Différence d'age de 32 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roseivoire
  • Date de début Date de début
C'est pas le probléme. Elle pourra se remarier . Ou si elle est carrieriste avoir une vie bien remplie
On peut etre jeune et veuve
Mon amie dans la trentaine avec une fille a perdu son mari dans un accident de voiture. Elle est seule. Et comme elle un doctorat , elle a des exigences , elle veut pas se marier avec n'importe qui.
Comme quoi.
Mais sacrifier la maternité et le desir d'enfant alors qu'elle en a envie, c'est une concession que je lui deconseille surtout que lui n'en fait aucune pour elle.

le problème est bien là, a 50 ans, tu peux plus avoir d’enfant naturellement et elle aura surement des regrets. Donc elle sera seule, sans enfants et avec des regrets.

Ta copine, elle a une fille donc elle est pas seule, elle a déjà vécu la maternité donc c’est pas pareil.

Un de mes oncles (allah yrahmou) s’est aussi marié avec une deuxième femme au bled bcp plus jeune que lui, ils ont eux des enfants ( un ou deux) mais il est décédé plusieurs années après et elle a du s’occuper seule de ses enfants. C’est pas facile du tout, elle a eu de la chance car mon oncle était riche et elle manque de rien mais c’est pas facile d'être veuve a 35 ans avec des enfants en bas âge.

le problème est bien là, a 50 ans, tu peux plus avoir d’enfant naturellement et elle aura surement des regrets. Donc elle sera seule, sans enfants et avec des regrets.

Ta copine, elle a une fille donc elle est pas seule, elle a déjà vécu la maternité donc c’est pas pareil.

Un de mes oncles (allah yrahmou) s’est aussi marié avec une deuxième femme au bled bcp plus jeune que lui, ils ont eux des enfants ( un ou deux) mais il est décédé plusieurs années après et elle a du s’occuper seule de ses enfants. C’est pas facile du tout, elle a eu de la chance car mon oncle était riche et elle manque de rien mais c’est pas facile d'être veuve a 35 ans avec des enfants en bas âge.
C'est pas idéal c'est certain. c'est pourquoi je lui dis de bien reflechir.

justement j'ai peur de tomber dans une situation embarrassante par la suite ou moi j'aurai envie de profiter de ma vie sortir voyager decouvrir des choses et lui il aura marre du coup je vais me retrouver seule

De toute façon.... N'oublie pas dans ton plan d'avenir d’être son infirmière quand il en aura 80...... Moi je pourrais pas..
Lui il à déjà un passé, toi tu commences à peine ton futur..
Parole de Serge Reggiani..
Vraiment de quoi aurions-nous l'air ?
J'entends déjà les commentaires,
"Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire
Elle au printemps, lui en hiver".

C'est important les enfants
Tu es jeune 28 ans. Tu as le droit a la maternité . C'est cruel et egoiste de sa part de t'en priver alors que lui en a
Mon avis s'il veut pas d'enfants, lache l'affaire, A ton age, franchement t'as toutes les chances de trouver mieux, a tout point de vue.
Il se prend pour qui lui. Il faut aussi qu'il fasse des concessions comme tu en fais sur son age. C'est pas rien qd meme 30 ans de différence. si en plus vous partagez meme pas un enfant Ca vaut pas la peine, moi je dis.
en fait la question des enfants on peut en discuter c pas grave mais jai peur de tomber dans l'ennui par la suite et que cet amour s’évapore avec le temps car nous serions très différent l'un de l'autre par rapport aux visions de la vie ensemble

De toute façon.... N'oublie pas dans ton plan d'avenir d’être son infirmière quand il en aura 80...... Moi je pourrais pas..
Lui il à déjà un passé, toi tu commences à peine ton futur..
Parole de Serge Reggiani..
Vraiment de quoi aurions-nous l'air ?
J'entends déjà les commentaires,
"Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire
Elle au printemps, lui en hiver".
tu as bien raison :(

Bonjour
j'ai 28 ans et lui 60 ans , on s'aime comme des fous ! je suis célibataire lui divorcé avec deux enfants à l’étranger.
est ce que cette différence d'age va nous causer un problème par la suite?
on souhaite se marier rapidement .
je suis un peu perdue j'ai besoin de vos avis et expériences
merci de votre retour.

