Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Va t'instruire au lieu de dire des bêtises. Donc selon toi Abraham Ismaïl Isaac Jacob Moïse Noé Job Jonas etc. n'étaient pas des prophètes ? Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas écrits qu'ils ne le sont pas.
  • Tu n'est vraiment pas très fûté
  • Et le pire cest que tu es orgeuilleux..
  • Sois orgueuilleux sur lislam si tu veux ..mais en matière de bible on te la jamais dit mais tu es vraiment nul, tu comprend rien, et tu ne sais rien des choses basiques que tout les chretiens basiques savent..
  • Donc au lieu de tenfoncer en déballant ton ignorance, tais toi un peu, pose des questions attend quon te réponde et prend des notes..
  • Je suis sympa, je vais pas te laisser mourir ignorant 😉

cdt.

Le 1/5 du butin appartient à Allah, à Son Messager, aux pauvres, aux indigents. Il faut lire le Coran au lieu de sortir des sornettes. Le butin n'est pas un vol, mais une prise de guerre au même titre que les prisonniers qu'à cette époque là étaient mis en esclavage.
Il faut vraiment une grande foi pour ne pas voir qu'ici Mohamed associe ici son nom a Dieu (rien que ça) et aux pauvres pour augmenter sa fortune. Il fallait oser qd même ...

Je trouve la ficelle très grosse et sans aucune subtilité dans ce passage, ça saute aux yeux de n'importe quel non musulman.

Personnellement c'est vraiment ce genre de passage qui ont a mes yeux totalement decribilige le Coran et n'ont rien a faire dans un livre saint.

Ce n'est évidemment que mon avis !

Dernière édition:
  • Vous appelez votre prophète, le prophète Mohamed n'est ce pas ? tu as déjà entendu un juif ou un chrétien dire le Prophète Salomon, Le prophète David, Le prophète Abram ou le prophète Jacob ? 🤷‍♂️ la réponse est non! tout simplement parceque dans la bible ils ne font pas partie des prophètes (au sens prophètes du terme of course!).
Abraham n'est pas un prophète ? 🤔

je me demande quand tu vas répondre, mais je constate que dans la discussion sur la morale des 10 commandements , tu justifiais le fait pour muhammad de convoiter la femme de son prochain , son fils!!! Quand même!
Qu'elle morale bizarre tu ne trouves pas?

Tu vas sans doute aussi justifier le fait que muahammad avait droit à 1/5 du butin...je cite le coran, et donc tu vas justifier le vol!!!...(interdit dans les dix commandements!!!)
C'est simple : à chaque manquement de la morale des dix commandements toi tu justifies muhammad!
Demandes toi ceci : pourquoi tu te sens obligé de justifier ce que dieu condamne??

Je te laisse avec ta conscience...
c'est la vérité mais tu ne sais pas quoi répondre...moi je te dis qu'il n'y a que les gourous pour dire faites ce que je dis pas ce que je fais...Les chrétiens n'ont pas à justifier l'immoralité de jésus...eux!

Dans le Coran Dieu n'a pas condamné le mariage du Messager avec l'ex femme de Zaïd.
alors qu'il le condamne dans les 10 commandements!
tu trouves pas cela bizarre???
Cette morale "divine" à géométrie variable : tu ne voleras, sauf muhammad...tu ne convoiteras pas sauf muhammad...
C'est quoi cette morale en carton?

c'est la vérité mais tu ne sais pas quoi répondre...moi je te dis qu'il n'y a que les gourous pour dire faites ce que je dis pas ce que je fais...Les chrétiens n'ont pas à justifier l'immoralité de jésus...eux!

Non, mais celle de l'Ancien Testament, oui.

Tout à fait normal, car en face aux sornettes débitées habituellement on va pas laisser les ennemis de l'islam s'en tirer à bon compte. Le Coran nous dit que le Messager est un modèle, par conséquent il est moralement irréprochable.

À titre d'exemple les exquimaux estiment que c'est moral et respectueux de donner leurs femmes à l'invité qui reçoivent chez eux.

Nous qu'avons d'autres paramètres moraux nous pensons que ce n'est pas bien.

