Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
chaque personne dans sa vie a déjà gaspillé et ça n'a rien à voir avec la religion !

en gros se que tu veux dire que sans la religions l être humain n est rien?
et incapable de se responsabiliser seul c est bien cela?

Dernière édition:
chaque personne dans sa vie a déjà gaspillé et ça n'a rien à voir avec la religion !
C'est sûr que prendre l'avion pour aller jeter des petits cailloux sur un poteau et faire le tour d'une bâtisse recouverte d'un drap, ce n'est pas du gaspillage du à une religion!
Aller à Rome voir un discours retransmis dans le monde entier à la TV,c'est pas gaspiller!
Construire des bâtisses énormes qui servent quelques heures par semaine alors que des hommes vivent dans des bidons villes en tôles ce n'est pas du gaspillage et cela n'a rien à voir avec la religion.

C'est sûr que prendre l'avion pour aller jeter des petits cailloux sur un poteau et faire le tour d'une bâtisse recouverte d'un drap, ce n'est pas du gaspillage du à une religion!
Aller à Rome voir un discours retransmis dans le monde entier à la TV,c'est pas gaspiller!
Construire des bâtisses énormes qui servent quelques heures par semaine alors que des hommes vivent dans des bidons villes en tôles ce n'est pas du gaspillage et cela n'a rien à voir avec la religion.

sans parler l sacrifice du mouton pendant le pèlerinage je me demande ou vont les carcasses?

parfois je me demande comment les gens n arrive pas à voir la supercherie de se pèlerinage

Quand tu crois aux djinns qui passeraient la nuit dans ton armoire, le présence d'un dieu assis dans une mosquée stationnant de manière géostationnaire au dessus de la Mecque (et qui de ce fait et d'autres bricoles pas plus vérifiables) devient tout à fait plausible et dine de foi.:pleurs:

Quand tu crois aux djinns qui passeraient la nuit dans ton armoire, le présence d'un dieu assis dans une mosquée stationnant de manière géostationnaire au dessus de la Mecque (et qui de ce fait et d'autres bricoles pas plus vérifiables) devient tout à fait plausible et dine de foi.:pleurs:

il y a quand même un arnaque quel que part quand on te dis que le pèlerinage fais partis des cinq pilier de l islam que tu es obliger d y aller si bien sur tu as les moyens en sachant que beaucoup n iront pas faut de moyens on se pose des questions es ce divin c est ordre ??

il y a quand même un arnaque quel que part quand on te dis que le pèlerinage fais partis des cinq pilier de l islam que tu es obliger d y aller si bien sur tu as les moyens en sachant que beaucoup n iront pas faut de moyens on se pose des questions es ce divin c est ordre ??
Il fallait bien se démarquer un chouia des 5 piliers du manichéisme (prédication de Mani déjà sceau des prophètes autoproclamé en 240 après JC) qui étaient : les commandements, la prière, l’aumône, le jeûne, la confession des péchés.
Et d'autres part permettre aux Quraych. de garder la rente du pèlerinage ancestral.

Il fallait bien se démarquer un chouia des 5 piliers du manichéisme (prédication de Mani déjà sceau des prophètes autoproclamé en 240 après JC) qui étaient : les commandements, la prière, l’aumône, le jeûne, la confession des péchés.
Et d'autres part permettre aux Quraych. de garder la rente du pèlerinage ancestral.

bien sur n oublions pas qu' à l époque d après l histoire officiel la Mecque étais un carrefour commerciale

bien sur n oublions pas qu' à l époque d après l histoire officiel la Mecque étais un carrefour commerciale
Un carrefour qui augmentait son attractivité commerciale par la présence de pélérinage.
Un peu comme Paris le fait avec la tour Eiffel et le Louvre ou Munich avec l' Octoberfest et Londres avec Big Ben.

Un carrefour qui augmentait son attractivité commerciale par la présence de pélérinage.
Un peu comme Paris le fait avec la tour Eiffel et le Louvre ou Munich avec l' Octoberfest et Londres avec Big Ben.

c est vrai qu à l époque le pétrole n étais pas à la mode donc normale qu il gonfle leur revenue

Je parle évidemment du gaspillage alimentaire.