Personnellement, c’est le genre de trucs qui me choquera toujours un peu... Le problème de l’âge, c’est qu’on a des attentes différentes selon les stades de la vie. Poser problème, en soi, non puisque vous êtes tous les deux majeurs. Par contre, pour le présenter à ta famille, bon courage! Idem pour les enfants, quand ils seront en âge d’être à l’école, leurs copains croiront que c’est leur grand-père qui les accompagne. Enfin, il sera ptetr moins en forme pour s’en occuper. Très souvent, une fois que les hommes ont donné dans la paternité, ils n’ont plus envie de se relancer. Et l’avantage, c’est lorsqu’ils le disent. Au moins, pas de coup tordu au devant. En soi, poser problème? Tout est relatif! Moi, j’aurais renié mes sentiments en me disant que c’est une crise passagère. Le pire, c’est si plus tard tu tombes sur quelqu’un qui est plus proche de ton âge et avec lequel t’as une alchimie encore plus forte parce que tu commences à te lasser du vieux monsieur. Comment feras-tu?!

Personnellement, c’est le genre de trucs qui me choquera toujours un peu... Le problème de l’âge, c’est qu’on a des attentes différentes selon les stades de la vie. Poser problème, en soi, non puisque vous êtes tous les deux majeurs. Par contre, pour le présenter à ta famille, bon courage! Idem pour les enfants, quand ils seront en âge d’être à l’école, leurs copains croiront que c’est leur grand-père qui les accompagne. Enfin, il sera ptetr moins en forme pour s’en occuper. Très souvent, une fois que les hommes ont donné dans la paternité, ils n’ont plus envie de se relancer. Et l’avantage, c’est lorsqu’ils le disent. Au moins, pas de coup tordu au devant. En soi, poser problème? Tout est relatif! Moi, j’aurais renié mes sentiments en me disant que c’est une crise passagère. Le pire, c’est si plus tard tu tombes sur quelqu’un qui est plus proche de ton âge et avec lequel t’as une alchimie encore plus forte parce que tu commences à te lasser du vieux monsieur. Comment feras-tu?!
Laisses lol
Les gens sont là à l’encourager alors que si c’était qqn de leur famille ils leur diraient tout le contraire

tu as bien raison j'essaie de raisonner mais je suis emportée par mes sentiments je ne sais plus quoi faire je suis perdue !!! j'ai réfléchi a tout ce que tu m'as dis , je ne sais plus si je dois le quitter alors que c le seul homme qui m'a vraiment plu et rendu heureuse ou je continue et je paie les conséquences !!

Laisses lol
Les gens sont là à l’encourager alors que si c’était qqn de leur famille ils leur diraient tout le contraire

Graaaaave! Imagine si le gars a le même âge voire plus que ses parents 🤣 Ça fait une dynamique bizarre à table lors des repas de famille 😅

Mais même, tout le monde voudrait mieux pour ses enfants. Si ses parents l’acceptent facilement, chapeau! Moi je vois facilement une crise familiale se profiler face à ce genre de trucs xD

Puis rationnellement parlant, hormis lorsque ce sont des sugar daddies, c’est très rare que ça fonctionne à vie. Un temps oui, mais à vie, c’est une autre histoire...

tu as bien raison j'essaie de raisonner mais je suis emportée par mes sentiments je ne sais plus quoi faire je suis perdue !!! j'ai réfléchi a tout ce que tu m'as dis , je ne sais plus si je dois le quitter alors que c le seul homme qui m'a vraiment plu et rendu heureuse ou je continue et je paie les conséquences !!

Fais un break! Fais une liste des arguments pour et contre. Mais les sentiments de côté et coupe les ponts pendant quelques temps. Il va te manquer comme jamais mais ne calcule que ta personne et ton avenir en prenant ta décision. Ne le mets pas dans la balance et vois ensuite. Personnellement, je trouve que c’est HYPER risqué! Je sais qu’à ta place, j’aurais préféré une vérité crue et dure plutôt qu’un mensonge qui fasse plaisir alors je me permets...

Fais un break! Fais une liste des arguments pour et contre. Mais les sentiments de côté et coupe les ponts pendant quelques temps. Il va te manquer comme jamais mais ne calcule que ta personne et ton avenir en prenant ta décision. Ne le mets pas dans la balance et vois ensuite. Personnellement, je trouve que c’est HYPER risqué! Je sais qu’à ta place, j’aurais préféré une vérité crue et dure plutôt qu’un mensonge qui fasse plaisir alors je me permets...
au contraire je suis la pour avoir les avis de tout le monde merci bcp je vais essayer de faire un break meme si ca sera trop dure pour moi :pleurs:

Si il a de l'argent, fonces ! Sinon, ca sera plus d'emmerdes qu'autres choses.. si tu veux des enfants, ils risquent de grandir sans leur père, même si ca veut rien dire, on peut mourir à 40 ans comme à plus de 100 ans, mais y'a plus de chance statiquement parlant qu'il parte avant toi. Sexuellement parlant, c'est pas sur qu'il puisse te satisfaire, ou pas très longtemps en tt cas, les enfants te verront d'un mauvais oeil.. lui sera bientôt à la retraite, toi tu devras encore bosser, assumer les éventuels enfants, l'assumer a lui dans quelques années, incontinences, démences ect.. bref, c'est vraiment si il est très riche que ca peut être interessant, sinon, tu vas galerer et perdre bcp de temps et d'énergie dans cette histoire !

