Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
L
Le christianisme, je vous le rappelle, est un monothéisme comme le judaïsme et l'islam. Jésus, pour vous, est une personne ou un attribut de Dieu ? Il est un homme ou la parole de Dieu ?
Le christianisme est un monothéisme impur à cause de la déviation que des gens dans l'Église ont greffé.
 
Dernière édition:
Mais ce que j'ai du mal à comprendre avec la vision islamique est ceci : s'il n'y a pas de péché originel duquel être sauvé, alors pourquoi Dieu souhaite-t-il que nous l'adorions au point de nous menacer de l'enfer si nous ne le faisons pas ?
Le Coran nous enseigne que Allah a enseigné à Adam tous les noms, puis à demandé aux anges de se prosterner devant Adam afin qu'ils reconnaissent que leur connaissance était bien inférieure.

Adam par la suite a sur estimé sa connaissance au point d'accepter la lieutenance sur Terre et là par manque d'expérience à échoué au Paradis et de ce fait il en est sorti pour venir sur Terre pour expérimenter la dualité, faire le bien et éviter le mal.

La première désobéissance au Paradis a été le prétexte pour la sortie du Paradis du moment qu'Adam a été créé dans la perspective d'une venue sur Terre afin d'exercer son mandat. La première désobéissance a été pardonnée et c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune expiation.
 
Le vrai monothéisme est celui du judaïsme et l'islam. Si les deux sont à l'image du coca cola original, le christianisme est une contre façon ayant altéré le goût original en ajoutant d'autres ingrédients.
 
Je le répète donc, ce n'est pas la nature de Dieu qui est trine, mais les personnes. Métaphysiquement, ce sont deux niveaux différents. Voilà pourquoi il n'y a aucune contradiction logique à dire qu'il y a un Dieu unique en 3 personnes
Pas d'accord car la Parole et l'Esprit font partie de la Nature divine par conséquent Dieu n'est pas "trine".
 
Maintenant, concernant les attributs : ne vous êtes-vous jamais demandé si ce n'était pas l'erreur de l'islam que d'avoir nié (6 siècles après je le rappelle), que le Fils et le Saint Esprit étaient bien 2 des 3 personnes de la Trinité, et d'en avoir fait de simples attributs de Dieu ?
Absolument pas. L'ISLAM est venu corriger les erreurs dans les Livres précédents en l'occurrence l'innovation chrétienne.
 
Apprendre le Coran est une bonne chose car cela permet que le contenu ne soit pas oublié. Quant à savoir s'il est compris il y a toujours des traductions. Par exemple en Turquie il y a le Coran traduit pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe.
ce n'est pas une mauvaise chose...mais quand l'enseignement ne repose que sur cela, cela pose un problème non???

Admets tu qu'il sagit d'une pratique d'endoctrinement???

On peut ainsi distinguer trois principales catégories. Il y a d’abord les écoles coraniques traditionnelles, dites tsangaya dans le primaire ou makarantun ilmi à un niveau un peu supérieur, deux termes haoussa qui désignent des « centres d’enseignement de la religion ». En pays kanouri dans le Borno, où agit la secte Boko Haram, on les appelle aussi mallamari en référence à leurs marabouts, les mallamai, qui font office d’instituteurs. On y enseigne uniquement le Coran, en l’occurrence sur des tablettes en bois (allo en haoussa, alwah en arabe), et on se contente d’y réciter par cœur des sourates dans une langue, l’arabe, que très peu de gens maîtrisent.



donc pour toi faire apprendre par coeur à des enfants le coran qu'il ne comprennent pas cela ne pose pas de problème??

un autre exemple en turquie puisque tu en parles


Par robert mantran sans doute le meilleur spécialiste francais de l’empire ottoman
La vie quotidienne à Istambul au siècle de suliman le magnifique robert mantran historien hachette 1990
Professeur université de provence. Qui a écrit de nombreux ouvrages sur la turquie.

Pour l’école page 223 »le maître est généralement un homme, dont la science se limite le plus souvent à connaître le coran et à savoir écrire, on ne lui demande pas d’enseigner autre chose aux enfants »



« le travail essentiellement à faire fonctionner la mémoire plus l’intelligence, le maître fait apprendre par cœur les versés du coran, dans la plupart des cas les enfants ne comprennent pas le sens car ils sont en arabes »

l’auteur ajoute page 224 que le problème est que « le fait même de savoir écrire des versets coraniques n’est pas toujours suffisant pour savoir écrire le turc, car l’alphabet arabe n’est pas adapté au phonétisme de la langue turque… » et qu’en fait « les verset coraniques ne sont d’aucune utilité pour la connaissance de la langue turque » que ses versets seront utiles « pour l’accomplissement des devoirs religieux et sociaux » mais l’enseignement dans ses écoles pour garçons « ne débouchent en aucune façon , sur le développement des faculté intellectuelles »


ps: il faut pas s'étonner après que l'empire ottoman a été plutôt ignorant dans les progrès scientifiques...


les enfants doivent apprendre le coran même si ils n'y comprennent rien... tu admets quand même que ce n'est pas la meilleure chose pour éduquer un enfant....???
 
Salam
Ça dépend lesquels...

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu." et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu."
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. » (9 – 30)
Uzair c'est Esdras celui qui a été ressuscité au bout de 100 ans et que les gens l'ayant revu ont dit de lui qu'il était fils de Dieu.
 
Ça dépend lesquels...

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu." et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu."
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. » (9 – 30)
  • Les juifs n'ont jamais dit dans toute leur histoire qu'un certain Uzayr est fils de Dieu...
  • Vous ne vérifiez donc jamais les affirmation du coran?

cdt.
 
Qui a dit que les 10 commandements avaient été falsifiés ?
Moi, je n'en ai pas connaissance.
disons que je suppose que "Jesus" à du reprocher aux rabbins une mauvaise application de ceux-là.
Il est clair que ni les juifs ni les chrétiens ds leurs globalité, ne les appliquent.
Un grand nombre des hommes d'Eglise ne convoiteraient probablement pas ouvertement les femmes des autres, mais une chose certaine, est qu'ils ont des appétits de loup pour leurs gracieux marmots.
Pour ne citer que ce commandement.
les 10 commandements sont falsifiés "la preuve coranique": le dixième est de ne pas convoiter la femme du prochain, ni son bien, or muhammad lui il les convoite, d'ou "l'oublie "de ce commandement...pour mieux posséder la femme de son fils...
la belle zaynab.
 
les 10 commandements sont falsifiés "la preuve coranique": le dixième est de ne pas convoiter la femme du prochain, ni son bien, or muhammad lui il les convoite, d'ou "l'oublie "de ce commandement...pour mieux posséder la femme de son fils...
la belle zaynab.
  • Oups je n'avais pas cette info...
  • Sans commentaire...

cdt.
 
C'est déjà un début puis il y a l'éducation.
non ce n'est pas un début c'est une manipulation mentale!! On ne peut pas d'abord te laver le cerveau et puis t'éduquer...


Tiens regarde cette vidéo les enfants apprennent par coeur le coran en phonétique sans comprendre le moindre mot...Est-ce cela l'éducation pour toi?
Non c'est du sectarisme et du fanatisme!

 
Retour
Haut