Dysmas
Finis gloriæ mundi
Allez dormir, mon petit. Vous en avez bien besoin.Mon petit tu stresses beaucoup devant la vérité et tu fais comme ton collègue qui nous sort ses âneries habituelles.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allez dormir, mon petit. Vous en avez bien besoin.Mon petit tu stresses beaucoup devant la vérité et tu fais comme ton collègue qui nous sort ses âneries habituelles.
Les juifs croient en Dieu selon qui ? Selon Moïse.Les musulmans disent qu'ils croient en Dieu certes, mais la réalité c'est qu'ils croient en Dieu selon Mohamed.
Peut-être que dieu a voulu s'incarner en humain, pour une raison ou une autre... si ça a été sa volonté, qui serions-nous pour dire "c'est impossible"?Si Le Créateur décrète une chose il lui suffit de dire "SOIT" et "C'EST", et cela est mis en marche uniquement pas Sa VOLONTE.
Mon petit je vous renvoie votre observation ! J'espère que votre psychiatre a de la patience, parce qu'il a du boulot avec vous !
Le Pape a rendu saints ses prédécesseurs.Les catholiques rendent hommage aux saints et à Marie et demandent leur intercession, mais ils ne les divinisent pas. Le culte d'adoration, propre à Dieu, ne convient donc qu'à la Trinité.
Ce n'est pas le pape qui rend saint.Le Pape a rendu saints ses prédécesseurs.
Drôle de croyance de croire qu'un dieu se serait fait flageler et mettre en croix par des hommes. Les hommes auraient réussi à faire taire la "Parole" de sorte que Dieu serait muet ? N'importe quoi ! Que le Créateur nous protège de telles croyances infames.Combien de fois vous ai-je répété que pour les chrétiens Jésus EST Dieu ?
Tu ne peux pas décider, en tant que simple humain, ce que dieu peut ou ne peut pas faire.Drôle de croyance de croire qu'un dieu se serait fait flageler et mettre en croix par des hommes. Les hommes auraient réussi à faire taire la "Parole" de sorte que Dieu serait muet ? N'importe quoi ! Que le Créateur nous protège de telles croyances infames.
Mais oui, mais oui, on juge toujours infâme ce qui déstabilise nos propres croyances, n'est-ce-pas ?Drôle de croyance de croire qu'un dieu se serait fait flageler et mettre en croix par des hommes. Les hommes auraient réussi à faire taire la "Parole" de sorte que Dieu serait muet ? N'importe quoi ! Que le Créateur nous protège de telles croyances infames.
Même pas, car les hommes ont réussi à mettre sur la croix et tuer (selon les chrétiens) Jésus (Dieu). Comment donc est-il possible d'adorer une divinité imparfaite qui ne saurait pas se défendre et qui plus est demanderait au "Père" le pourquoi de cet abandon ?Le culte d'adoration, propre à Dieu, ne convient donc qu'à la Trinité.
Même pas, car les hommes ont réussi à mettre sur la croix et tuer (selon les chrétiens) Jésus (Dieu). Comment donc est-il possible d'adorer une divinité imparfaite qui ne saurait pas se défendre et qui plus est demanderait au "Père" le pourquoi de cet abandon ?
Il ne peut y avoir qu'une seule Réalité car deux réalités se limitent entre elles et aucune ne serait absolue et parfaite.Je cite : - Elle confirme l’égalité de Jésus-Christ et de Dieu, c’est une égalité entre deux réalités différentes.-
Quelle est TA définition de "perfection divine"?Même pas, car les hommes ont réussi à mettre sur la croix et tuer (selon les chrétiens) Jésus (Dieu). Comment donc est-il possible d'adorer une divinité imparfaite qui ne saurait pas se défendre et qui plus est demanderait au "Père" le pourquoi de cet abandon ?
Tu n'en sais rien.Il ne peut y avoir qu'une seule Réalité car deux réalités se limitent entre elles et aucune ne serait absolue et parfaite.
Ce n'est pas encore l'heure.Allez dormir, mon petit. Vous en avez bien besoin.
Tes suppositions sont nulles. Si vraiment Dieu avait voulu s'incarner en être humain il n'aurait jamais dit à lui-même sur la croix "Mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné ?"Peut-être que dieu a voulu s'incarner en humain, pour une raison ou une autre... si ça a été sa volonté, qui serions-nous pour dire "c'est impossible"?
Peu importe ils se declarent saintsCe n'est pas le pape qui rend saint.
Il y a tout un processus assez bien codifié aujourd'hui pour que l'église en arrive à déclarer un individu "bienheureux" (l'antichambre de la sainteté) puis à le canoniser.