Si il a de l'argent, fonces ! Sinon, ca sera plus d'emmerdes qu'autres choses.. si tu veux des enfants, ils risquent de grandir sans leur père, même si ca veut rien dire, on peut mourir à 40 ans comme à plus de 100 ans, mais y'a plus de chance statiquement parlant qu'il parte avant toi. Sexuellement parlant, c'est pas sur qu'il puisse te satisfaire, ou pas très longtemps en tt cas, les enfants te verront d'un mauvais oeil.. lui sera bientôt à la retraite, toi tu devras encore bosser, assumer les éventuels enfants, l'assumer a lui dans quelques années, incontinences, démences ect.. bref, c'est vraiment si il est très riche que ca peut être interessant, sinon, tu vas galerer et perdre bcp de temps et d'énergie dans cette histoire !
il n'est pas tres riche non mais c qq qui me convient parfaitement je 'nai jamais basé mes relations sur le matériel justement j'ai pensé a tout ce que tu m'as dis je vais faire un break le temps de bien analyser les choses .....

Bonjour
j'ai 28 ans et lui 60 ans , on s'aime comme des fous ! je suis célibataire lui divorcé avec deux enfants à l’étranger.
est ce que cette différence d'age va nous causer un problème par la suite?
on souhaite se marier rapidement .
je suis un peu perdue j'ai besoin de vos avis et expériences
merci de votre retour.
Bonjour,
L'âge n'est pas important, tant que la maturité est là.

On ne peut pas tomber sur une personne "parfaite"(ça n'existe pas), l'essentiel est de s'entendre, s'adapter l'un à l'autre, s'écouter mutuellement, communiquer...c'est ce qui fera d'une union réussi et bien solide.

Bonjour,
L'âge n'est pas important, tant que la maturité est là.

On ne peut pas tomber sur une personne "parfaite"(ça n'existe pas), l'essentiel est de s'entendre, s'adapter l'un à l'autre, s'écouter mutuellement, communiquer...c'est ce qui fera d'une union réussi et bien solide.
toutes ces caractéristiques existent en fait le seul handicap est bien l'age !

Mdrrrrr on dirait un investissement :D j'achète des actions ou j'achète pas ? :D

Attends je vomis je reviens pas

il n'est pas tres riche non mais c qq qui me convient parfaitement je 'nai jamais basé mes relations sur le matériel justement j'ai pensé a tout ce que tu m'as dis je vais faire un break le temps de bien analyser les choses .....

Oui je comprends, c'est normal de pas baser ses relations sur le matériel, mais ça c'est quand tu te mets avec quelqu'un de ton âge, vous grandissez ensemble, vous construisez ensemble votre patrimoine. Là, c'est surtout, qu'il y a le risque que tu te retrouves seule avec des enfants en bas âge, donc le fait qu'il ait de l'argent permettrait qu'au moins tu ne te crèves pas a bosser seule + t'occuper des enfants. Et ca permettrait de profiter pleinement de votre relation, au lieu que tu ailles bosser toute la semaine pendant que lui est à la maison a t'attendre.
Tu as raison, fais un break, laisse ton le temps de réfléchir.. mais te marier, te fermer des portes avec des jeunes de ton âge au nom de quoi ? de l'amour ? tu en aimeras d'autres, il faut te laisser le temps.

Oui je comprends, c'est normal de pas baser ses relations sur le matériel, mais ça c'est quand tu te mets avec quelqu'un de ton âge, vous grandissez ensemble, vous construisez ensemble votre patrimoine. Là, c'est surtout, qu'il y a le risque que tu te retrouves seule avec des enfants en bas âge, donc le fait qu'il ait de l'argent permettrait qu'au moins tu ne te crèves pas a bosser seule + t'occuper des enfants. Et ca permettrait de profiter pleinement de votre relation, au lieu que tu ailles bosser toute la semaine pendant que lui est à la maison a t'attendre.
Tu as raison, fais un break, laisse ton le temps de réfléchir.. mais te marier, te fermer des portes avec des jeunes de ton âge au nom de quoi ? de l'amour ? tu en aimeras d'autres, il faut te laisser le temps.
tu penses ??? j'ai peur de ne jamais rencontrer qq comme lui et je reste seule !!! je suis très exigeante dans mes choix j'ai bcp de principes et j'ai du mal à m'entendre avec un jeune de mon age je suis très mature ... j’espère que je ne vais pas le regretter par la suite ...