A tous ceux qui ont mal compris ce que je disais sur le gaspillage, je reformule :
Je n'ai jamais dit que les musulmans ne gaspillent jamais, mais que l'Islam interdit le gaspillage.

les pays musulmans sont tellement pauvres qu'ils n'ont pas grand chose à gaspiller, en plus ya tellement de mendiants qui passent toute la journée et demandent quoi manger.

Je pense qu'une relecture du post est nécessaire :

J'ai lu celle de Muhammad Redha.

1) Ces hadiths que tu cites, nous n'avons aucune preuve de leur authenticité.
2) Toi, tu crois que les paiens avaient un coeur d'or et qu'ils ont tout de suite accepté l'Islam sans aucune violence. ..
Mais non ! Il a fallut qu'ils persécutent le Prophète pendant des années (il ne réagissait pas).

Quant aux pactes, en voici un exemple :
http://oumma.com/La-promesse-du-prophete-Muhammad

1) Je n'ai jamais dit que tu as inventé ces hadiths.
2) Je n'ai pas dit non plus que je ne croyais pas aux hadiths, mais que nous n'avons aucune preuve de leur authenticité.

Visiblement ça t'amuses de déformer ce que je dis.

Bref,
les non-muslims adorent croient à un faux-Islam, un islam qui n'existe pas et qui n'a jamais existé.

Pour eux, l'Islam a été modifié, falsifié et truqué à la guise de ses fidèles. Donc tous les musulmans sont des menteurs ! Des tricheurs ! Des manipulateurs !
Nous voulons donc avoir une fausse religion.
Parfait, bon raisonnement.

L’Imâm Mouslim a rapporté dans son SaHîH que `Abdou l-Lâh Ibnou Mas`ôud, que Allâh l’agrée, a dit : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

“ Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis. L’homme qui persévère sur la véracité et qui cherche à être véridique, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des véridiques. Et gardez-vous du mensonge, car le mensonge entraîne à la perversité, et la perversité mène en Enfer. L’homme qui persévère sur le mensonge et qui cherche à mentir, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des menteurs ” ».

Pour te répondre concernant "la falsification de l'Islam" que tu essayes de prétendre...

Texte du traité :

« “Au nom de Dieu clément et miséricordieux.”
Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit par Mahomet, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre, reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé, s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu. Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera, portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu, violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis, et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement.

Pas une trace d'impôts à payer...
De plus même si Muhammad (que la paix soit sur lui) aurait demander un impôt, en quoi ça te regarde ?
Tu penses qu'il utilisait l'argent pour quoi ? La richesse ? Justement, il la donnait aux pauvres (si bien sûr, il demandait vraiment de l'argent).

Je trouve ton attitude orgueilleuse, croyant avoir raison et croyant que je n'ai plus rien à dire et que je suis bloquée...
Heureusement que les rêves existent...

Bonne soirée

Je passe sur les incohérences du genre, lorsqu'un hadith te dérange, tu dis qu'il n'y a pas de preuve de son authenticité, mais tu dis par ailleurs que t'y crois...

Sinon, désolé si mes propos te paraissent orgueilleux (je ne le sui absolument pas !), mais en revoyant mes posts et en comptant les phrases et les mots, j'arrive à grosso modo 60 % de mes posts composés de citations fidèles du coran et des hadith sahih, soit largement plus que toi. ceci explique peut être cela.

D'ailleurs je vois que tu cites un hadith (enfin !), complètement hors sujet, sur l'exhortation à la verité. Je te conseille de le suivre, puisque tout de suite après, tu repostes l'histoire du pacte de Najran que, je le rappelle, tu as pêché sur le site Oumma.com, et qui n'a d'autre but que la propagande d'un islam soit-disant tolérant afin de radoucir son image ! C'est du marketing !

Moi je t'ai cité l'histoire authentique tirée de la sira nabawiya, basée sur les hadith, qui a cours dans le monde musulman depuis plus de 1 000 ans, en précisant tout le contextre, et tu oses affirmer en postant la version édulcorée de oumma.com "pas une trace d'impôts à payer" !!!!!
Bah oui effectivement en prenant une version fausse écrite y a deux semaines par un musulman de France qui bosse à lisser l'image de sa religion, tu risque pas de trouver trace d'impôt à payer...
Puisque tu poste un hadith sur la verité, bah suis-le et achète-toi plutôt les sahih de boukhari et muslim, le tafsir d'ibn kathir, la sira nabawiya, (et mieux, si ce n'est déjà fait perfectionne ton arabe pour lire en V.O., car bizarrement j'ai remarqué que les traductions françaises rendent beaucoup moins bien que les traductions anglaises par exemple) au lieu de baser tes démonstrations sur une propagande d'Oumma.com ! Si tu étais veridique, tu serais partie chercher quelque chose pour me contredire dans le coran et son tafsir, les hadith sahih et la sira et pas dans oumma.com, mais évidemment dans les premières sources tu n'aurais pas trouvé ce que tu cherchais.