Le pape ne fait que l'annoncer, il ne décide pas.
Votre croyance n'est pas la mienne Dieu merci. Je ne pourrais jamais croire en une soi disant divinité qui se ferait tuer par des hommes.Mais oui, mais oui, on juge toujours infâme ce qui déstabilise nos propres croyances, n'est-ce-pas ?
Oui, bon, ça va, je crois qu'on a compris que vous ne serez jamais chrétien (encore que vous l'avez été dans une période certainement honnie de votre vie...), donc pas la peine de nous le répéter à chaque message...Votre croyance n'est pas la mienne Dieu merci. Je ne pourrais jamais croire en une soi disant divinité qui se ferait tuer par des hommes.
Ce serait plutôt aux chrétiens de demander.
- Prie Dieu et demande lui! L'as tu dejà fait ?
- Ça se trouve il te repondra en te disant que les chretiens disent nimporte koi....ou linverse
cdt.
Tant que ce n'est pas mon prof qui me dit ça...Tes suppositions sont nulles.
Que sais-tu d'un éventuel fonctionnement en interne d'un principe divin?
Si vraiment Dieu avait voulu s'incarner en être humain il n'aurait jamais dit à lui-même sur la croix "Mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné ?"
Qui se déclare saint?Peu importe ils se declarent saints
Au final, tu croiras ce que dieu (s'il existe) voudra que tu crois, que cela te semble farfelu ou pas.Votre croyance n'est pas la mienne Dieu merci. Je ne pourrais jamais croire en une soi disant divinité qui se ferait tuer par des hommes.
Tu as compris l'histoire de "trois", qui est "trois"? un ou plusieurs?.. On peut les additionner, les soustraire, les diviser ?...Au final, tu croiras ce que dieu (s'il existe) voudra que tu crois, que cela te semble farfelu ou pas.
Tu as compris l'histoire de "trois", qui est "trois"? un ou plusieurs?.. On peut les additionner, les soustraire, les diviser ?...
get the latest Update.Les chrétiens ne disent pas exactement que « Jésus est le créateur de l'univers ».
get the latest Update.
Les cardinaux mesurent la taille d'un ensemble, en terme de nombre d’éléments compris dans cet ensemble.2) Tu peux avoir deux ensembles qui ont le même cardinal, ou la même dimension, ou la même projection, etc c'est-à-dire qui sont égaux sur certains aspects, sans qu'ils soient identiques...
Lorsqu’on parle d’égalité, on sait de quoi on parle. utiliser des termes conventionnels et les détourner de leur sens introduis forcement une notion de chaos .. Plus personne ne se comprendrait, et c'est le cas avec ce mythe absurde de la trinité .. Heureusement par ailleurs que l’Église a été chassée du champs de la science, car si elle devait s'occuper à encadrer les sciences dites profanes, je crois bien qu'à l'heure d’aujourd’hui nous n'aurions rien encore cerné des propriétés et des règles de l'univers qui nous entoure.3) Tu peux avoir un même individu qui peut être perçu sous différents aspects (son caractère, son physique, ses performances...), voire même certains aspects d'un même individu qui se distinguent, du genre il a la volonté de faire quelque chose, mais son corps s'y refuse (et encore, je ne parle pas des schizophrènes! ).
Bref, tout ça pour dire que dieu étant censé être infiniment plus complexe qu'un simple humain, rien ne devrait te sembler être impossible.
Je le dis d'autant plus sereinement que moi-même, aujiurd'hui, la Trinité me paraît quelque peu tirée par les cheveux. Mais comme je l'ai dit à ton ami, un brin d'humilité permet de ne pas brocarder l'avis ou le ressenti d'autrui même si on pense qu'il se trompe. Tu devrais aussi t'y essayer.
Toi tu es à coté de la plaque. Oublies moi et la forme, si tu as qqc à partager sur le fond, just do it ..Ce serait bien d'expliquer cette animosité (injustifiée à mon avis) que tu portes envers les chrétiens alors que tu vis probablement parmis eux dans leur pays et qu'ils te laissent vivre en paix.
Et Émile Chartier (Alain) n'a jamais été un « philosophe chrétien », c'était un philosophe de politique de tendance libérale et enseignant au Lycée Henri IV à Paris.
Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. — Al-Maʿida 82
ça, ne releve bien evidement pas du dénigrement ??Allez vous occuper de votre Mahomet et foutez-nous la paix une bonne fois pour toutes. Nous n'avons pas besoin que vous rameniez votre bêtise et votre malhonnêteté à chaque sujet sur le christianisme.