J'oubliais de préciser : Dieu, le Vrai, Allah.
car effectivement si dieu est jesus et jesus dieu, ma phrase n'a plus de sens.
Je cite :
- L’une des hérésies premières consistait à dire que Jésus était Dieu, certes, mais pas à égalité avec le Créateur. Ou alors, comment accepter qu’il était aussi vraiment homme ?
Jésus aussi est créateur de l’univers. C’est une affirmation théologique de base, bien qu’elle soit ignorée de la très grande majorité des chrétiens. Elle confirme l’égalité de Jésus-Christ et de Dieu, c’est une égalité entre deux réalités différentes.-
Looool
Sincèrement, songez présenter cette conjecture en candidature au Clay Mathematics Institute, parmi les problemes non encore résolus et sur lesquels se pencheront les plus grands mathematiciens.
1 million de dollars de prix.
Problèmes du prix du millénaire — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Les chrétiens ne disent pas exactement que « Jésus est le créateur de l'univers ».
La Trinité a créé l'univers. Les théologiens ont essayé de préciser comment chaque personne divine de la Trinité avait participé à l'oeuvre de la création, mais ce sont des détails de moindre importance.
De la Trinité, la deuxième personne, le Fils ou Verbe, s'est incarné en humain, en la personne de Jésus de Nazareth, qui a vécu sur Terre au premier siècle. Mais Jésus, dans sa nature humaine, a pas créé l'univers, pas plus que les autres humains. Mais voilà, Jésus n'est pas qu'un simple humain. Et donc dans la quatrième évangile, Jésus dit bien des choses comme « Avant qu'Abraham ne fût, je suis » (en référence à Exode 3, 14, où Dieu donne son nom à Moïse).