Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
tu veux dire qu au mettre titre les musulmans sont obséder par la nourriture oui sa je l avais compris c est se que je suis entrains de dire
Ah non crois moi, je te le répète il faut dire ça aix obèses des États Unis qui mangent de quoi nourrir 10 personnes !
Au contraire dans notre religion on ne doit pas manger si on a plus faim ! Et on ne doit pas gaspiller !

Les hadiths et le Corans disent qu'ils ne croyaient pas à la vie après la mort mais qu'ils croyaient qu'ils n'avaient qu'une vie... un peu comme tou d'ailleurs. .

donc le coran ment ainsi que les hadiths ?

lis :

La vie après la mort

Lorsqu'un Égyptien mourrait, pour pouvoir espérer une vie dans l'au-delà, il fallait que s'on corps soit conservé. C'est pourquoi les Égyptiens ont développé la momification, une technique qui, pour résumer, consiste à vider les viscères (= les organes qui se décomposent après la mort, tels que le foie, l'intestin, et l'estomac).

Puis, ils vidaient le cerveau avec l'aide d'un crochet, ou encore l'aspiraient à l'aide d'un roseau. Ensuite, la dépouille était nettoyée, et ensuite placés pendant 40 jours dans de la salpêtre, pour pouvoir être embaumé. Ensuite, les corps étaient enroulés dans un bandeaux, et la momification était terminée, le corps allait pouvoir être conservé.

Dans le rituel paien les gens tournaient autour mais nus...
Non ce ne sont pas eux qui l'ont construits...
C'était avant un temple monothéiste qu'ils ont ré décoré avec de jolies statues.

comment le sais tu ? as tu des preuves ? les fouille archéologique par exemple ? rien de tout sa puisque se sont les historiens musulmans une sort de propagande

Ah non crois moi, je te le répète il faut dire ça aix obèses des États Unis qui mangent de quoi nourrir 10 personnes !
Au contraire dans notre religion on ne doit pas manger si on a plus faim ! Et on ne doit pas gaspiller !

tu me fais rire

lis:

L'année dernière, la « BBC » rapportait que plus de 50 tonnes de nourriture avaient été jetés pendant le « Ramadan » à Abu Dhabi seulement. Majid Al Mansouri, Secrétaire Général de l'Agence de l'Environnement à Abu Dhabi informe qu’« une façon simple de réduire les déchets alimentaires est de faire cuire moins dans un premier temps et ensuite, réfléchir à deux fois avant d’ajouter de la nourriture dans son assiette ». Plusieurs initiatives dans de nombreux pays musulmans ont également commencé à recueillir pendant la période du mois de « Ramadan » les restes de nourriture et de les redistribuer aux pauvres. Dans les Émirats arabes unis par exemple, l’organisme de bienfaisance nommée « Al Hefth Ne'ma », actif depuis 2004, a collaboré avec certains grands hôtels de luxe d'Abu Dhabi l'an dernier pour récupérer la nourriture qui aurait été jeté pour la redistribuer.

sans parler du mois du Ramadan

chacun ces gouts:p
C'est vrai.
L'odeur de la poule que l'on vient d'ébouillanter pour la plumer n'est pas mal non plus.
Je vais pouvoir humer tout ça je rentre au bled la semaine prochaine pour un mois et demi.
Je rentre pour le Père Noël et le réveillon.
waouh je sens l'éclate et l'odeur de l'herbe séchée.