Donc il y a morale et morale selon les paramètres appliqués.
C'est quoi cette langue de bois???
il y a morale et morale? Donc il faut mettre les règles morales des 10 commandements à la poubelle...ou pas????

ps ; muhammad aurait été moralement irréprochable si il avait dit : vous avez le droit de prendre 4 femmes, et il en prenait 4...pas 18!
La morale ça consiste à faire soi même ce que l'on demande aux autres ! Ce n'est pas relatif...Sinon les 10 commandements sont falsifiés!!!

Le 1/5 du butin appartient à Allah, à Son Messager, aux pauvres, aux indigents. Il faut lire le Coran au lieu de sortir des sornettes. Le butin n'est pas un vol, mais une prise de guerre au même titre que les prisonniers qu'à cette époque là étaient mis en esclavage.
j'aime bien ton enrobage : voler c'est mal
mais organiser 70 raids contre les caravanes mecquoises c'est une prise de guerre...
Cela change tout, donc quand poutine prend une centrale atomique en butin , ce n'est pas du vol, mais une prise de guerre...Tu peux aller faire propagandiste au kremlin!

il y a morale et morale? Donc il faut mettre les règles morales des 10 commandements à la poubelle...ou pas????

ps ; muhammad aurait été moralement irréprochable si il avait dit : vous avez le droit de prendre 4 femmes, et il en prenait 4...pas 18!
La morale ça consiste à faire soi même ce que l'on demande aux autres ! Ce n'est pas relatif...Sinon les 10 commandements sont falsifiés!!!

La Bible, livre probablement écrit à 100% par des mecs, accorde généreusement des privilèges aux mecs (comme dans les lettres de Paul).

Faire soi-même ce que l'on demande aux autres, n'est-ce pas?

La Bible, livre probablement écrit à 100% par des mecs, accorde généreusement des privilèges aux mecs (comme dans les lettres de Paul).

Faire soi-même ce que l'on demande aux autres, n'est-ce pas?
en tout cas les chrétiens ne sont pas en train de se tortiller pour défendre l'immoralité de jésus contrairement à certains pour qui le vol ce n'est pas vraiment du vol...la convoitise ce n'est pas vraiment de la convoitise...

en tout cas les chrétiens ne sont pas en train de se tortiller pour défendre l'immoralité de jésus contrairement à certains pour qui le vol ce n'est pas vraiment du vol...la convoitise ce n'est pas vraiment de la convoitise...

La Bible ne se réduit pas aux évangiles.

En tout cas les tables de la loi on été écrites par Dieu lui même! donc ne compare pas Moïse à ton prophète... Dieu na jamais rien écrit pour le donner à ton prophète..

cdt.
et oui les tables ont été écrites par le doigt de dieu! pas transmis à un prophète! Elles sont supérieures en ce sens au coran! Donc les musulmans ne peuvent pas d'un revers de main dire les tables de la loi sont relatives!!! C'est dieu lui même qui écrit! Et sa morale ne change pas au gré du vent.

et oui les tables ont été écrites par le doigt de dieu! pas transmis à un prophète! Elles sont supérieures en ce sens au coran! Donc les musulmans ne peuvent pas d'un revers de main dire les tables de la loi sont relatives!!! C'est dieu lui même qui écrit! Et sa morale ne change pas au gré du vent.
Le doigt...? Précision anatomique à éviter, je pense... :)

Tels que libellés, bible et coran semblent indiquer que la morale de dieu (tel que postulé par les religions abrahamiques) a pu changer. Juste un exemple: le type de mariage d'Abraham et d'autres personnage de le Génèse (entre autres les tous premiers humains mythiques, ainsi la reconstitution de l'humanité après le déluge...) est-il encore vu pareil ultérieurement? 🤷🏾‍♂️

Écrites par le doigt de Dieu, rien que ça!

Alors que le dernier commandement, ou les deux derniers selon le découpage catholique, est absurde.

Ne pas convoiter! Comme si on pouvait commander ainsi à nos pensées et à nos sentiments! Il faut pas nous prendre pour des kons. Et cela implique que Dieu épie constamment nos pensées pour nous prendre en défaut sur l'observance de ce commandement! Espèce de Dieu voyeur! :eek:

Mais ce qui est important est ce que toi tu en penses. Ou alors tu t'interdis de penser qchose de différent du Coran ?
Le Coran est le fruit de la Parole de Dieu. Je crois donc que le Coran est la vérité. Je suis musulman depuis 41 ans et pendant ce temps j'ai étudié ma religion m'interdisant de faire une chose sans savoir le pourquoi. Cela m'a permit de construire un schéma de croyance me permettant de connaître le sens de ma vie. M'a permis aussi d'écrire des textes expliquant un aspect du sens de la vie.