D'ailleurs, afin de compléter l'histoire ce "pacte de Najran", sais-tu ce qu'a fait Khalid ibn Walid sur ordre de Mohammed ?

Exactement ! Sans l'instauration du pélerinage comme 5ème pilier, l'islam n'aurait pas duré longtemps à la Mecque. De plus, il ne faut pas oublier que Mohammed était mecquois et aimait sa ville, il avait donc à coeur de sauvegarder sa source de revenus. Un recyclage via Adam et Abraham et hop le tour est joué !

Aujourd'hui, combien parmi les pélerins savent que les rites qu'ils accomplissent aujourd'hui étaient les mêmes que ceux des paiens "jahil" avant l'islam ? Combien savent que le calendrier "musulman" n'est que le calendrier arabe "jahil", sans aucune modification jusque le nom des mois ?

Je passe sur les incohérences du genre, lorsqu'un hadith te dérange, tu dis qu'il n'y a pas de preuve de son authenticité, mais tu dis par ailleurs que t'y crois...

Sinon, désolé si mes propos te paraissent orgueilleux (je ne le sui absolument pas !), mais en revoyant mes posts et en comptant les phrases et les mots, j'arrive à grosso modo 60 % de mes posts composés de citations fidèles du coran et des hadith sahih, soit largement plus que toi. ceci explique peut être cela.

D'ailleurs je vois que tu cites un hadith (enfin !), complètement hors sujet, sur l'exhortation à la verité. Je te conseille de le suivre, puisque tout de suite après, tu repostes l'histoire du pacte de Najran que, je le rappelle, tu as pêché sur le site Oumma.com, et qui n'a d'autre but que la propagande d'un islam soit-disant tolérant afin de radoucir son image ! C'est du marketing !

Moi je t'ai cité l'histoire authentique tirée de la sira nabawiya, basée sur les hadith, qui a cours dans le monde musulman depuis plus de 1 000 ans, en précisant tout le contextre, et tu oses affirmer en postant la version édulcorée de oumma.com "pas une trace d'impôts à payer" !!!!!
Bah oui effectivement en prenant une version fausse écrite y a deux semaines par un musulman de France qui bosse à lisser l'image de sa religion, tu risque pas de trouver trace d'impôt à payer...
Puisque tu poste un hadith sur la verité, bah suis-le et achète-toi plutôt les sahih de boukhari et muslim, le tafsir d'ibn kathir, la sira nabawiya, (et mieux, si ce n'est déjà fait perfectionne ton arabe pour lire en V.O., car bizarrement j'ai remarqué que les traductions françaises rendent beaucoup moins bien que les traductions anglaises par exemple) au lieu de baser tes démonstrations sur une propagande d'Oumma.com ! Si tu étais veridique, tu serais partie chercher quelque chose pour me contredire dans le coran et son tafsir, les hadith sahih et la sira et pas dans oumma.com, mais évidemment dans les premières sources tu n'aurais pas trouvé ce que tu cherchais.

D'ailleurs, afin de compléter l'histoire ce "pacte de Najran", sais-tu ce qu'a fait Khalid ibn Walid sur ordre de Mohammed ?

Très compliqué de discuter avec toi... Je t'ai dit que je ne sais pas !! Je ne sais pas si ils sont authentiques !!!
Concernant l'impot, même si il en demandait un, où est le problème ?
Il donnait tout son argent pour aider les pauvres, il n'avait plus rien à sa mort.
De plus, Oumma.com ne parle pas que de l'Islam mais bien du christianisme, du judaisme, et de l'athéisme ! Des gens athées y sont invités ! ll n'y a pas que des musulmans !

Exactement ! Sans l'instauration du pélerinage comme 5ème pilier, l'islam n'aurait pas duré longtemps à la Mecque. De plus, il ne faut pas oublier que Mohammed était mecquois et aimait sa ville, il avait donc à coeur de sauvegarder sa source de revenus. Un recyclage via Adam et Abraham et hop le tour est joué !

