Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Preuve que c'est subjectif j'ai un avis différent.
La différence avec la Bible est que la morale du Coran est un peu plus souple et s'adapte aux situations. Peut être dans ce sens il y a moins de morale intrinsèque oui.

Par exemple, il y dans la morale de l'Islam le respect dû aux parents et aux anciens en général, qui est un principe fort. Et d'un autre côté il y a la sourate sur Abu Lahab qui envoie au feu l'oncle même de Mohamed.
  • Je ne suis surement pas arrivé à cette partie, là je suis à la sourates 23 et je me rappel pas avoir vu un accent particulier sur le respect des parents..
  • Quand j'aurai fini je te confirmerai si ton ressenti est justifié, mais 23 sourates c'est deja pas petit..

cdt.

• Je ne suis surement pas arrivé à cette partie, là je suis à la sourates 23 et je me rappel pas avoir vu un accent particulier sur le respect des parents..
  • Quand j'aurai fini je te confirmerai si ton ressenti est justifié, mais 23 sourates c'est deja pas petit..

cdt.
Je pense qu'avec 23 sourates tu en es déjà à plus de la moitié si tu les lis dans l'ordre :)

Chacun peut ... en étant plus ou moins honnête je rajouterais 🤷🏼‍♂️
Oui.
Encore que des points de vue où des perceptions totalement différentes ne procèdent pas nécessairement d'une malhonnêteté.

Ça me fait penser, même si le parallèle n'est pas très heureux, à une personne qui relis un texte qu'elle a écrit une fois, deux fois, dix fois... sans voir la grosse faute d'orthographe en plein milieu du texte.
Ce n'est pas qu'il refuse de voir qu'il a pu commettre une faute, c'est simplement qu'il lit ce qu'il pense avoir écrit plutôt que ce qui est écrit, mais il le fait en toute bonne foi.

Je trouve plutot qu'une lecture honnête, ou du moins rationnelle, de ces textes ne permet pas de légitimer tout et n'importe quoi
Oui. C'est vrai. On est bien d'accord.
Quand on dit que dans un texte, il y a à boire et à manger, qu'on peut y trouver tout et n'importe quoi, une chose et son contraire, on force un peu le trait. :)

Néanmoins, qui trop embrasse mal étreint. Et il n'est pas évident, dans des textes ayant une porté se voulant universelle, dont la confection court sur une assez longue période, avec interventions humaines d'une manière ou d'une autre, de ne pas trouver des éléments prêtant à confusion, voire des éléments permettant de penser le contraire de ce que d'autres éléments du même texte suggèrent.

• Oui javoue cest long et jai dejà beaucoup lu
  • mais en tout cas je persévère et je lis chaque lentement et sérieusement contrairement à ce que @godless pourrait croire 😅

cdt.
Faudra les lire au moins une centaine de fois pour en percevoir la substantifique moelle...! :D
Mais peut-être qu'alors tu seras déjà devenu musulman! :D
Et tu continueras à te crêper le chignon avec TIGELLIUS qui, lui, seras entre-temps redevenu chrétien. :D

• Donc au lieu de tenfoncer en déballant ton ignorance, tais toi un peu, pose des questions attend quon te réponde et prend des notes..
  • Je suis sympa, je vais pas te laisser mourir ignorant
Tu es vraiment le copié collé de Macron. Un arrogant et un insolent, voulat être un donneur de leçons. Pratiquement la majorité des français déteste ce guignol sans oublier la honte quand va en Afrique. Et toi c'est pareil.

Dans la bible Abraham ne fait pas partie des prophètes au sens fort du terme!
As tu déjà vu écrit dans la bible, le prophète Abraham ? 🤷‍♂️

cdt.
En effet, Abraham, Isaac, Jacob, Noé, et tous les autres n'étaient pas de prophètes mais des tenanciers d'un kebab. MDR ! Inculte que tu es, même si le titre de prophète n'est pas mentionné, tout le monde sait bien qu'ils étaient non seulement des prophètes mais aussi des messagers.