C'est vrai.
L'odeur de la poule que l'on vient d'ébouillanter pour la plumer n'est pas mal non plus.
Je vais pouvoir humer tout ça je rentre au bled la semaine prochaine pour un mois et demi.
Je rentre pour le Père Noël et le réveillon.
waouh je sens l'éclate et l'odeur de l'herbe séchée.

non l odeur de la poule je déteste rien que sa peau m écœure je t envie sa fait 1 ans que j y suis pas aller en tout cas reviens nous vite :love:

Merci, j'emmène le mac. Certainement que je m'y collerai une fois ou deux pour apprendre aux cousins ce qu'est bladi et les conn..... qu'on y débite à longueur de temps.
je suis certain qu'ils vont adorer.

un fou rire je te le garantie :wazaa:

donc le coran ment ainsi que les hadiths ?

lis :

La vie après la mort

Lorsqu'un Égyptien mourrait, pour pouvoir espérer une vie dans l'au-delà, il fallait que s'on corps soit conservé. C'est pourquoi les Égyptiens ont développé la momification, une technique qui, pour résumer, consiste à vider les viscères (= les organes qui se décomposent après la mort, tels que le foie, l'intestin, et l'estomac).

Puis, ils vidaient le cerveau avec l'aide d'un crochet, ou encore l'aspiraient à l'aide d'un roseau. Ensuite, la dépouille était nettoyée, et ensuite placés pendant 40 jours dans de la salpêtre, pour pouvoir être embaumé. Ensuite, les corps étaient enroulés dans un bandeaux, et la momification était terminée, le corps allait pouvoir être conservé.
Quel rapport ?
Les Égyptiens ne croyaient pas au polythéisme des saoudiens !!
Ils n'avaient pas la même croyance, les Égyptiens et les Saoudiens !!
Les paiens saoudiens ne croyaient pas à la vie après la mort !

tu me fais rire

lis:

L'année dernière, la « BBC » rapportait que plus de 50 tonnes de nourriture avaient été jetés pendant le « Ramadan » à Abu Dhabi seulement. Majid Al Mansouri, Secrétaire Général de l'Agence de l'Environnement à Abu Dhabi informe qu’« une façon simple de réduire les déchets alimentaires est de faire cuire moins dans un premier temps et ensuite, réfléchir à deux fois avant d’ajouter de la nourriture dans son assiette ». Plusieurs initiatives dans de nombreux pays musulmans ont également commencé à recueillir pendant la période du mois de « Ramadan » les restes de nourriture et de les redistribuer aux pauvres. Dans les Émirats arabes unis par exemple, l’organisme de bienfaisance nommée « Al Hefth Ne'ma », actif depuis 2004, a collaboré avec certains grands hôtels de luxe d'Abu Dhabi l'an dernier pour récupérer la nourriture qui aurait été jeté pour la redistribuer.

sans parler du mois du Ramadan
Tu me fais rire à ton tour !
Je te dis que l'Islam interdit le gaspillage et tu sais bien que ce ne sont pas tous les musulmans qui respectent cette règle !

Quel rapport ?
Les Égyptiens ne croyaient pas au polythéisme des saoudiens !!
Ils n'avaient pas la même croyance, les Égyptiens et les Saoudiens !!
Les paiens saoudiens ne croyaient pas à la vie après la mort !

pourquoi les païens n existaient qu en Arabie? sa serait bien de voyager un peu pas trop loin l Égypte n est séparé de l Arabie que par la mer rouge

Pour revenir a la question de depart: peut on dire qu'une illusion collective de milliards de gens n'existe pas? Surtout que les effets de cette illusion sont tres reels?

Pour revenir a la question de depart: peut on dire qu'une illusion collective de milliards de gens n'existe pas? Surtout que les effets de cette illusion sont tres reels?

bien dit, une Illusion mais catastrophique surtout pour ceux qui vivent en guerre et en terrorisme

Juste pour info:

Dans le Top 10 des nations qui, à elles seules, totalisent plus de la moitié des individus obèses, on trouve à présent, aux côtés des Etats-Unis – toujours en tête de ce contre-palmarès – mais aussi de l'Allemagne, des géants démographiques : Chine, Inde, Russie, Brésil, Mexique, Egypte, Pakistan et Indonésie (le plus grand pays musulman de la planète!).