Aujourd'hui, combien parmi les pélerins savent que les rites qu'ils accomplissent aujourd'hui étaient les mêmes que ceux des paiens "jahil" avant l'islam ? Combien savent que le calendrier "musulman" n'est que le calendrier arabe "jahil", sans aucune modification jusque le nom des mois ?
Déjà posons nous la question: combien ont lu le coran?
Quant à la compréhension personnelle du "livre", je ne désire pas poser la question!!!

Tu aurais aimé une nouvelle construction ? C'est indigne de crée une maison et de dire que c'est la maison de Dieu !
Les paiens tournaient nus autour de la Kaaba, et se prosternaient devant leurs statues.
Faisons nous la même chose ??

La majorité des pèlerins ont lu le Coran !
Bin déjà il faut qu'ils sachent lire?
Et la génération qui se déplace n'est pas toute lettrée.
Nos 2 parents ont fait le pèlerinage avec leurs amis. pas un ne savaient lire.
Maintenant va à la mosquée et demande qui à lu entièrement en le comprenant le Livre.
Tu risques d'être déçu du résultat.
Bon c'est vrai que c'est long et barbant au bout d'un moment.
Et même rapidement prise de tête.
Faut s"accrocher pour une bonne étude.
C'est pas une bande dessinée d' Uderzo et Goscini.

Tu aurais aimé une nouvelle construction ? C'est indigne de crée une maison et de dire que c'est la maison de Dieu !
Les paiens tournaient nus autour de la Kaaba, et se prosternaient devant leurs statues.
Faisons nous la même chose ??

ils tournaient nue et????

/////Tu aurais aimé une nouvelle construction ? C'est indigne de crée une maison et de dire que c'est la maison de Dieu !
Faisons nous la même chose ??/////

Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Je n'aurais pas aimé une nouvelle construction (d'ailleurs pour ta gouverne, l'actuelle kaaba a été reconstruite plusieurs fois) et bien évidemment je n'ai pas dit que TOUS les rites du haj jahil ont été repris par les musulmans, je dis que le haj musulman d'aujourd'hui est un recyclage de l'ancien haj jahil, et ce que j'aimerais c'est que les musulmans disent que les tawaf, les courses entre mina et safa, les lapidations des stèles, bah ce sont des rites paiens recupérés.
Après Mohamed était loin d'être idiot, il n'a eu qu'à dire que les rites paiens sont en fait ceux d'Adam et Abraham mais qu'ils ont été "dénaturés" et hop ! Le tour est joué !

Dernière édition:
La majorité des pèlerins ont lu le Coran !

Franchement, et ne le prends pas mal, mais tu dis beaucoup de choses sans même réfléchir...

La majorité des pélerins ne comprennent pas l'arabe. Donc pour la compréhension du coran, ça va être dur.

Et même si on suppose qu'ils le comprenaient tous, en tenant compte des taux d'analphabétisme (et en prenant en compte que dans beaucoup de pays les pélerins sont plus souvent des personnes âgés, catégorie d'âge dans laquelle le taux d'analphabétisme atteint des sommets...) arriver à plus de 50 % c'est pas forcément gagné...

islam1234567

il existe au Maroc une loterie tout les ans les demandeurs ceux qui non pas les moyens de faire le pèlerinage auront la possibilité d y aller la somme qui est calculer pour le séjour je ne le connais pas mais vue que c est en dollars dans les 5 ou6 mille euro minimum ceux qui non pas de chance d être tiré au sort n iront jamais sa devrais donner à réfléchir
si dieu se trouve à las végas ou à Mescqualande:defonce:

Franchement, et ne le prends pas mal, mais tu dis beaucoup de choses sans même réfléchir...

La majorité des pélerins ne comprennent pas l'arabe. Donc pour la compréhension du coran, ça va être dur.

Et même si on suppose qu'ils le comprenaient tous, en tenant compte des taux d'analphabétisme (et en prenant en compte que dans beaucoup de pays les pélerins sont plus souvent des personnes âgés, catégorie d'âge dans laquelle le taux d'analphabétisme atteint des sommets...) arriver à plus de 50 % c'est pas forcément gagné...
Pendant le pèlerinage se font des lectures du Coran.
Les traductions existent ! Tu peux les lire dans la langue de ton choix !!!

Retour