Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
C'est une charge qu'il porte sur ses épaules, c'est pas le premier et ça ne sera certainement pas le dernier...
  • Ce qui est très surprenant chez beaucoup de musulmans.. c'est que vous pensez toujours qu'on vous attaque quand on vous dit la vérité.
  • Vous vouliez que je parle comme un imam ? en vous disant ce que vous avez envie d'entendre ?

cdt.

Il n'ya pas ma vérité, et ta vérité...il y'a la vérité point final! ;)

cdt.
Si.
Il y a ta vérité (ce que TU penses être LA vérité), il y a sa vérité (ce qu'IL pense être LA vérité), et il y a LA vérité, qui peut fort bien être distincte de ta vérité et de sa vérité, voire qui peut même être insaisissable, et qu'on ne perçoit de manière déformée qu'à travers les filtres et scories de nos pensées subjectives, de nos préjugés, de nos certitudes forgées.

• Ce qui est très surprenant chez beaucoup de musulmans.. c'est que vous pensez toujours qu'on vous attaque quand on vous dit la vérité.
  • Vous vouliez que je parle comme un imam ? en vous disant ce que vous avez envie d'entendre ?

cdt.
Quelle vérité la tienne ? Vous êtes un retard d'une guerre donc vous n'avez pas toutes les informations.

Vous êtes encore au XP et l'islam est Windows 11.

c'est très confus dans ton esprit, discussion impossible ...

On t'a appris l'humilite ? qu'est ce que ça aurait été sans ça alors ...

Il n'y a rien de confus dans mon esprit, je ne perds pas mon temps avec des petits rigolos. Des chrétiens de qualité il y en a eu quelques uns qui sont passé ici et vous n'en faites pas partie, désolé.

T'imagines? Dingue n'estce pas? Et toi on t'a appris quelque chose? Tu as l'air d'être une tête à claque de première, ca se sent à 1.000km à la ronde.

Dernière édition:
Il n'y a rien de confus dans mon esprit, je ne perds pas mon temps avec des petits rigolos. Des chrétiens de qualité il y en a eu quelques uns qui sont passé ici et vous n'en faites pas partie, désolé.

T'imagines? Dingue n'estce pas? Et toi on t'a appris quelque chose? Tu as l'air d'être une tête à claque de première, ca se sent à 1.000km à la ronde

Ce que tu dis est complètement confus excuse moi tu as l'air très perturbé, ça part dans tous les sens et tu affirmes des inexactitudes avec aplomb ...

Et puis quel mépris et quelle suffisances tu affiches, ça n'arrange pas ton propos.

Mais ne perds donc pas ton temps avec moi puisque tu as l'air si intelligent

Quelle vérité la tienne ? Vous êtes un retard d'une guerre donc vous n'avez pas toutes les informations.

Vous êtes encore au XP et l'islam est Windows 11.
  • Et Raël cest ios 16 et la Scientologie cest le metavers..noubli pas de te mettre à jour aussi 😉
  • Comme quoi, les naïfs sont vraiment destinés à êtres dévorés tout crus par les faux prophètes! 👹 ils ne se reveillerons de leur folie que lorsqu'ils seront entrain d'être digérés..

cdt.

Pourquoi ne dis-tu pas: "c'est drôle que les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme étant un prophète. On se demande si les musulmans ont tous fumé de la moquette pour affirmer des âneries concernant Mohammed."

Ce n'est pas ce que je pense, je ne fais que te paraphraser. Pour souligner le fait que même si on a une idée bien arrêtée sur la question, il n'est pas utile de se montrer aussi désobligeant avec tous les fidèles d'une autre religion simplement parce qu'on a maille à partir avec l'un d'eux... :)

En outre, musulmans et juifs ne disent pas la même chose sur Jésus. Pour les premiers il est un messager, pour les seconds un fou ou un imposteur.

C'est un avis.
"Dieu seul sait mieux" ce qu'il en est. Ce qu'un humain ne comprend pas, peut-être que dieu le comprend, encore plus quand il s'agit de comprendre dieu lui-même. :)
Chaque religion pense qu'elle est la dernière sur terre :
  • Pour les juifs, Jésus est un faux prophète
  • Pour les chrétiens Mohamed est un faux prophète
  • Pour les musulmans Baha-allah est un faux prophète

Chaque religion croit détenir la vérité absolue, les non religieux aussi croient détenir la vérité absolue, personne n'est meilleur que l'autre, si ça se trouve on est tous dans l'erreur sans exception.
on voit bien qu'une fourmi n'a absolument aucun moyen de se rendre compte que la terre est ronde, je ne vois pas en quoi l'humain sera capable de se rendre compte de certaines réalités qui le dépasse.

Chaque religion croit détenir la vérité absolue, les non religieux aussi croient détenir la vérité absolue, personne n'est meilleur que l'autre, si ça se trouve on est tous dans l'erreur sans exception.
on voit bien qu'une fourmi n'a absolument aucun moyen de se rendre compte que la terre est ronde, je ne vois pas en quoi l'humain sera capable de se rendre compte de certaines réalités qui le dépasse.
J'ai l'impression de me lire... :D :D

T
  • Et Raël cest ios 16 et la Scientologie cest le metavers..noubli pas de te mettre à jour aussi 😉
  • Comme quoi, les naïfs sont vraiment destinés à êtres dévorés tout crus par les faux prophètes! 👹 ils ne se reveillerons de leur folie que lorsqu'ils seront entrain d'être digérés..

cdt.
Tu n'as pas le niveau pour débattre. Les guignols comme toi ne font pas long feu. Je n'ai jamais insulté les prophètes mais toi tu te permets d'insulter celui reconnu par plus d'un milliard et demi de musulmans. Donc à mes yeux les types comme toi je les jette dans le WC au milieu des excréments. Quant à ton cdt tu peux te le mettre où je pense car il n'est pas sincère mais aussi hypocrite que toi.

• Je trouve ton analyse très pertinente! 👌
  • Le problème est que la vérité ou le mensonge ne dépendent pas du fait qu'on croit detenir la vérité ou pas...
  • Soit une réligion est vraie, soit une réligion est fausse.

cdt.

Retour