en fait la question des enfants on peut en discuter c pas grave mais jai peur de tomber dans l'ennui par la suite et que cet amour s’évapore avec le temps car nous serions très différent l'un de l'autre par rapport aux visions de la vie ensemble
C'est un gros risque evidemment .
L'amour dure 3 ans dit -on. Et apres, que reste-t-il s'y il n'y que ça qui vous lie ?
Mais cela aussi vous pouvez en discuter : votre mode de vie future .

Perso, je te trouve trop jeune pour faire tous ces sacrifices et prendre tous ces risques.
C'est quoi l'amour en fin de compte . Cet homme n'est pas le Messie.
Tu en trouveras raisonnablement quelqu'un qui te conviendra mieux avec âge adapté.

Et tes parents , ils en pensent quoi ?

Dernière édition:
En fait y a rien de drole quand une nana dit :
Si il a de l'argent, fonces ! Sinon, ca sera plus d'emmerdes qu'autres choses..
c'est vraiment si il est très riche que ca peut être interessant

Je trouve ça même gerbant :)
c pas moi qui ai dis ca et puis je respecte l'avis de tout le monde je ne suis pas la pour juger
merci

C'est un gros risque evidemment .
L'amour dure 3 ans dit -on. Et apres, que reste-t-il s'y il n'y que ça qui vous lie ?
Mais cela aussi vous pouvez en discuter : votre mode de vie futur .

Perso, je te troive trop jeune pour faire tous ces sacrifices et prendre tous ces risques.
C'est quoi l'amour en fin de compte . Cette homme n'est pas me Messie.
Tu en trouveras raisonnablement quelqu'un qui te conviendra mieux avec age adapté.

Et tes parents , ils en pensent quoi ?
ils sont pas au courant encore mais s'ils voient que j'insiste et sure de moi ils me diront pas non

tu penses ??? j'ai peur de ne jamais rencontrer qq comme lui et je reste seule !!! je suis très exigeante dans mes choix j'ai bcp de principes et j'ai du mal à m'entendre avec un jeune de mon age je suis très mature ... j’espère que je ne vais pas le regretter par la suite ...

C'est un risque à prendre. A mon sens, rester avec lui et un risque encore plus grand. Des hommes matures de 30 and ca existe, ok ca court pas les rues... mais ca existe... C'est peut être ca le problème, c'est que tu as l'air de l'avoir idéalisé, et que tu penses a rencontrer quelqu'un comme lui, alors qu'il y'en a d'autres, pas forcément comme lui, mais mieux que lui.

Vivez vous ensemble ? Depuis combien de temps vous êtes ensemble ? D'ailleurs c'est quoi être ensemble ? vous passez du temps ensemble, vous vous appelez tous les jours c'est ça ? Parce que vivre avec une personne c'est tout autre chose. C'est la que tu apprends vraiment à la connaitre.

ils sont pas au courant encore mais s'ils voient que j'insiste et sure de moi ils me diront pas non
Ils devraient pourtant
Si tu etais ma fille je te deconseillerais

A 28 ans , t'as tellement de choses a vivre et decouvrir. Il est bien trop vieux pour t'accompagner sur la durée
Les maladies le guettent : diabete, cancer de la prostate, fatigue , les rhumatismes
Tu vas faire avec lui , dans seulement 10 ans ?

Ce n'est pas une bonne idée
Il est egoiste de vouloir t'epouser . Il devrait se trouver une femme plus agée et sterile. Mon père a fait ça.

En fait y a rien de drole quand une nana dit :
Si il a de l'argent, fonces ! Sinon, ca sera plus d'emmerdes qu'autres choses..
c'est vraiment si il est très riche que ca peut être interessant

Je trouve ça même gerbant :)

Comme je les expliqué par la suite. Le fait qu'il ait de l'argent, permettrait qu'elle ne galère pas avec d'éventuel futurs enfants + un travail, qu'elle puisse passer du temps avec lui au lieu d'aller bosser pendant qu'il attend à la maison..
J'aurais pas eu le même discours si c'était un homme de son age.
Je trouve pas ça gerbant, juste réaliste et rationnel comme raisonnement.

Retour