Sur la période 1980-2003, la progression a été la plus forte dans les pays du Moyen-Orient, particulièrement au Bahreïn, en Egypte, en Arabie saoudite, dans le sultanat d'Oman et au Koweït. C'est dans cette aire géographique, ainsi qu'en Afrique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans les Etats insulaires du Pacifique, que sont atteints les taux les plus élevés de corpulence pathologique, le record étant observé dans les îles polynésiennes de Samoa, où 69 % des femmes sont touchées.

http://www.lemonde.fr/planete/artic...re-d-obesite-ou-de-surpoids_4428302_3244.html

oui, évidemment !
Ah bon?
Et pourquoi Est-ce que je gaspillerais de la nourriture, alors que ça me fait mal que tant de gens dans le monde n'aient pas le minimum pour se nourrir correctement, et que jeter un grain de riz me donne l'impression de priver quelqu'un de ce grain de riz?
Indépendamment de toute religion, on peut très bien lutter contre le gaspillage, fusse le gaspillage de nourriture, tu ne penses pas...? O_o

Juste pour info:

Dans le Top 10 des nations qui, à elles seules, totalisent plus de la moitié des individus obèses, on trouve à présent, aux côtés des Etats-Unis – toujours en tête de ce contre-palmarès – mais aussi de l'Allemagne, des géants démographiques : Chine, Inde, Russie, Brésil, Mexique, Egypte, Pakistan et Indonésie (le plus grand pays musulman de la planète!).

Sur la période 1980-2003, la progression a été la plus forte dans les pays du Moyen-Orient, particulièrement au Bahreïn, en Egypte, en Arabie saoudite, dans le sultanat d'Oman et au Koweït. C'est dans cette aire géographique, ainsi qu'en Afrique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans les Etats insulaires du Pacifique, que sont atteints les taux les plus élevés de corpulence pathologique, le record étant observé dans les îles polynésiennes de Samoa, où 69 % des femmes sont touchées.

http://www.lemonde.fr/planete/artic...re-d-obesite-ou-de-surpoids_4428302_3244.html
C'est pas significatif ce que tu as cité . Une personne peut manger plusieurs "sandwich grec" ou des hamburgers
et devenir obèse . Ce qui compte c'est la qualité et la diversité . On peut devenir "gros(ses)" en mangeant que
des hamburgers tous les jours . Il y avait un film la dessus . "super size me "

Ah bon?
Et pourquoi Est-ce que je gaspillerais de la nourriture, alors que ça me fait mal que tant de gens dans le monde n'aient pas le minimum pour se nourrir correctement, et que jeter un grain de riz me donne l'impression de priver quelqu'un de ce grain de riz?
Indépendamment de toute religion, on peut très bien lutter contre le gaspillage, fusse le gaspillage de nourriture, tu ne penses pas...? o_O

non une fois que tu sorte de la religion tu deviens aveugle , perdue tu n as plus ta canne magique sur quoi t appuyé tu n es plus un assisté de l humanité comme si voler de ces propres ailes est un crime mais pour qui ?

non une fois que tu sorte de la religion tu deviens aveugle , perdue tu n as plus ta canne magique sur quoi t appuyé tu n es plus un assisté de l humanité comme si voler de ces propres ailes est un crime mais pour qui ?

quelle chance, je n'y suis jamais rentré, donc je ne peux pas être aveugle:D

Dernière édition:
A tous ceux qui ont mal compris ce que je disais sur le gaspillage, je reformule :
Je n'ai jamais dit que les musulmans ne gaspillent jamais, mais que l'Islam interdit le gaspillage.

Juste pour info:

Je n'ai pas dit que les musulmans ne gaspillent jamais mais que le gaspillage est interdit en Islam !

A tous ceux qui ont mal compris ce que je disais sur le gaspillage, je reformule :
Je n'ai jamais dit que les musulmans ne gaspillent jamais, mais que l'Islam interdit le gaspillage.
Ce n'est pas tout à fait cela qui a prêté à confusion, mais plutôt ce qui est repris ci-dessous:
tu crois que ceux qui ne suivent aucune religion gaspille la nourriture ?
oui, évidemment !
Ce "oui, évidemment" semble accuser tous les non croyants de gaspiller la nourriture.
Il faudrait peut-être reformuler...? ;)

Retour