mettre à la place d'une personne ayant d'autres convictions que soi, mais disons que l'on peut "comprendre" et "accepter" que d'autres peuvent penser autrement que soi, de façon tout à fait sincère et de bonne foi.
Évidemment j'accepte toutes les croyances et non croyances !
Je donnais juste mon avis

Évidemment j'accepte toutes les croyances et non croyances !
Je donnais juste mon avis
J'ai pas dit que tu n'acceptais pas, j'ai donné ma vision des chose, ma "philosophie" en quelque sorte.
Parfois je me dis: "purée, comment on peut penser une chose pareille???"
Puis, après réflexion, je me dis: "ben après tout, pourquoi il n'y aurait pas des gens qui pensent cela? Qu'est-ce qui garantit à 1000% que leur vision des choses est si absurde que ça? Selon quelle échelle de valeur, selon quelle grille de lecture, qui peut être subjective, je pourrais m'investir de l'idée de détenir LA vérité?"
Ca me permet de me remettre à ma juste place: un individu qui a ses convictions, mais qui n'est pas la référence de la pensée. :)

C'est pour cela que l'on peut "comprendre et accepter que d'autres pensent différemment que soi", même si on ne partage pas leurs convictions.

J'ai pas dit que tu n'acceptais pas, j'ai donné ma vision des chose, ma "philosophie" en quelque sorte.
Parfois je me dis: "purée, comment on peut penser une chose pareille???"
Puis, après réflexion, je me dis: "ben après tout, pourquoi il n'y aurait pas des gens qui pensent cela? Qu'est-ce qui garantit à 1000% que leur vision des choses est si absurde que ça? Selon quelle échelle de valeur, selon quelle grille de lecture, qui peut être subjective, je pourrais m'investir de l'idée de détenir LA vérité?"
Ca me permet de me remettre à ma juste place: un individu qui a ses convictions, mais qui n'est pas la référence de la pensée. :)

C'est pour cela que l'on peut "comprendre et accepter que d'autres pensent différemment que soi", même si on ne partage pas leurs convictions.
Je sais bien que jamais on sera d'accord sur tout donc je respecte les athées ou agnostiques tant qu'ils ne noud rabaissent pas parce qu'on est "ridicule" à croire.

Je sais bien que jamais on sera d'accord sur tout donc je respecte les athées ou agnostiques tant qu'ils ne noud rabaissent pas parce qu'on est "ridicule" à croire.
Il faut pas se regarder à travers le regard des autres.
Si quelqu'un pense ou dit que tu es ridicule et que toi tu ne te sens pas ridicule, quel est le problème? Tant pis pour lui, il ne compte pas... :)
Après, oui, le respect des autres, c'est le maître-mot.

Non les païens arabes ne croyaient pas à une vie après la mort.
qui appelles tu les païens?
En Arabie car tu sais que la famille de Mohamed s'occupait de caravane et que tout petit Mohamed s’était déplacé jusqu'en Syrie il y avait des juifs, des chrétiens unitaires et trinitaires, des manichéens, des mazdéiens, des zoroastriens, des polythéistes de diverses obédiences.
Les égyptiens depuis 3 millénaires croyaient à la vie après la mort. Penses tu qu'ils étaient les seuls. Renseignes toi sur l'histoire du croissant fertile. C'est très instructif ces hommes avaient millénaires avant le prophète Mohamed inventé le service postal et la culture sur paillis.
De qui parles tu lorsque tu parles de païens stp?

qui appelles tu les païens?
En Arabie car tu sais que la famille de Mohamed s'occupait de caravane et que tout petit Mohamed s’était déplacé jusqu'en Syrie il y avait des juifs, des chrétiens unitaires et trinitaires, des manichéens, des mazdéiens, des zoroastriens, des polythéistes de diverses obédiences.
Les égyptiens depuis 3 millénaires croyaient à la vie après la mort. Penses tu qu'ils étaient les seuls. Renseignes toi sur l'histoire du croissant fertile. C'est très instructif ces hommes avaient millénaires avant le prophète Mohamed inventé le service postal et la culture sur paillis.
De qui parles tu lorsque tu parles de païens stp?
Les paiens sont les polythéistes qui croyaient en Al Uzza etc
Eux justement ne croyaient pas en la vie après la mort.

qu es qui te fait dire sa ?

bien-sur que oui dans l antiquité ils mettaient deux pièces sur chaque paupières du défunt ces pièces étaient destiné au passeur pour que le mort traverse le fleuve enfin de rejoindre l autre monde

Non Uzza n'était qu'une déesse parmi d'autres 360 dit on mais une des 3 principales elle seraient la fille de dieu certainement houbal.
Le coran en parle comme déesse mais on ne sait pas grand chose de cette religion qui ressemble beaucoup cependant aux religion grecque et égyptienne.
donc tu t'avances beaucoup en pensant que ses adeptes ne croyaient pas à l'au dela.
Perso j'ai pas assez d'info pour soutenir plus l'une que l'autre des théories, seule la ressemblance avec les religions polythéistes mentionnées ci dessus m'incline vers la croyance aux enfers et paradis.
Lors du pélerinage à Manat autre divinité les arabes se rasaient la tête. ça te rappelle rien!!!