Il faut vraiment une grande foi pour ne pas voir qu'ici Mohamed associe ici son nom a Dieu (rien que ça) et aux pauvres pour augmenter sa fortune. Il fallait oser qd même ...

Je trouve la ficelle très grosse et sans aucune subtilité dans ce passage, ça saute aux yeux de n'importe quel non musulman.

Personnellement c'est vraiment ce genre de passage qui ont a mes yeux totalement decribilige le Coran et n'ont rien a faire dans un livre saint.

Ce n'est évidemment que mon avis !
Le Livre Saint du Coran est descendu graduellement sur une periode de 23 ans, donc c'est compréhensible l'évolution selon les contextes de l'époque.

Muhammad est le Messager d'Allah et cela est rappelé plusieurs fois dans le Coran.

Faudra les lire au moins une centaine de fois pour en percevoir la substantifique moelle...! :D
Mais peut-être qu'alors tu seras déjà devenu musulman! :D
Et tu continueras à te crêper le chignon avec TIGELLIUS qui, lui, seras entre-temps redevenu chrétien. :D
  • Le coran est un livre très simple à comprendre..
  • Si tu n'es pas trop idiot, tu le comprend très bien et tu peux savoir exactement la pensée de Mohamed...
  • Un moment jai meme été tenté decrire sur bladi un commentaire de mes lectures du coran..mais je me suis dit je vais tout de meme pas expliquer à @TIGELLIUS son propre livre 😅 du coup jai vite abandonner lidée 😉
cdt.

en tout cas les chrétiens ne sont pas en train de se tortiller pour défendre l'immoralité de jésus contrairement à certains pour qui le vol ce n'est pas vraiment du vol...la convoitise ce n'est pas vraiment de la convoitise...
Tu parles d'immoralité ? La Bible nous renseigne de ceci :

15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère
David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« Je ne maudirai plus la terre à cause de l’homme car les pensées de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse.. » Genèse 8.20-22

« Je me repens d’avoir fait roi Saül.. » 1 Samuel 10.15

« Comme l’ange étendit la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal... » 2 Samuel 24.16

« L’Eternel se repentit de cela » Amos 7.1-3

« Dieu a fait se prosterner les nations devant les juifs » Esaïe 49.22

« Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuir en leur présence avec des excréments humains » Ezéchiel 4.12

En Islam le Créateur est Omniscient. Il décrète ce qu'Il veut et ne repent jamais de ce qu'Il fait.

• Le coran est un livre très simple à comprendre..
  • Si tu n'es pas trop idiot, tu le comprend très bien et tu peux savoir exactement la pensée de Mohamed...
Un enfant de la maternelle qui dirait que les mathématiques sont simple à comprendre. C'est à cause d'affirmations comme les tiennes que tu n'est pas crédible dans ce forum.

c'est la vérité mais tu ne sais pas quoi répondre...moi je te dis qu'il n'y a que les gourous pour dire faites ce que je dis pas ce que je fais...Les chrétiens n'ont pas à justifier l'immoralité de jésus...eux!
Selon la Bible vas-tu justifier ceci ? :

David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

Je vois pas pourquoi la morale humaine tiendrait en 10 commandements, ni plus ni moins (le chiffre 10 est suspect car il est rond).

Et c'est pas forcément tous ces commandements-là que je choisirais.

Les Fondements de la métaphysique des moeurs de Kant sont pas plus mauvais que ces 10 commandements.

Il y a aussi les cinq règles de l'éthique bouddhiste (sila).
ne pas voler ne pas tuer font bien sur partie de la morale universelle...

alors qu'il le condamne dans les 10 commandements!
tu trouves pas cela bizarre???
Cette morale "divine" à géométrie variable : tu ne voleras, sauf muhammad...tu ne convoiteras pas sauf muhammad...
C'est quoi cette morale en carton?
Au lieu de dire des stronzate t'as qu'à regarder dans la Bible le nombre de sornettes qui sont racontés et attribuée à tort comme étant une inspiration divine.