Dernière édition:
j'aime bien ton enrobage : voler c'est mal
mais organiser 70 raids contre les caravanes mecquoises c'est une prise de guerre...
Cela change tout, donc quand poutine prend une centrale atomique en butin , ce n'est pas du vol, mais une prise de guerre...Tu peux aller faire propagandiste au kremlin!
Je soutiens ***** car les coupables de cette situation sont les USA et leurs vassaux. Concernant les raids c'était tout à fait normal dans un contexte de guerre. Ce qu'on prend à l'ennemi fait partie du butin de guerre.

Les chrétiens ont fait pire en colonisant l'Amérique Centrale et du Sud avec l'avidité de leur voler l'or. Dans la contre verse de Valladolid les prêtres se demandaient si les indigènes avaient une âme, rien que ça.

Les messagers ont aussi des privilèges. Il suffit de voir le nombre de femmes qu'avait Salomon. Jacob était polygame et d'autres n'étaient pas mariés.

Oui il y a morale et morale selon les situations qui se présentent. Ce n'est pas morale de tuer un serpent qui nous menace car on tue un être mais en cas de légitime défense c'est morale de tuer.

alors qu'il le condamne dans les 10 commandements!
tu trouves pas cela bizarre???
Cette morale "divine" à géométrie variable : tu ne voleras, sauf muhammad...tu ne convoiteras pas sauf muhammad...
DIEU a donné pour chaque peuple ayant reçu une révélation une législation. Les chrétiens ne suivent pas la législation des juifs et des musulmans.

Je soutiens ***** car les coupables de cette situation sont les USA et leurs vassaux. Concernant les raids c'était tout à fait normal dans un contexte de guerre. Ce qu'on prend à l'ennemi fait partie du butin de guerre.
Ce que tu dis contreviens aux 10 commandements il n'est pas écrit tu ne voleras point, mais avec une bonne excuse tu peux le faire!
Admets tu qu'avec les bonnes excuses, il n'y a plus de morale? Car même la pire des crapules se trouvent de bonnes excuses...

DIEU a donné pour chaque peuple ayant reçu une révélation une législation. Les chrétiens ne suivent pas la législation des juifs et des musulmans.
C'est gonflé quand même ce que tu dis, tu suggères que les musulmans n'ont pas à suivre les règles morales des 10 commandements!

C'est bien ce que je dis va t'inscrire comme troll de poutine...La vérité est que tu es comme les communistes bolchéviks : la fin justifie les moyens...La morale on s'en tape dans l'islam comme dans le communisme!

Les messagers ont aussi des privilèges. Il suffit de voir le nombre de femmes qu'avait Salomon. Jacob était polygame et d'autres n'étaient pas mariés.
les juifs n'ont pas comme unique modèle salomon! Mais plus de 40 prophètes : moise, miché, jérémie,...

Toi tu en as un seul...Tu saisis le gouffre qui vous sépare...

les juifs n'ont pas comme unique modèle salomon! Mais plus de 40 prophètes : moise, miché, jérémie,...

Toi tu en as un seul...Tu saisis le gouffre qui vous sépare...

Parlant de Salomon...

Il y a des chrétiens qui justifient les sévices physiques envers les enfants à cause de versets des « Proverbes de Salomon ».

Drôle de vision de l'amour du prochain. :prudent:

Les chrétiens ont fait pire en colonisant l'Amérique Centrale et du Sud avec l'avidité de leur voler l'or. Dans la contre verse de Valladolid les prêtres se demandaient si les indigènes avaient une âme, rien que ça.

Parlant de Salomon...

Il y a des chrétiens qui justifient les sévices physiques envers les enfants à cause de versets des « Proverbes de Salomon ».

Drôle de vision de l'amour du prochain. :prudent:
je connais ces proverbes, mais aucun chrétien ne dira que salomon est le modèle indépassable...Contrairement à certains.

je connais ces proverbes, mais aucun chrétien ne dira que salomon est le modèle indépassable...Contrairement à certains.

Non, mais il y a donc des versets « inspirés par Dieu » (canoniques) par « l'homme le plus sage du monde » qui invitent à infliger des sévices à des enfants. :intello:

Retour