Non Uzza n'était qu'une déesse parmi d'autres 360 dit on mais une des 3 principales elle seraient la fille de dieu certainement houbal.
Le coran en parle comme déesse mais on ne sait pas grand chose de cette religion qui ressemble beaucoup cependant aux religion grecque et égyptienne.
donc tu t'avances beaucoup en pensant que ses adeptes ne croyaient pas à l'au dela.
Perso j'ai pas assez d'info pour soutenir plus l'une que l'autre des théories, seule la ressemblance avec les religions polythéistes mentionnées ci dessus m'incline vers la croyance aux enfers et paradis.
Lors du pélerinage à Manat autre divinité les arabes se rasaient la tête. ça te rappelle rien!!!

AHAHAHA le pèlerinage islamique est païens à la base même le sacrifice animale remplacer de nos jour par la fête du mouton est païens

AHAHAHA le pèlerinage islamique est païens à la base même le sacrifice animale remplacer de nos jour par la fête du mouton est païens
Bien sur la kaaba c'est pas de Mohamed qu'on en fait le tour.
Le mouton qui est un symbole n'est plus égorgé dans les autres religions.
Mais il faut comprendre aussi que les autres pays, je veux dire non musulmans sont plus urbains et moins ruraux que le sont les pays musulmans.
voir le merdier en France lors de l'aid. Trouver un mouton dans Paris intra muros c'est pas facile et l'égorger dans la rue ou un garage mieux vaut pas y penser.
Perso, je pense comme toi que sacrifier une bète à ou pour un dieu ça le fait pas.

Mais il faut comprendre aussi que les autres pays, je veux dire non musulmans sont plus urbains et moins ruraux que le sont les pays musulmans.
voir le merdier en France lors de l'aid. Trouver un mouton dans Paris intra muros c'est pas facile et l'égorger dans la rue ou un garage mieux vaut pas y penser.
Perso, je pense comme toi que sacrifier une bète à ou pour un dieu ça le fait pas.

bien sur que non c est même devenu un ridicule une moquerie quand je pense que les musulmans se gavent de viande tout l année ensuit rajouter un mouton entier c est pas de la gourmandise ?

Moi non plus je ne connais pas grand chose à cette religion, mais je dis ça car dans les hadiths et le Coran il est marqué plusieurs fois que les polythéistes ne croyaient pas en l'au delà

Mais il y a des sacrifices tous les jours !
Tu es végétarien ? Le Big Mac que t'as mangé au macdo l'autre jour c'était quoi si c était pas de la viande ???
Pour manger on est obligé de "sacrifier" une bête, rien de religieux la dedans.

bien sur que non c est même devenu un ridicule une moquerie quand je pense que les musulmans se gavent de viande tout l année ensuit rajouter un mouton entier c est pas de la gourmandise ?
Je te trouve un peu orgueilleuse et arrogante.
De la gourmandise ? Se nourrir ?
Tu diras ça aux 30 % d'obèses aux États Unis . Sont ils musulmans eux ?

Les paiens ont tout simplement repris la Kaaba et l'ont fait à leur guise...
Tout le monde le sait... sauf toi...
Nous par contre on n'est pas nus devant la Kaaba

se sont les païens qui ont construit la kaaba pour installer leur 300 divinité une sorte de sanctuaire rien qu à voir sa pue le païens faut etre ignorant ou naïve pour ne pas le reconnaitre

mais qui te dis qu avant l islam les gens étaient nue?

qu es qui te fait dire sa ?

bien-sur que oui dans l antiquité ils mettaient deux pièces sur chaque paupières du défunt ces pièces étaient destiné au passeur pour que le mort traverse le fleuve enfin de rejoindre l autre monde
Les hadiths et le Corans disent qu'ils ne croyaient pas à la vie après la mort mais qu'ils croyaient qu'ils n'avaient qu'une vie... un peu comme tou d'ailleurs. .

Je te trouve un peu orgueilleuse et arrogante.
De la gourmandise ? Se nourrir ?
Tu diras ça aux 30 % d'obèses aux États Unis . Sont ils musulmans eux ?

tu veux dire qu au mettre titre les musulmans sont obséder par la nourriture oui sa je l avais compris c est se que je suis entrains de dire

se sont les païens qui ont construit la kaaba pour installer leur 300 divinité une sorte de sanctuaire rien qu à voir sa pue le païens faut ignorant ou naïve pour ne pas le reconnaitre

mais qui te dis qu avant l islam les gens étaient nue?
Dans le rituel paien les gens tournaient autour mais nus...
Non ce ne sont pas eux qui l'ont construits...
C'était avant un temple monothéiste qu'ils ont ré décoré avec de jolies statues.

Retour