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

15.3 Horreurs et massacres

Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie
à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Dernière édition:

tu réponds à côté je parle de l'immoralité de jésus! Tu noteras que contrairement à toi les juifs et les chrétiens ne font pas de David leur modèle unique et indépassable...Un gouffre nous sépare, toi tu n'as qu'un seul modèle nous plus de 40! Tu saisis la différence!

tu réponds à côté je parle de l'immoralité de jésus! Tu noteras que contrairement à toi les juifs et les chrétiens ne font pas de David leur modèle unique et indépassable...Un gouffre nous sépare, toi tu n'as qu'un seul modèle nous plus de 40! Tu saisis la différence!
Les musulmans reconnaissent en David un profète à qui Dieu a donné les Psaumes.

• Tu nes vraiment pas très futé 😅
  • Dieu a punit sévèrement david pour ce crime je te signale...
  • Je commence vraiment à me demander si tu es recuperable... est tu damné? tu as signé un pacte avec quelqun? 🤔

cdt.

Le Livre Saint du Coran est descendu graduellement sur une periode de 23 ans, donc c'est compréhensible l'évolution selon les contextes de l'époque.

Muhammad est le Messager d'Allah et cela est rappelé plusieurs fois dans le Coran.
ah oui, mais lorsqu'on croit que le Coran est vraiment la Parole de Dieu, alors l'interprétation est différente est totalement différente. Et elle devient plus compréhensive, prend en compte le contexte, etc. ça je le comprends. Quand on ne croit pas cela, c'est différent. Pour l'épisode du butin qui revient à Mohamed par exemple, mon interprétation est celle qui vient en premier pour le non-musulman, je pense.

Le mystère qui demeure entier pour moi (et la foi) est bien : sur quelle base peut-on arriver que le Coran est la Parole de DIeu ?

mais organiser 70 raids contre les caravanes mecquoises c'est une prise de guerre...
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

Les musulmans reconnaissent en David un profète à qui Dieu a donné les Psaumes.
toujours la même blague si david est un prophète pourquoi ne lis tu pas ses écrits???
Réponse nul besoin de lire les 40 prophètes de la bible qui est falsifié...Tu ne suis que les écrits de ton unique et seul modèle!

Tu parles d'immoralité ? La Bible nous renseigne de ceci :

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« Je ne maudirai plus la terre à cause de l’homme car les pensées de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse.. » Genèse 8.20-22

« Je me repens d’avoir fait roi Saül.. » 1 Samuel 10.15

« Comme l’ange étendit la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal... » 2 Samuel 24.16

« L’Eternel se repentit de cela » Amos 7.1-3

« Dieu a fait se prosterner les nations devant les juifs » Esaïe 49.22

« Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuir en leur présence avec des excréments humains » Ezéchiel 4.12

En Islam le Créateur est Omniscient. Il décrète ce qu'Il veut et ne repent jamais de ce qu'Il fait.
Pendant qu1 vrai prophète de la bible est conduis à manger des excréments en signe de prophétie sur lalimentation future auquel serait reduis le peuple disrael à cause de sa rebellion contre l'Eternel...toi ton prophète il passait son temps à collectionner les femmes...

ça ne tinquiète pas ? 🤔

cdt.

ah oui, mais lorsqu'on croit que le Coran est vraiment la Parole de Dieu, alors l'interprétation est différente est totalement différente. Et elle devient plus compréhensive, prend en compte le contexte, etc. ça je le comprends. Quand on ne croit pas cela, c'est différent. Pour l'épisode du butin qui revient à Mohamed par exemple, mon interprétation est celle qui vient en premier pour le non-musulman, je pense.

Le mystère qui demeure entier pour moi (et la foi) est bien : sur quelle base peut-on arriver que le Coran est la Parole de DIeu ?
  • Le coran peut jamais être la Parole de Dieu!
  • Faut vraiment lavoir jamais lu et ne pas connaitre la bible pour oser emettre une telle hypothèse.
  • Il est impossible que le coran soit la Parole de Dieu..javoue je comprend pas comment 1,5 Milliards de personnes font pour suivre aveuglement Mohamed...ça me dépasse ..🤷🏽‍♂️

cdt.

Ce que tu dis contreviens aux 10 commandements il n'est pas écrit tu ne voleras point, mais avec une bonne excuse tu peux le faire!
Admets tu qu'avec les bonnes excuses, il n'y a plus de morale? Car même la pire des crapules se trouvent de bonnes excuses...
Robin des bois est un bon exemple d'un voleur qui vole aux riches et injustes pour donner aux pauvres. C'est une sorte de justice.

Au lieu de dire des stronzate t'as qu'à regarder dans la Bible le nombre de sornettes qui sont racontés et attribuée à tort comme étant une inspiration divine.

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

15.3 Horreurs et massacres

Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie
à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

Je réponds à ta stupidité en te disant la même chose concernant l'aberration de la trinité et de la filiation de Jésus.
mais tu es têtu, c'est grâce à l'incarnation que tu n'as pas appris la bible par coeur en paléo-hébreu! Tu refuses de l'admettre.

Pour le reste tu dis que ton dieu ne change pas d'avis, mais quelle est la morale qu'il donne??? les juifs ont un fil directeur
- les dix commandements,
les chrétiens en plus ont :
la loi de l'amour comme fil directeur de la morale :
-"aimez vous les uns les autres"...

Et toi quel est ton fil directeur moral??? En deux mots...

Admets tu qu'avec les bonnes excuses, il n'y a plus de morale? Car même la pire des crapules se trouvent de bonnes excuses...
Des nazis ont demandé à une bonne soeur si elle avait vu des parachutistes ennemis. Elle a répondu que non tout en sachant en elle même qui s'étaient refugiés dans le couvent. Si on suit ton raisonnement elle a menti et moralement aurait dû dire la vérité qui aurait eu comme conséquence l'arrestation et probablement l'éxécution des parachûtistes.

C'est gonflé quand même ce que tu dis, tu suggères que les musulmans n'ont pas à suivre les règles morales des 10 commandements!
Est-ce que les chrétiens les suivent ? Les musulmans suivent le Coran. Point barre !

Les dix commandements​

Livre de l’Exode 20, 1-18 : dans la Bible et la foi chrétienne, l’Exode désigne la libération des tribus israélites de l’esclavage d’Egypte et le don de la Loi au Sinaï.
Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.
Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.
Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.
Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.
Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.
Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.

Les églises sont remplies de statues, d'icônes, et ce crucifixs.

Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré.

Les chrétiens font-il le sabbat le samedi ?

Comme quoi les dix commandements ne sont pas respectés par les chrétiens.

Chacun a sa propre législation à respecter.

les chrétiens en plus ont :
la loi de l'amour comme fil directeur de la morale :
-"aimez vous les uns les autres"...
Aimez vous les uns les autres, mais n'aimez pas les autres autres.
quelle propagande!
2000 de gestion catastrophique, pour ne pas parler de massacre, de peur, et de theocratie et tu es là toi encore à nous parler d'amour.
remballe tes salades

Est-ce que les chrétiens les suivent ? Les musulmans suivent le Coran. Point barre !

Les dix commandements​

Livre de l’Exode 20, 1-18 : dans la Bible et la foi chrétienne, l’Exode désigne la libération des tribus israélites de l’esclavage d’Egypte et le don de la Loi au Sinaï.
Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.
Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.
Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.
Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.
Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.
Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.

Les églises sont remplies de statues, d'icônes, et ce crucifixs.

Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré.

Les chrétiens font-il le sabbat le samedi ?

Comme quoi les dix commandements ne sont pas respectés par les chrétiens.

Chacun a sa propre législation à respecter.
je vois que je te mets mal à l'aise, je te parle de morale pas de législation!!

C'est quoi ton fil directeur moral??? En quelques mots???

Retour